Salut! Identification

Recherche avancée

Coups de gueule

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Coups de gueule
samedi 19 octobre 2013 21:01:46
Va au service après-vente, nan?

Moi j'ai envie de gueuler contre mon porte-monnaie jamais assez plein à mon gout...
samedi 19 octobre 2013 21:35:11
Je ne pense pas que ça vienne de la perceuse, le mur a l'air d'être dans un matériau bizarre. M'enfin, je ne vais pas tarder à demander de l'aide aux cousins, ils vont me règler ça, enfin j'espère XD
samedi 19 octobre 2013 21:44:46
Ahahah, vive la famille x)! Tout ça pour un rideau quand même!
samedi 19 octobre 2013 21:50:08
Oui, beaucoup de prise de tête pour pas grand chose^^
samedi 19 octobre 2013 22:57:33
Ah c'est là qu'on gueule ? Bon, j'ai déjà gueulé sur ma page mais moi j'aime bien. Bon, tout d'abord il faut savoir que je gère une page de dessins sur Facebook, où il est CLAIREMENT spécifié que je fais pas de pub, je me suis répété des dizaines de fois en mp, aujourd'hui ça a été celle de trop, je leur ai dit de se mettre leurs pubs au cul x) (quelle vulgarité !)
lundi 21 octobre 2013 12:21:10
veut pas aller chez le dentiste ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
lundi 21 octobre 2013 12:25:00
Un canard ça n'a pas de dents :o
lundi 21 octobre 2013 16:35:57
Tiens on va pousser une gueulante contre des gens visiblement payés à rien foutre ; ne vous sentez pas visés, quoi que, je parle des tocards de la météo :

"le week end sera ensoleillé, c'est le retour de l'été"
"Ouais cool on peut enfin aller à Europapark !" (si vous connaissez pas c'est normal, c'est un super parc d'attractions en Allemagne, à l'opposé de Disneyland : c'est moins cher et ya vraiment plein d'attractions, enfin bon, voilà).

Moralité : on s'est pris une p*tain de douche toute la journée d'hier ! Enc*léééééés ! Mais c'était cool quand même. Moi aussi je peux bosser à la météo s'il faut juste dire des conneries...
lundi 21 octobre 2013 17:08:22
Des gens ne connaissent pas Europapark ?

Enfin bon, s'il pleut il doit y a voir quasiment personne et tu peux faires les attractions presque 10 fois de suite sans queue :)
lundi 21 octobre 2013 17:36:44
Europapark j'y suis allée quand j'étais toute petite, c'est un fabuleux souvenir.
lundi 21 octobre 2013 17:54:50
Connais pas
lundi 21 octobre 2013 22:57:32
Un coup de gueule contre les usagers des transport en commun qui n'ont pas encore compris que tenter de monter à bord tant que tout le monde n'est pas descendu, et ben ça ne fait que retarder les choses.

Merci aussi de vous écarter quand les portes s'ouvrent au lieu de vous planter devant, ça permet de sortir plus vite.
mardi 22 octobre 2013 00:02:07
Un remake de Old Boy par Spike Lee. J'ai juste envie de dire "non".

Non...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/13 00:02 par Cerveza.
mardi 22 octobre 2013 00:08:08
Moi je dis oui. D'abord parce que ça n'enlèvera rien au film original. Et puis Spike Lee est un très bon réalisateur, les acteurs sont bien choisis, je pense que ça peut donner quelque chose de différent et d'intéressant, tout en respectant le film original. Bref, proposer une variation.

Je sais pas si t'as vu le trailer mais c'est prometteur : [www.youtube.com]
mardi 22 octobre 2013 01:02:31
Ben justement, c'est ce même trailer qui m'a laissée penser que ce film serait mauvais. M'enfin, si ça peut donner aux gens l'envie de voir l'original, ce sera déjà ça de pris.
mardi 22 octobre 2013 01:30:25
Y a quoi de mauvais dans ce trailer ? Je trouve que les images sont belles, les acteurs sont bons, y a des trucs inédits, des changements a priori intéressants sur le scénario...
mardi 22 octobre 2013 01:40:50
Je n'adhère pas du tout à l'ambiance que veut faire passer le réal. Le choix de l'acteur est relatif, et surtout, les 1ères images n'ont rien de glauque. On n'est plus du tout dans l'univers glauque/noir/gore/violent/sordide du 1er.
En fait, si tu veux, pour simplifier, ce qui me gêne c'est que le scénar soit "Américanisé".

Pour illustrer mes propos je donnerai l'exemple de Millenium (c'est le plus flagrant qui me vienne à l'esprit à cette heure tardive). La version Danoise et la version Américaine n'ont rien à voir.

Je ne suis pas fan du cinéma Coréen, Asiatique en général, mais je dois admettre que quand ils font quelque chose de bon, ils le font à la perfection. Old Boy, c'est parfait, pourquoi ne pas faire découvrir la version originale en la démocratisant plutôt que de faire un énième remake genre blockbuster-pompe à fric.
mardi 22 octobre 2013 01:55:32
On a pas vu le même trailer. :D Il n'y a rien qui laisse penser que le scénario est édulcoré. De plus le rating (+18 ans ce qui est très très rare pour un film hollywoodien) laisse penser qu'il n'y aura pas forcément de compromis sur le côté noir/violent dont tu parles.

