Salut! Identification

Recherche avancée

Coups de gueule

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Coups de gueule
jeudi 16 juin 2016 07:03:41
Oui, il semblerait que j'ai oublié mot.
Coup de gueule contre le sac à foutre fini à la merde qui a trouvé bonne l'idée de coller sa saloperie de gomme à mâcher sur un siège de métro.
jeudi 16 juin 2016 13:10:53
On est obligé d'être sur le siège pour la mâcher ? C'est salaud, on fait même pas ce qu'on veut :(
mercredi 22 juin 2016 21:20:10
Coup de gueule contre ces commentateurs sportif qui sont juste insupportables...
mercredi 22 juin 2016 22:27:31
Ibrahim Ovic va planter une banderille :D
jeudi 7 juillet 2016 14:43:38
Coup de gueule contre le articles totalement loufoques ....

[www.linternaute.com]
Ce titre ne fait réagir personne ? ( maintenant découvrir et inventer c'est pareil ? ) bientôt on pourra lire que Christophe Colomb a crée les continents Américains

un autre
[france3-regions.francetvinfo.fr]
Ce n'est pas dans le titre mais dans le texte, en plus une citation ! Soit disant, pour le lancement de la course des 24h du Mans, Brad Pitt aurait dit "Pilotes, libérez vos moteurs". mais il à dit "Pilotes, démarrez vos moteurs".

Mais ça ne choque personne toutes ces approximations
jeudi 7 juillet 2016 15:09:10
Il n'aurait pas plutôt dit "Start your engines?".

Pour moi la connerie c'est de lire ces articles en fait.

La liberté d'expression contient un biais incroyable : n'importe qui peut s'exprimer. Même les pires débiles. On a vu ce que ça donnait avec Periscope. A vous de filtrer :)
jeudi 7 juillet 2016 15:12:33
Si tu commences à vouloir pointer du doigt les approximations journalistiques, je te fournis une cinquantaine d'articles par jour hein !
Tu cites pas forcément des grands quotidiens, mais même ceux-ci ne sont pas épargnés, et il devient de moins en moins rare de lire des trucs assez fous sur les sites internets des noms reconnus de la presse française.
Là, une simple relecture aurait dû éviter le "inventer", mais je me demande sincèrement quel pourcentage d'articles est relu avant leur parution, à la vue de certaines fautes (de voc, d'ortho) traînant encore dedans quelquefois.

(Et pour l'anecdote, j'ai bel et bien compris "libérez vos moteurs" dans les paroles de Brad Pitt. Ptet que c'était une illusion auditive vu que je venais de lire le texte. Pis façon, pourquoi ils nous ont sorti Brad Pitt pour les 24 heures du Mans ??)
jeudi 7 juillet 2016 15:23:57
Le métier de relecteur disparaît de plus en plus, aussi bien dans l'univers journalistique que dans celui des maisons d'édition.

Pour revenir à la presse, le but des sites internet de journaux est d'être les premiers à donner l'info, ce qui explique l'approximation syntaxique, les fautes, ainsi que le flou de certaines informations (pas le temps de vérifier, il faut être les premiers à être sur le scoop, afin de favoriser les clics).
D'où l'intérêt de croiser les sources quand on lit une information très récente et éventuellement surprenante (le mieux étant encore d'attendre un peu que ladite information soit confirmée ou infirmée).
jeudi 7 juillet 2016 16:15:04
Coup de gueule contre ces sites qui demande de créer un mot de passe avec des critères bien fixes.
jeudi 7 juillet 2016 16:29:11
Ouais ça finit toujours en "MotDePasseDeMerdEpOURSiteDeDéBile;?:ù$$*", que tu oublies après utilisation. Vive keepass au passage.
jeudi 7 juillet 2016 19:12:08
Citation
SpiralPad
Si tu commences à vouloir pointer du doigt les approximations journalistiques, je te fournis une cinquantaine d'articles par jour hein !
Tu cites pas forcément des grands quotidiens, mais même ceux-ci ne sont pas épargnés, et il devient de moins en moins rare de lire des trucs assez fous sur les sites internets des noms reconnus de la presse française.
Là, une simple relecture aurait dû éviter le "inventer", mais je me demande sincèrement quel pourcentage d'articles est relu avant leur parution, à la vue de certaines fautes (de voc, d'ortho) traînant encore dedans quelquefois.

(Et pour l'anecdote, j'ai bel et bien compris "libérez vos moteurs" dans les paroles de Brad Pitt. Ptet que c'était une illusion auditive vu que je venais de lire le texte. Pis façon, pourquoi ils nous ont sorti Brad Pitt pour les 24 heures du Mans ??)

En fait c'est surtout que se sont les sites qui arrivent en 1er lors que je cherchais l'information.

Pour "Nettie Stevens" en cliquant simplement sur l'icone google du jour, le 1er titre de l'encart "actualités" était bien
"Nettie Stevens : la généticienne qui a inventé les chromosomes XY" encore ça aurait été dans des résultats "secondaire", mais en 1er ...

Ensuite pour Brad Pitt, au hasard d'une recherche que le tombe sur "libérez vos moteurs", le discourt habituel étant "Drivers, start your engine" ou parfois "Gentlemen, start your engine" et en ayant suivit le départ en directe j'ai bien entendu "Pilotes, démarrez vos moteurs"
C'est tout de même sur la page internet de France Télévision qui a diffusé en parti en direct l’événement, et qui on quelques petites connaissance en matière de sports, je trouve que pour le coup c'est un peu du foutage de gueule.

Le pire ... c'est à l'instant en voulant rechercher une vidéo du départ ... je tombe sur une page qui écrit
dans un français (presque) impeccable : « Pilotes, démarrez, go moteur »
[www.programme.tv]
Bon là vu le site faut pas s'attendre à des miracle en plus la vidéo devant contenir l'info coupe, juste avant que ça se passe ...

Encore que des fautes de frappe, orthographe, ça peut passer, et ça se corrige, mais ne pas transformer l'information c'est tout de même la base.

Parce que il arrive un moment ou démêler le vrais du faux, n'est plus évident.

Limite le on va bientôt avoir plus d'infos réels avec le Gorafi ...
vendredi 8 juillet 2016 17:13:49
Coup de gueule contre ce magasin qui met sur son sites des articles qui m'intéressent, me fait me bouger de chez moi, pour ensuite me dire "ah non on a pas ça, par contre on a un autre modèle mais faut qu'on le commande"...

Coup de gueule contre le "viens nous ouvrir la porte, on a pas les clés" alors que je suis à 2km à vélo de là et une fois à 500m de chez moi alors que je sprintais, un deuxième appel "au fait ça va on a les clés"...
mercredi 20 juillet 2016 14:22:58
Coup de gueule contre ce supermarché où je bosse qui me file le rayon le plus difficile à prendre en main pour un saisonnier (alcools, vins, champagne, enfin, tout ce qui a de l'OH quoi), qui me laisse faire seul le boulot qu'une personne entraînée termine raz la pâquerette, et qu'on me demande de faire des heures supp' pour finir sans assumer et donc ne me donner aucune aide quelconque, tandis qu'aux liquides (eau, jus,...) qui a 4 rayons, ils sont 3 dessus, moi j'ai 3 rayons et j'me retrouve paumé là dedans à me demander où va ce putain de vin dans les 2 rayons qui contiennent des bouteilles quasiment identiques...

Pour une même quantité, dans d'autres rayons, ils sont 2 voire 3 dessus...
mercredi 20 juillet 2016 14:27:09
C'est le prix pour côtoyer des bouteilles de bières durant plusieurs heures par jour je suppose non ?
T'en as parlé à ton supérieur ? Oublie pas de te pincer fort au préalable pour avoir les lar,es aux yeux. Si tu peux simuler une claudication, c'est tout bénéf également !
mercredi 20 juillet 2016 14:34:40
C'est toujours sympa les boulots saisonniers :D

Pendant la canicule de 2003 je désherbais des champs d'oignons tout seul à la bêche pendant 8h par jour.
J'ai cassé trois pioches. J'ai jamais été aussi bon à Snake, j'avais un serpent énorme.
J'ai jamais été aussi bronzé aussi, c'est mon cancérologue qui était content.
mercredi 20 juillet 2016 15:29:00
Coup de gueule contre les anciens du forum qui créent des doubles compte pour faire croire qu'il y a de l'activité.
Sus âne, t'es grillée !
mercredi 20 juillet 2016 15:50:36
Spiral : C'est ma sup qui m'a dit de finir mes palettes quitte à faire des heures en plus...
mercredi 20 juillet 2016 16:04:40
Ok, reste plus qu'à aller lacérer les pneus de sa bagnole je suppose.
mercredi 20 juillet 2016 16:05:47
Heures sup... MAJORATION <3
mercredi 20 juillet 2016 18:33:00
Citation
Dharmapocalypse
Heures sup... MAJORATION <3

Vous voyez les enfants, un DRH c'est comme un politicien mais en pire...
Ça sait que la théorie n'est pas appliquée, mais ça fait comme si les gens avaient des droits :D
mercredi 20 juillet 2016 18:54:36
Les RH sont aussi là pour rappeler aux gens qu'ils ont des droits et pour les aider. 'Fin les gentils RH. Alors t'arrête wesh.
mercredi 20 juillet 2016 19:01:56
T'entends Vd22, t'as des droits normalement ! Pas là si tu veux garder ce poste, mais plus tard faudra pas hésiter, tu pourrais éventuellement avoir des droits et tout si tu demandes de la bonne manière et dans la bonne position.

J'arrête.
mercredi 20 juillet 2016 19:06:43
Si je réponds, je vais faire exploser les vaisseaux sanguins de mes globes oculaires. Du coup, j'vais m'allonger pépère, et me calmer.
mercredi 20 juillet 2016 19:32:44
Oui je comprends, moi aussi ça me révolte ces abus :D
mercredi 20 juillet 2016 19:36:36
Je vous aime :')