Salut! Identification

Recherche avancée

Coups de gueule

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Coups de gueule
mercredi 21 janvier 2015 12:07:06
La diffamation je pense pour ton mot mystère.
mercredi 21 janvier 2015 12:48:56
Tout à fait.

Et je plussoie Roger, d'autant plus que, comme les extrémistes islamistes nuisent à la réputation de la religion et donc de ses pratiquants qui n'ont rien demandé à personne, ce genre de féminextrémistes, comme celles qui font un scandale parce que je sais plus qui a dit un jour "madame LE juge" (ou un truc du genre), empêchent les gens de prendre au sérieux les vrais féministes qui se battent pour des vraies causes.

Coup de gueule contre les cons, tiens, histoire de rester dans le sujet.
mercredi 21 janvier 2015 13:04:51
Y avait eu une affaire comme ça quand y a quelques mois, un député avait appelé la présidente de la séance à l’Assemblée Nationale "Madame le président", malgré les demandes répétées de ladite présidente. Il arguait pour cela que l’Académie française lui donnait raison, et que la féminisation de certains titres n’étaient pas encore décidé.
Ça s'est fini par un scandale quand le député a finalement été privé d'un quart de son salaire.
On voit donc le niveau de certains débats actuels :
- un député qui fait de la provoc' gratuite en utilisant un épithète qu'on lui demande maintes fois de changer, comme si ça lui aurait arrache la gueule de le faire.
- une présidente de séance qui monte l'affaire en épingle, car c’était insoutenable de se faire appeler "le président"

Ça risque pas d'avancer vite donc...
mercredi 21 janvier 2015 13:13:18
C'était à cette affaire là que je pensais, mais je sais plus pourquoi je voyais ça dans un tribunal...
mercredi 21 janvier 2015 13:38:19
Perso je trouve qu'employer un Français correct est plus important qu'employer un politiquement correct :)
mercredi 21 janvier 2015 13:40:59
Ca te coûtera un quart de ton salaire ori <3
mercredi 21 janvier 2015 13:43:51
Ah ben non parce que les personnes qui me versent mon salaire ne versent pas dans le politiquement correct :)
mercredi 21 janvier 2015 13:50:00
De toute façon c'est débile parce que :
- le quart du salaire de la personne en question suffirait à nourrir le tiers monde
- son salaire ne représente pas 1/10è des bénéfices dont il jouit grâce à sa position
- il n'existe aucun recours légal justifiant une diminution du salaire. Soit t'as un blâme, soit t'es viré, mais une diminution du salaire ca ne veut rien dire. C'était du pipeau chiqué
mercredi 21 janvier 2015 13:58:57
Sauf que non. Un député n'est pas salarié, il touche (à ton cul fais l'avion) une indemnité.
Et il est possible de lui retenir une partie de celle-ci, pour absentéisme (quoi ? J'ai bien le droit de rêver...) ou pour tout autre manquement au règlement. Y compris (surtout) si ce dernier est puéril.
mercredi 21 janvier 2015 14:03:26
Un député n'est pas salarié = il peut avoir un travail à coté ?
mercredi 21 janvier 2015 14:10:44
Tout à fait Roger.
Quelqu'un qui prend vraiment son travail de député à cœur démissionnera probablement de son autre boulot (ou le mettra entre parenthèses plutôt, vu que c'est plein de professions libérales là-dedans).
Mais certains estiment que voter les lois françaises ne nécessite pas un travail à plein temps et continuent leur deuxième activité.
mercredi 21 janvier 2015 14:13:12
A noter qu'il me semble qu'Hollande voulait une loi pour empêcher certains députés de continuer leur deuxième travail dans le cas ou cela puisse mener à des conflits d’intérêts, genre les avocats d'affaires pour ne citer qu'un exemple.
J'sais pas si la loi a été votée en revanche.
mercredi 21 janvier 2015 14:15:56
Merci pour les infos. Je vais vomir et je reviens.
Autant j'aimerais bien que la politique soit une passion, autant je ne vois pas comment un député peut gérer son budget de 150k€ correctement en parallèle de son taf.
Sans compter les autres fonctions.
jeudi 22 janvier 2015 18:32:30
Coup de gueule contre les gens qui ont la page Wikipédia facile.
Si je demande le sens d'un mot ou d'une expression, je suis capable d'aller le chercher seule, ce que je veux c'est un bref résumé fait par un être humain avec ses propres mots, pas une définition de dictionnaire...
Le pire c'est que quand tu demandes une définition, on te prends pour un gros con....
jeudi 22 janvier 2015 19:20:31
Le premier paragraphe des articles Wiki est bien souvent un article bref et concis écrit par un humain (bon ok derrière un clavier) et facile à aborder. Et puis on peut aussi bien t'envoyer un lien wiki sans te prendre pour une conne pour autant :)
En tout cas ça reste à mon sens beaucoup moins vexant que les lmgtfy (pourtant j'adore en envoyer :D )
jeudi 22 janvier 2015 19:31:20
Non mais sérieux, elle a raison! Combien de fois ai-je entendu "Google est ton ami" en guise de réponse... C'est juste lourd! Du coup, j'me dis que c'est équivalent a "j'en sais rien, j'ai honte de ne pas savoir"...
jeudi 22 janvier 2015 19:34:25
Merci Caro, je n'aurais pas mieux dit!
jeudi 22 janvier 2015 19:44:20
Vous parlez IRL ou bien sur le net ?

Perso, autant je suis d'accord IRL, autant sur le net, je trouve ça fou les gens qui demandent la définition / le sens d'un mot / d'une expression, alors que c'est bien plus rapide pour tout le monde de chercher par soi-même. On a la solution en moins de temps qu'il ne le faut à l'autre pour répondre.
jeudi 22 janvier 2015 19:55:27
Bah perso c'est IRL. D'ailleurs (après avoir lu les recommandations culinaires de Lester) le prochain qui me répond ça, j'lui agraphe les paupières!
jeudi 22 janvier 2015 20:02:00
Je parle sur le Net, si je pose une question, je suis apte à chercher par moi-même, pas besoin de lire des trucs condescendants du genre "wikipédia ou google sont tes amis". Je sais faire une recherche.
jeudi 22 janvier 2015 20:14:46
Quand on pose la question sur le net c'est parce qu'on pense que la réponse pourra nous apporter une vraie plus-value par rapport à la recherche Google. Autrement oui, on sait aller sur Google...
jeudi 22 janvier 2015 20:34:58
Ou parfois simplement qu'on n'a pas envie de faire le sale boulot à la place des gens quand la réponse est vraiment vraiment simple, et qu'effectivement deux mots clés et le premier site sur Google donneront une réponse plus exhaustive que ne pourrait l'être une réponse comportant une définition maladroite.
jeudi 22 janvier 2015 20:43:00
Certes, mais parfois j'apprécie d'avoir une simple définition en 3 mots plutôt que d'aller sur un site pompeux alors que je peux avoir un résumé tout simplement.
jeudi 22 janvier 2015 21:57:48
Je ne peux pas généraliser, ça dépend totalement du contexte et de la question.
vendredi 23 janvier 2015 09:17:39
- irl : Répondre "google est ton ami" est très con, ça va plus vite, si on connait la réponse, de la donner oralement en quelques mots que de dire à l'autre, genre en plein métro, de faire une recherche sur internet.

- En ligne : J'ai tendance à donner la page wiki, j'avoue, parce que même quand je connais la réponse, elle est parfois trop complexe pour être exprimée en 3 mots, alors autant donner un lien vers une page qui a la réponse exhaustive et plus précise que celle que je donnerai.