Salut! Identification

Recherche avancée

Coups de gueule

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Coups de gueule
mercredi 20 novembre 2013 11:15:13
Citation
RogerLAmer
Citation
Original Sin
Je ne suis pas d'accord ...

Dans le sport, moi, c'est la compétition qui me motive, c'est à l'instant où je dois tout donner pour gagner que mon adrénaline monte et que je me surpasse, pas en entrainement.
Si tu n'es pas capable de tout donner à l'entrainement ou en showmatch, c'est que ton entraineur est mauvais.
Tu peux mettre des enjeux toi même, des paris, des défis, des handicaps, des gages...
Et les joueurs qui ont un bon niveau essaient de donner leur max tout le temps pour progresser, parce qu'un entrainement durant lequel tu t'es touché la nouille, c'est x heures de perdues.

Donc je maintiens que la compétition est selon moi ce qui ruine toute forme de sport, et que tu peux voir de belles choses sans que ca finisse en concours de quequette, sans drogue, sans thunes derrière, quand tu restes en dehors de toute forme de compétition.

Ouais mais là tu confonds bonne et mauvaise compétition, l'entraînement est une sorte de compétition. Le dépassement de soi est une forme de compétition, on peut être compétitif avec soi-même ou avec les autres (bien que le second choix nous développe plus).

Après, qu'il y ait de la corruption ou de la compétition malsaine dans la compétition "médiatisée", c'est autre chose.
Mais dire que la compétition ruine toute sorte de sport, je ne suis pas d'accord. La preuve, tu dis que tu peux te donner à fond dans un entraînement comme dans une compétition "officielle" donc cela revient à dire que tu es compétitif dans tes entraînements (à mon avis "compétition" n'est pas le bon mot que tu abhorres).

Après c'est un autre débat qui n'a rien à faire ici. /HS OFF

EDIT : tout à fait d'accord avec le dernier message d'Original Sin

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/13 11:16 par Fang.
mercredi 20 novembre 2013 12:58:03
Compétition : "Lutte, rivalité simultanée de plusieurs personnes ou groupes de personnes dans la poursuite d'un même but."
Étymol. et Hist. 1. 1759 « rivalité » (TARGE, Trad. de l'Hist. d'Angleterre de Smolett ds FÉR. Crit.);

La notion de rivalité n'est pas vraiment pour me plaire. Au badminton, tous les joueurs avec qui je joue, qu'ils soient en face de moi ou en double avec moi, sont des partenaires. Pas des rivaux, ni des adversaires.
On s'éclate ensemble. Et l'absence de rivalité ne nous empêche pas de sortir de bons coups, et de courrir comme des malades.
mercredi 20 novembre 2013 15:30:01
Oui, mais ça c'est ta façon de voir les choses, en réalité, vous êtes bien des adversaires sinon cela veut dire que vous êtes sur une plage en essayant simplement de renvoyer le volant à ton "partenaire".

Mais si vous faites un match, sur un terrain, le but est de marquer des points non ? A moins que vous ne comptiez pas les points ? Dans ce cas-là ce n'est pas un match, c'est un échauffement tranquille.

Tout ça pour dire que tu peux t'amuser tout en ayant envie de gagner, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à être compétitif, à vouloir gagner tout en s'amusant, la rivalité est utile pour l'homme, elle n'empêche pas de s'amuser tant qu'elle n'est pas malsaine.

Bref toute façon ce n'est pas l'endroit, si tu veux continuer de discuter de ça --> Mp

Edit : D'ailleurs en regardant de plus près les définitions, il ne faut pas faire l'amalgame entre la compétition au sens large où on parle de la "rivalité entre les espèces" et de la compétition "sportive", hors dans notre cas, il me semble que nous sommes dans la compétition sportive (celle-ci n'implique pas forcément de "rivalité").

Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/13 16:38 par Fang.
mercredi 20 novembre 2013 20:12:29
Coup de gueule contre ces foutus docteurs qui sont tout le temps en retard... j'en ai déjà marre, et pourtant j'ai pas fini d'en voir.
mercredi 20 novembre 2013 20:22:31
@Fang : Je suis bien ennuyée d'avoir pu donner l'impression que je faisais un amalgame entre apprécier la médiatisation du sport (avec le sentiment d'appartenance à un groupe que ça procure) et hooliganisme. Simplement je considère que le deuxième est une forme dénaturée, exacerbée et dévoyée du premier, que je ne comprends pas non plus malheureusement. Mon interrogation (et léger énervement) concerne donc la même chose, c'est à dire le sentiment communautaire autour d'une équipe de foot nationale ou régionale.
mercredi 20 novembre 2013 20:43:59
Citation
tsunami33
Coup de gueule parce que ça fait deux jours qu'on me fait chanter par internet. N'ayant aucune envie que ce que j'ai eu la négligence de laisser soit rendu public j'ai craqué et ai perdu 200€ dans l'histoire (ils sont partis en côté d'Ivoire c'est mort je reverrais jamais cet argent)
Heureusement pour moi le chantage a l'air de s'être arrêté là. Je n'aurais de toute façon pas donné plus. D'une part par manque d'argent mais aussi parce que si ça marche deux fois, pourquoi ça marcherait pas trois fois ? Je ne suis pas allé chez les flics de peur que tout finisse par être publié (je suis sûr qu'ils m'auraient dit de ne pas payer mais j'ai préféré laisser 200€ pour avoir une chance que tout ceci s'arrête)

Sur ce, je vais masquer certains de mes messages sur ce forum où je m'ouvre un peu trop, je vais passer mes paramètres de confidentialité Facebook au max, virer toutes les les personnes que je ne connais pas très bien de ma liste d'amis, j'ai déjà chiffré mon téléphone et je vais sans doute naviguer sur le net de manière plus anonymisée. Je vais aussi essayer d'effacer toute liaison entre mon pseudo et mon vrai nom sur le net et vais sûrement en profiter pour changer de pseudo (faut dire ce qui est il est pourri celui là)

Bref, non seulement mon porte monnaie va m'en vouloir, mais en plus mon égo de geek s'en trouve blessé de s'être fait avoir de la sorte.

PS : Woofy si tu me lis, j'ai qu'une chose à dire : my bad :/ Dommage que j'ai pas vu ta vidéo quelques jours avant... Mais après tout maintenant j'ai bien compris la leçon. Si je me suis fait avoir c'est parce que j'ai laissé trop d'infos sur moi partout et que je me suis fait track en 5 minutes. Voir des trucs compromettants débarquer dans la messagerie FB de tous ses amis c'pa agréable. Certains sont des vielles connaissances, d'autres des contacts professionnels importants, d'autres des proches, d'autres des gens de mon école. Bref, le bordel. Je n'aurais sans doute pas cédé si je m'étais mieux protégé...

J'avais pas vu ça.
Merde c'est con :-\ je suis conscient que la vidéo seul ne suffit probablement pas. Désolé de ce qu'il t'arrive.
mercredi 20 novembre 2013 21:26:48
Citation
Slather
@Fang : Je suis bien ennuyée d'avoir pu donner l'impression que je faisais un amalgame entre apprécier la médiatisation du sport (avec le sentiment d'appartenance à un groupe que ça procure) et hooliganisme. Simplement je considère que le deuxième est une forme dénaturée, exacerbée et dévoyée du premier, que je ne comprends pas non plus malheureusement. Mon interrogation (et léger énervement) concerne donc la même chose, c'est à dire le sentiment communautaire autour d'une équipe de foot nationale ou régionale.

Un sentiment d'appartenance pour l'équipe qui nous représente.
Ensuite le foot est un sport populaire "du peuple", principalement parce qu'il suffit d'un ballon pour jouer, contrairement à la majorité des autres sports.

Honnêtement je ne suis pas du tout le foot, mais quand l'équipe de ma ville gagne, j'ai un très léger sentiment de fierté envers l'équipe qui a représenté ma commune. ça peut paraître stupide à ceux qui ne ressente pas ça, mais ça marche comme ça chez tout les gens qui sont "atteints" de cette engouement
mercredi 20 novembre 2013 21:54:18
Coup de gueule contre ma jalousie maladive qui m'a déclenché limite une crise cardiaque.
jeudi 21 novembre 2013 03:50:55
Marre de ceux qui ouvrent leur gueule, sur tout et n'importe quoi, sans qu'on leur ai demandé leur avis.
jeudi 21 novembre 2013 16:32:26
je HAIS ce PUTAIN DE système d'unité anglophone qui repousse la fin de mon projet développement.

