Salut! Identification

Recherche avancée

Coups de gueule

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Coups de gueule
vendredi 29 novembre 2013 14:56:59
Coup de gueule contre le contrôleur qui m'a sorti de mes rêveries ce matin :
"MONSIEUR. Monsieur arrêtez-vous ! Hin hin hin, regardez-le, COURS FOREST, COURS, hin hin hin".

Un contrôleur s'adressant à un jeune qui venait de frauder et courrait comme un dératé en voyant le peuple habituel de contrôleurs qu'il y a à Opéra avant le long couloir avec les tapis roulants.

Osef du fraudeur et de si c'est bien ou mal de frauder, osef des contrôleurs et de savoir si c'est un taf de pecno ou pas, osef du rire hyper énervant qu'il avait après, même si ca faisait vraiment psychopathe, mais MAYYYRRRDEEEEEE TU ME GUEULES PAS DANS LE DOS COMME CA DES LE MATIN MECHANT VILAIN PAS BEAU >_<

Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/11/13 14:58 par RogerLAmer.
vendredi 29 novembre 2013 15:17:01
Et moi coup de gueule contre ceux qui tiennent la porte du métro aux fraudeurs, pour ma part, je la claque sur leur tronche :D
vendredi 29 novembre 2013 15:21:27
Trois mots : voiture de fonction. =D
vendredi 29 novembre 2013 15:23:48
Les pires lignes aux heures de pointes : 2, 4, 5, 11.

J rajouterai bien la 7.
vendredi 29 novembre 2013 15:41:41
La 1 et la 14 sont quand même bien au final. J'ai souvent du mal avec tout ce qui est automatisation mais là y'a pas à chier ce sont celles que je préfère prendre.
La 3 aussi je n'ai jamais eu de problème mais je ne la prends sur une très courte distance.
vendredi 29 novembre 2013 15:42:53
vive la 3 bis et la 7 bis, et la possibilité d'être seul dans une rame :D
vendredi 29 novembre 2013 16:16:32
Citation
RogerLAmer
Moi ce matin j'ai appris potron-minet. Ca veut dire à l'aube du jour. On me fait genre "il faudra s'assurer que l'application est disponible demain potron-minet"...
Ah je connaissait, grâce à Léonard :)

Citation
MkarlT
Charly32 : au départ, l'obligation c'est pour les boursiers principalement. Normal, ils sont "payés" à aller en cours, si ils n'y vont pas ils sont un peu payés à rien foutre. Mais après j'ai envie de dire que ça dépend des études supérieures. J'ai eu à chaque semestre un total cumulé d'heures d'absence d'environ 75h et je n'ai jamais eu un soucis. À partir du moment où tu es là pour les partiels, les examens de classe, les oraux et que tu as de bonnes notes (j'étais 5ème de promo), que veux tu qu'ils te disent ? J'étais en IUT, du coup, c'est plutôt strict pourtant. Pour ce qui est de la fac, je pense qu'il est évident que seule la présence aux examens est véritablement obligatoire. Au niveau des grandes écoles, je trouve ça plutôt normale de rendre la présence nécessaire, ces écoles sont quand même réservées à un petit nombre de personnes pour un grand nombre de candidats, donc la moindre des choses, je trouve, c'est d'assister aux cours. Quant à la prépa, faire bosser les gens comme des dingues jusque pas d'heure, leur filer des cours à 7h45 du matin, ça rentre dans le programme "professeurs cassants", "notes négatives", "colles tous les 15 jours" etc. On veut former les élites, du coup on brise les élèves pour récupérer les plus motivés. La classe prépa c'est pas juste une question de niveau, c'est aussi beaucoup une question de psyché.

Pour les boursiers (ou les Polytechniciens, apprentis) où effectivement ils sont payés pour étudier, oui, je comprend.
La prepa à moins d'être vraiment surdoué, c'est suicidaire de rater (comme certains cours).
Après c'est clair qu'un mec qui ne vient pas en cours et qui se tape de sales note soit sanctionné, mais sinon se faire convoquer dans le sup' parce que tu n'a pas assisté aux cours...
vendredi 29 novembre 2013 17:35:25
La prépa c'est pas pour tout le monde un moment avec une logique comme tu la décris, MkarlT, et les médias colportent beaucoup d'idées reçues.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 13:29 par Slather.
vendredi 29 novembre 2013 17:40:28
Euh, moi je trouve que c'était assez proche de la réalité. Je n'ai RIEN retenu sur le plan technique / scientifique, mais par contre sur le plan moral / méthologique, j'ai gardé quelques bons réflexes.

