Salut! Identification

Recherche avancée

De quelle manière doit-on lutter contre le terrorisme ?

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
De quelle manière doit-on lutter contre le terrorisme ?
vendredi 9 janvier 2015 11:38:12
Si jamais...
Re: De quelle manière doit-on lutter contre le terrorisme ?
vendredi 9 janvier 2015 11:40:56
Hahaha

Je posterai un pavé en rentrant du boulot :)
vendredi 9 janvier 2015 11:58:39
On est qui pour répondre à cette question ? :/ De par mon expérience (après avoir vu pas mal de films américains et l'intégralité de la série 24), voici ce que je dirais :

1) Ne jamais négocier avec les terroristes. Ne jamais leur céder quoi que ce soit. C'est la base.
2) Se défendre, être préparé (en terme de ressources) et essayer d'anticiper les attaques.
3) Traquer, arrêter et condamner tout terroriste avéré.

Mais en fait, c'est ce qu'on fait déjà dans tout pays civilisé.
vendredi 9 janvier 2015 12:06:55
En les ignorant.
Il ne faut pas lutter contre le terrorisme il faut simplement diminuer les écarts de notre population dans le traitement des différences de religion et de culture.

Partir en lutte c'est déjà admettre qu'on a perdu. Qu'on ne sait pas résoudre le conflit sans violence. C'est comme choisir de frapper son gamin plutot que de prendre le temps de lui dire qu'il ne faut pas dire "il est moche le monsieur" même quand c'est vrai.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 12:08 par RogerLAmer.
vendredi 9 janvier 2015 12:12:28
Il fallait ignorer les troupes allemandes il y a soixante-dix ans aussi ?

Peut-être que c'est de notre faute. Peut-être pas.
En attendant, quand l'attaque est lancée et que la mitraillette avance droit sur toi, le conflit a déjà commencé.

Mais c'est un double défi. Neutraliser les terroristes d'aujourd'hui, et empêcher la création de ceux de demain.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 12:12 par mini.
vendredi 9 janvier 2015 12:13:02
Roger, tu fais dans l'angélisme et le Paternalisme là.

T'es limite en train de dire "c'est notre faute s'ils sont devenus terroristes".

Et non, il ne doit pas y avoir de réduction d'écart dans le traitement des cultures. Il doit y avoir une culture en France : La culture Française.
vendredi 9 janvier 2015 12:15:26
Ce n'est pas de "notre" faute. C'est de la faute de certains. Je ne me sens pas du tout responsable, mais je reste persuadé que les gouvernements, dont celui des Etats-Unis, sont à l'origine de nombre de ces cellules terroristes.

Et non, en France il peut y avoir plusieurs cultures, ca permet aux gens de relativiser, d'apprendre, de s'enrichir. C'est bien le mélange. Ca permet de modérer, ca évite... les extrémismes.
vendredi 9 janvier 2015 12:16:43
Je suis foncièrement contre le multiculturalisme.

La société Française doit être régie par la culture Française, avec de légers apports d'autres cultures, mais pas "chaque culture se vaut, on se met autour d'une table et on négocie".
vendredi 9 janvier 2015 12:17:06
"Neutraliser les terroristes d'aujourd'hui, et empêcher la création de ceux de demain."

+1000.

Je dirais : arrêter de les créer et s'étonner d'être attaqué par la suite (cf le cas très parlant d'Al-Quaeda, et tout impérialisme nauséabond). Tu viens chez moi imposer tes idées, j'vais certainement mal le prendre.
vendredi 9 janvier 2015 12:18:15
Citation
RogerLAmer
En les ignorant.

Donc laisser les crimes impunis ? Au contraire, ça va les encourager à recommencer, en voyant qu'il n'y aucune riposte, ils vont pouvoir faire ce qu'ils veulent.

Je crois que j'ai pas compris ton message tellement il me semble absurde. :/
vendredi 9 janvier 2015 12:19:51
On n'empêchera pas ceux de demain d'exister. Il faut donc être prêts à les éliminer, encore, encore et encore.
vendredi 9 janvier 2015 12:21:14
Limiter si tu préfères. Et si, si tu les crées pas...ben y a rien à éliminer.
vendredi 9 janvier 2015 12:22:28
Si on ne les crées pas ils se créeront d'eux même. La seule chose qui pourrait faire en sorte que les humains soient assez unis pour que ça devienne marginal, c'est la rencontre d'une civilisation extraterrestre hostile et puissante.
vendredi 9 janvier 2015 12:38:49
Bah les mecs sont tarés / manipulés, au point de tuer ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, voire des innocents, c'est pas trop notre faute...
vendredi 9 janvier 2015 12:46:26
Je pense au contraire que l'impérialisme occidental influence grandement la création de groupes terroristes, et le passage de certains modérés dans le camp des extrémistes.

