Salut! Identification

Recherche avancée

Je dois avouer...

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Je dois avouer...
lundi 8 décembre 2014 22:40:23
Haha, oui je dois avouer que moi aussi :D
lundi 8 décembre 2014 22:58:13
Je dois avouer ... pareil que mes VDD
lundi 8 décembre 2014 23:08:39
Je dois avouer que j'ai l'impression d'avoir gagné 10 ans d'âge mental en quelques semaines.
lundi 8 décembre 2014 23:10:40
Ca me fait pareil quand je ne passe pas ici pendant quelques semaines ;)
mardi 9 décembre 2014 08:05:15
Je dois avouer qu'il est 8h du mat' et je suis en train de boire ma dernière bière.....
mardi 9 décembre 2014 08:16:50
Je dois avouer qu'il est 8h du mat, je suis -comme hier- encore arrivée au taf avec 1h de retard.
mardi 9 décembre 2014 08:17:51
Ah ben bravo Caro!
mardi 9 décembre 2014 08:32:32
Je dois avouer n'être pas encore parti, et il y a au moins une heure de route au vu de la météo.
mardi 9 décembre 2014 16:41:56
Je dois avouer que 17h d'affilée deau boulot c'était la première fois que ca m'arrive.

Contexte : Arrivée 9h30, normal. La personne d'astreinte pour support du soir est malade, il faut la remplacer, je n'ai pas une soirée chargée, je me propose, y'a personne d'autre de dispo, donc c'est parti.
Pas de pause de midi, on mange un sandwich derrière le PC. A 23h ca merde encore, j'envoie un de mes sbires chez lui, avec de quoi se connecter à distance. Quand il confirme que c'est bon pour lui, on part, mon dernier collègue et moi. On continue de chez nous jusque 3h du matin, heure à laquelle on débloque enfin le déroulement de la journée comptable. Je compte 30 minutes de pause pour le moment où j'étais dans les transports vers 0h30 avant de reprendre de chez moi, ca fait 17h.
Beat that. Ou plutôt, non ne le fais pas, c'est un peu con.
Enfin dans mon contexte, c'est 8h sup payées de 125% à 150% à un tarif exhorbitant, je ne vais pas me plaindre, mais bon, ai-je besoin d'argent ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/14 16:43 par RogerLAmer.
mardi 9 décembre 2014 16:45:09
C'est les stakhanovistes dans ton genre qui mettent en péril les acquis sociaux. Enfoiré!
mardi 9 décembre 2014 16:53:59
Je dois avouer qu'il y a bien un "je ne sais quoi" entre un collègue et moi... Mais que ça n'arrivera pas...

Signé la fille du boss.
mardi 9 décembre 2014 16:56:16
Je dois avouer que je ne sais plus c'est quoi ton taf Roger, tu peux le redire ? En gros.
mardi 9 décembre 2014 17:02:49
Faire triompher l'ignoble capitalisme sur cette belle terre de France.
mardi 9 décembre 2014 17:34:13
Je dois avouer que je n'aime pas la finalité de mon job mais qu'il me plait.
Actuellement je travaille sur un projet bancaire qui vise à la création d'un logiciel de règlement-livraison pour homogénéiser les échanges de titres au sein du marché européen. Ca permet notamment de limiter le monopole de Clearstream / Euroclear, de diminuer le coût des transactions (parce que les riches, il faut bien qu'ils mangent, m'voyez), et d'améliorer les temps de réponses actuels. Il y a aussi des objectifs de contrôle par la Banque Centrale Européenne, mais je ne connais pas bien. C'est dans la continuité de ce qui était grosso modo la même merde au niveau du cash (ce changement et la norme sepa et compagnie sont d'autres directives européennes que tous les instituts financiers mettent peu à peu en place depuis que l'Europe a décidé que c'était important).

Voilà voilà. Mais comme ce n'est pas clair pour autant, et bien j'aurais pu écrire "zboub".

