Salut! Identification

Recherche avancée

Coups de gueule

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Coups de gueule
lundi 16 décembre 2013 12:49:47
:) J'ai jamais été malade en sortant d'un mac do ou d'un grec, faut croire que les patates me réussissent mieux que le riz...

Coup de gueule contre un management qui ne comprend pas la force d'une équipe motivée. Oui ca coûte un peu plus cher de récompenser les réussites, mais merde, si tu ne file jamais de carotte, si tu ne donnes jamais l'impression que qui que ce soit peut progresser dans ton équipe / ta socièté, tu n'iras nulle part, tu n'auras que des gens qui cherchent une planque alimentaire le temps de rebondir vers un truc qui les fait vibrer.
lundi 16 décembre 2013 12:54:19
Ah ça, essaye de quitter ton employeur tayloriste pour en trouver un fordiste :)

( je me comprends )
lundi 16 décembre 2013 13:01:01
Citation
caro-logy
OK, si tu préfères subir, comme tu veux!

Coup de gueule contre emmaus, qui ne récupére QUE de l'électroménager et des meubles neufs, et qui en plus du don, ose demander des sommes considèrables pour l'enlèvement.

Bref, osef le caritatif, tout aux ordures puisque les nécessiteux ont des goûts de luxe.

Je travaille dans l'agro-alimentaire, je vois un peu ce qui se passe, je me rends bien compte qu'on subit tous plus ou moins...
Comment tu te débrouilles pour ne pas subir ?
Difficile de contrôler la provenance de tous les aliments...

Certes, si on veut "limiter" les risques, on peut toujours penser que ne pas manger de viande et d'autres aliments à risque (et destructeurs pour l'environnement) est la chose à faire, mais je reste convaincu que ça ne suffit pas...

Par contre, je rejoins totalement ton avis sur Emmaüs, j'en ai fait l'expérience récemment pour un canapé en très bon état, honteux et gerbant...
lundi 16 décembre 2013 13:13:09
Citation
Lester Burnhamm
Je travaille dans l'agro-alimentaire, je vois un peu ce qui se passe, je me rends bien compte qu'on subit tous plus ou moins...
Comment tu te débrouilles pour ne pas subir ?
Difficile de contrôler la provenance de tous les aliments...

Certes, si on veut "limiter" les risques, on peut toujours penser que ne pas manger de viande et d'autres aliments à risque (et destructeurs pour l'environnement) est la chose à faire, mais je reste convaincu que ça ne suffit pas...

Chaque nouvelle personne qui "fait attention" à ce qu'il mange contribue à l'amélioration du système.

Ce qui se cache derrière "fait attention", c'est très vaste, ca regroupe des millions d'actions mineures comme :
- Vérifier la provenance et s'assurer que sur le choix qui nous est proposé on prend celui qui a le moins voyagé
- Limiter sa consommation de protéines à son besoin réel
- Se renseigner quand on ne sait pas
- Communiquer sur le sujet
- ...

Mais aussi des actions majeures, comme :
- Ne plus acheter quoi que ce soit en grande surface, et apprendre à se passer de cette facilité
- Favoriser les labels qui sont les plus respectés, comme nature et progrès, quitte à acheter du bio, autant le faire correctement
- Assurer sa propre production, de légumes / fruits / condiments de saison. Je suis persuadé que c'est accessible à tous ceux qui ont les moyens de lire mon message sur un forum. Même un simple pot de menthe fraiche, de basilic... Et ne vous faites pas avoir, ne prenez pas les pieds vendus chez Carrefour, achetez des graines, assurez vous de leur provenance, et mettez les sous terre. Le fait d'avoir même la plus ridicule production permet de se sensibiliser à pas mal de principes comme les saisons, et ca file un peu de plomb dans le crane. Si vous êtes malin en plus, vous voyez qu'un pote a planté des tomates cerises, vous troquez un plan de basilic pour un plan de tomates cerises, et vous avez déjà un pied dans un avenir sain.
lundi 16 décembre 2013 13:21:20
C'est bien joli tout ça, mais moi je vis en appart, alors autant le basilic et les tomates cerise, ça peut pousser sur une jardinière, autant les kilos de patates que je consomme, à l'année, je risque d'être un peu juste ^^

Et puis vu mes horaires de travail, j'ai pas forcément le temps de courir chez le boucher, puis chez le primeur, puis chez truc, puis chez machin ...

En grande surface ya tout, j'y vais, je remplis mon caddie, je rentre chez moi avec tout ce dont j'ai besoin :)
lundi 16 décembre 2013 13:28:01
Je subi, comme tous ici. Mais je ne rouspete pas. J'essaye d'améliorer, de changer ma façon de consommer petit à petit.

Pour les assos caritatives, c'est écoeurant, ça devrait être de notoriété publique!
lundi 16 décembre 2013 13:28:13
:)
"Je n'ai pas le temps" => Ca ne veut rien dire. Le temps il est là, tu le prends où tu ne le prends pas pour telle ou telle activité. T'es assez libre en réalité. Tu pourrais le faire, mais t'as fait le choix de limiter le temps que tu passes à faire tes courses le plus possible.