Je le redis, si maintenant une armée d'un pays étranger vient envahir mon pays, pour m'apprendre comment vivre, je doute que je vais rester modéré.

Et je reprends l'exemple de l'après 11 septembre sur lequel personne n'a réagi, mais une lutte anti-terroriste "classique" produit des terroristes. Quelqu'un envoie un missile sur ma maison, j'hésite entre rester stoïque ou rejoindre une lutte, il se pourrait même que je sois aveuglé et devienne fanatique.

Les saloperies qu'on (a) fait à l'autre bout du monde nous reviennent un peu sur la gueule.
vendredi 9 janvier 2015 13:16:22
c'est pas le terrorisme qu'il faut chercher à arreter, mais les extremistes ( religieux comme politiques ) qui les créent !
on parle souvent des " terroristes" palestiniens alors que ce sont les integristes israeliens qui les ont créé ; la politique americaine aussi a créé de nombreux terroristes, si on ne s'attaque pas a la source on arrivera à rien
vendredi 9 janvier 2015 13:17:56
D'où ma préférence pour la riposte graduée avec soigneuse sélection des cibles que la guerre totale proposée par ori.
vendredi 9 janvier 2015 13:24:02
"Il était connu des forces de l'ordre"
"il avait déjà fait parler de lui"
...

Qu'a-t-on fait alors pour le comprendre et connaitre ses motivations, qu'a t on mis en place pour l'aider ?

Il ne faut pas partir en lutte contre les terroristes et les extrémistes, il faut s'éveiller au fait que notre système est à l'origine de ces monstres, ainsi qu'à l'origine des lobbys qui sont bien plus dangereux que ces 3 pélerins, voire que tous les terroristes réunis.

Je suis dépité, sincèrement, de voir les gens s'identifier à Charlie Hebdo, se réveiller, se montrer unis, et pour autant rester sourd aux attaques des gouvernements et des lobbys, bien plus sournoises, bien plus dévastatrices.

Vous rendez-vous compte que les hommes politiques vous soutiennent et ont appelé les premiers à se rassembler et à agir ? Ca veut dire que vous oeuvrez pour le bien des lobbys, que vous allez dans leur sens, l'extrémisme leur fait peur parce que c'est la seule menace au capitalisme.

Je vous envie, dans votre innocence, votre naiveté, vous qui croyez avoir trouvé l'enemi et qui pensez savoir comment le combattre. Je suis peut être flemmard et mes actes ne reflètent pas souvent mes paroles, mais je suis constant, les terroristes ne sont pas le principal problème de la société dans laquelle on évolue.

Et si on me dit "tu es responsable tu votes blabla". Oui, je vote blanc, je dis mon désaccord depuis des années avec une société qui produit ce genre de phénomène.
vendredi 9 janvier 2015 13:36:55
Citation
RogerLAmer
...

Qu'a-t-on fait alors pour le comprendre et connaitre ses motivations, qu'a t on mis en place pour l'aider ?

Ce ne sont pas des gens qu'il faut aider mais mettre hors d' Etat de nuire. Les Américains l'avaient compris, ils étaient interdits de séjour sur leur territoire national.

Ca me tue cet angélisme, vouloir aider des gens qui sont nuisibles à ce point.

Citation

Il ne faut pas partir en lutte contre les terroristes et les extrémistes, il faut s'éveiller au fait que notre système est à l'origine de ces monstres, ainsi qu'à l'origine des lobbys qui sont bien plus dangereux que ces 3 pélerins, voire que tous les terroristes réunis.

Je suis dépité, sincèrement, de voir les gens s'identifier à Charlie Hebdo, se réveiller, se montrer unis, et pour autant rester sourd aux attaques des gouvernements et des lobbys, bien plus sournoises, bien plus dévastatrices.

Vous rendez-vous compte que les hommes politiques vous soutiennent et ont appelé les premiers à se rassembler et à agir ? Ca veut dire que vous oeuvrez pour le bien des lobbys, que vous allez dans leur sens, l'extrémisme leur fait peur parce que c'est la seule menace au capitalisme.

Je vous envie, dans votre innocence, votre naiveté, vous qui croyez avoir trouvé l'enemi et qui pensez savoir comment le combattre. Je suis peut être flemmard et mes actes ne reflètent pas souvent mes paroles, mais je suis constant, les terroristes ne sont pas le principal problème de la société dans laquelle on évolue.

