Salut! Identification

Recherche avancée

Topic du futur

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Topic du futur
vendredi 4 novembre 2016 12:52:50
Si tu veux, on ira préserver nos griffor tous les deux, fay.
vendredi 4 novembre 2016 19:42:55
Je compare pas avec la caro d'avant, j'en ai plus rien à cirer ! Mes préoccupations passées n'ont plus raison d'être, j'ai réellement pris conscience de plein de choses!

Déjà je ne suis rien, j'ai esquivé la faucheuse, je sais que j'ai une chance folle et que chaque seconde est un bonus.

Difficile d'y penser à chaque instant, mais vivre plus fort c'est désormais dans mes cordes ! Aujourd'hui je suis moi mais en pire ! Je me suis révélée véritable pousse au crime ;)

Le temps à fait son oeuvre, j'ai confiance en moi désormais. Et ce déclic entraîne une multitude de possibilités !

Faut vivre au présent. Have fun !
samedi 5 novembre 2016 11:33:28
Comment ça t'as "esquivé la faucheuse" ? Tu m'inquiètes là.
lundi 7 novembre 2016 10:51:10
lundi 7 novembre 2016 11:24:25
Citation
caro-logy
Ce sentiment quand tu es reçu à tes examens pour de bon :/

Citation
caro-logy
Question examens je suis reçue au labo, à l'écho et au scan... du coup, ce sentiment quand tu passe devant tout le monde parce que tu es une "urgence vitale" ! C'est bien pratique de ne pas faire la queue :p

Citation
caro-logy
Ce sentiment quand on est guérie après un gros flip, et qu'on réalise qu'il est bon d'avoir peur de temps a autre !

*éloigne les mouches*
mardi 17 octobre 2017 10:30:06

​​Un tout petit peu en avance, mais parce que j'avais un peu de temps pour réfléchir, les caractéristiques de la version 1.28.0 de moi avec réactions à mes commentaires de l'année dernière.

Citation
SpiralPad
  • J'ai démissionné de mon boulot, et ai dit adieu (ou du moins, au revoir) au contexte de la géologie/géophysique/pétrole pour bosser dans celui du militaire et de la défense. Boulot plaisant, car tranquille, mais peut-être dû à l'effet des débuts. A suivre... => Travail toujours intéressant intellectuellement et pépère, pis qui m'a permis d'apprendre des trucs sur les satellites, les missiles, les massacres de civils, c'plutôt cool à ce niveau donc.
  • Je vis une relation amoureuse heureuse, j'arrive même à supporter ma copine au quotidien. =>To be continued...
  • J'ai très peu sollicité mes abdos cette année, pas si facile de conserver cette taille d'athlète même si je m'en sors globalement. Et saloperies de cheveux blancs. =>Quitte à jouer mon vieux que je ne suis pas vraiment, j'accuse la décrépitude de l'âge. J'ai pris du poids par rapport à mon poids idéal, ça craint. Le mode de vie sédentaire aide pas je suppose...
  • Je passe moins qu'avant sur DTC, Mais cela est une attitude assez généralisée vu la désertion constatée du forum. => "DTC ! DTC ! DTC ! morne plaine !" comme écrivait (presque) l'autre. Le forum me permet toujours de me changer un peu les idées de temps en temps, et c'est tout ce que je lui demande.
  • Je ne me suis pas remis au sport, et faut que ça change ! Ou à défaut, et juste pour le fun, m'inscrire à un club Questions pour un Champion sur Paris parce que le sport cérébral compte aussi. => Je me suis remis à la méthode Lafay histoire de (re)convertir un peu de graisse en muscles. J'ai dû tenir un mois et demi avant d'abandonner par manque de temps (et de motiv', mais chut faut pas le dire). Pis le club QPUC, j'ai pas encore sauté le pas tiens.
  • Je bosse actuellement comme développeur, chose à laquelle mes études ne m'ont pas prédestiné, et j'aimerais me recentrer vers un métier plus "social". => Rien à signaler durant l'année écoulée, mais petit changement, je l'espère, à prévoir en janvier selon comment j'arrive à mener ma barque. Barque qui s'éloignera progressivement de la rive du développement si tout va bien. Ouais j'ai lu "L'Art de la métaphore pour les nuls".
  • Je ne passe pas assez de temps avec ma famille, et notamment ai des relations trop distantes avec mon unique sœur. => Le fait d'être sur Paris facilite bien les choses, et j'en suis content. Et j'ai probablement plus vu ma sœur cette année que durant les 3 ou 4 précédentes cumulées. Et je vais pas m'en plaindre.

Analyse : Stagnation professionnelle cette année (mais bon, prévisible vu ma reconversion), mais des améliorations sur le plan personnel, bien plus important à mes yeux. J'vais pas me plaindre de 2017 donc.

