Salut! Identification

Recherche avancée

Coups de gueule

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Coups de gueule
mardi 19 novembre 2013 23:54:59
Citation
Charly32
Citation
Cerveza
Citation
Charly32
Et tu peux prendre l'apéro avec les bons :)

Oui, ou tu peux coucher avec.

On ne mélange pas privé et professionnel voyons.

Non, jamais....
mardi 19 novembre 2013 23:56:13
Enfin pour ma part :)
mercredi 20 novembre 2013 00:01:48
Coup de gueule parce que des gens que je connais me lisent sur ce forum sans y poster. Du coup va falloir que je modère sérieusement mes propos surtout dans le topic sur les fantasmes ou les rêves...
mercredi 20 novembre 2013 00:13:21
Citation
Charly32
Citation
Cerveza
J'ai tendance à voir comme gnome, je detestais les profs autant que les flics, va savoir pourquoi.

J'ai jamais eu de pb ni avec les uns, ni avec les autres. Ce qui est bien dans le supérieur, c'est que quand le prof est mauvais, tu viens pas en cours. Et tu peux prendre l'apéro avec les bons :)
Oui je ne suis plus au lycée non plus mais quand même obliger d'aller en cours (je suis payé pour y aller)
mercredi 20 novembre 2013 00:15:15
Citation
gnome
Citation
Charly32
Citation
Cerveza
J'ai tendance à voir comme gnome, je detestais les profs autant que les flics, va savoir pourquoi.

J'ai jamais eu de pb ni avec les uns, ni avec les autres. Ce qui est bien dans le supérieur, c'est que quand le prof est mauvais, tu viens pas en cours. Et tu peux prendre l'apéro avec les bons :)
Oui je ne suis plus au lycée non plus mais quand même obliger d'aller en cours (je suis payé pour y aller)
ENS ? :o
mercredi 20 novembre 2013 00:19:16
Citation
tsunami33
Citation
gnome
Citation
Charly32
Citation
Cerveza

ENS : connais pas,
Je suis en apprentissage par alternance
ENS ? :o
mercredi 20 novembre 2013 00:21:23
ENS = Ecole Normale Supérieure. T'es payé quand tu fais tes études là bas (~un smic je crois) mais par contre c'est hardcore.
mercredi 20 novembre 2013 00:25:02
Citation
tsunami33
ENS = Ecole Normale Supérieure. T'es payé quand tu fais tes études là bas (~un smic je crois) mais par contre c'est hardcore.
Ah ok non moi c'est plutôt CAP enfin je l'ai déjà mais mention complémentaire en patisserie pour cette année c'est après le CAP puis un BTM après pour finir...
mercredi 20 novembre 2013 00:46:02
Je te comprends bien Cerveza. C'est pour cette raison que je n'ai pas regardé Only God Forgives par exemple, la bande annonce m'avait complètement dissuadée.

Mon coup de gueule à moi (mais on pourrait en faire un topic, quoique c'est à haut risque de trollage, c'est cet engouement par rapport au matchs de foot, et le fait qu'un grand nombre de gens que je connais se force presque à suivre tout ça pour "être dans le coup"
C'est probablement du à mon impossibilité totale de comprendre le phénomène hooligan
mercredi 20 novembre 2013 00:47:36
Citation
Slather

Mon coup de gueule à moi (mais on pourrait en faire un topic, quoique c'est à haut risque de trollage, c'est cet engouement par rapport au matchs de foot, et le fait qu'un grand nombre de gens que je connais se force presque à suivre tout ça pour "être dans le coup"

je ne peux que plussoyer.
mercredi 20 novembre 2013 00:47:54
tsunami: c'est précisément la raison pour laquelle je fais de mon mieux pour séparer vie internet/vie privée, avec l'exception des mails et de fessedebouc. Je compatis.
mercredi 20 novembre 2013 00:51:21
Houla je viens de m'apercevoir que je réponds aux messages qui datent de deux pages :D