Et si on me dit "tu es responsable tu votes blabla". Oui, je vote blanc, je dis mon désaccord depuis des années avec une société qui produit ce genre de phénomène.

Et je ne suis pas naïf personnellement, je suis juste dans le même camp que ces lobbies, dans le camp du capitalisme qui nous nourrit, dans le camp du libéralisme qui nous apporte la liberté de pensée, la liberté de conscience, ...

Et oui, ces 3 pèlerins sont mes ennemis, et pour moi ce qui les a créé, ce n'est pas notre société, c'est leur idéologie morbide, la croyance dans un paradis qui les attend s'ils se comportent comme les monstres qu'ils sont.

Oui je le maintiens, ces gens sont intrinsèquement des ennemis, il ne sert à rien de les comprendre, de tenter d'acheter la paix sociale ou quoi que ce soit du style.

Il faut les écraser, les réduire à néant et dire ensuite à ceux qui éprouvent sympathie pour eux et pour leurs actes :

"Où est votre dieu maintenant ?"
vendredi 9 janvier 2015 13:38:32
@RogerLAmer: Tu mélanges beaucoup de choses. Ma réponse sera donc celle-ci : ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs qu'on a pas le droit de condamner un acte, d'être touché et de participer au mouvement de solidarité qui suit.
vendredi 9 janvier 2015 13:39:06
Citation
RogerLAmer
...

Dès l'instant où le mec part dans un camp d'entraînement au Yemen, j'ai une petite idée sur l'aide à lui apporter à son retour en France: une balle dans la tête.

D'accord avec Volgaxe, les terroristes ne sont pas apparus d'un coup par magie, les différentes politiques menées par les puissances occidentales y sont pour beaucoup.
Mais maintenant que le monstre est créé, c'est malheureux à dire mais il faut agir.
Roger tu parles de résistance pacifique, qu'aurais-tu fait pendant la 2ème GM en tant que français ?
Et que penses-tu du fameux "qui ne dit mot consent." qu'on pourrait étendre dans le cas présent à "qui ne se défend pas consent."

Quand la branche d'un arbre est malade, deux choses à faire: la couper, et trouver les causes pour ne plus que ça recommence. Les causes peuvent être un travail en amont (changer les politiques mises en place par les grandes puissances par exemple...)
Si cette attaque abominable pouvait faire réfléchir l'ensemble des habitants de cette planète, ça serait génial.

Quelle utopie, quel monde de merde.
vendredi 9 janvier 2015 13:44:03
Va dire ça à Naruto qui a réussi à convaincre Nagato après que celui-ci ait massacré la quasi totalité du village de Konoha !
vendredi 9 janvier 2015 13:48:02
Lol Fang.
@Lester : j'aurais voté blanc aux élections législatives du 3 mai 1936, et si j'avais eu vent de ne serait-ce qu'1% de ce que je sais aujourd'hui sur la seconde guerre mondiale, j'aurais quitté le pays pour la Suisse.

Je ne suis pas un citoyen.

Je suis un être humain qui ne se retrouve dans aucun gouvernement qu'il a su identifier et étudier.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 13:48 par RogerLAmer.
vendredi 9 janvier 2015 13:55:18
Dans un mp que j'ai récemment envoyé à Roger, on retrouve exactement la position d'Ori.
Le terrorisme reste un phénomène marginal, ça va peut-être choquer, mais le vrai problème n'est pas là. C'est bizarre qu'on réagisse fortement à cet attentat alors que d'autres objets nous laissent totalement passif. Est-ce un hasard ? Pourquoi on réagit autant fortement ?

"le gros problème à mon sens est que les athées sont en mission. Et ils sont extrêmement violents dans leurs propos.
[.,.]
La croisade athée sert une religion ultime : la religion du fric. Si on regarde les meneurs de cette croisade athée, on voit clairement que certains travaillent pour l'impérialisme et la vision ultra-libérale made in USA.
Détruire les religions (ce qui relie, étymologiquement), c'est pouvoir atomiser davantage les sociétés, c'est séparer davantage les gens. Et une fois séparés, isolés, remplis au coeur de cet ultra-individualisme, ils deviennent les jouets dociles d'un système d'exploitation encore jamais vu dans notre Histoire.
Les religions, comme la philosophie, sont les derniers remparts disant qu'il peut y a voir du sens ailleurs que dans la guerre de tous contre tous et du culte du fric."

O.L
vendredi 9 janvier 2015 13:57:36
Donc voilà quand vous voulez me comprendre allez lire Lafay ca semble mieux exprimé ;)