En prépa il est quasi impossible de dépasser les 15 de moyenne dans une matière. Au dessus de 10 t'es déjà considéré comme bon.
Ils jouent énormément sur la démotivation, testent en permanence ta capacité à encaisser.
Ceux qui réussissent leur prépa, ce ne sont pas ceux qui ont 14 de moyenne en math pendant 3 mois puis qui craquent et partent en fac. Ce sont ceux qui restent, passent en 3/2, et trouvent une école qui leur correspond.
vendredi 29 novembre 2013 17:52:22
C'est vrai que c'est pas forcément encourageant. Mais in apprend juste à juger son travail sur une nouvelle échelle sans pour autant se dévaloriser ou se démotiver excessivement (peut-être que c'est effectivement un des critères d'"élimination" des étudiants). Je ne prétends pas énoncer des vérités générales sur la prépa, c'est dur en effet, mais faut pas la diaboliser non plus.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/14 13:31 par Slather.
vendredi 29 novembre 2013 17:55:21
Non, mais il est indéniable que cette adaptation dont tu parles, et cette assurance en toi sont parmi les valeurs qu'ils essaient d'inculquer en prépa. D'où le fait que mkarit n'était pas loin de la vérité avec sa brève description :)
vendredi 29 novembre 2013 17:57:19
Après certains concours relèvent de l'impossible à atteindre, alors ça fait relativiser dès le début :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 13:31 par Slather.
vendredi 29 novembre 2013 18:00:23
edité

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/14 13:32 par Slather.
vendredi 29 novembre 2013 18:58:16
Coup de gueule contre 503 Service Unavailable. Non sérieux je comprends pas, là --'
vendredi 29 novembre 2013 19:21:36
HEY ! On écorche pas mon pseudo ! C'est un L ! Comme dans Karl !

(Et sinon pour la prépa, je suis sortie avec un prof de prépa, et j'en ai fréquenté quelques-uns lorsque je cotoyais des membres de l'ENS et je peux vous jurer qu'ils enseignaient tous quasiment dans des bahuts différents mais que tous t'expliquaient que la démotivation est un des moteurs de leur travail, au moins les 1ers mois. Du coup, j'imagine que si tu passes le premier trimestre, tu ressens moins cette ambiance parce que tu t'habitues à un rythme soutenu. Mais sans la diaboliser, on peut pas non plus dire que la prépa joue pas sur le moral, sinon, elle serait pas aussi dure et aurait pas autant d'intérêt.)
vendredi 29 novembre 2013 19:24:07
Citation
Ahmadeus
Trois mots : voiture de fonction. =D

J’étais passé à côté de ça!
Je dois avouer que même si elle me payait une voiture de fonction, je préfèrerait encore que la société me paye mon Navigo pour mes déplacements Paris intra-muros! :D
vendredi 29 novembre 2013 20:12:57
J'ai bien entendu littéraire ?
Ça fait tout de même du bien de savoir que notre espèce est toujours en vie.
Enfin je me suis engagée dans une voie plus linguiste mais bon...

Du coup, j'ai déjà râlé sur ça plus tôt. Mais franchement notre SEUL cours de grammaire qui se transforme en; "Je vous fait faire des exercices qui ne serviront à rien au partiel. Et puis en fait au partiel vous allez faire de la traduction. Oh et tant que j'y suis, vous pouvez partir une heure plus tôt =D ! o/" (Ok, elle ne l'a pas dit, mais en gros c'était le déroulement du cours.)
On ne fait déjà que de la traduction dans les autres cours. Du coup celui de grammaire est censé nous aider à ce niveau. Pas nous rajouter des trads en plus, sans aucune explication grammaticale.
Et c'est lééégèrement le plus gros coef.
Après ils s'étonnent que tout le monde redouble au moins une fois durant la licence.

