Salut! Identification

Recherche avancée

Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?

Envoyé par RogerLAmer 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?
jeudi 13 novembre 2014 17:30:24
Admettons qu'on en arrive à ce moment clef durant lequel vous sentez que vous ne tiendrez plus.
Vous pouvez fuir, ou changer le système, mais plus possible d'y vivre, d'y évoluer en fermant les yeux.

Vous êtes conscients que le problème est plus profond que l'écologie, l'énergie, l'alimentation, la technologie... Vous savez que c'est le fondement de notre système que vous devez modifier pour que tout le reste suive.

Vous savez que vous devez mettre fin au capitalisme pour remettre l'intérêt de l'Homme comme objectif central. Reprendre le pouvoir non pas pour l'accaparer, mais pour le rendre à l'Homme.

Comment y parvenir ?
1. Tuer les membres les plus importants du gouvernement et prendre leur place à la tête du pays ?
2. Proposer une alternative sur le même territoire, et attendre que tout le monde y succombe ?
3. S'assurer le contrôle de l'armée ?
4. S'assurer le contrôle des finances ?
5. S'assurer le contrôle des services indispensables (pompiers, hopitaux, écoles...) ?
6. Prendre suffisamment de gens en otage pour faire pression et être entendu ?

Dans tous les cas, vous aurez besoin de communiquer, et de convaincre, parce que même si un fait d'arme vous donnera une victoire, c'est en ralliant les gens à votre cause que vous gagnerez la guerre.

Il s'agit donc de construire un an de communication pré-changement, toute la communication autour de l'opération, puis un an de communication post-changement avant de commencer quoi que ce soit.

Mais pour ce faire, ne soyez pas seul ! Commencez par convaincre autour de vous... Mieux ! Rejoignez une communauté et faites vos armes, jusqu'à ce que plus de la moitié de participants semblent être de votre avis.

Cette première expérience pourra vous apporter des alliés de poids, et modérer vos défauts pour parfaire vos discours.


Lorsque vous aurez la communication, suffisamment de personnes à vos cotés pour être sûrs de vous, et que vous aurez prouvé l'efficacité de vos méthodes, il vous faut choisir le biais du changement.

J'ai une grosse préférence pour la solution (2), mais avant que votre micro société ne fleurisse suffisamment pour inspirer des initiatives chez le tout venant, il y a fort à parier que vous serez mort.

Non, j'ai beau avoir la violence en horreur, il faut choquer les gens pour les faire bouger, il faut leur montrer que leur confort et les services qui leurs semblent naturels sont un leurre qui les endort et les transforme peu à peu en sources d'énergie pour les grandes puissances capitalistes.

Il faut attaquer le peuple dans sa sécurité pour qu'il commence à réfléchir.

Certaines oeuvres de science-fiction proposent par exemple de détourner tout ce qui semble incarner la sécurité en armes de destruction massive. Ajouter des lames aux portes du métro, émettre un laser aveuglant depuis les caméras de sécurité, enduire les bouées de sauvetage d'urtiquants puissants (ou d'anthrax), équiper les talky pour savoir si bébé dort de détonateurs puissants, contruire des poussettes qui se plient en pleine utilisation, etc... Si vous attaquez sur tous ces fronts en parallèle, vous aurez une chance d'attirer l'attention, mais attention, la communication doit être parfaite pour que la mort d'innocents semblent justifiée par la puissance de la cause.

On peut faire plus doux, comme désactiver le réseau électrique complet (mais c'est difficile sans destruction, et en France s'attaquer à des usines nucléaires c'est délicat), mettre des laxatifs dans l'eau courante (mais les plus gros con-sommateurs boient de l'eau minéral, vous serez bien emmerdés), bloquer l'intégralité des transports...

Mais le principal problème c'est que tout chaos ainsi généré peut déborder vers des agressions primaires. Il faut la bonne communication et les moyens pour endiguer la loi de la jungle qui devient alors reine. En effet, comment empêcher les opprimés de toujours de saisir l'opportunité qui s'offre à eux d'aller se venger en violant la bourgeoise qui se pavane avec son manteau de vison ?