Plus sérieusement, quelqu'un pourrait m'expliquer son expérience de suivi de l'actualité du foot avec passion ? Ou faut-il que je conclue, tristement, que c'est la dernière chose autour de laquelle un peuple peut se fédérer, se réjouir, et que par là ça devient un besoin vital de toutes les sociétés déprimatoires ?
mercredi 20 novembre 2013 01:05:36
J'ai un peu de mal à saisir l'engouement aussi, je t'avoue. J'avais suivi une coupe du monde avec le prétexte de pouvoir pouvoir de la bière du pays que je soutenais à chaque match (j'ai découvert plein de bières) (mais je choisissais très mal les équipes que je supportais, n'y connaissant rien !...). Donc on peut pas dire que ce soit une passion pour le foot.
Mais c'est probablement fédérateur comme tu dis, au même titre qu'être fan d'un groupe, de faire partie d'une guilde ou d'un groupe de militants politiques. C'est tellement costaud, l'appartenance identitaire, si les gens ont envie de faire partie d'un truc ou de le soutenir, ils pourraient être heureux en vénérant un concombre. (Je ne me moque pas des gens qui vénèrent les concombres, il existe probablement de très majestueux concombres) Et puis le fait d'être heureux comme ça surpasse complètement la légitimité du truc autour duquel les gens sont réunis, je suppose.
mercredi 20 novembre 2013 01:08:55
Le graaaand pot-au-feuuuuuuuuuuuuuu.

Pardon, ça m'a vraiment fait penser à ça o/.

Sinon aucune idée, c'est vrai que c'est limite une des rares occasions à laquelle je vais prêter un peu d'attention au foot. C'est toujours marrant, quelque soit le sport, de choisir un peu au pif qui on préfère voir gagner, même en n'y connaissant rien.
Bref je rejoins un peu ce que Prince vient de dire ^^.
mercredi 20 novembre 2013 01:13:00
Je vois. Ca expliquerait les cris "On va au Brésil !" et les drapeaux algériens portés par des algériens exultants que j'ai pu croiser ce soir. Je saisis l'amusement qu'on peut éprouver à parier aléatoirement sur des équipes auxquelles on accorde aucune importance émotionnelle, par contre la question de l'identification et de l'appartenance à un groupe, même si je peux les intellectualiser, (typiquement l'expression "on a gagné") demeureront à jamais des mystères pour moi !
mercredi 20 novembre 2013 01:56:42
Citation
Slather
tsunami: c'est précisément la raison pour laquelle je fais de mon mieux pour séparer vie internet/vie privée, avec l'exception des mails et de fessedebouc. Je compatis.
Non mais ça me saoule. Je suis trop bien sur ce forum :/ Je me sens chez moi et j'en oublie presque que c'est public. Il y a un paquet de choses sur moi que je n'ai dit qu'ici et m'apercevoir qu'on me lit sans répondre ça me fait bizarre et surtout ça m'énerve. Je me plaisais bien mais il va sérieusement falloir que je n'oublie pas que cette communautée est complètement publique...
mercredi 20 novembre 2013 08:56:20
En même temps c'est public mais ya majoritairement des gens que tu croiseras jamais dans la rue sur ce forum ^^
mercredi 20 novembre 2013 10:06:57
Citation
Slather
Je te comprends bien Cerveza. C'est pour cette raison que je n'ai pas regardé Only God Forgives par exemple, la bande annonce m'avait complètement dissuadée.

C'est probablement du à mon impossibilité totale de comprendre le phénomène hooligan

Moi j'en ai un peu marre des gens qui font l'amalgame entre les passionnés de sport (football ou n'importe quel autre) et les adeptes de sport qui utilisent la violence pour se démarquer (tels que les Hooligans).

A moins que ce ne soit pas ce que tu voulais dire ? Dans ce cas-là, je ne comprends pas en quoi le phénomène hooligan pourrait t'expliquer pourquoi des gens ont un engouement envers un sport puisque CES gens n'aiment pas vraiment le sport au final.
mercredi 20 novembre 2013 10:20:08
Personnellement j'ignore la plupart des gens qui me parlent de compétition.
Le résultat d'hier était cousu de fil blanc. Drogue + argent.