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/14 12:03 par RogerLAmer.
mardi 9 décembre 2014 17:36:06
Citation
RogerLAmer
Je dois avouer que 17h d'affilée deau boulot c'était la première fois que ca m'arrive.

Contexte : Arrivée 9h30, normal. La personne d'astreinte pour support du soir est malade, il faut la remplacer, je n'ai pas une soirée chargée, je me propose, y'a personne d'autre de dispo, donc c'est parti.
Pas de pause de midi, on mange un sandwich derrière le PC. A 23h ca merde encore, j'envoie un de mes sbires chez lui, avec de quoi se connecter à distance. Quand il confirme que c'est bon pour lui, on part, mon dernier collègue et moi. On continue de chez nous jusque 3h du matin, heure à laquelle on débloque enfin le déroulement de la journée comptable. Je compte 30 minutes de pause pour le moment où j'étais dans les transports vers 0h30 avant de reprendre de chez moi, ca fait 17h.
Beat that. Ou plutôt, non ne le fais pas, c'est un peu con.
Enfin dans mon contexte, c'est 8h sup payées de 125% à 150% à un tarif exhorbitant, je ne vais pas me plaindre, mais bon, ai-je besoin d'argent ?

Je dois avouer que tu es petit joueur à coté d'un de mes pote dans le BTP ... si me souvenir sont bons sont record est 25h en une journée de boulot (arrivé 5h du mat et est reparti le lendemain à 6 h ...)
mardi 9 décembre 2014 17:47:59
Sur des travaux manuels en plus je n'imagine pas son état de fatigue à la fin ! Les gens sont fous :)
mardi 9 décembre 2014 17:49:29
Je dois avouer que la bio du gène menace de me faire sombrer dans l'alcoolisme.
mardi 9 décembre 2014 17:54:03
Je dois avouer qu'au moins ce n'est pas génétiquement transmissible.
mardi 9 décembre 2014 17:59:44
Je dois avouer, en effet, n'avoir rien compris au pavé de Roger. J'aurais sûrement préféré lire "zboub", ça m'aurait fait une idée plus concrète.
mardi 9 décembre 2014 19:11:59
Si on a le droit d'invoquer ses potes pour le temps de travai : sport auto, journée de 36h (à l'usine, pas sur un circuit) et il y a de fortes chances qu'il n'ai pas son Noël. :{

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/14 19:12 par Dr.MV.
mardi 9 décembre 2014 19:16:03
Mon oncle, gros ventre, grande barbe blanche, plus de 48 heures une fois tous les ans (il travaille chez Coca)...
mardi 9 décembre 2014 19:30:54
A titre personnel, 43h par semaine en théorie, pas plus de 36h de présence en pratique et si je travaille 20h dans la semaine c'est déjà énorme. Oui, je suis fonctionnaire.
mardi 9 décembre 2014 20:12:24
Je viens de lire l'emploi du temps type pour la prépa agrégation (chimie dans mon cas) dispensée à normale sup Lyon. Mon master 2 va être joyeux : 8h-20h tous les jours, DS les samedis matins et une jolie paquetasse de boulot à la maison.Oh wait! J'ai déjà fait ça en maths sup, on y survit \o/
mardi 9 décembre 2014 20:45:17
Citation
RogerLAmer
Sur des travaux manuels en plus je n'imagine pas son état de fatigue à la fin ! Les gens sont fous :)

Je dois avouer, il est pas dans le manuel, il gère les chantiers contrats ... il va de chantier en chantier voir si tout se passe bien ( en général y a toujours une merde) doit planifier les chantiers, gérer ses équipes, signer des contrats ... bref mamagement je dirais (beaucoup de bureau, et de terrain )
mardi 9 décembre 2014 21:22:35
Je dois avouer être enroulé dans ma couette en mode sushi, un tupperware plein de bouffe à portée de mains, et choisir un chouette film pour la soirée

Ah les vacances la fac...