Je pense que tout celà mérite d'être creusé, et j'aimerais donc recueillir vos témoignages, pour savoir comment améliorer un plan qui pourrait naitre dans ce contexte.

- Comment opéreriez vous le changement (en mode big bang ou en plusieurs vagues successives, par la violence ou en douceur, etc...) ?
- Quels messages véhiculerait votre communication (simples et clairs, ils doivent à la fois assurer une identité unique et reconnaissable, et inspirer confiance, donner envie) ?
- Pourquoi répondre à ce genre de topic alors qu'on peut tranquillement aller lvl up à Eldevin ?
- La mère de RogerLaBite a-t-elle vraiment huit bras et deux têtes ?
- Fermeriez vous les frontières (commerce, mouvements de population, etc...) ?


Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/11/14 17:37 par RogerLAmer.
Re: Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?
jeudi 13 novembre 2014 17:41:08
La 4ème question m'a sauté (aux yeux) u_u

Autrement, j'ai pas tout lu (G PAS LU LOL), et j'ai la flemme de répondre avec un pavé, mais je pense qu'imposer un nouveau régime par la force n'est pas une solution. En tout cas, elle ne te fera pas gagner la confiance des citoyens.
Mettons que je veuille imposer mes idées, qui, tu le sais Roger, sont aux antipodes des tiennes, en France.

Cela prend beaucoup de temps.

Déjà, on ne peux pas gagner sur tous les plans, par exemple, dans la seconde moitié du 20ème siècle, en France, la droite a remporté la partie économique (bon en même temps c'était pas dur yavait rien de crédible en face); tandis que la gauche a remporté la partie sur le plan culturel.

Aujourd'hui on peut voir par exemple que le Front National est en train de remporter la partie sur le plan de l'identité. Certes, ils ont peu d'élu, mais ils ont déjà atteint leur premier objectif, déplacer le débat sur leur terrain, tandis que du point de vue économique, c'est le centre mou qui a gagné, lui aussi avec peu d'élus vu que la gauche comme la droite veulent appliquer leurs idées. (Fédéralisme européen, décentralisation, social démocrate, toussa toussa).


-------------------------------------------------------------------------------------------


Le préambule étant terminé, je peux dire qu'il ne me convient pas, puisque je veux toujours tout, tout de suite .

Pour arriver à une société qui me conviendrait, il me faudrait conjointement le contrôle de l'armée et des finances. Il faut donc au préalable être élu, c'est là que je n'y arriverais pas vu que je ne m'implique pas dans la politique.

Mais mettons que j'y arrive, il me faudrait un contrôle total et rapide des finances et de l'armée pour y arriver, et là, j'aurais rapidement à mater des manifestations. Pourquoi ? Déjà parce que je mettrais directement fin au parlementarisme gérontocratique pour le remplacer par un régime de technocrates, mais spécialisés dans leur domaine, pas des enarques.

Du coup, j'aurais besoin d'un soutien total de l'armée, des médias et de la finance pour faire avaler la pilule au peuple, concernant la perte de démocratie qu'ils auraient l'impression de subir. Donc divertissements à gogo à la télé, propagande, répression de la contestation violente et beaucoup de prévenance envers la contestation pacifique pour que l'opinion remarque que ceux qui manifestent calmement sont bien traités et écoutés.

( ça va Roger, t'as pas fait d'infarc en me lisant ? )
Re: Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?
jeudi 13 novembre 2014 18:13:50
Juste une chose :

Citation
Roger
Si vous attaquez sur tous ces fronts en parallèle, vous aurez une chance d'attirer l'attention, mais attention, la communication doit être parfaite pour que la mort d'innocents semblent justifiée par la puissance de la cause.

La mort d'innocents (qui peut être évitée) ne justifiera jamais une cause même si elle est juste.

