Salut! Identification

Recherche avancée

D'où vient votre pseudo ?

Envoyé par ObèseGras 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: D'où vient votre pseudo ?
mercredi 29 octobre 2014 04:23:41
Coucou Eurielle, laisse moi faire un grand écart dans le métro pour tes beaux yeux

mercredi 29 octobre 2014 08:49:59
Mon dieu comme il est inquiétant.
mercredi 29 octobre 2014 12:59:49
Y'a vraiment des fois où je me dis qu'effectivement l'accueil est un peu raté. Je n'ai pas encore vu la photo (c'est bloqué au taf), mais je crois savoir que ca peut être l'origine du problème.

Sinon pour le fun quand même...
Etymologie : Dieu est ma lumière (hébreu). Prénom breton.

C'est quoi le rapport entre le breton et l'hébreu, j'ai raté un truc ?
mercredi 29 octobre 2014 13:03:05
Quand on naît breton,
On hébreu ton nez breton,
On hébreuton.

Le voilà le rapport.

(je ne vous remercie pas pour l'accueil, j'espère qu'Eurielle n'a pas fuit :D)
mercredi 29 octobre 2014 13:04:35
Merde remouk, merci.
Vraiment.
mercredi 29 octobre 2014 13:35:16
D'où viens mon pseudo' ?

Tout remonte à une dizaine d'années quand j'étais même pas encore musicien et que j'étais dans ma période Metal / Black Metal / Doom Metal. Je voulais faire un groupe avec des amis et il m'fallait un nom qui fasse bien "dark". Bizarrement j'ai pris "ciel" en Anglais pour donner "Sky" puis j'voulais mettre des lettres à l'envers, donc j'ai pris un "E" qu'on peut facilement transformer en "3" puis j'ai pris le "R" de KoRn et les "N" de Linkin Park, j'ai rassemblé le tout et ça m'a donné "Sky3RN".
Avec le temps j'ai retransformé le "3" en "e" et j'y ai rajouté des trémas pour le côté Celtique, parce que j'adore la musique Celtique, ou même "Motörhead" parce que Lemmy (le chanteur / bassiste) est mon idole. Donc ça fait Skyërn.
Le "Aklea" (Prononcé "Akléa" tout simplement) vient de "Heraclea Cacabaria" le nom d'origine de la ville Cavalaire-sur-Mer où j'ai grandi ces sept dernières années. Je l'ai décortiqué en Herr Aklea pour faire un jeu de mots, "Monsieur Aklea".
mercredi 29 octobre 2014 13:49:05
Ok, pourkoi ton image c pa 1 koala ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/14 13:51 par Fang.
mercredi 29 octobre 2014 16:21:48
Merci pour l'accueil ^^'
jeudi 30 octobre 2014 01:31:14
En plus, contrairement à d'autres, elle a un pseudo prononçable.
jeudi 30 octobre 2014 22:58:54
Certes Béqueuvôtiens / Bekeuvossien / ... j'en ai foutre aucune idée.
jeudi 30 octobre 2014 23:00:32
jeudi 30 octobre 2014 23:33:30
Ouais, bek quoi.
jeudi 30 octobre 2014 23:48:26
Vol', tu viens de me faire remarquer que j'inverse toujours le "v" et le "t" en lisant son pseudo ><...
jeudi 30 octobre 2014 23:50:55
Tu mourras pour ça.
vendredi 31 octobre 2014 00:05:35
Ah ben j'étais pas le seul à lire bekthovien alors...
vendredi 31 octobre 2014 00:09:03
Tu mourras aussi pour ça.
vendredi 31 octobre 2014 00:23:22
Accorde nous ta mansuétude, ô grand dieu du forum.

(C'est bon, il y a cru ?)
vendredi 31 octobre 2014 00:31:35
vendredi 31 octobre 2014 01:53:19
Bekounet ça claque mieux !
vendredi 31 octobre 2014 07:16:50
J'peux pas m'empêcher, quand je tente de ne pas le diminuer en Bekv, de dire : "Béothien" :)
mardi 23 décembre 2014 15:07:07
Alors, mini.

Rien de ben innovant je le crains, ce n'est pas mon pseudo principal, et j'en cherchais un pour un compte secondaire sur un jeu.
Ce jeu étant Dofus (pour ceux qui connaissent), et le personnage créé étant un xélor (sorte de nain momifié manipulateur du temps), ça a donné mini. Amazing, n'est-ce pas ?

Mon pseudo principal, qui remonte à déjà bien longtemps, c'est sanglar.
Assez barbare à lire et à prononcer, certes. L'origine en est confuse.
Je me souviens m'être ramené au collège avec un pull kaki, qui a déclenché toute une série de blagues en rapport avec la nature, la forêt, l'écologie et ... les sangliers (allez savoir pourquoi).
Associez à cela un trip du moment sur les choses sanglantes, et tadaaah, sanglar était né.
Je l'ai utilisé sur plein de sites, et suis également connu de pas mal de monde sous ce pseudo sur le net.

Curiosité satisfaite ?
mardi 23 décembre 2014 16:09:35
"Lenore" est le titre d'un poème d'Edgar Allan Poe, qui évoque une jeune femme morte.
Ce thème (assez récurrent chez cet auteur) fait écho avec celui de l'épouse défunte qui revient à la vie, soit véritablement, soit dans l'esprit torturé de l'époux/du fiancé qui sombre peu à peu dans la folie. Cela vient probablement du fait que la mère de l'auteur est morte alors qu'il était encore tout jeune. Surtout que, pas de bol, sa très jeune épouse a subi le même sort quelques années plus tard.

Voilà, donc référence à un auteur que j'adore, et qui a beaucoup influencé l'oeuvre de Tim Burton.

Information inutile : pour la petite histoire, j'ai l'oeuvre complète d'Edgar Poe réunie dans un bouquin (un gros pavé). Le poème "Lenore" a été mis trois pages avant un autre poème de l'ami Edgar, et portant mon vrai prénom. Si c'est pas la classe.
mardi 23 décembre 2014 16:12:48
Alors c'est pas à cause de la lessive :(
mardi 23 décembre 2014 16:12:57
Par contre il me semble que ton vrai prénom fait référence au sexe féminin en Irlandais !

Si j me trompe pas :D
mardi 23 décembre 2014 16:15:03