Salut! Identification

Recherche avancée

Coups de gueule

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Coups de gueule
dimanche 2 février 2014 21:01:30
J'avais juste envie de cracher, meuf !

C'était 33 € à feu mon époque. Tout augmente ma bonne dame !
dimanche 2 février 2014 21:03:58
Wesh gros, reste tranquille !
dimanche 2 février 2014 21:11:24
En Suisse c'est environ 80euros la leçon. Je me retiens d'écrire beaucoup d'insultes en ce moment même.
dimanche 2 février 2014 21:12:08
Monsieur Hen travail dans une auto-école, comment s'appel t-il ? :D

(oui je viens de la trouver je suis content)

Pour revenir au topic, j'aimerais bien que nous explique en effet comment on peut te pourrir une semaine entière au taff ? Tu m'étonnes que tu pousses un coup de gueule :O
dimanche 2 février 2014 21:17:21
Il s'appelle Hi ?

^^
dimanche 2 février 2014 22:10:55
Allez passer votre permis de conduire en Belgique u_u ça coûte rien là bas
dimanche 2 février 2014 22:13:48
Coup de gueule contre les auto-écoles, leurs tarifs scandaleux, et leur fâcheuse tendance à prolonger exagérément la durée de la formation pour se faire plus de pognon.

Donc ça, c'est fait...
lundi 3 février 2014 00:56:08
Fallait être doué aussi! :D
lundi 3 février 2014 09:18:27
Shlaf a raison, y a clairement des auto-écoles malhonnêtes...
Dans l'ex (auto-école) de ma copine, la plupart des greluches faisaient 60 heures de conduite...
J'ai du mal à croire que ça soit seulement dû à l'absence de testicules.
lundi 3 février 2014 10:25:34
J'ai payé mon permis en francs et je vous merde.

Sinon c'est comme l'intégralité des commerces, il y a des abus, il y a aussi de petites auto écoles qui essaient de faire les choses bien et qui se font rouler dessus (drôle ?) par leurs confrères rattachés à de grosses boites qui arnaquent les gens.

Mais c'est vrai que l'image est globalement mauvaise. J'ai des exemples encore récents et tous sont ridicules.

Mais le pire pour moi ce sont les inspecteurs.
Comme la sal*** p*** grognasse qui m'a fait passer mon permi (y'a 12 ans...). Début de l'été, premier passage, elle s'est dit "j'ai rempli mon quota de permi, avec le risque que le mec prenne la bagnole pour partir en vacances direct, on va lui dire non". La pu** a pilé 10m avant un stop. Elle me dit "vous ne l'aviez pas vu" "si mais t'as pilé 10 fois trop tôt, j'étais déjà en frein moteur, et j'allais freiner, mais comme t'es une pu** tu peux pas comprendre. En plus depuis quand les femmes peuvent apprendre aux hommes à conduire ?"

Bref, tout le système autour de la conduite, avec le pouvoir qu'ont les gens sur les apprentis, c'est un vaste problème lié à la connerie humaine. La petite connasse frustrée qui a raté son n-ième rancard, qui a 40 ans, se demande si elle peut encore procréer, avec une horloge biologique dans le rouge, qui n'a pas baisé depuis 10 ans, elle a tendance à vouloir faire chier tout le monde, et le peu de pouvoir dont elle dispose au boulot, elle l'utilise pour exprimer son mal être.

Pareil partout.

PS : Sa***e.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 10:26 par RogerLAmer.
lundi 3 février 2014 10:47:45
Citation
Lester Burnhamm
Léo Zitron ?

Du coup comment les gens s'y sont pris pour te pourrir ta semaine ?
Et surtout, à combien tu fais payer l'heure de conduite ? Si c'est plus de 40 €, je vais avoir du mal à ne pas te cracher à la gueule ! Humour hein

Tout doux bijou....

sinon pour me pourir ma semaine il faut deux éléments :
un collègue peu consciencieux qui me sort un "j'ai oublié" au pire moment qui puisse être (je vous passe les détails mais en gros j'ai du refaire en 5 min une organisation qui a mis une semaine a se mettre en place)

des gens qui gueulent sans savoir, car oui en auto école on est des gros méchants malhonnêtes qui veulent que le poignon bouboubou, en attendant quand ça loupe le permis ça viens chialer pour ravoir une date...

