Salut! Identification

Recherche avancée

Les cours, help

Envoyé par Aziel 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Les cours, help
mercredi 5 novembre 2014 21:27:28
Il verra pas sa mère avant dimanche, il nous donnera la réponse lundi.
jeudi 6 novembre 2014 09:10:12
Dimanche, ça fera deux ans tout pile qu'elle nous a quitté, donc je t'enverrai la réponse depuis le cimetière Milka, si tu tiens vraiment à le savoir. Merci beaucoup en tout cas.
jeudi 6 novembre 2014 09:26:16
jeudi 6 novembre 2014 17:30:50
En ce moment je m'intéresse à la futurologie / prospective.
Ce qui siérait d'ailleurs au côté multidisciplinaire de ton cursus. En revanche j'ignore si c'est facile de trouver des professionnels du domaine.

Tu pourrais aussi te tourner vers l'actuariat et autres métiers des statistiques, le data mining, la domotique...
Qu'est-ce que t'en penses ?

Au fait, PPE = Projet Professionnel de l'Étudiant.
vendredi 7 novembre 2014 10:07:49
Non, PPE = Pôle de Plasturgie de l'Est.
vendredi 7 novembre 2014 14:45:25
Non, PPE = Plus Petite Entreprise
vendredi 7 novembre 2014 16:55:08
Facteur : il connaît bien tout ce qui concerne les lettres...

*sort*
dimanche 29 mars 2015 18:53:34
Yeah, retrouvé le topic o/

J'ai un exposé à faire en anglais, et je vais prendre comme sujet "Les méchants dans le cinéma". (dans le cinoche anglais/américain, pas français)

En gros, qu'est-ce qui caractérise un méchant, à quoi il sert, etc.

Comme beaucoup d'entre vous ont des connaissances plutôt pas mal en cinéma, je voulais demander si vous aviez quelques idées à ce sujet :)

J'ai déjà plusieurs éléments :
- le méchant a souvent une tête / un faciès facilement reconnaissable (le Joker, Hannibal Lecter avec son masque...)
- le méchant a souvent une musique reconnaissable quand il apparaît (Dark Vador avec le toumtoumtoum toutoutoumtoutoutoum...)
- le méchant peut être un humain, ou une créature / animal
- le méchant peut être l'opposé exact du héros (Holmes/Moriarty) ou un méchant plus "global" (Sauron)
- certains acteurs ont souvent joué des rôles de méchants (C.Lee)

Voilà, si vous voyiez d'autres points clés, d'autres films marquants avec des méchants, ce genre de trucs qui peuvent m'aider à développer le sujet, merci d'avance :D
dimanche 29 mars 2015 19:17:35
-le méchant a souvent un lien avec le gentil. Ce dernier n'est pas grand chose sans le méchant, il y a l'exemple du couple Batman / Le Joker.

Tiens, y a un début de réflexion dans les méchants disney du point culture si je me souviens bien.
dimanche 29 mars 2015 19:19:39
Ah oui, comme Voldemort / Harry aussi tiens, Harry serait un pecno quelconque sans Voldy.
dimanche 29 mars 2015 19:21:56
Tu t'intéresses plus à l'aspect scénario et création du personnage, ou la façon dont il est joué, représenté, retenu par le public ?
dimanche 29 mars 2015 19:22:39
mais Voldy serait le maître du monde sans Harry, donc ça ne marche pas toujours dans tous les sens. Dans Kill Bill aussi, le protagoniste et l'antagoniste (Bill, grosse surprise) se connaissaient avant
dimanche 29 mars 2015 19:26:37
mini : un peu à tout, je prends toutes les infos possibles et au pire après je trierais.
dimanche 29 mars 2015 19:38:36
Alors peut-être peux-tu inclure une partie sur les anti-héros, ou les méchants qui dégagent suffisamment de charisme, de personnalité et d'histoire pour éclipser leurs mauvais aspects aux yeux du spectateur.
dimanche 29 mars 2015 19:40:14
Ouaip, des idées de qui pourrait rentrer dans cette catégorie ?
dimanche 29 mars 2015 19:43:21
La plupart des méchants de Sergio Leone sont aussi liés au héros ou à son acolyte : le colonel Mortimer - l'Indien dans et pour quelque dollars de plus, l'Harmonica - Franck dans il était une fois dans l'ouest, Tuco - Blondin - Sentenza dans le bon la brute et le truand, Noodles - Max dans il était une fois en Amérique...
En fait la personnalité des méchants de Sergio Leone se découvre par les flash-back des protagonistes qu'ils avaient déjà rencontrés.
Reste à savoir si le cinéma "Spaghetti" entre ou non dans le genre anglo/américain.
dimanche 29 mars 2015 19:45:20
Le mec dans 50 shadow of Grey </troll>

