Salut! Identification

Recherche avancée

D'où vient votre pseudo ?

Envoyé par ObèseGras 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
D'où vient votre pseudo ?
jeudi 7 novembre 2013 00:24:34
Bonjour, bonsoir !

Je remarque (et je ne dois pas être le seul) qu'il y a des pseudos assez originaux qui tournent (peut-être que le mien en fait parti par exemple).

Du coup, j'en profite pour en créer un topic qui pourrait être assez rigolol à lire: D'où vient votre pseudo ?

Je suis sûr que certains ont une histoire bien particulière et bien drôle, faîtes partager ;) !

Pour ma part, il me vient d'une private joke donc pas grand chose à raconter là-dessus :) Je trouvais simplement que ce pseudo (fort classieux soit-il bien évidemment) était assez fun :) D'autant plus que j'adore la malbouffe (bien que ça ne se voie pas à première vue :p) et j'adore la bière (FUTUR BIDABIÈRE RPZ !) donc ce pseudo illustrera peut-être ma future image :') !

Bref bref, voilà pour ma part ! J'espère lire de belles histoires sur vos pseudos et m'esclaffer devant vos beaux récits rédigés avec amour *.* ! À vos claviers !

PS: À noter que ce pseudo n'est aucunement une moquerie ou quoi que ce soit de raciste envers les personnes en surpoids, j'aime et je respecte tout le monde *.* !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/13 12:05 par remouk.
Re: Votre pseudo !
jeudi 7 novembre 2013 00:28:00
Comme la plupart le sait, "Cerveza" signifie "bière" en Espagnol. Je suis moi-même à moitié Espagnole, j'ai plein d'autres pseudos mais celui-ci me va bien je trouve, et oui, évidement, j'aime la bière ;)
jeudi 7 novembre 2013 00:30:41
Bon à mon tour alors :)
tsunami était mon surnom en 6ème. Je vous jure que j'ai jamais su pourquoi. Je me souviens d'ailleurs m'être fait charrier pendant les tsunamis en Indonésie.
A cette époque, je m'étais inscrit sur un site qui s'appelle Prizee. A l'inscription on m'a dit que tsunami était déjà pris et j'ai eu le droit à un message du style :
Citation
Prizee
tsunami est déjà pris pourquoi ne pas choisir :
  • tsunami21645
  • tsunami5864
  • tsunami33
  • tsunami58

Et en bon gros boulet je croyais que tous les autres nombres étaient déjà pris. Du coup j'ai pris 33 parce que c'est court, c'est deux fois le même chiffre et le numéro de ma mère finit par 3333.

Voilà voilà ^^
jeudi 7 novembre 2013 00:31:35
J'ai honte.. Je ne savais même pas... Je ne m'étais pas rendu compte de la beauté de ton pseudo *.* ! Un grand respect à toi et à ton pseudo magnifique qui, à présent, me ravira les yeux à chaque fois que je le lirai. Amen.
jeudi 7 novembre 2013 00:36:45
En plus je suis un gros traumatisé aussi ^^ Je peux pas me résoudre à changer de pseudo même s'il est kikoololesque à mort (normal j'avais 10 ans aussi...)
J'ai aussi le même avatar absolument partout. Je l'ai fait en rognant une image d'un bouquin sur les tsunamis trouvé sur google images et en surcontrastant la photo. Là aussi on sent un grand talent de retoucheur d'images :

Citation
Cerveza
j'aime la bière ;)
Magnifique pseudo. Sinon c'est bien on est deux. Une marque préférée ?

Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/11/13 00:38 par tsunami33.
jeudi 7 novembre 2013 00:40:54
@Tsunami, y a un topic pour ça Le topic de la Zythologie ;)
jeudi 7 novembre 2013 00:43:25
Merci d'éviter les hors-sujets, il y a déjà un topic qui parle de bière (edit : ahah grillé). :) Chouette topic sinon, je pensais à l'ouvrir... Je reviendrai expliquer mon pseudo plus tard !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/13 00:44 par remouk.
jeudi 7 novembre 2013 00:49:36
Moi mon pseudo vient d'un livre. J'expliquerais au fur et à mesure.
jeudi 7 novembre 2013 01:02:19
Citation
Cerveza
(Woofy j'adore ton pseudo. J'ai eu un lapin une fois, j'ai hésité entre l'appeler Woofy ou Spoofy. C'est Spoofy qui a gagné^^)

Bon ben vu qu'elle m'a tendu la perche, je me lance.
Je n'ai pas choisi mon pseudo. Je suis plutôt tendance mou/dans la lune, donc mes potes au lycée m'ont appelé "Woufi" (enfin ils le prononçait juste, jamais écrit), qui représentait bien mon caractère par sa consonnance. J'ai gardé ça, mais j'ai imposé l'orthographe pour que ça fasse plus joli (et si ça se trouve ça veut dire quelque chose en anglais, c'est pas voulu).