Sinon, solution 1, je me suis souvent demandé ce que je ferai si j'apprenais que je vais mourir d'ici 2-3 mois de façon inévitable. Et il est possible que je veuille appliquer la solution 1 à notre système actuel. Après, je ne dis pas que j'en serai capable.
Re: Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?
jeudi 13 novembre 2014 18:18:39
Oui aussi, je valide la solution d'Agathe.
Le premier topic de Roger que je lis en entier :D

Agathe l'ordure, à quand un peu de respect ?



POUET²
La solution 1 n'a aucun intérêt vu que nous ne sommes pas gouvernés par des gens mais par un système :)

Coupe la tête, elle repousse.
Re: Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?
jeudi 13 novembre 2014 19:11:40
La seule façon efficace ce serait:

Coupe la tête, et choisis la nouvelle.
Re: Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?
jeudi 13 novembre 2014 19:21:36
Citation
Fang
La mort d'innocents (qui peut être évitée) ne justifiera jamais une cause même si elle est juste.

Bizarrement j'allais proposer d'en zigouiller la moitié, pour faire réfléchir l'autre.


Mais si tu veux faire accepter tes idées, il faut d'abord montrer de manière simple en quoi chacun pourra y trouver son compte (du moins le plus grand nombre).
Supprimer le nucléaire? Ok tant que ça ne se voit pas sur ma facture EDF. Moins d'inégalité? Je m'en fou, je suis plus égal que la plupart des gens.

Ou alors tu es au pouvoir et tu fais dans le feutré. Besoin de plus de contrôle sur les gens? Hop tampon *alerte pédophile* ou *prévention terrorisme* et puis c'est marre.
Re: Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?
jeudi 13 novembre 2014 19:45:23
Moi je suis plus sur une idée de gouvernement plus ou moins dictatorial et retranché.

Donc pour développer, je dirais "convaincre" les gens et me faire élire par le peuple (la prise de pouvoir par la force ça marche bof), et essayer d'imposer un régime ou les trois pouvoirs sont rassemblés dans mes mains (sinon les blablas marchent jamais). et ensuite imposer petit a petit une idéologie d'union totale de la population (plus de partis=plus de débats=plus de blabla stériles) sous une idée de méritocratie.
Pour que le peuple garde une certaine liberté, j'imagine bien un système de lois qui, pour pouvoir être validées, doivent être acceptées par 75%de la population en référendum direct.
Et niveau économie, l'état gère uniquement les routes, l'éducation et la culture. On est pas obligé de payé l'impôt permettant de les financer, mais dans ce cas la on ne peut bénéficier d'aucun des services.
Et je rajoute: nombre d'enfants limités à 3 (sinon ca devient trop vite le bordel)

- Quels messages véhiculerait votre communication (simples et clairs, ils doivent à la fois assurer une identité unique et reconnaissable, et inspirer confiance, donner envie) ?
chacun a le droit d'exprimer ses idées ou de proposer ses lois, tant qu'elles sont acceptées par moi et votées par 75% de la population.
Chaque place se mérite (donc suppression totale des éducations privées, comme ca tout le monde a la même enseigne et les meilleurs font l'élite).
Chaque comportement jugé à risque pour la planète ou l'environnement sera sanctionné (allant de travaux d'intérêt général à la mort, si le risque est trop grave).

- Pourquoi répondre à ce genre de topic alors qu'on peut tranquillement aller lvl up à Eldevin ?
Parce que j'ai aucune idée de ce que peut être Eldevin et que Google n'est pas mon ami.

