Salut! Identification

Recherche avancée

Coups de gueule

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Coups de gueule
vendredi 8 août 2014 19:02:34
Citation
Dr.MV
Les vélos ça va encore, c'est pas trop dur à doubler. Les allemands je peux pas vraiment leur râler après, autobahn, toussah :D

ça dépends quand ils sont 50 et que t'es en tracteur avec un chargement de 25 tonne de blé, que la pluie menace et qu'aucun ne se range sur le bas coté ...
vendredi 8 août 2014 20:20:41
Je reformule : les vélos, c'est pas trop dur à dégager de la route :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/14 20:20 par Dr.MV.
vendredi 8 août 2014 20:46:26
Dans ce cas là, coup de gueule contre le conducteur qui laisse au moins 1m50 d'écart entre la voiture et le vélo, empêchant la passagère (moi) d'ouvrir la portière pour vraiment dégager la route!
lundi 11 août 2014 18:52:21
Nouveau coup de gueule! Je n'ai absolument rien contre les touristes (surtout les clones de Deuxfleurs) mais la plage doit rester propre. Par pitié, faites un effort. Aujourd'hui la plage c'était une décharge, se baigner était affreux.
lundi 11 août 2014 19:36:52
J'ai jamais compris quel effort surhumain il fallait développer pour remporter ses détritus et les laisser dans la première poubelle venue :/
lundi 11 août 2014 22:47:09
Je sais très bien que je finirai en prison pour un malheureux coup de surin, après avoir vu un sale type jeter un truc par terre :/
C'est un peu comme si on pissait sur sa mère. Qui fait ça ?
lundi 11 août 2014 23:31:51
mardi 12 août 2014 00:11:06
Coup de gueule contre les gens qui croient tout savoir et se permettent de te mépriser car tu n'a pas la science infuse sur un sujet où apparemment ils l'ont. Je ne comprend pas ces gens qui nous méprisent alors qu'on est sur ce site en particulier pour apprendre des choses intéressantes sur le domaine.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/14 00:11 par demon-lame.
mardi 12 août 2014 00:19:13
Coup de gueule contre les gens qui sont assez tard pour ne pas comprendre sur des sujets assez facile, ils pensent que j'ai la science infuse alors qu'en fait c'est juste eux qui ont des lacunes. ;)
mardi 12 août 2014 10:30:04
Coup de gueule contre 80% des gens qui viennent d'emménager dans mon immeuble. Ils savent que le syndic n'a pas encore signé le PV de livraison, et que donc il n'y a pas encore de personnel d'entretien (ou alors ils n'ont vraiment rien suivi au schmilblik, mais le crime reste complet), et ils blindent le local poubelle de toutes leur merde. On a du se mettre à deux pour sortir les poubelles normales, et pour le recyclage avec la dose de carton en travers du chemin on va en chier.

Bref, le manque de civisme est un crime contre l'humanité. On devrait avoir le droit de couper les couilles et les ovaires des responsables pour s'assurer qu'ils n'aient pas de descendance.
mardi 12 août 2014 11:25:21
Tellement d'accord...

A quand un permis pour se reproduire ? J'ai déjà ma petite idée sur certains critères !
Déjà pour la couleur, je pense qu'on est tous d'accord...

Autre chose que rose, ça nous changera du permis de conduire.
mardi 12 août 2014 11:48:38
C'est un peu la plaie de notre société moderne le manque de civisme...
Anecdote récente et toute bête pour apporter de l'eau au moulin : en reprenant l'avion pour Londres dimanche, il s'est avéré qu'il n'y avait plus assez de place pour caser toutes les valises dans les conteneurs à bagages situés au-dessus des sièges.
Les stewards demandaient donc aux passagers y ayant mis leur sac à dos (de type Eastpack) de bien vouloir les mettre à leurs pieds, car il y a des emplacements prévus pour cela.

Et là, un "brave" monsieur a tapé un scandale en disant que ce n’était pas normal qu'il soit obligé de mettre son sac à ses pieds, qu'il voyait pas pourquoi il devait se sacrifier, que "premier arrivé premier servi", ils avaient qu'à se débrouiller avec leurs valises (qui faisaient donc deux ou trois fois la taille de son sac à la con).
Et là, j'aurais vraiment pas voulu être steward et devoir garder mon calme, car moi j'aurais déjà débarqué ledit passager par le hublot (tant pis pour la pressurisation de l'appareil). Les gens lui ont dit de fermer sa gueule et de prendre son sac, ce qu'il a fait finalement.

Mais rien que le fait que le mec n'ait aucun sentiment d'entraide, de notion de "vivre ensemble", et qu'il ne pense qu'à sa petite personne et son propre confort, ça me tue...
mardi 12 août 2014 11:50:59
Coup de gueule inverse, contre le fait de vouloir forcer tout un chacun à spontanément faire acte de "vivre ensemble", entraide, toussa toussa ...

A titre personnel, je suis plein d'entraide envers les gens que j'aime bien, mais les inconnus, je ne vois pas l'intérêt de renoncer à mon confort pour eux. Je suis d'accord avec le "premier arrivé, premier servi".
mardi 12 août 2014 11:54:27
M’étonne même pas :D
mardi 12 août 2014 11:57:17
@Spiral

Non mais si ça ne me coûte rien, j'aide spontanément ceux qui en ont besoin hein, genre aider quelqu'un à transporter une valise trop lourde dans les escaliers du métro, etc ...