Rappel de deux faits pour les 2 du fonds qui sont pas convaincus :
- rouler sur un parking avec papa/maman pour faire des marches arrière c'est mignon comme tout mais c'est pas ca qui va te donner le permis si tu a le temps de réaction d'un bullot mort.

- on est pas tous malhonnêtes et oui on a une sale réputation. cependant faudrait voir a se remettre en question un petit peu aussi.

(du coup re-coup de gueule parce que j'ai l'impression de me faire juger par un tribunal parce que je fais une profession qui a une réputation de merde)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 10:56 par zitron.
lundi 3 février 2014 11:08:17
Quel accueil t'as reçu de la part de la bande de gros enfoirés que nous sommes :D
Violent, mais maintenant, tout ira bien, tu verras !
lundi 3 février 2014 11:12:16
Tu sais, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, parce qu'on est beaucoup à avoir des boulots d'enfoirés. Je travail dans le milieu de la finance par exemple. Et je ne balancerai pas Lester parce que c'est absolument ignoble ce qu'il fait.

En fait je crois que le nombre de profession qui bénéficie d'une aura positive est en fort déclin. Aujourd'hui on bosse pour payer factures et crédits, deux magnifiques concepts de mère Capitalisme, quitte à vendre son âme au diable, c'est comme ca.

D'ailleurs quand on me demande maintenant, je suis soit pompier, soit tailleur de pierre, soit gigolo, comme ca on m'emmerde pas.
lundi 3 février 2014 11:12:38
C'est toujours comme ça avec st'équipe, dès que y en a un qui est différent par son style d'écriture ou son boulot, ses hobbys, il se fait massacrer dans un premier temps. Après ya remouk qui intervient pour la liberté des droits personnels blablabla, et après tout le monde fait ami-ami...
lundi 3 février 2014 11:35:34
Citation
RogerLAmer
Tu sais, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité, parce qu'on est beaucoup à avoir des boulots d'enfoirés. Je travail dans le milieu de la finance par exemple. Et je ne balancerai pas Lester parce que c'est absolument ignoble ce qu'il fait.

Tu m'avais pourtant dit que tu savais garder un secret :(

En tout cas pour le coup, RogerLAmer qui travaille dans la finance, je me rappelle avoir vomi treize fois dans ma bouche quand je l'ai appris. Tu m'avais pourtant dit de ne pas me faire de bile...
lundi 3 février 2014 11:37:14
Aronium, le débat était sur les auto-écoles, pas sur zitron qui est certainement très bon dans ce qu'il fait.
Mais bon, ça fait quand même du bien les amalgames, les raccourcis, les généralisations. On se sent tellement mieux après :D
lundi 3 février 2014 11:44:49
Citation
Lester Burnhamm
Aronium, le débat était sur les auto-écoles, pas sur zitron qui est certainement très bon dans ce qu'il fait.
Mais bon, ça fait quand même du bien les amalgames, les raccourcis, les généralisations. On se sent tellement mieux après :D

j'avoue que savoir que tu est dans une profession qui a une aura aussi pourave que la mienne me met du baume au coeur =)
lundi 3 février 2014 11:53:43
Citation
RogerLAmer
Mais le pire pour moi ce sont les inspecteurs.
Comme la sal*** p*** grognasse qui m'a fait passer mon permi (y'a 12 ans...). Début de l'été, premier passage, elle s'est dit "j'ai rempli mon quota de permi, avec le risque que le mec prenne la bagnole pour partir en vacances direct, on va lui dire non". La pu** a pilé 10m avant un stop. Elle me dit "vous ne l'aviez pas vu" "si mais t'as pilé 10 fois trop tôt, j'étais déjà en frein moteur, et j'allais freiner, mais comme t'es une pu** tu peux pas comprendre. En plus depuis quand les femmes peuvent apprendre aux hommes à conduire ?"

Je plussoie. Je peux d'ailleurs continuer sur le sujet, vu qu'on est toujours dans les coups de gueule.
Moi, quand j'ai passé mon permis pour la première fois... à un moment, sur une route que je connaissais pas, c'était limité à 90, mais j'approchais d'un carrefour, j'avais la priorité, mais je voyais pas ce qui pouvait venir, et il semblait probable que ce qui pouvait venir risquait de ne pas me voir non plus, donc j'y suis pas allé comme un bourrin, j'ai pas trop accéléré et je suis resté en 4ème... bah je me suis fait pourrir, apparemment il aurait fallu que je fonce dans le tas, en 5ème.
Il est intéressant de noter que la deuxième fois que je l'ai passé, j'ai fait deux fois le tour du pâté de maison, comme manœuvre j'ai reculé sur 3 mètres, et à la fin je me suis garé comme une loque, et je l'ai eu.
Comme quoi le respect du quota est plus important que la conduite du candidat...

Citation
RogerLAmer

En fait je crois que le nombre de profession qui bénéficie d'une aura positive est en fort déclin. Aujourd'hui on bosse pour payer factures et crédits, deux magnifiques concepts de mère Capitalisme, quitte à vendre son âme au diable, c'est comme ca.

D'ailleurs quand on me demande maintenant, je suis soit pompier, soit tailleur de pierre, soit gigolo, comme ca on m'emmerde pas.

C'est vrai qu'on en a ici... des banquiers, des agents immobiliers, et j'en passe...

Moi ça va, je sauve des gens, j'ai le droit de gueuler.
lundi 3 février 2014 12:02:22
Citation
zitron
Citation
Lester Burnhamm

j'avoue que savoir que tu est dans une profession qui a une aura aussi pourave que la mienne me met du baume au coeur =)

Je suis désolé de t'annoncer ça de manière aussi directe, mais Roger"Federer"Lamer a menti une fois de plus :D
Je nourri les gens avec des produits sains, je me considère dans la catégorie des gens comme shlaf, ceux qui font un métier utile à l'humanité. "lol"
lundi 3 février 2014 12:09:00
Citation

Je plussoie. Je peux d'ailleurs continuer sur le sujet, vu qu'on est toujours dans les coups de gueule.
Moi, quand j'ai passé mon permis pour la première fois... à un moment, sur une route que je connaissais pas, c'était limité à 90, mais j'approchais d'un carrefour, j'avais la priorité, mais je voyais pas ce qui pouvait venir, et il semblait probable que ce qui pouvait venir risquait de ne pas me voir non plus, donc j'y suis pas allé comme un bourrin, j'ai pas trop accéléré et je suis resté en 4ème... bah je me suis fait pourrir, apparemment il aurait fallu que je fonce dans le tas, en 5ème.
Il est intéressant de noter que la deuxième fois que je l'ai passé, j'ai fait deux fois le tour du pâté de maison, comme manœuvre j'ai reculé sur 3 mètres, et à la fin je me suis garé comme une loque, et je l'ai eu.
Comme quoi le respect du quota est plus important que la conduite du candidat...

erreur typique du à une méconnaissance du code de la route :
ralentir trop sur un axe rapide est dangereux, et, est puni par le code de la route, rester en 4eme montre à l'examinateur que tu ne maîtrise pas ton véhicule au niveau mécanique, car retrograder au besoin de la 5eme a la 4eme te donne un frein moteur supplémentaire, de plus le moteur devais gueuler donc régime inadapté, tu a perdu les points de maitrise mécanique et t'es fait éliminer a cause d'une mauvaise évaluation du risque.

et pour ta réussite : les manœuvres ratées ne sont plus éliminatoire depuis 6 ans sauf risque de collision ou intervention pour refus de priorité pendant une manoeuvre.
lundi 3 février 2014 12:12:49
zitron, pendant qu'on te tient, je me suis toujours demandé ce qu'il fallait faire comme études/concours pour être moniteur d'auto-école ?
Et examinateur pendant qu'on y est ?

