Salut! Identification

Recherche avancée

Coups de gueule

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Coups de gueule
mardi 3 décembre 2013 20:01:43
Coup de gueule contre la réforme concernant les profs de classes prépa
mardi 3 décembre 2013 21:57:41
Quelle réforme ?
mardi 3 décembre 2013 22:00:16
Celle dont cet article parle.
mardi 3 décembre 2013 22:06:22
Putain de coup de gueule contre ces 2h de routes par jour pour aller/venir du boulot avec ces abrutis qui savent pas conduire !!!
Ptain mais serieux quoi !
Marseille c'est l'horreur pour ça !
mardi 3 décembre 2013 23:45:39
EDIT : Vie privée

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/13 14:27 par Nemiatsu.
mercredi 4 décembre 2013 00:03:25
...

Mais, sérieusement, vous vous attendiez à quoi ? À ce que tout d'un coup, tout devienne rose avec des fleurs et que tout le monde il soit beau tout le monde il soit gentil ?
mercredi 4 décembre 2013 00:31:51
Presque ^^
Non mais ils auraient pu faire mieux quand même.
mercredi 4 décembre 2013 00:40:58
Citation
Shlafen
Mais, sérieusement, vous vous attendiez à quoi ? À ce que tout d'un coup, tout devienne rose avec des fleurs et que tout le monde il soit beau tout le monde il soit gentil ?

Non plus, on n'a pas élu un magicien (enfin vous, moi je peux pas voter...) Le problème, et ça c'est pour tout les homo politicus, c'est la campagne. Je suis sur que sans la campagne électoral, le "peuple" serait moins énervé.

Rappelons en passant quelques notions étymologiques:

Faytoto chausse ses lunettes sans verres, repose son cours sur le nucléole, boit une gorgée de grenadine et commence:

Le premier mot qui vient à l'esprit quand on parle politique, c'est généralement celui de "Président". En effet, la célèbre marque au fromage, bien connue pour ses pubs pourries a eu un procès il n'y a pas longtemps à propos de la qualité de ses produits. Mais ça n'a totalement rien à voir avec le sujet.

Président vient du latin praesidens, qui veut dire:
1. Présidant, dirigeant
2. Protégeant
3. Gardant un avant poste

Vous vous doutez sans doute que c'est la première traduction qui se rapporte le plus, je suppose. Cependant, il ne faut pas oublier les autres définitions, qui influencent elles aussi. Un président se doit donc de diriger, mais aussi de protéger le peuple. Il peut aussi aller garder la frontière en tant que douanier s'il veut, mais bon, on s'en moque un peu.

Le mot suivant est celui de ministre. Réfléchissez une seconde à la définition que vous donnez à ministre... ça y est? Selon le larousse, le ministre est : "une personne faisant partie du gouvernement d'un état". La définition de gouvernement étant claire, on en déduit que le ministre gouverne le pays, ce qui est parfois (souvent) très dangereux. Etes vous d'accord avec le Larousse? Passons à l'étymologie de ministre:

Ministre vient du latin minister signifiant, je vous le donne en mille: le serviteur. Le ministre est en fait: le serviteur de l'État! Ça vous en bouche un coin non?

Donc en clair, madame Michu qui a voté pour le candidat de son choix car elle le trouve très mignon est une gourdasse. Ce dont madame Michu ne se doute pas, c'est que le beau monsieur, il va nommer des ministres. Et ces ministres ne gouverneront pas madame Michu. C'est elle qui doit les gouverner! Malheureusement, madame Michu n'en a rien à foutre de commander à un ramassis de guignol choisi (en plus) plus pour la parité que pour leurs compétences... (sauf si madame Michu est une vieille nympho amatrice de BDSM)

Bref, ça c'était pour les bobbys au pouvoir. Passons maintenant à ceux qui le veulent (ces gens sont généralement assez veules en prime)
Attention question à 100 euros: Comment appelle t'on une personne qui veut être dans ce cas, président de la république française? Oui bravo! Un candidat.
Question à 200 euros: quel est l'oeuvre la plus connue de Voltaire avec Zadig? Mahomet? Etes vous sur? Non effectivement, l'une des œuvres les plus connues de Voltaire est Candide (que cependant Voltaire définissait comme étant "une grosse coïonnerie")
Question à 500 euros: Quel est la définition du mot Candide? C'est votre ultime raté? Eh bien non... Candide ne veut pas dire gentil, mais blanc!
On définit quelqu'un comme étant candide, s'il est aussi blanc qu'un agneau, en clair, qu'il n'a rien à se reprocher!