Kikou la filière qui essaye de se débarrasser de tout le monde, parce que oui, en troisième année ils sont moins de 30 et c'est encore trop à leur goût.
samedi 30 novembre 2013 01:10:54
Moi je trouve ça très bien, MkariT... ça fait un peu "j'aime karité, ouais vous savez, le beurre quoi"

Oui Azaëlë, mais littéraire un peu bâtard. C'est un peu l'enfer ta voie à toi... Et après ils osent dire que la prépa ça purge ses effectifs hein ? ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/14 12:53 par Slather.
samedi 30 novembre 2013 01:51:51
Juste pour préciser deux trois trucs à mon sujet ^^
Je suis en prépa intégrée et pas dans une vraie prépa, du coup le fonctionnement est un tantinet différent. Chez moi, le but est de valider tous mes modules en ayant la moyenne partout. En gros la philosophie c'est "on va pas vous casser comme dans les vraies prépas. Tout ce qui est dans les contrôles a été normalement vu au moins une fois en cours. Par contre, du coup, vu que c'est pas infaisable vous êtes priés d'avoir une bonne note"
Je trouve ça pas plus mal qu'ils fonctionnent comme ça d'ailleurs. Ça permet de savoir où on en est, par contre ça n'empêche pas qu'il faut beaucoup bosser quand même, sinon ben t'as pas tes modules :p En plus le redoublement n'est en aucun cas un droit. Ça on peut dire que ça change des habitudes lycée. Là si tu te plantes t'as intérêt à avoir été bien assidu et à avoir presque validé tes modules pour qu'on te laisse redoubler.

Sinon ils perdent pas certaines habitudes de prépa genre le fait que chaque lundi tu aies l'impression que le ciel te tombe sur la tête, le fait que le vendredi tu sois entièrement perdu, que le WE tu arrives à te rattraper un peu tout ça pour te reperdre le lundi. Bien évidemment les vacances sont géniales parce qu'elles permettent de bosser encore plus qu'en temps normal. M'enfin comme je l'ai dit j'ai pas non plus trop à me plaindre par rapport à d'autres prépas. Perso j'ai prévu de m'octroyer 3 ou 4 jours de vraies vacances à Noël et j'avais déjà pris 2 jours à la Toussaint.

Ce qui est chiant par contre c'est qu'il faut réellement tout connaître car tout ce qu'on nous apprend est utile à court et à long terme. Du coup on peut pas trop se dire "oh l'arithmétique ça me saoule j'y arrive pas je suis pas en cours cette semaine tant pis" vu qu'on va s'en servir dans d'autres cours de maths ou en info. C'est comme ça pour tout.
Alors en soit c'est une bonne chose de savoir qu'on fait pas de boulshit mais bon il faut vraiment connaître tout ce qu'on nous apprend du coup.

Ah et je maudis les devoirs d'Anglais. C'est horriblement long et difficile. La moindre faute dégomme la note. Faut limite mieux écrire en Anglais qu'en Français...

Bref, nique la prépa. J'espère que ça vaut le coup au bout du compte.

Ah et sinon, sachez quand même que j'étais allé voir de mon propre chef la responsable pour autre chose et qu'elle en a profité pour parler de ça c'tout :)
De toute façon, au delà de 10 cours loupés dans le mois (et ça c'est si on arrive à jamais se faire virer de cours. Ça coûte très cher de se faire virer), on se prend une journée de TIG (Travaux d'Intérêts Généraux) et c'est vraiment pas plaisant de passer la journée à trier un sac de vis pour qu'à la fin on les remélange sous tes yeux en te disant de recommencer... Sinon ils aiment bien nous faire mesurer le périmètre du bâtiment avec pour seule unité de mesure un ticket de métro ou un bouchon de stylo.
Ce truc est tout bonnement horrible et je crois que je vais me manger 5 jours à la fin du mois :/ (ouais ça augmente si t'avais déjà des absences le mois d'avant)

En gros en début d'année ils nous ont dit "la prépa sert à apprendre à respecter des règles. Ne vous inquiétez pas on a des techniques pour vous obliger à les respecter"

Il y a deux semaines on m'a empêché de rentrer en salle d'exam alors que j'avais un peu moins d'une dizaine de secondes de retard par rapport à l'horaire d'entrée en salle. 0 dans toutes les matières --'
samedi 30 novembre 2013 22:14:51
Citation
Slather
Moi je trouve ça très bien, MkariT... ça fait un peu "j'aime karité, ouais vous savez, le beurre quoi"

Oui Azaëlë, mais littéraire un peu bâtard puisqu'il y a aussi des maths et des sciences sociales. C'est un peu l'enfer ta voie à toi... Et après ils osent dire que la prépa ça purge ses effectifs hein ? ^^

Arf, des maths. Semi-littéraire on va dire, tu as quand même mon estime pour ça =p.

