Salut! Identification

Recherche avancée

Je dois avouer...

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Je dois avouer...
mercredi 2 mars 2016 16:08:07
Mouais. Il a oublié sens de l'humour et de l'autoderision, sans quoi il était parfait (ni à refaire, je sais).
mercredi 2 mars 2016 16:08:22
Bah honnêtement je me demande des fois (sinon j'aurais pas pris la peine de taper ça).
Ca revient tellement souvent que c'en est troublant...
mercredi 2 mars 2016 16:12:20
Ca se trouve il en est parfaitement conscient et il troll. 52ème degrés?
mercredi 2 mars 2016 16:43:51
Citation
SP
Tu ne peux pas répondre quelque chose comme cela sans que cela ne transpire pas l'orgueil et la suffisance
Je comprend à la lecture de cette phrase qu'il peut dire ça sans que ça transpire l'orgueil et la suffisance, mais j'ai peut être raté une étape :)
mercredi 2 mars 2016 17:56:44
Ben, IRL je laisse les gens se faire leur propre avis sur moi.
mercredi 2 mars 2016 18:01:21
Le mieux c'est toujours de ne pas laisser les gens se faire un avis sur toi. Ou de t'en battre les couilles, à la rigueur.
mercredi 2 mars 2016 19:04:47
Ouais, le 2e "pas" était largement de trop Roger, bien vu ;)

Bah les gens se feront forcément un avis sur toi Nariss. S'en foutre, c'est très bien la plupart du temps (être et rester tel que l'on est, blablabla). Quelquefois, ça peut néanmoins être handicapant si l'avis des personnes en face est déterminant dans quoi que ce soit...
Et c'est juste pour cela que je disais ça à Abrutimaru. Y a que des sarcasmes qui ont suivi son post, et s'il s'en fout, tant mieux, 'fin c'est le forum quoi... Mais je disais juste que cela peut être moins bien adapté dans certaines situations de la vie réelle. C'est tout, ça s'arrêtait là pour moi.

Tu peux totalement ignorer mon commentaire Abrutimaru, on y survivra tous les deux. C'était uniquement un ressenti suite à une accumulation de messages, et c'était donc ma "Bonne Action" de la journée en voulant te donner un conseil sincère...

Voili voilou, paix sur la terre et dans les cieux.
mercredi 2 mars 2016 19:20:57
Puis faut faire la différence entre les gens qui n'en ont rien à taper de ce qu'on pense d'eux ... et ceux qui veulent absolument qu'on pense d'eux qu'ils n'en on rien à taper de ce qu'on pense d'eux :D

Je dois avouer qu'à force de travailler dans des milieux sexistes, je me sens de plus en plus féministe ...
mercredi 2 mars 2016 20:03:50
Je dois avouer avoir l'impression que dissuader quelqu'un d'énumérer ses qualités relève du procès d'intention.
mercredi 2 mars 2016 20:13:43
Comment en arrive-t-on à de telles extrémités ?
En serrant les bonnes mains et les mauvais testicules.
mercredi 2 mars 2016 22:33:37
J'ai repensé à une vidéo quand j'ai vu tous vos messages et les qualités énoncées : elle
jeudi 3 mars 2016 10:01:09
J'ai lu le titre de la vidéo, j'ai pensé "bullshit" et j'ai fermé sans la regarder. Vous me direz à quel point j'avais raison.
jeudi 3 mars 2016 11:22:57
Je dois avouer avoir fait pareil que Roger
jeudi 3 mars 2016 11:29:47
Je dois avouer ne pas avoir cliqué sur le lien.
jeudi 3 mars 2016 11:50:51
Je dois avouer avoir vu dailymotion et j'ai fermé.
jeudi 3 mars 2016 15:28:46
Ils sont tellement méchants :D