Comme vous avez perdu, vous ne pourrez malheureusement pas jouer pour la question à 1000 euros, mais je vous la donne quand même: Un candidat est il quelqu'un qui n'a rien à se reprocher? Cessez de rire, vous envoyez des postillons sur votre écran è.é

De toute façon, vous êtes tellement une tanche personne normale, vous ne vous doutiez pas qu'un candidat c'est quelqu'un qui n'a rien à se reprocher, et qui peut se présenter à la vue de tous! A quand remonte le dernier candidat français qui n'a rien eu à se reprocher? C'est pas la peine de chercher dans vos bouquins, vous trouverez pas...

C'était un petit coup de gueule sur ce gouvernement, (gauche ou droite, ça change rien ici) qui a oublié sa fonction première, être au service du peuple, pour être à son propre service.
Cependant, au peuple, on y pense toujours... On lui dit qu'on diminuera les impôts, le chômage, les problèmes... qu'on augmentera les salaires et le nutella sur les gaufres.Il faudrait peut-être lui dire que le peuple il va en chier quelques années histoire de remonter la pente.
C'était un petit coup de gueule sur ce ramassis d'électeurs (de droite ou gauche) qui a oublié que c'était lui le chef, et que diriger ça passe avant tout par des sacrifices.
mercredi 4 décembre 2013 00:47:17
Merci pour cette intervention sur un ton très léger mais néanmoins très vraie :D Ça fait plaisir de lire quelque chose comme ça.
mercredi 4 décembre 2013 00:59:36
Ne pas oublier aussi que nous élisons nos gouverneurs avec nos opinions, que nos opinions sont fondées par ce qu'on voit, et ce qu'on voit c'est principalement dans les médias.
Si je prend seulement le début de l'article, il dit grosso modo : on enlève 20% de salaire aux profs de prépa, et on les redistribue aux profs de ZEP, c'est pas bien, les profs de prépa bossent plus que les profs de ZEP (je garde juste ça et je passe le reste).
Question, comme si vous êtes futur prof : si vous aviez le choix d'enseigner en ZEP, ou des élèves n'ont pas envie d'être là, foutent le boxon, ne veulent pas suivre, que vous avez déjà eu un collègue qui s'est fait insulter, voir même menacer... ou alors d'aller en prépa, où vous aurez des élèves plus ou moins bon, donc un niveau certe plus élevé et peut-être plus difficile à préparer (là j'en sais rien), mais au moins que toute la classe soit intéressée et que la majeur partie de votre temps, vous être prof, pas flic.
Vous préfèreriez quoi comme environnement ? Comme boulot ?

Du côté de l'éducation nationale, vous devez trouver 2 profs de prépa, 6 profs de ZEP (chiffrees pris au hasard) et seulement 5 profs (des vrai, pas des intérimaires ou des gens recrutés en CDI à pôle emploi), combien vont se battre pour aller en ZEP ?

Donc la mesure de payer un peu plus les profs de ZEP, ou du moins de donner plus de budget là dedans (je ne sais pas si ce sont réellement les salaires, ou si c'est une interprétation du journal d'un terme plus général) peut avoir son sens.
Je ne donne pas une opinion, juste un autre point de vue, personnellement je n'ai pas d'opinion sur le sujet, n'ayant rien sous les yeux pour avoir ne serais-ce qu'une idée de ce qu'il se passe.

Bref, mieux vaut prendre avec des pincettes ce genre de chose.

PS : et le Point, c'est quand même un torchon, mieux vaut diversifier ses sources un peu.