j'arrive à la fin d'un projet ou je devais ajouter la bourse pour plusieurs cours sur un intranet, ou j'ai passé plusieurs semaine en plus du fait que mon boss me donnait les spés après avoir développé certaines parties (lol), ce qui me vaut à repousser de 2 semaines mes vacances pour tout ré-adapter... BORDEL DE MERDE [/rage]
jeudi 21 novembre 2013 23:51:10
Putain, mais y en a marre de ces films où on finit toujours par buter le chien. C'est complétement inutile et ça n'apporte rien à l'histoire, bref, fait chier!
vendredi 22 novembre 2013 00:04:50
Ça dépend, généralement c'est là pour l'effet dramatique. Soit c'est la seule famille du héros ( I am a legend), sois ça l'est pas mais tuer la fille du héros c'est trop, alors on se rabat suf le clébard
vendredi 22 novembre 2013 19:24:31
Coup de gueule contre des gros c*** qui ont osé voler mon garage. (heureusement qu'ils n'ont pas volé ma réserve de bière maison!)
vendredi 22 novembre 2013 19:25:32
Y avait quoi dans ton garage?
vendredi 22 novembre 2013 20:52:26
Dans le garage, le plus important après titine bien sûr, c'est les bouteilles de bière. La première cuvée de l'hiver s'y repose toujours !
vendredi 22 novembre 2013 20:53:15
Ouf, s'ils n'ont pas touché à la bière, c'est le principal!
vendredi 22 novembre 2013 20:54:26
Citation
Krigz
Ça dépend, généralement c'est là pour l'effet dramatique. Soit c'est la seule famille du héros ( I am a legend), sois ça l'est pas mais tuer la fille du héros c'est trop, alors on se rabat suf le clébard

Oui, d'accord, mais les chats, pourquoi ils tuent jamais les chats?
vendredi 22 novembre 2013 20:55:13
Ouais ! J'ai remarqué que la bière était une passion sur ce forum !
vendredi 22 novembre 2013 20:56:44
N'est-ce pas :) C'est vrai qu'on parle moins souvent d’œnologie ou d'alcools forts.
samedi 23 novembre 2013 02:16:27
Coups de gueule contre ceux qui ont pondu cette version pourrie d'une de mes chansons préférées : [www.youtube.com]
Mon enfance a failli être brisée !
samedi 23 novembre 2013 02:24:09
Citation
Cerveza
Citation
Krigz

Quel mort t'affecte le plus, celle d'un chien ou d'un chat? Le chien est fidèle, ça aime son maître toussa, c'est le meilleur ami de l'homme

Le chat il s'en bat les steaks, c'est fourbe et sournois et ça vole ta bouffe.
samedi 23 novembre 2013 03:02:57
Perso j'ai pas versé une larme à la mort de mon chien, il puait, il passait sa vie à poser des pêches dans la maison, il était relou et inutile et en plus il adorait mon beau père, ce gros fils de ...
Par contre à la disparition de mon chat, j'étais genre dévastée. Ca c'était un animal fidèle et mignon.
samedi 23 novembre 2013 08:43:39
Citation
MkarlT
Perso j'ai pas versé une larme à la mort de mon chien, il puait, il passait sa vie à poser des pêches dans la maison, il était relou et inutile et en plus il adorait mon beau père, ce gros fils de ...
Par contre à la disparition de mon chat, j'étais genre dévastée. Ca c'était un animal fidèle et mignon.

idem, mon chat était un animal fidèle et mignon, qui arrêtait même de faire des conneries quand j'étais malade ^_^
samedi 23 novembre 2013 10:48:31
Rhaaa, j'ai passé une semaine à côté d'un aéroport, à bosser chez un avionneur (j'vous dirais pas lequel c'est ultra confidentiel), avec un hotel qui est au bord des pistes, j'ai pas vu un seul avion de la semaine ! :'(
Je les ai bien entendus par contre.
samedi 23 novembre 2013 11:43:52
Citation
Cerveza

Dans Prison Break ils tuent le chat.

Citation

Rhaaa, j'ai passé une semaine à côté d'un aéroport, à bosser chez un avionneur (j'vous dirais pas lequel c'est ultra confidentiel)

Donne juste le nom de la ville (ou même la région), on se débrouillera X)

Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/11/13 11:45 par Charly32.