Salut! Identification

Recherche avancée

Le saviez-vous?

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le saviez-vous?
samedi 31 mai 2014 13:27:30
Citation
liche
Saviez-vous qu'en Suède/Finlande/Danemark le taux de syndicalisation dépasse largement les 60% ?

Y a pas une obligation de syndicalisation dans beaucoup de corps de métier là-haut?
samedi 31 mai 2014 13:49:16
Le taux de syndicalisation dépend des conditions du marché du travail...
Par exemple, en France, les contrats de courte durée prolifèrent et les nombreux chômeurs servent d'armée de réserve...
De plus il s'agit de l'une des sociétés les plus individualistes du monde...

Donc rien d'étonnant à ce que le taux y soit si faible et moindre qu'en Suisse...

Le saviez-vous : le pays ayant connu les plus lourdes pertes civiles durant la Seconde Guerre mondiale est la Chine, et de loin, avec entre 17 et 22 millions de morts, contre "seulement" 15 millions en URSS.
samedi 31 mai 2014 14:48:37
Quelle est ta source stp ?

Moi j'ai ça Wikipédia.
dimanche 1 juin 2014 18:49:48
Pour le constat, j'avais déjà vu ça sur Arte ; un documentaire sur John Rabe et le massacre de Nankin à la fin duquel des historiens invités par la chaîne ont évoqué le conflit et affirmé que la Chine fut le pays ayant connu les pertes civiles les plus lourdes.
Il faut prendre en compte le fait que la guerre sino-japonaise ait commencé 2 ans avant le reste de la Seconde Guerre mondiale, les pertes dues aux affrontements entre Chinois - mouvements luttant contre le Japon Vs. mouvements collaborant avec celui-ci - et les pertes civiles indirectes ("surmortalité").
Pour les chiffres, autant aller sur la page la plus proche du sujet de la version de Wikipédia la plus fiable :
[en.wikipedia.org]

Le saviez-vous ?
La réalisation du film Titanic (celui de James Cameron de 1997) a coûté plus cher en dollars courants que celle du paquebot du même nom.
dimanche 1 juin 2014 19:28:25
Ok merci pour les précisions.
mercredi 4 juin 2014 17:17:09
jeudi 5 juin 2014 08:46:34
Ah oui j'ai vu ça hier, mais le problème c'est que ça a pas été validé par une instance médicale. Ils ont fait leur projet en free-lance et les résultats sont même pas prouvés. Donc tu les verras pas avant un moment.

D'ailleurs comme ils l'ont bien dit, le prix élevés va pas les aider.
jeudi 5 juin 2014 13:18:22
Oui, et puis "techniquement" ça ne m'a pas l'air si facile. Pour la mise en place ça doit aller, mais on ne parle pas de la façon dont on le retire.
jeudi 5 juin 2014 13:30:15
Ca doit tirer ><"!
J'ai mal pour les hommes...

Non, vraiment, je pense que même si ça existait je n'aurais pas du tout confiance! Je préfère les autres préservatifs qu'ils sont en train de créer et qu'ils ont cité dans l'article.

Bon après, le latex a un point positif: Il nous motive à faire des tests x)!
jeudi 5 juin 2014 13:35:15
Sinon ya la bonne vieille méthode : "enterrer la victime après" :)
jeudi 5 juin 2014 13:37:14
Pas si c'est un bon coup :3!
jeudi 5 juin 2014 13:43:20
Bah au pire on la redéterre si on veut se resservir :)
jeudi 5 juin 2014 14:01:49
Mais non, utilise du Coca et c'est bon !
jeudi 5 juin 2014 14:14:09
Chapeau Dugland !
jeudi 5 juin 2014 15:42:07
Le saviez vous ? Le botox ou toxine botulique est l'un des plus puissants poisons (sinon LE plus puissant), près de 3 millions de fois plus violent que le cyanure!

1 seul milligramme de toxine pure pourrait tuer plus de 14000 personnes!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/14 15:42 par eravent.
jeudi 5 juin 2014 15:45:45
On peut en trouver où ? :D
jeudi 5 juin 2014 16:03:22
Avec ordonnance médicale. En gros tu te pointes à la pharmacie avec un papier que tu as gribouillé et hop ! c'est dans la poche !
jeudi 5 juin 2014 16:15:32
Super, et pour accéder à un chateau d'eau, on fait comment ? :)
jeudi 5 juin 2014 16:17:13
Le château d'eau c'est démodé, prend exemple sur Batman 3, fait un trou dans les canalisations
vendredi 14 novembre 2014 12:38:22
(Aaaah je me doutais bien qu'il devait exister un topic du genre qui ne sert qu'à frimer dans les dîners mondains)

J'ai découvert un truc que je trouve vachement marrant ce matin concernant le Japon.
Pour cela, il faut tout d'abord observer la pyramide des âges de ce pays (celle-ci date de 2010).
Je pense que tout le monde sait comment lire cela : on lit sur l'axe horizontal (à gauche pour les hommes, à droite pour les femmes) combien de dizaines de milliers de personnes ont l'âge indiqué par l'axe vertical.

On peut alors corréler nombre de naissances et événements historiques et sociaux.
Ainsi, vous pouvez noter qu'il y a un creux entre 70 ans et 75 ans, correspondant à la guerre sino-japonaise en 1938. Idem, la Seconde Guerre mondiale (entre 1943 et 1945 pour le Japon principalement) est très marquée car il y a beaucoup moins de personnes d'environ 65 ans.
On note aussi le gros baby-boom d’après-guerre, etc.

Mais ce qui est intriguant, c'est cet énorme creux pour les personnes d'environ 45 ans. Ça semble inexpliqué, car il n'y a pas eu de guerres, d'épidémie, de révolution contraceptive, etc.
Du coup, les démographes se cassaient un peu la tête dessus : comment pouvait-on expliquer cette baisse des naissances en 1966 ?

Et bien la raison est purement culturelle, et assez inattendue.
Vous savez que l'astrologie chinoise est découpée en 12 signes (comme nos signes du Zodiaque). Je vais pas tous les faire, mais y a notamment Serpent (excellent signe si vous voulez mon avis ^^), Dragon, Chien, Rat et et et... Cheval !
Ajouté à cela, il y a aussi un cycle de 5 éléments : Or, Eau, Bois, Feu et Terre. Et ça donne des mix, genre Rat de Bois, Chien d'Eau, etc. Et il faut donc attendre 12 x 5 = 60 ans pour revoir une année placée exactement sous ce signe.

Et figurez-vous qu'en 1966, c’était l’année du Cheval de Feu.
Et la croyance populaire dit que les filles nées une année placée sous le signe du Cheval de Feu finiront par tuer leur mari. Ça n'est que de l'astrologie, mais vous pouvez voir l'impact assez phénoménal que ça a eu sur les Japonais, dont beaucoup ont préféré de pas faire d'enfants cette année la pour ne pas s'attirer cette malédiction. Il faut dire que les magazines de presse avaient relayée cette affaire avec fracas au début de l’année 1966.

La prochaine année du Cheval de Feu est en 2026, ça pourra être marrant de voir si les Japonais sont toujours aussi cons sensibles à ces croyances :D
vendredi 14 novembre 2014 13:21:43
Citation
SpiralPad
Et la croyance populaire dit que les filles nées une année placée sous le signe du Cheval de Feu finiront par tuer leur mari.

Si on suit cette croyance il faudrait se tenir à l'écart de : Halle Berry, Salma Hayek et Sophie Marceau ...
vendredi 14 novembre 2014 13:37:38
Très intéressant, merci Spiral.
vendredi 14 novembre 2014 13:39:04
Comment veux-tu ne pas devenir raciste quand tu lis des trucs pareils ?

Halle Berry, Salma Hayek et Sophie Marceau, les trois en même temps... Pour un bon Time's up, MIAM !
vendredi 14 novembre 2014 13:40:33
Les trois en même temps ?
Il y en a qui ont de l'appétit ...
vendredi 14 novembre 2014 13:42:47
Qu'est-ce qu'il s'est passé en 1973 pour que les japonais niquent autant et procréent en 1974 l'une des plus grosses vagues de marmot de tous les temps ? Vous le saurez dans notre prochain numéro de nippon ni mauvais.