Oué, enfin après on est pas les plus à plaindre, suffit de voir le post de tsunami juste au dessus ^^.
On a un emploi du temps très léger etc, c'est déjà ça.

Mais niveau écrémage, ils sont pas mal dans le genre, tous les ans la moitié de la promo vire. Du coup je ne serais pas étonnée si on me disait que seulement 15 personnes par an ont leur licence.

Sinon tsu, je peux comprendre le fait de vouloir faire respecter les règles et tout. Mais wow, pour un si petit retard c'est chaud...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/13 22:15 par Azaëlë.
samedi 30 novembre 2013 22:47:31
Ouais en fait il fallait arriver en salle pour 10h45. Je suis rentré, les surveillants m'ont accepté parce qu'ils n'avaient de toute façon pas commencés à distribuer les copies et je me suis fait rattraper par la surveillante générale qui était dans le couloir à ce moment là à guetter l'horloge pour voir quand ça passait à 10h46. Elle a commencé à gueuler au moment où je rentrais et les surveillants se sont faits salement réprimander pour m'avoir accepté alors qu'il était "plus de 10h45" :p

Nous niveau écrémage il y a déjà un léger tri à l'entrée, ensuite à peu près un tiers des 400 élèves de la promo saute en sup (je parle de ceux qui ont ragequit ou qui se sont fait refuser un redoublement. La plupart (la totalité ?) de ceux à qui on accorde un redoublement réussissent haut la main leur sup l'année qui suit.
En spé, il y en a plus beaucoup qui sautent mais par contre ça recommence en ing1 :) Des gens venus d'ailleurs que la prépa intégrée viennent à Epita en ing1 et beaucoup sautent. La plupart des gens d'Epita de base restent par contre vu que si on se barre avant la fin des 5 ans on a pas le moindre diplôme (sauf pour ceux qui se sont inscrits en cumulatif dans des FAC mais celles proposées ont pas vraiment bonne réputation. Et puis ça fait chier de s'être mangé une quasi prépa pour valider une L2 qui vaut pas grand chose...)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/13 22:52 par tsunami33.
dimanche 1 décembre 2013 01:16:09
Putain mais c'est le goulag ta prépa intégrée tsunami! :D
dimanche 1 décembre 2013 01:34:08
Franchement je pense qu'il y a pire ^^ Au moins à la sortie on a la certitude de pas être emmerdé professionnellement. Ils sont juste chiants sur certaines règles et sur les TIG. Par exemple l'année dernière si on loupait une TIG, elle était simplement doublée. Cette année si on y va pas c'est conseil de discipline direct. Ça fait chier parce qu'il y a de fortes chances que ma prochaine TIG tombe pendant l'anniv des 50 ans de mon père et que j'avais pas spécialement envie de les louper :/
Bref, il y a plein de trucs qu'on peut leur reprocher mais pas tout. On est quand même sacrément bien formés je trouve et comme je l'ai dit à la sortie on est en sécurité pour le boulot jusqu'à la retraite.
dimanche 1 décembre 2013 01:41:51
Citation
tsunami33
et comme je l'ai dit à la sortie on est en sécurité pour le boulot jusqu'à la retraite.

Ouai c'est ce qu'on t'as mis dans la brochure :p
dimanche 1 décembre 2013 02:06:03
Evidemment j'en suis pas sûr ^^ L'école a que 25 ans donc il y a pas encore d'anciens à la retraite donc bon...
M'enfin, le diplôme d'ingé, le salaire des anciens, et la coolitude des boulots des anciens rassure.

De toute façon quel que soit le diplôme ou le boulot je peux pas être sûr d'avoir du boulot jusqu'à ma retraite mais dans la mesure où le secteur que j'ai choisi est un secteur qui recrute et qui se développe, je pense pas avoir pris trop de risques non plus. Mais bon c'est sûr que si c'est la guerre, et que tous les systèmes informatiques sont shutdown, être ingé en info va plus servir à grand chose. A ce moment là soit t'es agriculteur et déserteur, soit t'es militaire de formation, soit t'es dans la merde.
Même problème en cas d'attaque de zombies. C'est pas mon PC qui va me protéger. Disons que c'est un métier safe dans la mesure où le monde ne change pas drastiquement dans les décennies à venir quoi.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/13 02:10 par tsunami33.