Merci d'avance !
lundi 3 février 2014 12:12:54
Citation
zitron
ralentir trop sur un axe rapide est dangereux, et, est puni par le code de la route, rester en 4eme montre à l'examinateur que tu ne maîtrise pas ton véhicule au niveau mécanique, car retrograder au besoin de la 5eme a la 4eme te donne un frein moteur supplémentaire, de plus le moteur devais gueuler donc régime inadapté, tu a perdu les points de maitrise mécanique et t'es fait éliminer a cause d'une mauvaise évaluation du risque.

et pour ta réussite : les manœuvres ratées ne sont plus éliminatoire depuis 6 ans sauf risque de collision ou intervention pour refus de priorité pendant une manoeuvre.

C'était pas un axe rapide, c'était une petite route de rien du tout, mais limitée quand même à 90. J'aurais du le préciser.

Pour le reste, c'est l'inspectrice qui ne m'en a pas demandé plus. Sinon j'aurais fait les choses correctement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 12:14 par Shlafenflarst.
lundi 3 février 2014 12:21:07
Citation
Lester Burnhamm
zitron, pendant qu'on te tient, je me suis toujours demandé ce qu'il fallait faire comme études/concours pour être moniteur d'auto-école ?
Et examinateur pendant qu'on y est ?

Merci d'avance !

c'est pas super compliqué en fait pour moniteur :
ne plus avoir son "A", aucune suspension ou infractions graves.
et c'est en fait une formation de 6 mois avec un stage. qui se passe en deux parties
> admissibilité : épreuve écrite et orale pour voir ta capacité a bien retranscrire les informations.
> admission : toutes les épreuves pratiques et écrites pour vérifier ta capacité a enseigner en gros
et une troisième épreuve avant tout ça si tu n'a jamais eu un bac quelconque pour vérifier ton niveau lecture/écriture.

ce n'est pas un concours mais bien un examen national ouvert a tous, la formation est super rythmée, mais malheureusement assez chére.

Pour inspécteur :
c'est un concours mais je me souviens pu du détail, c'est assez coton car ya un ratio 1 place pour 1000 candidats en gros.

Citation

C'était pas un axe rapide, c'était une petite route de rien du tout, mais limitée quand même à 90. J'aurais du le préciser.

On peut considérer ça comme rapide quand même, car au delà d'une limitation en agglo, même si ça n'en a pas le nom je te l'accorde.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 12:23 par zitron.
lundi 3 février 2014 12:24:00
Citation
zitron

Le code de la route te dit aussi que tu dois rouler à une vitesse qui te semble adaptée à la sécurité des usagers. Hors autoroute et panneau rond à fond bleu avec un chiffre dedans, tu es libre de rouler aussi lentement que tu le souhaite (big up les voitures sans permis sur les routes à ligne blanche pendant 20 bornes)

Et en ce qui concerne les rapports, ça me fait toujours rire "le rond point c'est en 2nd", "la voie d'accélération c'est en 3ème" etc...ça dépend tellement de ta voiture et de la situation...Du côté de Caen il y a un magnifique rond point que j'ai déjà pris en 5ème, tellement il y a la visibilité et pas besoin de tourner le volant.
Sans compter qu'en cas de freinage d'urgence, tu ne te focalise pas vraiment sur ton rapport (même si t'as les palettes au volant).

Et pour continuer dans la diatribe sur les permis, je trouve la formation incomplète. Exemple tout con : les dépassements; les seuls que j'ai fait, c'était des camions sur autoroute. C'est autre chose quand t'es sur une départementale, que tu dois tomber un rapport, évaluer ce qui arrive en face, et faire gaffe à ce qui se passe derrière.
lundi 3 février 2014 12:32:49
Sur les rapports, il y a effectivement beaucoup à redire quant à la remarque ci-dessus, avec ma lamborghini, à 90 je suis en seconde, désolé.

En quatrième le frein moteur à 90km/h n'est pas énorme, et tu te redonnes du couple pour pouvoir éventuellement remettre une accélération. Les voitures classiques d'auto école, à 90 en 5è tu n'as aucune reprise. Donc je trouve que dans une situation de doute comme celle décrite, le réflexe de passer en 4è est la meilleure réaction possible, et la certitude dans le ton que tu emploies, comme celle de l'inspecteur concerné me donne envie de tuer des gens, mais passons.

:p

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/14 12:33 par RogerLAmer.