Aussi, faut savoir qu'aux États-Unis les films n'ont pas le droit d'être doublés, et les spectateurs étant fainéants (je ne parle pas des cinéphiles) aucune chance qu'ils se contentent de sous-titres. D'où leur manie de faire des remakes pour le grand public. Ce qui, encore une fois, n'enlève absolument rien à l'œuvre originale. Faut voir ça comme un bonus, une réinterprétation. Si c'est nul et bien tant pis. Mais pour le coup, tout semble fait pour que ce soit cool.

Quant à Millenium, pour moi c'est un mauvais exemple, la version américaine étant bien plus glauque et réussie que la première adaptation.
mardi 22 octobre 2013 02:11:24
Erf, là je crois qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord^^ Quand je vois le trailer, ça me fait penser à un film d'action genre Taken, et je ne suis pas friande de ce genre de films.

Je n'ai jamais été transcendée par un remake, et je peux dire que, de manière générale (il y a toujours des excéptions), je n'aime pas les remakes. Pourtant je fais partie de ces gens qui ne regardent pas les films en VO. Non pas par feignantise mais mes yeux ne me le permettent pas tout simplement.

J'attends de voir, de toute façon, quand il sortira, je ferai comme d'habitude, c'est à dire comme si je n'avais jamais entendu parler de cette histoire. Un peu comme quand tu vas voir un film après avoir lu le bouquin. Mais bon, vu que je n'accroche pas des masses Josh Brolin, je ne me fais pas trop d'illusions.

Pour Millenium, c'est purement physique: 1) J'adore Noomi Rapace
2) Je ne supporte pas Daniel Craig et sa bouche en cul de poule. J'avoue que la version Américaine je n'ai pas tenu, je ne l'ai pas vue en entier. Déjà, comme je l'ai dit, parce que je déteste cet acteur, et d'autre part parce que je l'ai trouvé beaucoup trop "romancé" par rapport à l'oeuvre originale (Je parle du film, je n'ai pas lu les bouqins). Genre on développe à fond le background: il a une fille, il avait un boulot, il a une maitresse, il aime les pamplemousses, bref, tout ça on s'en fout! Ce n'est pas parce que tu donnes plein de détails à la con que ton oeuvre sera comparable à la madeleine de Proust.

Bon, là je commence à extrapôler, c'est que je suis fatiguée XD Alors zou, profitons de ce moment de faiblesse physique pour vite m'endormir!
mardi 22 octobre 2013 02:18:47
Citation
Cerveza
Erf, là je crois qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord^^ Quand je vois le trailer, ça me fait penser à un film d'action genre Taken, et je ne suis pas friande de ce genre de films.

C'est clair qu'on va pas être d'accord car le trailer est justement à l'opposé du genre de film dont tu parles. Je te conseille de revoir le trailer du Old Boy original, je ne l'ai pas fait mais je suis sûr que c'est dans le même ton.

Citation

et d'autre part parce que je l'ai trouvé beaucoup trop "romancé" par rapport à l'oeuvre originale (Je parle du film, je n'ai pas lu les bouqins). Genre on développe à fond le background: il a une fille, il avait un boulot, il a une maitresse, il aime les pamplemousses, bref, tout ça on s'en fout! Ce n'est pas parce que tu donnes plein de détails à la con que ton oeuvre sera comparable à la madeleine de Proust.

Bah justement, c'est là que l'adaptation américaine est meilleure car elle va à l'essentiel et fais des coupes judicieuses par rapport au bouquin, là où l'autre en dit à la fois trop et pas assez. La seule déception est une petite modification sur le comportement de Lisbeth, et encore, faut voir comment ce sera exploité dans les suites.

Bref, sur toute la ligne, on va pas être d'accord. :D
mardi 22 octobre 2013 05:35:11
Citation
remouk

Bref, sur toute la ligne, on va pas être d'accord. :D

Et ben voilà, tu vois qu'on est d'accord^^

Et puis tu sais, il vaut mieux qu'on n'ai pas tous le même avis: après tout, ce sont les différences qui font l'unité ;)
mardi 22 octobre 2013 11:33:25
Nouvelle preuve que mon chat a un soucis. Hier il a tweeter ''fiofaimpeezo'' Y'A LE MOT FAIM DEDANS !
Il commence à me faire peur.. :'(
mardi 22 octobre 2013 15:43:24
Y a personne qui veut me faire un free hugs ;(

Sinon daniel Graig execellent acteur
mardi 22 octobre 2013 15:50:42
RRRRRRRRRRAHHHHHHHHH si je pouvais étrangler cette pharmacienne qui a pris ma carte vitale, a constaté qu'elle ne passait pas bien dans sa machine, et qui plutot que de la nettoyer ou d'essayer dans un autre lecteur est allé direct à la borne pour la mettre à jour, et plutot que de laisser les choses se faire, a perdu patience, arraché la carte en pleine mise à jour, a retesté, et me l'a redonné en disant, "il faudra que vous contactiez la sécurité sociale, votre carte ne fonctionne pas".

Grmbl.

:'(
mardi 22 octobre 2013 16:17:41
Mon coup de gueule du jour :
Pourquoi tant de réunions ??? Presque tous les jours (je mets 'presque' mais en ce moment c'est réellement tous les jours) je perds mon temps dans ces conf, meetings... appelez ça comme vous voulez
Ca sert à rien, le vrai travail que j'ai à faire n'avance pas et le pire est qu'ils comprennent pas que c'est contre productif... A la limite si les réunions étaient organisées correctement, avec un vrai ordre du jour (et surtout qu'on s'y tienne !) ça pourrait être vite réglé... Mais non, ça dure des heures pour qu'au final on accouche d'une souris !
Marre de la réunionite aigue !