Quoique ça pourrait passer si tu arrives à bien en tirer parti ^^
dimanche 29 mars 2015 19:47:34
Citation
MilkaFun
Ouaip, des idées de qui pourrait rentrer dans cette catégorie ?
Typiquement Hannibal Lecter. Un monstre. Qui fascine.
dimanche 29 mars 2015 19:52:59
Prends comme exemple la fin du film "Incassable", le méchant raconte bien justement ce lien étroit entre le héros et le méchant, le fait qu'ils soient l'antithèse l'un de l'autre. Du coup sa définition du méchant peut te servir.

De même, certains méchants sont en fait des "outsiders" => ils ne sont pas méchants juste parce que c'est écrit dans le script, mais ils ont une véritable raison d'être ainsi, et du coup le spectateur les comprend presque => tu as ça dans "Batman" ou "Batman Returns", ou même dans pas mal de films de Tim Burton (le méchant en tant qu'outsider est un thème qu'il affectionne pas mal).

Bon courage :)
dimanche 29 mars 2015 20:12:51
Tain Volgy, j'allais mettre le même lien xD
dimanche 29 mars 2015 23:28:40
[soundcloud.com]
Dans cette émission il y a une chronique sur les méchants chez Fincher je crois. Sympa comme thème quand même !
dimanche 29 mars 2015 23:29:32
Merci à tous pour vos conseils o/
dimanche 29 mars 2015 23:58:37
En y repensant, le fait que le "méchant" connaisse le héros et le fasse devenir ce qu'il est est un standard commun à plusieurs classique Hollywood : dans Ben Hur, Messala et Judah sont amis d'enfance, et c'est l'attaque de Messala sur le domaine de Judah qui lance la vengeance de celui ci ; dans la Chute de l'empire romain, Commode et Livius sont également amis d'enfance et ce sont les exactions de Commode qui poussent son général à la révolte ; dans Batman, le Joker tue les parents de Bruce sous ses yeux ; dans Gangs of New York, le boucher tue le prêtre également devant le jeune fils de ce dernier ; même Vador, "a, d'un certain point de vue, tué le père de Luke", avant que ses troupes ne tuent son demi-frère, motivant Luke à devenir jedi.
Et Scar a tué Mufasa. Aussi.
dimanche 29 mars 2015 23:59:42
*plusieurs classiques d'Hollywood
lundi 30 mars 2015 00:22:53
Je n'aime pas trop cette vision enfantine du "gentil" et du "méchant" (soyons honnêtes, le scénario de Star Wars est encore plus cul-cul qu'un Disney...Oh wait!)
Chacun a une part d'ombre en lui, et c'est beaucoup plus intéressant de suivre un personnage tiraillé entre bien et mal, et qui agirait comme la plupart des Hommes sur la terre.

C'est ce que j'apprécie le plus dans les film d'horreur à la CUBE ou certains films de Zombies, où les personnages, citoyens lambda (voire modèle) dans la vie, deviennent les pire des salopards pour sauver ce qu'ils ont de plus cher : leur vie.
De ce que j'en ai entendu, c'est aussi le principe de la série Breaking Bad.

Bref, pour terminer sur une citation de Dawn of War : "L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité"