Salut! Identification

Recherche avancée

Je dois avouer...

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Je dois avouer...
mercredi 12 avril 2017 19:40:24
Perso c'est tout le paragraphe que je trouve ultra lourd :D
C'est tout pour moi !
mercredi 12 avril 2017 19:54:50
Et puis tant qu'à faire on a torT, parce que le tort Tue.
Bortel.
mercredi 12 avril 2017 19:56:21
Citation
Lester Burnham
Perso c'est tout le paragraphe que je trouve ultra lourd :D
C'est tout pour moi !

C'est ça la Science, la Vraie, c'est Imbuvable et Imbitable (et dieu sait que des tordus ont essayé).

compréhension des plus claireS
C'est obligé de faire des phrases aussi tarabiscotées ? Expliquer un truc intelligemment n'implique pas forcément de faire du Proust. D'un autre côté, le prof y est sûrement accoutumé. Efficience ou efficacité ?
jeudi 13 avril 2017 14:56:41
C'est la phrase la plus tarabiscotée du dossier en fait. A quasiment aucun autre endroit de celui-ci il n'y a de mot quelque peu "scientifique". Je trouve juste qu'utiliser des mots scientifiques dans un article scientifique destiné à des scientifiques, bah, c'est bien des fois.
Du coup voilou.
jeudi 13 avril 2017 20:07:33
Ben en fait utiliser de "mots scientifiques" (terme très flou) à destination d'un public scientifique, ben c'est juste faire chien savant, ce n'est pas utile du tout en réalité. Forcément tu vas utiliser des termes techniques dans ta publication, cependant en abuser ou l'utiliser à mauvais escient n'est pas une bonne chose.

Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, c'est un peu le mot d'ordre de la publication scientifique.
Il faut que n'importe qui, lisant la publication puisse comprendre de quoi tu parles, car elle sera diffusé et disponible au large public (même si cela reste de la communauté scientifique, elle n'aura pas la même spécialité), cela passe par de multiples détails, un plan (intro, dev, conclusion), des schémas, des illustrations. Bref, il faut que le plus gros péquenaud du coin puisse la comprendre.
Alors, même si c'est destiné à ta prof et aux troufions qui te servent de camarade d'étude de sciences molles, il est nécessaire de tout de suite prendre le pli.
Je ne te demande pas d'aller non plus jusqu'à vulgariser faut le vouloir pour aller lire des publications scientifiques, toutefois, faire du scientifique pour faire du scientifique est une mauvaise chose qui ne te fera passer, au mieux, que pour une petite merde cherchant une légitimer auprès de tes pairs.
jeudi 13 avril 2017 20:13:08
La diplomatie du Bek :D

Je vois. Ma dernière phrase signifiait "est-tu sûr d'utiliser 'efficience' à bon escient ?"
vendredi 14 avril 2017 00:00:13
Je dois avouer que j'ai fait tellement d'effort en diplomatie sur ce post que j'en ai oublié la langue française.
lundi 5 juin 2017 00:04:45
Je dois avouer que j'ai vu l'ASM gagner au Stade de France. Je pense que mon billet est un collector.