Dans le sport, il n'y a qu'une chose que j'abhore, c'est la compétition.
Pratiquez, défoulez vous, amusez vous, jouez, dépassez-vous, mais oubliez le fait d'être le meilleur, ca n'en vaut pas le coup.
mercredi 20 novembre 2013 10:25:06
Par contre dès qu'il s'agit de LoL >.>
mercredi 20 novembre 2013 10:31:10
LoL c'est de l'esport, c'est la même chose, ca s'applique aussi.
Quel que soit le jeu, Starcraft, LoL, Dota2, tous les jeux avec une scène mondiale, c'est identique.

J'ai suivi au début, puis j'ai appris pourquoi telle ou telle équipe gagnait, les dessous de certains matchs truqués, la pression des championnats et des ligues sur les joueurs (un môme de 14 ans, doué comme un dieu, qui gagne tout, et qui n'est jamais payé parce que face à une instance comme MLG ben ca reste un môme de 14 ans qui est un peu paumé IRL).

Donc comme toujours, en regardant les meilleurs, tu apprendras des choses, c'est indéniable, mais ce n'est pas durant les compétitions que tu verras ce qui t'intéresse, c'est pendant les entrainements, quand il n'y a ni pression ni enjeu.
mercredi 20 novembre 2013 10:43:47
Je ne suis pas d'accord ...

Dans le sport, moi, c'est la compétition qui me motive, c'est à l'instant où je dois tout donner pour gagner que mon adrénaline monte et que je me surpasse, pas en entrainement.
mercredi 20 novembre 2013 10:48:39
Citation
Original Sin

Dans le sport, moi, c'est la compétition qui me motive, c'est à l'instant où je dois tout donner pour gagner que mon adrénaline monte et que je me surpasse, pas en entrainement.

Je suis assez d'accord, ce qui fait que les choses avancent c'est la compétition. Après il y a les bons côtés et les mauvais côtés de la compétition (les coups bas, les histoires de gros sous etc...).

Mais je comprend aussi tout à fait le fait de pratiquer en casu. J'ai testé pas mal de sports, et à chaque fois l'entraineur voulait me faire participer à des compétitions, ce que je n'aimais pas, car il aurait fallu que la pratique du sport devienne une priorité dans ma vie (alors que je n'en faisait que pour me défouler le mercredi aprem').

Citation
tsunami33
Non mais ça me saoule. Je suis trop bien sur ce forum :/ Je me sens chez moi et j'en oublie presque que c'est public. Il y a un paquet de choses sur moi que je n'ai dit qu'ici et m'apercevoir qu'on me lit sans répondre ça me fait bizarre et surtout ça m'énerve. Je me plaisais bien mais il va sérieusement falloir que je n'oublie pas que cette communautée est complètement publique...

Reroll avec un nouveau pseudo, représente toi, et si tu en as le cœur, mp aux forumers de confiance que tu es tsunami ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/13 10:50 par Charly32.
mercredi 20 novembre 2013 10:58:57
Citation
Original Sin

Si tu n'es pas capable de tout donner à l'entrainement ou en showmatch, c'est que ton entraineur est mauvais.
Tu peux mettre des enjeux toi même, des paris, des défis, des handicaps, des gages...
Et les joueurs qui ont un bon niveau essaient de donner leur max tout le temps pour progresser, parce qu'un entrainement durant lequel tu t'es touché la nouille, c'est x heures de perdues.

Donc je maintiens que la compétition est selon moi ce qui ruine toute forme de sport, et que tu peux voir de belles choses sans que ca finisse en concours de quequette, sans drogue, sans thunes derrière, quand tu restes en dehors de toute forme de compétition.
mercredi 20 novembre 2013 11:11:27
En entrainement, avec des "copains", moi, je m'amuse, on fait des conneries, on passe du temps à essayer de s'améliorer, certes, mais il n'y a pas l'adrénaline

( quand je dis compétition, je ne veux pas forcément dire "avec un prix à la fin" hein, un match amical, ça me suffit, tant qu'il y a la volonté de part et d'autre de tout donner pour vaincre l'adversaire, de manière fair play et bon enfant )