- La mère de RogerLaBite a-t-elle vraiment huit bras et deux têtes ?
Dieu seul le sait (Roger serait donc le fils de Dieu, bigre)

- Fermeriez vous les frontières (commerce, mouvements de population, etc...) ?
Frontières? quelles frontières? ma solution ne marche qu'a l'échelle globale dans mon esprit. Donc soit isolement TOTAL du reste du monde (commerce, mouvement, communication et gros mur bien fat pour pas laisser voir ou passer, voire déplacement du pays ailleurs), soit élection en temps que dirigeant mondial, et pas juste français.
voili voilou :)
Si tu as besoin de l'assentiment de 75% de la population, tu es loin de regrouper les 3 pouvoirs :)
Re: Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?
jeudi 13 novembre 2014 20:11:03
nan j'les ai pas, mais personne d'autre ne l'a sans mon accord x)

Pi de toute façon ma solution n'est pas parfaite, j'y ai pas beaucoup réfléchi vu que de toute façon j'aurai la flemme de le faire réellement ^^'
Re: Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?
jeudi 13 novembre 2014 20:31:43
Au cours de l'histoire, tous les hommes qui ont tenté de prendre le pouvoir pour imposer la justice sociale ont péri dans la violence : les Gracques, Wat Tyler, Jan Hus, Danton, Robespierre, Trotsky, Spartacus, Dominique Toussain Louverture... Et tous les hommes qui se sont servis de la justice sociale pour s'accaparer le pouvoir se sont avarés d'horribles tyrans aggravant la situation de leurs peuples : Marius et Cinna, Jean-Jacques Dessalines, Napoléon, Staline et Béria, et tant d'autres.
Même si j'admire Fieschi et Ravachol, la violence ne résoud rien, n'apporte que les germes de plus de violence : un coup d'état raté n'apportera que répression, un coup d'état réussi une nouvelle forme d'oppression et d'épuration physique.
Citation
RogerLAmer
- Pourquoi répondre à ce genre de topic alors qu'on peut tranquillement aller lvl up à Eldevin ?

Je crois qu'en fait ce que je déteste le plus dans tout ça c'est ce côté pseudo moraliste à deux balles, même si c'est pour faire de l'humour, parce que pour faire du second degré il faudrait déjà que l'auteur ne pense pas vraiment ce qu'il dit.

Citation
RogerLAmer
science-fiction

C'est ça.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/14 20:33 par AcidBath.
J'aime le fait de classer Robespierre, le sanguinaire dans les épris de justice :)
Re: Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?
jeudi 13 novembre 2014 20:36:13
*repris de justice
Re: Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?
jeudi 13 novembre 2014 20:39:14


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/14 20:54 par remouk.
Re: Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?
jeudi 13 novembre 2014 20:41:39
Citation
Original Sin
J'aime le fait de classer Robespierre, le sanguinaire dans les épris de justice :)

Je ne me souviens pas d'avoir écrit qu'il n'avait pas eu lui aussi le temps de devenir un horrible tyran avant de crever.
N'empêche qu'il croyait en ses idéaux, a fait de la merde et en est mort.
Ça vaut aussi pour Trotsky, d'ailleurs.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/14 20:44 par tibere.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/14 20:54 par remouk.
Re: Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?
jeudi 13 novembre 2014 20:44:22
Tout ce que j'ai retenu c'est que Jan Hus avait un nom rigolo, et que je rigole comme un con devant mon PC en y pensant :|
Re: Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?
jeudi 13 novembre 2014 20:47:59
Et historiquement, même si c'est Robespierre qui est mis en avant dans les écoles, c'était loin d'être le plus sanguinaire durant la Convention. Il pouvait presque passer pour un modéré comparé aux Carrier et autres Fouquier-Tinville, qui eux étaient complétement exaltés.
Oui enfin, yavait quand même un sacré paquet d'allumés et il en faisait partie ^^


Re: Comment reconquérir la France, y imposer ses idées, et assurer une certaine pérénnité ?
jeudi 13 novembre 2014 22:31:42
Citation
RogerLAmer
Vous savez que c'est le fondement de notre système que vous devez modifier pour que tout le reste suive.
Malheureusement non, pour moi c'est le fondement de l'être humain qu'il faudrait changer.
Voire de la vie elle-même, car elle se bat toujours en prenant autour d'elle pour, d'abord survivre, puis se développer.
La système parfait comporte des gens parfaits, et nous ne le sommes pas.

Sinon bah, Ketomi l'a dit: