Salut! Identification

Recherche avancée

Coups de gueule

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Coups de gueule
jeudi 21 janvier 2016 22:00:43
Si tu veux je suis toujours partante pour l'explosion de pole emploi. Je suis inscrite depuis novembre j'ai pas eu d'indemnités en décembre. J'en ai eu début janvier et la j'ai reçu un mail me disant que je ne toucherais d'indemnités que du 1er au 20 janvier parce que mes anciens droits s'arrête et donc que je dois attendre 7 jours de carences pour mes nouveaux droits qui ne seront actif que fin mars ... Donc en gros je vais devoir vivre avec un peu plus de 400 euros pendant 2 mois. En admettant que pole emploi fasse correctement son boulot.
Re: parce que !
vendredi 22 janvier 2016 08:21:09
Citation
SpiralPad

Pour me consoler en revanche, j'ai découvert que tout près de chez moi, y avait l'école supérieur du Parfum (j'suis passé devant ce matin). Réaliser qu'une telle école existait m'a enthousiasmé, je vais pouvoir la rajouter à ma liste des écoles à la con, comme l'école du Bois ou l'école de la Céramique.

Dans le même genre, j'ai appris il y a pas longtemps qu'une école de marionnettes existait dans ma région, on peut même y obtenir un Master.
vendredi 22 janvier 2016 09:36:36
Coup de gueule contre Spiral qui dit que l'école du Bois c'est une école à la con. Faut bien les former les gars qui font des meubles Ikea !

:p

Pour l'école des céramique, je me demande s'il elle n'as pas fermer, car pour trouver un gars qui fabrique des céramique, c'est galère !

Et puis à mon avis, Spiral, tu peux mettre dans ta lise l'Ecole nationale d'administration, celle là est vraiment loufoque.
vendredi 22 janvier 2016 11:49:46
Non mais coup de gueule quand même pour la réflexion sur l'école du bois.
L'ébénisterie mérite bien une école dédiée.

Et justement pour qu'on ne voit pas que du Ikéa.
vendredi 22 janvier 2016 13:06:19
Y a une école de la Lutherie à Mirecourt dans les Vosges, c'est la seule de France.
mercredi 10 février 2016 14:32:11
Notre prof d'Anglais a jugé bon de nous faire participer à un concours d'essai pour un concours américain.

Étant des étudiant en immersion, l'idée était plutôt bonne, ceci dit je ne comprend pas pourquoi obligé toute une classe à participer à un concours qu'il ne souhaitent pas forcément faire. D'autant plus que cela n'est pas côté.

Disons qu'on oublie le fait qu'elle nous oblige de participer, est-ce que cela justifie de perdre près de 6h de cours?
Surtout que l'on ne peut pas vraiment s'exprimer naturellement dans le sens où elle corrige nos écrits à chaque fois (et qu'elle donne son avis sur les points qui ne lui conviennent pas).

Bon outre le fait que je l'ai terminé (et que j'en ai plutôt fait une critique des US tout en restant dans le thème), je trouve pas normal de forcer des étudiants à participer à un concours.
A la limite on garde le thème du concours et on le propose comme travail d'écriture aux élèves.

(Bon après, c'est juste un coup de gueule.
En plus j'aime pas trop les USA, et j'ai même pas pu faire une vrai critique qui fait mal dans le sens où on est constamment contrôlé sur ce qu'on ecrit...)
mercredi 10 février 2016 14:39:21
tant qu'elle ne vous fait pas payer, elle a le droit de vous obliger à participer.
mercredi 10 février 2016 14:43:46
Depuis quand les élèves ont le droit de donner leur avis sur les cours

Tout part en couille
mercredi 16 mars 2016 05:18:27
Coup de gueule contre ces séries (films) qui font passer les bipolaires pour des psychopathes.
lundi 11 avril 2016 16:30:02
Coup de gueule contre la CGT qui veut passer les fonctionnaires à 32H, et contre FO (ou Sud?) qui veut une augmentation généralisée des fonctionnaires de 300€ net par mois.
lundi 11 avril 2016 16:32:07
C'est pour les 35h.
Ils les passent doucement à 31h, puis 32h...
lundi 11 avril 2016 16:35:17
Pour certains, ils sont à bien moins que 30H (et d'autres, certes plus rares, à plus de 40)
lundi 11 avril 2016 17:19:07
Ils passent à plus de 40h une fois qu'ils sont à cadre supérieur et cadre dirigeant.
lundi 11 avril 2016 17:24:29
On compte les heures officielles ou les heures officieuses ?
Parce que bon, officieusement j'en suis à 50h par semaine
lundi 11 avril 2016 17:49:21
Hein, bousti, les blagues sur les fonctionnaires ça marche pas sur les profs. :D
lundi 11 avril 2016 17:55:58
Que les syndicats revendiquent des trucs, ça ne me dérange pas, ils sont dans leur rôle. Ce qui serait bien par contre c'est qu'ils cessent de prétendre qu'ils se battent pour tous les travailleurs alors que la majorité des travailleurs ne sont pas syndiqués.
lundi 11 avril 2016 18:10:50
Citation
Bekvothien
Hein, bousti, les blagues sur les fonctionnaires ça marche pas sur les profs. :D

Les blagues sur les profs marchent pas forcément sur les fonctionnaires.
"Citez-moi 3 raisons qui vous poussent au métier de professeur des écoles ?
- Juillet, août et décembre."
lundi 11 avril 2016 18:12:54
Citation
Original Sin
Que les syndicats revendiquent des trucs, ça ne me dérange pas, ils sont dans leur rôle. Ce qui serait bien par contre c'est qu'ils cessent de prétendre qu'ils se battent pour tous les travailleurs alors que la majorité des travailleurs ne sont pas syndiqués.

Je pense que tu confonds se battre pour et représenter.
lundi 11 avril 2016 19:07:07
Non non, je parle de bien de se battre. Ni moi ni la masse de travailleurs non syndiqués n'avons donné mandat à la CGT, la CFDT, à FO ou autre pour se battre pour nous. Par ailleurs, il y a des intérêts qui divergent selon les professions, selon les corps de métiers, etc, ils ne peuvent donc pas prétendre se battre pour tout le monde alors qu'ils se battent juste pour leur vision de ce que devrait être la société niveau du travail.
mardi 12 avril 2016 00:17:52
Du coup j'ai pas le droit de mener une action pour des petits noirs qui crèvent la dalle en Afrique parce qu'ils ne m'ont pas mandé pour faire cela?
mardi 12 avril 2016 00:18:30
Plus le syndicalisme ne se résume pas à ces trois hontes populistes.
mardi 12 avril 2016 07:57:52
Les aider en leur envoyant des manuels scolaires, des médicaments, des graines pour cultiver , oui.

Tenter de décider pour eux quel système économique ils devraient adopter pour vivre mieux, etc ce sera plutôt :"de quoi j me mêle ?"
mardi 12 avril 2016 12:48:27
Citation
Bekvothien
Du coup j'ai pas le droit de mener une action pour des petits noirs qui crèvent la dalle en Afrique parce qu'ils ne m'ont pas mandé pour faire cela?
C'est un sujet super intéressant, et c'est dommage qu'on ne soit pas dans le bon topic, mais moi je répondrais non, en ne citant que des exemples vécus :
- on construit plus d'un million de toilettes en Inde mais plutôt que de les utiliser pour défèquer certains indiens en font des temples au pied desquels ils déposent des offrandes
- on vient enquêter sur l'empoisonnement au mercure du sol et des habitants proches d'une mine en Chine mais au final ces gens dépendent du métier de mineur pour vivre et refusent toute forme d'aide
- on file des stylos et des vieux PC recyclés à des enfants qui crèvent la dalle pour les aider dans leur éducation

On ne devrait pas à mon sens aider les gens sans leur assentiment explicite.
jeudi 12 mai 2016 07:26:25
Coup de gueule contre les centaines de posts facebook qui se plaignent de déni de démocratie à longueur de journée à propos de l'usage de l'article 49-3, et principalement quand ce sont des députés (exemple : les frondeurs ) qui s'en plaignent.

Quand aucun membre du parlement ne cherche à contrer le 49-3 par une motion de censure (n'importe quel député peut en déposer une suite au 49-3 et si une majorité pour la censure de la loi est atteinte, le gouvernement tombe ), j'en conclu que les députés sont de toutes façons d'accord avec la loi mais n'osent pas voter ni pour ni contre histoire de ne pas avoir à choisir quels électeurs satisfaire.
jeudi 12 mai 2016 09:28:30
Ah c'est même bien plus drôle que ça attends : la droite et le centre ont déposé une motion de censure commune.
Les frondeurs de gauche "aimeraient" bien en faire autant (d'après ce qu'ils disent, mais ne sont pas assez pour le faire). Sauf qu'aucun de ces deux groupes n'osent faire motion commune : les frondeurs refusent de signer celle de la droite (parce que c'est la droite, bouuuuh), et de même, si la droite voulait vraiment foutre le bordel, elle retirerait la sienne et ferait cause commune avec les frondeurs de gauche (ce qu'elle n'envisage évidemment pas).

Bref, c'est que de la posture, tout le monde joue les indignés pour faire bien devant ses électeurs, mais chacun se tire volontairement une balle dans le pied. Risible.

Façon la fameuse motion de censure est un peu surestimée : le seul résultat serait d'enterrer pour de bon la loi travail. Le gouvernement serait également renversé, MAIS Hollande pourrait aussitôt renommer un Premier ministre dans la foulée sans aucun souci (je crois même qu'il pourrait renommer Valls en théorie ^^).