Et pour l'année prochaine, si je suis encore là :
  • J'ai réussi à garder un rythme de lecture intensif (environ deux bouquins par semaine) et putain c'est cool ! Trouve le temps hein toi toi mon moi du futur !
  • J'essaye de voyager toujours autant, et essaye de mettre sur pied le projet d'une année sabbatique en Asie ou en Amérique du Sud. Faut être ambitieux.
  • J'habite toujours à Paris par contrainte professionnelle (soyons réalistes), mais je mets des choses en place pour en dégager dès que possible (achat immobilier, etc.).
  • Je sors de ma zone de confort et tente des trucs que j'aimerais je pense bien faire sans jamais avoir osé les tenter (à définir)
  • J'arrête les achats compulsifs de jeux de société. Bordel !

Ca devrait me tenir suffisamment occupé je pense.
Bisou beau gosse, à l'année prochaine.
vendredi 27 octobre 2017 23:48:08
Y avait des impatients on dirait ! Vite vite avant que le 27 ne se termine. Déjà 3 ans de passés après le premier post, c'est fou la vie quand on y pense.

Citation
MilkaDuPassé
- j'ai bu plus d'alcool en une soirée lors de mon dernier anniversaire que durant tout le reste de ma vie réunie. Et ça a vraiment l'odeur des médocs, c'est fou, rien de ce que j'ai goûté n'était bon presque.
- je suis normalement dans ma dernière année d'études, et nom de dieu plus ça avance plus c'est chiant, vite la fin
- j'écris toujours sur counter-strike, j'suis allé à Cologne cet été voir le tournoi européen de l'année, c'était bien chouette. Ptetre que j''y retournerais l'an prochain tiens.
- j'avais dit que j'irais à la piscine. J'ai tenu octobre - janvier et j'ai lâché. Quelle tanche. Donc j'suis toujours aussi peu maigre. Huehue.

- j'ai pas re-bu comme un demi-trou une seconde fois, mais j'ai (aucun rapport en fait) beaucoup plus joué à des jeux de société cette année, j'ai fait plusieurs salons, c'était bien cool, j'espère que ça va continuer.
- j'ai FINI les études, c'était bien chiant comme prévu, et comme j'suis un chatteux j'ai choppé un CDI deux mois après la fin de mon stage, dans une boîte sur Grenoble, la hype est totale. J'vais peut-être (sûrement, j'espère) prendre un appart' en 2018 du coup.
- j'suis même passé rédac' chef du site où j'écris et membre du bureau, wow, ça se trouve ce sera mon métier un jour (oupa).
- pas de commentaires ici, sale feignasse. On va essayer de faire un peu mieux l'an prochain, ça devrait pas être trop dur !
- faudrait que j'essaie de voir plus de gens, de manière générale je crois. Ce serait bien.

J'aurais été déçu que le forum ferme, ce topic serait mort avec lui du coup. S'il existe toujours dans 4 ans, ce topic aura 7 ans, comme celui du gars qui m'a inspiré pour faire ça. Et ça, c'est... super. Wouhou.
mercredi 8 novembre 2017 21:08:01
Nouvelle mise à jour, nouvelle version et y a du changement les loulous.

Citation
Fay 2016
- En troisième année, ça suit son cours plus ou moins tranquillement
Et on retente même une nouvelle licence, pour toujours plus de diplômes.
- Pas trop de changement depuis l'an dernier (cf p.3 comportant un jeu de mot un peu naze mais encore valable)
Ma dame va bien, je vais bien, tout va bien.
- Je passe une fois tous les 2 mois pour voir s'il reste toujours des gens en vie ici, mais apparemment de moins en moins
Je passe régulièrement pour écarter l'odeur de charogne d'un geste de la main, mais en contrepartie j'ai rejoint le fameux Discord DTC
- Mon écran affiche de moins en moins de jeux à mon gout, mais plus de boulot. Exceptés certaines grandes occasions (vacances, jours fériés, week-end, après-midi de libres)
Et ça continue de jouer, heureusement d'ailleurs.
- Niveau points ça monte doucement, on passe à 152 pour la fin 2016.
Le griffor s'est largement calmé, j'ai du prendre quelques points sur des trucs sains, mais sans plus. Pas de changement prévu de ce coté là
- Je me suis remis au sport, étrangement sans trop de mal et avec un certain plaisir.
Le sport c'est très surfait
- Je connais mieux le lore de certains jeux vidéos/univers que mes cours.
Et dire que je pensais connaître du lore... C'est peut être désormais mon activité principale, mais malheureusement, pas sûr d'en tirer grand chose sinon une satisfaction personnelle.
- Je suis rendu au tome 4 du Disque Monde en ma possession, plus que 40 !
J'ai oublié quel était le dernier tome lu, mais j'ai dévoré l'entièreté des Tom Clancy
- Pense à freiner l'alcool en soirée ou tu le regretteras !
Après un pic assez mémorable, ma consommation d'alcool est redescendu à un taux extrêmement faible, assez pour retrouver un certain plaisir à boire occasionnellement.

Une évolution globalement satisfaisante, et assez sage en y repensant. Curieux de voir ce que ça donnera d'ici encore un an !

NB : Évite de relire ton premier poste par nostalgie, tu vas te faire du mal pour rien grand fou.