Mais si ça doit me coûter en confort, en argent, etc ... c'est uniquement si j'apprécie la personne :)
mardi 12 août 2014 12:01:24
Ce petit côté SM d'Ori qui cherche à se faire détester par le plus grand nombre :D
Enfin non, il ne cherche pas, il est très fort !
Roger et Spiral, vous avez un début de réponse du coup :)

Ori, nous pouvons changer ça. L'inconnu est ton frère. Laisse-toi guider par la lumière, espèce d'agneau de dieu.
mardi 12 août 2014 12:08:03
@Ori : Bon, tu me rassures déjà un peu avec ta première phrase.
Mais après, la perte de confort est plus que relative dans certains cas. Dans mon exemple, c'est avoir un sac à dos à ses pieds durant 50 minutes de vol, c'est quand même pas la mort.
Surtout que y avait pas d'autres solutions en l'occurrence, les valises étaient aux bonnes dimensions, et ne pouvaient pas elles tenir sous les sièges comme les sacs. Du coup, pour son petit confort et par simple égoïsme, le mec ne se gênait pas pour faire attendre tous les autres passagers.

Si on lui avait demandé de voyager debout ou que sais-je, je comprendrais qu'il s'offusque. Y a une limite aux sacrifices que tu peux consentir envers d'autres personnes, limite propre à chacun.

Mais là c'est juste un manque de solidarité criant en refusant de faire ce petit effort, et qui laisse penser que c'est de plus en plus "chacun pour sa gueule, et tant pis pour les autres".
Bah ça me débecte personnellement. Qu'importe si je connais pas la personne - même si c'est ptet un gros connard dans la vie - ça reste un être humain au même titre que moi. T'aurais ressenti quoi si t'avais été à la place des gens qui ne savaient pas ou mettre leur valise parce qu'un *Biiiip* refusait de bouger son p'tit sac ?
Le manque d'empathie globale m’énerve tout en me désespérant...

Bon, j'vais m’arrêter là et j'vais pas me lancer dans des grands prêchi-prêcha d'humanisme, je ne pense pas être suffisamment idéaliste pour espérer que ça suffise à changer les gens.

Edit : J'ai hésité à répondre en le prenant comme toi avec distance et humour Lester. Tant pis...
Pour le coup, c'est vraiment un coup de gueule sur un des trucs qui doit le plus m’énerver (et je ne te vise pas personnellement hein Ori, le prends pas pour toi).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/14 12:09 par SpiralPad.
mardi 12 août 2014 12:13:35
Non mais effectivement, dans le cas précis que tu évoques, le type ne perdait même pas en confort, et de toute façon c'était même son intérêt à lui de virer son sac, pour qu'on puisse décoller ^^

Je parlais surtout pour le principe, de vouloir faire de l'homme un animal sociable alors qu'il est par nature grégaire.
mardi 12 août 2014 19:29:33
Surtout qu'il y a laaaargement de quoi glisser un sac eastpack sous son siège sans que ça te gêne (enfin...j'imagine que c'était un avion type A320/B737/CRJ700...)

Citation
Original Sin
Je parlais surtout pour le principe, de vouloir faire de l'homme un animal sociable alors qu'il est par nature grégaire.

Des fois ça peu payer. Sur un un vol long courrier, je m'étais réservé une place juste au pied d'une cloison de séparation (pour ceux qui ne connaissent pas l'astuce, les places au premier rang ou devant une issue de secours permettent d'étaler ses jambes, même en classe éco). Juste avant le décollage, une hôtesse vient nous voir pour savoir qui serait près à laisser sa place à un père et son bébé. Deux personnes sur quatre voyageaient ensemble donc non séparables, et l'autre commence à répondre de manière désagréable à l'hôtesse "surclassement patati patata). Qu'il refuse je comprend encore, mais de manière polie ça passe mieux. Bref du coup ben j'accepte de changer.
2 heures plus tard devinez qui était en train de tailler la bavette dans "le bureau" du commandant de bord? :D
jeudi 14 août 2014 18:31:37
Coup de gueule contre Uplay... Ubi & moi c'est fini! Je jure solennellement de n'avoir plus jamais avoir à faire (ou affaire peut-être?) avec ces escrocs!
jeudi 14 août 2014 18:33:04
Uplay/Origin même combat... Pourquoi essayer de remplacer Steam quand celui-ci remplit parfaitement son rôle ?
jeudi 14 août 2014 18:35:18
Parfois certains jeux sont moins chers... J'ai encore fait une boulette, saloperie de Uplay, j'y fous plus les pieds! Juré!
Re: J'ai pas d'idée de connerie à mettre ici. Mettez la vôtre à la place.
jeudi 14 août 2014 23:35:52
Citation
MilkaFun
Uplay/Origin même combat... Pourquoi essayer de remplacer Steam quand celui-ci remplit parfaitement son rôle ?

T'as pas vraiment le choix. Par exemple, j'ai Anno2070 que j'ai acheté sur steam, mais steam te lance uplay et non directement le jeu.
jeudi 14 août 2014 23:55:37
Doc : oui je sais, ça me fait pareil pour Trials, FarCry3, Assassin's Creed... Mais le "pourquoi essayer de remplacer Steam" n'était pas destiné à vous mais à Sony et Ubisoft... Mais y a moins de chances qu'elles le lisent :3
vendredi 15 août 2014 01:27:52
Coup de gueule contre l'équipe d'atlhétisme d'Espagne et contre les réglements flous. voilà ce que j'ai envie de leur faire :