Pareil que Bek :(
jeudi 3 mars 2016 15:43:32
Je dois avouer que vous êtes une belle bande de mouton !
(PS : Pareil que Bek et Lester \o/)
jeudi 3 mars 2016 17:10:10
Je dois avouer (pour que ça reste dans le thème) que c'est une vidéo que notre prof d'anglais nous a montré durant le cours (de la psycho en anglais quoi), du coup j'ai juste recherché le nom et chopé le premier lien qui montrait la vidéo. C'est tout.
C'est un reportage Anglo-Saxon diffusé sur une chaîne de télévision, il doit posséder tout de même un minimum de professionnalisme pour que ça soit ainsi. Ce reportage a plusieurs "épisodes", à propos de sujets différents restant liés à la psychologie, cela veut donc dire que des critiques ont pu être faites après la première diffusion, mais si ils ont continué, c'est que ce qu'ils disent n'est pas du n'importe quoi.
jeudi 3 mars 2016 18:26:48
Je dois avouer que pour en revenir à ce qui me fait plaire aux mères, je n'ai fait qu'essayer de répondre du mieux que j'ai pu à une question. De plus, il vaut mieux éviter à la fois de se sous-estimer et de surestimer (ne serait-ce que pour apprécier le mieux possibles ses chances de réussir ci ou ça), or je crois n'avoir fait ni l'un ni l'autre. Ensuite, j'ai compris depuis longtemps pourquoi ma démarche allait être mal vue :
- par procès d'intention
- par le triomphe de ce que Nietzsche appelait la morale des esclaves : l'esclave, jaloux du maître, ne pouvant satisfaire ses désirs, profiter des plaisirs de l'existence, se dépasser, exercer sa puissance, etc. s'est mis à dévaloriser et condamner tous ces désirs pour travestir la réalité en transformant dans son système de valeurs le fort en méchant et le faible en gentil, et à tout faire pour propager cette morale. Ainsi est né, entre autres, le christianisme, selon lui. Il en va de même pour les vantards : l'inégalité humaine est jugée scandaleuse, taboue, alors on cherche à la cacher, à l'abattre, et ainsi de suite.
Nietzsche, ce héros :)
jeudi 3 mars 2016 18:35:14
Je dois avouer avoir envie de résumer cette discussion par :

- Tu te vantes un peu là !
- Non, je suis supérieur et vous êtes jaloux.
jeudi 3 mars 2016 19:08:37
Je dois avouer que la liste des qualités présentées m'indiffère concernant mes enfants et ce serait loin d'être celles que je mettrais en avant s'ils en étaient dotés.
La politesse mise à part, peut être ? Mais sinon, il ne manque que la persévérance pour que ça ressemble à l'énumération d'une lettre de motivation (en plus tu peux même faire marrer les collègues à la pause café grâce à ton sens de l'anecdote).
jeudi 3 mars 2016 20:22:29
Je dois avouer avoir dormi 20 heures et je me sens toujours aussi fatiguée :/
jeudi 3 mars 2016 21:23:06
Citation
Sabremine
Je dois avouer avoir envie de résumer cette discussion par :

- Tu te vantes un peu là !
- Non, je suis supérieur et vous êtes jaloux.
Non, justement. Il y a deux procès d'intention : celui qui consiste à faire la conclusion pourtant hâtive que faire mention de plusieurs qualités c'est se croire supérieur, et celui qui veut qu'un individu se sentant supérieur agira de manière critiquable en relation avec cette conviction.
vendredi 4 mars 2016 10:29:29
C'est très probablement la jalousie, sans aucun doute !

T'as compris la leçon Spiral ? Dernière fois que tu perds ton temps... :D
vendredi 4 mars 2016 10:45:48
En général Abrutimaru, quand on te demande tes qualités et que tu en cites neuf en réponse (j'ai recompté du coup), tu peux difficilement empêcher ton interlocuteur de te trouver vantard ou pédant. Surtout avec les tournures de phrases que tu as pu employer quelquefois. Et encore une fois, ça ne prend pas en compte le fait que ces qualités soient avérées ou non chez toi !

Peu importe que tu trouves que tu as répondu au mieux à la question posée, que Nietzsche vienne te conforter dans tes certitudes, etc. ; c'est de la simple "intelligence sociale" je dirais.
Typiquement - comme M'dame Buvard parlait de lettre de motiv' - je pense que si tu fais une telle réponse à un potentiel employeur quand il te demande tes qualités, ça passera mal.