Et coup de gueule à moi qui traine ici au lieu de bosser. Parce que tant que j'ai pas fini, je ne peux pas aller me coucher, et j'ai sommeil ! :'(
mercredi 4 décembre 2013 01:04:23
Pour ce qui est des prépa, j'ai pas réussi à saisir du premier coup le sujet de la réforme. J'ai du aller sur d'autres journaux pour vérifier ce que c'était. Mais je suis tellement claqué avec tellement de Taf que je vais pas en parler

(De toute façon, je suis à la fac et mes profs reçoivent juste leur salaire de toubib et chercheurs avec un petit truc en plus pour les heures sup. </petittroll>)
mercredi 4 décembre 2013 01:12:05
Moi je ce qui m'effare, c'est que des lois sont votées et débattue avec un hémicycle rempli à 10%...Les députés sont sensés représenter le peuple et être leur porte parole.

Je me rappelle de cette conférence où on proposait d'utiliser les outils dédiés au développeurs pour proposer leur modification de code aux logiciels open source. L'idée est que chaque citoyen pourraient apporter sa pierre au texte de loi sans que ce soit trop le boxon.
mercredi 4 décembre 2013 01:14:57
Faudrait refaire le système de cahier de doléances... Mais le dernier a avoir été suffisamment sympa pour le faire a mal fini :/ De toute façon c'est pas le sujet je vais pas m'étendre...
mercredi 4 décembre 2013 01:18:19
EDIT : Vie privée

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/13 14:31 par Nemiatsu.
mercredi 4 décembre 2013 01:22:46
Eh, moi j'avais fait un coup de gueule donc c'était dans le sujet.

D'ailleurs j'envisage un coup de gueule envers le gens qui écrivent des gros pavés. J'ai pas eu du tout le courage de te lire Nemia, y a trop de trucs ^^
mercredi 4 décembre 2013 01:25:12
Dixit celui qui a écrit le plus gros pavé de la page :-° (mais j'avoue il était cool à lire)
mercredi 4 décembre 2013 01:34:11
Je suis comme ça, j'ai acquis une vraie réputation de faiseur de gros pavés, mais avec tellement de conneries que ça en devient plaisant :)

Et même si tu t'inquiète pas pour ton pavé, je préfère préciser que je l'ai lu quand même. Je suis pas un monstre ^
mercredi 4 décembre 2013 02:03:51
Citation
Charly32
Je me rappelle de cette conférence où on proposait d'utiliser les outils dédiés au développeurs pour proposer leur modification de code aux logiciels open source. L'idée est que chaque citoyen pourraient apporter sa pierre au texte de loi sans que ce soit trop le boxon.

Je viens de regarder la conf. Elle est vraiment très bien :) Je la recommande aux autres.
mercredi 4 décembre 2013 03:04:09
Petit coup de gueule cotre moi-même, qui a ouvert la fenêtre de ma chambre pour aérer ce matin, et qui vient de se rendre compte qu'elle n'a pas été refermée depuis...j'ai froid.
mercredi 4 décembre 2013 03:06:51
Petit coup de gueule contre moi-même qui a allumé son chauffage dans sa chambre depuis hier matin et qui vient de faire un tour dans le couloir... j'ai chaud.
mercredi 4 décembre 2013 03:10:13
Dur. Fait toi un igloo avec ta couette !
mercredi 4 décembre 2013 03:17:17
Maintenant c'eqt gros coup de gueule sur ce put**n de papillon rentré alorq que j'aérais...
mercredi 4 décembre 2013 03:18:57
Ne le tue pas soit gentil avec lui !
mercredi 4 décembre 2013 03:19:39
Citation
Tssuko
Dur. Fait toi un igloo avec ta couette !

Ca va j'ai chauffé le lit =)
mercredi 4 décembre 2013 08:24:51
Citation
Tssuko
Ne le tue pas soit gentil avec lui !
Je plussoie ! C'est stylé les papillons. Je sais pas ce que la plupart des gens ont comme problème avec les papillons c'est trop bien ces bestioles !