Chacun son choix hein. Je dis juste que si on s'inquiète de ce qu'on bouffe, comme Lester, même s'il connait ca mieux que moi, on se doit de prendre le justement faire attention. Et faire pousser même juste du basilic, j'ai bien écrit que c'était important pour la compréhension de pas mal de choses élémentaires qui disparaissent de nos esprits, comme le fait qu'on ne devrait pas manger des tomates en hiver. Je ne te dis pas qu'être autonome à ce niveau là est à la portée de tous. Au contraire.
lundi 16 décembre 2013 13:35:15
Ouais mais bon, j'vais pas non plus augmenter mon temps de courses de 2h supplémentaires par semaine pour boycotter des grandes surfaces contre lesquelles je n'ai rien :)

Puis bon en même temps je m'en fous de ce que je bouffe, tant que c'est pas des animaux mignons, je suis favorable à la culture des OGM, jute j'essaye de choisir des label "produits en France" pour que mes tunes restent plus près d'ici et que j'aie plus de chances qu'elles reviennes dans mon portefeuille :p
lundi 16 décembre 2013 13:54:19
Roger, totalement d'accord avec toi sur le fond !
Toi qui m'a l'air à cheval sur l'avenir de notre planète (et tu as tout à fait raison), es-tu végétarien, vegan ?
lundi 16 décembre 2013 14:15:23
Non, j'aime le porc, et j'ai la chance de trouver du jambon de pays de qualité dont je connais l'origine au berger près.
lundi 16 décembre 2013 15:58:47
Coup de gueule contre moi-même: 4éme fois que je fais tomber mon PC portable, je crains qu'il ne finisse l'année....
lundi 16 décembre 2013 18:35:10
Coup de gueule contre les handicapés, qui ne remplissent jamais les places qu'on leur a réservé! (coup de gueule totalement inutile et débile, je sais)

Citation
Shlafenflarst
Tiens, ça me rappelle une image que je sais plus qui avait montré sur le chan...

Règle n°1 du Chan...on ne parle pas du chan! :D
jeudi 19 décembre 2013 23:10:17
3/4 d'heure de retard pour la pizza commandée par internet. Une bouteille de coca offerte en dédommagement. J'aime pas le coca....
jeudi 19 décembre 2013 23:35:24
.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/14 17:05 par Abrutimaru.
jeudi 19 décembre 2013 23:36:04
Bayonne, je te l'envoie en colissimo
jeudi 19 décembre 2013 23:38:40
Citation
Cerveza
3/4 d'heure de retard pour la pizza commandée par internet. Une bouteille de coca offerte en dédommagement. J'aime pas le coca....

Laisse moi deviner...t'aurais préféré de la bière? :D
jeudi 19 décembre 2013 23:39:12
Je n'ai même pas jugé utile de le préciser ;)
vendredi 20 décembre 2013 00:39:11
Citation
Cerveza

Quelle horreur... je compatis, moi j'aurais pas supporté.
(cela dit moi je commande pas, je vais chercher)

EDIT : histoire d'avoir pas trop l'air de faire du HS, petit coup de gueule, justement, au sujet, entre-autres, du coca. Des boissons sans alcool en général. Parce qu'autant question boissons alcoolisées je trouve généralement un terrain d'entente avec les gens, autant question boisson sans alcool... c'est pas compliqué, les gens qui proposent à boire ont toujours du café, des sodas divers et variés et/ou du jus d'orange. Or j'aime ni le café, ni le soda, ni le jus d'orange. Sans déconner, un bon jus de pomme, ça leur trouerait le cul ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 00:43 par Shlafenflarst.
vendredi 20 décembre 2013 00:44:59
Ou un Cacolac, les gens ont trop souvent tendance à oublier le Cacolac!
vendredi 20 décembre 2013 00:52:20
Citation
Shlafenflarst
Citation
Cerveza

Quelle horreur... je compatis, moi j'aurais pas supporté.
(cela dit moi je commande pas, je vais chercher)

EDIT : histoire d'avoir pas trop l'air de faire du HS, petit coup de gueule, justement, au sujet, entre-autres, du coca. Des boissons sans alcool en général. Parce qu'autant question boissons alcoolisées je trouve généralement un terrain d'entente avec les gens, autant question boisson sans alcool... c'est pas compliqué, les gens qui proposent à boire ont toujours du café, des sodas divers et variés et/ou du jus d'orange. Or j'aime ni le café, ni le soda, ni le jus d'orange. Sans déconner, un bon jus de pomme, ça leur trouerait le cul ?

Coup de gueule pour réhabiliter l'eau. Sans déconner quand il fait vraiment soif, l'eau c'est bon.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/13 00:52 par Charly32.
vendredi 20 décembre 2013 07:22:31
Copain Shlaf :D
Moi aussi je peste contre l'absence de jus de pomme sur les tables :o

( ou de cidre ou de calva hein )
vendredi 20 décembre 2013 12:02:51
Coup de gueule contre mon corps. Hier j'ai transporté trois bouteilles de champagne à l'école parce que c'est cool étou mais aujourd'hui j'ai horriblement mal au dos.
samedi 21 décembre 2013 04:55:18
Putain, j'arrive pas à dormir, je me fais chier. Encore la faute au Gouvernement ça!
samedi 21 décembre 2013 08:13:47
T'avais qu'à voter pour quelqu'un d'autre, tu dormirais :p
samedi 21 décembre 2013 16:26:11
Je ne vote pas, j'ai pas le droit.