Et je vous jure que ça n'a aucun rapport avec le dessin animé Woofy qui est passé sur la 5 en 2006, d'ailleurs mon pseudo est plus vieux (1996 ou 1998).
jeudi 7 novembre 2013 01:04:16
Je trouve ça très mignon Woofy^^
jeudi 7 novembre 2013 01:04:53
[du coup ce post n'est plus d'actualité]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/14 10:54 par Dr.MV.
jeudi 7 novembre 2013 01:22:29
Bien que j'aie souvent prétendu que mon pseudo n'avait aucun sens, il en a un. Il s'agit en fait d'une référence.
"Ça me fait une belle jambe !", êtes-vous entrain de vous dire. Et je peux pas totalement vous donner tort. Une référence, d'accord, mais à quoi ?
Je pourrais, bien entendu, vous donner cette référence. Mais je serais curieux de voir si quelqu'un est capable de la trouver lui même. Alors ?

Je donnerai peut-être un indice si vous avez du mal.

Quoi que, j'en ai peut-être déjà donné un.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/13 01:23 par Shlafenflarst.
jeudi 7 novembre 2013 01:23:09
Citation
Cerveza
Je trouve ça très mignon Woofy^^
D'après le sketch de Florence Foresti sur les hommes, et mon bide à fromage (et un peu à bière maintenant), y a pas que mon pseudo qui est mignon ! :p

J'aime bien Charlie Brown (la BD). Et du coup ton pseudo.
Quoique Charlie Brown le film aussi (lorsque la minette blonde après 2 minutes de conversation demande à De Niro :
"Wanna Fuck ?
- mmh Yeah") mais c'est pas pareil ! ^^
Puis bon Cerveza, je me suis suffisament étendu sur le sujet dans la moitié des topics où je suis passé.
jeudi 7 novembre 2013 02:31:06
Le miens est tout simplement qu'un jours ma sœur s'est mise a m'appeler Gnome (sans doute par "ressemblance" avec mon prénom) c'est tout.
jeudi 7 novembre 2013 04:05:42
Moi ça vient d'une bd que j'avais honteusement lu intégralement sans l'acheter, à la Fnac, et qui s'appelait muthafuckaz. Je la trouvait super stylée du coup j'ai choisi ça pour m'inscrire sur Dtc. Et j'ai compris que muthafuckaz=mother fuckers qu'au bout d'un an...
C'est un pseudo que j'utilise en exclu pour ce site, en général je préfère Odysseus ou Valletun. Je peux vous raconter leur histoire, si vous voulez bien faire comme si vous en avez pas rien à foutre si vous voulez.
jeudi 7 novembre 2013 04:07:05
*Tous en coeur* Vas-y raconte !
jeudi 7 novembre 2013 07:11:50
Bon ben ...

"Original Sin" ... soit le péché originel ... n'est pas mon pseudo habituellement, mais quelqu'un avait déjà pris Bélial du coup, bah j'ai du en prendre un autre.

Et Le pseudo Bélial habituellement utilisé, c'est une référence au personnage "mad hatter" d'angel sanctuary.
jeudi 7 novembre 2013 07:44:21
Bélial ça fait RdA (tiens, me demande si y'a un topic sagas MP3 qui traîne, si y'a pas faudra créer) pour moi.

Alors euh, Alkareth, ça vient de nulle part. Si, si. Avant j'utilisais d'autres pseudos, et un jour pouf, j'ai voulu changer. Alors j'ai composé ça dans ma tête à partir de rien, et j'étais plutôt content donc je l'ai gardé. Sinon, en le cherchant sur Google, on trouve pas grand-chose (il me semble, pas vérifié depuis un bout) ce qui me rend plutôt fier. Il me semble que ce pseudo est utilisé par un allemand ou un truc comme ça.
Voilà :)
jeudi 7 novembre 2013 10:10:33
À l'unanimité de 1 personne (merci tsunami) j'explique Odysseus et Valletun: bon déjà Valletun c'est facile, je voulais un pseudo qui commence par un v comme mon prénom, et le nutella c'est ma religion, du coup j'ai mis nutella à l'envers et j'ai mis un v devant... comment ça "ça fait pitié"?
Ok je passe à Odysseus. Celui-là c'est mon préféré. Il me vient de ma terminale L, on devait étudier l'odyssée, d'Homère, et ce mot veut dir plein de trucs! Ça veut dire "intelligence rusée", "odyssée", "Personne", et tout ça c'est un homonyme de Ulysse, le héros du bouquin. Du coup on se retrouve avec un mec dont le prénom contient à la fois sa principale qualité, sa quête, et un jeu de mot qui lui permet de pas dire son nom. Vous êtes mouchés, hein?
jeudi 7 novembre 2013 10:14:50
C'est rare que j'utilise ce pseudo-ci "Brandys" étant donné que m'appelle déjà comme ça Irl (sauf mon patron). C'est simplement un surnom pour Brandon, qui est mon prénom.

