Salut! Identification

Recherche avancée

Coups de gueule

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Coups de gueule
dimanche 28 août 2016 13:26:22
T'avais qu'à commander une clé usb. Ils peuvent pas la congeler.
lundi 29 août 2016 10:01:24
lol xdptrd mdr lolilololololol vd322113
tu ma explosé de rir jpp de toa lol
lundi 29 août 2016 11:12:10
samedi 3 septembre 2016 10:13:10
Gros coup de gueule à propos des livraisons de commandes chez Rougier & Plé.
J'ai besoin de mon matériel de dessin lundi, j'ai tout commandé pour qu'il arrive aujourd'hui en dans un point relais de la ville, et je reçois un mail hier soir disant que celui-ci est fermé jusqu'au 22 septembre inclu. En bas du mail, un lien pour choisir un autre point relais. Juste choisir. Impossible de changer à partir du lien. Je contacte donc le service client R&P : "veuillez contacter lundi le numéro de téléphone suivant" et patati et patata.
Les profs nous ont remonté les bretelles dès le premier jour car nous étions beaucoup à ne pas avoir acheté tout le matériel nécessaire, et demandé de tout avoir pour lundi dernier délais : je crois que je vais être fichée :)))
samedi 3 septembre 2016 10:20:00
C'est possible que tu puisses le récupérer aujourd'hui malgré tout.
A priori, si tu as eu un tel mail, c'est qu'ils ont essayé de livrer ton matériel au point relais et l'ont trouvé fermé.
A partir de là, y a habituellement deux solutions :
- ils ont un esprit d'initiative et le déposent au point relais ou à la Poste le plus proche
- ils te demandent quoi faire.
Mais si tu as répondu suffisamment rapidement et qu'ils ont le nouveau point de dépôt pour leur tournée d'aujourd'hui, y a moyen qu'ils le livrent dans la journée ;)
samedi 3 septembre 2016 12:17:14
Cours de dessin ?
Sois t'es trop vieux pour le collège, soit trop jeune pour bashfr.
samedi 3 septembre 2016 12:47:13
@Spiral : Ils m'ont demandé le point relais qui me conviendrait, mais il n'y a aucun lien pour envoyer ma nouvelle demande. Il faut que je rappelle lundi pour savoir où est mon colis, car je n'ai aucune information pour le moment :/

@Tibere : première année post bac, je te laisse juger si je suis trop vieux ou non.
samedi 3 septembre 2016 13:14:38
Ah ok, j'avais pas compris totalement cela.
Bon bah sont juste cons.
dimanche 4 septembre 2016 00:39:46
Enorme coups de gueule à propos de la vie en général. Mon frère est malade (un truc assez grave) et je suis censé soutenir tous le monde dans ma famille parce que "c'est plus dur pour eux que pour moi" (=> pas dit comme ça mais le message est le même). Après, à chaque p****** de fois, je me fais avoir par mes "amis" qui me proposent qu'on se voient pour qu'après comme par hasard ils oublient de me prévenir que ça tient plus ou alors ils oublient simplement que c'était prévu et si j'ai le malheur de "râler" (=> tu aurai pu me prévenir ^^") ben je me ramasse des remarques assez acerbes et du genre culpabilisantes (donc je m'excuse) et ils en profitent pour couper les ponts avec moi. J'ai aussi des amis qui m'ignorent depuis longtemps, dès que je leurs parle, ils font tout pour arrêter de me parler (''je suis occupé, à plus") et je sais pas pourquoi. Il y a d'autres choses du passé qui reviennent chaque soir et dont j'ai pas envie de m'en rappeler mais je ne sais pas les contrôler, je suis continuellement fatiguée mais je suis incapable de dormir ou alors je fais des cauchemars, crises de paniques etc.
Désolé du pavé mais je n'ai plus personne à qui me confier (sinon on me dit d'arrêter de faire ma caliméro et que ils amis sont pas assistants sociaux. J'ai l'impression que je vais sombrer et que y a rien à quoi je puisse m'accrocher, je ne sais plus quoi faire.
dimanche 4 septembre 2016 10:43:23
C'est difficile de juger de la situation ou de te conseiller ainsi malheureusement.
L'idéal serait que tu puisses te confier justement à une personne de confiance parmi tes ami(e)s, mais vu comment tu les décris, je ne suis pas sûr qu'on puisse vraiment parler totalement d'amis :/

Est-ce que tu as essayé d'en parler avec tes parents et de leur expliquer ton point de vue ? Que ce n'est pas forcément ton rôle de porter le poids de toute ta famille sur tes épaules ? Est-ce qu'ils peuvent le comprendre, ou est-ce que ta situation familiale est trop compliquée pour cela ?

Tu peux également tenter de voir avec certaines associations, je pense qu'il en existe quelques-unes dont le but est explicitement d'aider les jeunes un peu en manque de repères, ou qui ne se sentent pas bien dans la situation qu'ils vivent actuellement.
dimanche 4 septembre 2016 10:57:56
Sinon t'as l'option psychologue ou psychothérapeute, je ne sais pas quel âge tu as mais tu semble jeune, en ce cas y a des assos, on appelle ça des réseaux où tu peux être suivie par des psys, faire partie de groupes de paroles, y a des ateliers et tout, ça peut être sympa et c'est gratuit.
dimanche 4 septembre 2016 14:01:26
+1 pour les groupes, c'est un bon moyen de rencontrer de nouvelles personnes se trouvant dans une situation similaire. Ceci pourra donc forger une relation positif entre vous et améliorer humeur et situation présente.
Pour ta famille, sans savoir ce qu'il s'y passe exactement, on ne peut pas faire grand chose, le groupe t'aidera encore une fois là dessus.