En dehors de ça (sauf forum), j'utilise généralement Palina qui est le nom de mon tout premier personnage fictif à l'époque (ça doit faire presque 10 ans que je l'utilise). Je l'utilise dans les jeux-video, dans les histoires que j'écris, partout ! J'en étais fier, jusqu'au jour où on m'a sorti "Palina, pour Sarah Palin?" et moi "Qui c'est ça" et là quand j'ai su ." Noooooooooooooon".
jeudi 7 novembre 2013 10:25:24
Moi ya pas de raison particulière pour analiza juste le 31 pour Toulouse... d'hab j'utilise CherrySweet parceque j'aime les bonbons à la cerise; ou Luhacta parceque je cherchais un pseudo pour skype, je venais de voir le 5° élément et j'ai pensé à un de mes passage préféré quand Milla Jovovitch dit "hacta" apres s'etre crashée dans le taxi. J'ai rajouté Lu devant pour Lucie
jeudi 7 novembre 2013 11:13:20
Dans mon cas, c'est un nom créé de toutes pièces pour un personnage dans un de mes vieux projets d'écriture. Comme le projet qui incluait le personnage a été abandonné, j'ai récupéré son nom pour me servir de pseudo.
jeudi 7 novembre 2013 11:25:14
Citation
Alkareth
Bélial ça fait RdA (tiens, me demande si y'a un topic sagas MP3 qui traîne, si y'a pas faudra créer) pour moi.

Il y a dans la section Pause culture -> Saga mp3 et web séries :)

Alors Kaze (ou Kazesword) ben ça vient de.... je sais pas comme ça en fait. Avec tout les mangas que je lis jme suis dit que j'aimais bien comment ça sonnait et pouf ! Rien de bien folichon ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/13 11:36 par Kazesword.
jeudi 7 novembre 2013 11:39:13
Citation
Brandys
J'en étais fier, jusqu'au jour où on m'a sorti "Palina, pour Sarah Palin?" et moi "Qui c'est ça" et là quand j'ai su ." Noooooooooooooon".

C'est con, ça aurait pu être Michael Palin. C'était plus sympa...

Tient, tant que j'y pense, voici un article très intéressant sur le pseudo : [www.knarfworld.net]

Et puis qu'on explique aussi nos autres pseudos, j'en ai 2-3 sous la main...

Un que j'utilise souvent, c'est "Ralph W. Llama" (ou un dérivé). Ça vient de "Ralph the wonder llama", un des noms apparaissant au générique de Monty Python and the Holy Grail, que j'ai modifié pour que ça ait l'air d'un vrai nom, avec un middle name à l'américaine (W est d'ailleurs l'initiale de Winston, ce qui n'a absolument rien à voir avec le film, la seule raison est que c'est le premier prénom en W qui m'est passé par la tête). J'utilise d'ailleurs parfois ce pseudo comme faux nom sur des sites internet qui m'en demandent un.

Sur les forums parlant d'automobile j'utilise toujours le pseudo "Judas Prost", venant de la chanson Judas Prost d'Ultra Vomit. C'est un mélange du groupe de metal Judas Priest et du pilote de F1 Alain Prost, la chanson parlant justement de F1. J'ai trouvé ça approprié pour un forum auto...

Un autre faux nom que j'utilise parfois est Jack Bérurier. À l'origine Jack venait de Jack Chirac, une autre chanson d'Ultra Vomit, et j'ai ajouté Bérurier en référence à Bérurier Noir, bien entendu.

À part ça, il m'est arrivé d'utiliser tout un tas de pseudos, j'en ai d'ailleurs expliqué 2-3 autres dans les pourissages de l'article dont j'ai posté le lien (mon pseudo est "The_Undead", le pourrissage est presque tout en bas).

Et oui, j'ai honte d'avoir utilisé des pseudos comme "antoine64" ou "@ntoine". Mais on fait tous des erreurs dans la vie...

(et sinon, pour Shlafenflärst, personne a trouvé la référence ?)
jeudi 7 novembre 2013 12:57:12
Citation
Shlafenflarst
(et sinon, pour Shlafenflärst, personne a trouvé la référence ?)
Non :/ Et c'est pas faute d'avoir cherché mais Google m'a pas aidé sur ce coup là.