Sociabilisation et bien manger aident l'effet placebo aussi :)
dimanche 4 septembre 2016 22:38:41
Ma situation familiale est un peu "difficile" en ce moment donc je pourrai difficilement leur expliquer sans trop faire mal (c'est un vrai casse-tête, je sais). J'ai été suivi pendant quelques temps par une psychologue mais j'ai du arrêter pour quelques raisons mais c'est vrai que je devrais reprendre contact avec. Ca c'est un autre '"problème", j'ai naturellement du mal à me confier aux personnes (c'est ironique vu que je viens de le faire ici) parce que j'ai l'impression de vouloir inspirer de la pitié , surtout quand ils sont plusieurs. ^^'

En tout cas merci beaucoup pour les réponses, je tenterai de trouver un moyen de faire sortir la pression. (Heureusement, d'ici fin septembre, je partirai de chez moi donc je pourrai un peu respirer.) => Non, ce ne sera pas une fugue, au cas où.
lundi 5 septembre 2016 10:01:07
Pète un coup fais ce que tu aimes le plus et les gens reviendront vers toi naturellement quand tu auras retrouvé le sourire. Il n'y a rien de plus difficile que de faire les quelques trucs que je viens de décrire, mais si t'y parviens t'auras tout gagné et t'auras économisé pas mal de thunes.

Pour s'aider dans ce genre de processus t'as plein de solution mais elles dépendent tellement de l'individu que seul un suivi personnalisé ou tes réflexions propres peuvent te permettre de choisir la bonne. Pour certains c'est relativiser en voyant que les enfants en Syrie en chient vachement plus (ou d'autres cas à la con, il en existe malheureusement énormément autour de la traite des blanches, des guerres diverses et variées, des martyrs religieux, etc...). Pour d'autres c'est d'avoir simplement une oreille attentive et de pouvoir tout y confier. En disant les choses ou en les écrivant (pour toi ou pour d'autres d'ailleurs, tu peux choisir de simplement écrire dans un carnet perso), tu peux prendre de la distance par toi même sur tout ce qui te dérange. Pour d'autres il faut les pousser au cul, leur mettre une grande claque dans la gueule en leur disant de se remuer, et ils reprennent les rennes de leur existences, se fixent des objectifs personnels ou professionnels et montrent à la personne qui leur a mis une claque qu'ils en sont capables.

Bref, bon courage.
jeudi 8 septembre 2016 22:48:26
Ben quand je suis avec les gens, ça va , limite on dirait que je vom** des papillons ^^' C'est juste quand je suis seule que je me laisse aller à ce genre de pensées défaitistes etc. Fin, maintenant je commence à remonter un peu la pente (relativement) donc j'imagine que je vais en profiter pour chercher , comme tu dis, une oreille attentive.
Merci à tous,pour vos conseils, c'était sympa.
mardi 13 septembre 2016 16:27:20
J'en ai marre. Il fait 47°C à l'ombre, toutes les gonzesses au taf, chez le client ou dans le métro sont en robe, en jupe ou en short et moi je dois me garder le pantalon + la veste de costume.
Cri de gueule.
Si je croise un highlander, faudra me renommer dagobert : je le dépouille.
mardi 27 septembre 2016 19:11:52
Ori a raison, il y a deux sortes de psys : les psychopathes et les incompétents.

Aujourd'hui, le mien ne trouvant pas ses mots m'a qualifiée de "patapouf".

Non mais putain, quel genre de psy utilise ce genre de mot ? La langue Française n'est pas assez riche ? Ou peut-être a-t-il peur que je ne comprenne pas....

Non mais sérieux, dire que ma santé mentale est entre les mains de ce mec...

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour, marre d'avoir affaire à des connards incompétents qui, en plus, insultent mon intelligence.

Je sais que le niveau n'est pas bien élevé, mais quand même, patapouf, sérieux....
mardi 27 septembre 2016 19:15:07
De patapouf ? C'est dans quelle thérapie, ça, celle la cours d'école maternelle ?
Et dire que si ça se trouve il est aussi incompétent...
mardi 27 septembre 2016 19:17:58
Ahah, une fois il m'avait sorti "ces médicaments là faut les prendre avant dodo"...
mercredi 28 septembre 2016 09:40:34
Alors Cerv', ça fait quoi d'avoir trois ans ?
mercredi 28 septembre 2016 13:51:29
A un enfant de 3 ans on expliquerait le "mentale" c'est dans la tête donc si le mec à ton mental entre ses main, ça devient inquiétant pour le coup !
mercredi 28 septembre 2016 19:05:07
Citation
Lenore
Alors Cerv', ça fait quoi d'avoir trois ans ?

Avoir 3 ans à 35 ans, c'est limite humiliant :(
jeudi 29 septembre 2016 15:57:27
Cela dit, il y a quelque temps encore, tu n'aurais pas osé nous en parler. Cela montre peut-être que, dans un sens, tu vas mieux. Maintenant, reste à savoir si ton psy l'a fait exprès (pour voir quand tu sauras répondre à sa provocation et, par là, t'affirmer un peu plus), et dans ce cas le mieux serait de lui en parler pour que ta thérapie progresse vers l'étape suivante, ou si c'est juste un crétin rédhibitoire avec qui il serait temps de rompre.
jeudi 29 septembre 2016 18:19:40
J'opte pour l'option "crétin", d'habitude il n'ose pas me provoquer parce qu'il sait que je réagis au quart de tour.
Mais tu as raison sur un point, oui, ça va mieux :)
jeudi 29 septembre 2016 21:39:26
Evidemment, ce forum vaut tous les psys du monde !
Pis on est gratuit nous, si tu ne comptes pas les quelques soupirs de désespoir poussés régulièrement.