Salut! Identification

Recherche avancée

Coups de gueule

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Coups de gueule
samedi 9 novembre 2013 01:23:59
Citation
Woofy
Citation
tsunami33
@Woofy : Je suis dans la petite soeur : Epita ;) Same shit sur les horaires ^^
Bref, j'ai trouvé un bon film à regarder : The jacket. Ça a l'air pas mal.
C'est plutôt la grande soeur.
Epitech a été créée par Nicolas Sadirac (qui s'est barré créer 42 sur le même modèle ensuite) car Epita prenait une tournure très Ecole d'Ingénieur certifiée par la Commission des Titres d'Ingénieurs, et ça ne lui plaisait pas.
Mais sinon oui, ce sont les mêmes horaires j'imagine (l'école est ouverte H24, il y a juste un reboot des serveurs entre 3h et 3h15, ce qui force à prendre une pause et à parcourir tous les distributeurs de l'école pour trouver les derniers kinder bueno).
Wait... What ? Il s'est barré à cause d'Epita ? Mais ça a pas tellement de lien avec lui si ? Enfin bref, le reboot ça passe mais là par exemple les serveurs plantent tellement que je suis passé sur le réseau de mon tel. Et dire que c'est des gens d'Epitech qui sont censés faire marcher ça... Ça promet ^^

Bref, j'en viens à mon coup de gueule : Marre d'avoir internet qui n'arrête pas de sauter...
samedi 9 novembre 2013 10:32:36
Petit goup de gueule inutile : j'en ai marre de tous ces sites internet qui sont inutilisable sans javscript ! J'utilise noscript, et sur 90% des sites que je veux consulter je suis obligé d'autoriser au moins 3 adresses pour que le site soit utilisable, ça me casse les couilles !
samedi 9 novembre 2013 12:42:53
Citation
Shlafenflarst
Petit goup de gueule inutile : j'en ai marre de tous ces sites internet qui sont inutilisable sans javscript ! J'utilise noscript, et sur 90% des sites que je veux consulter je suis obligé d'autoriser au moins 3 adresses pour que le site soit utilisable, ça me casse les couilles !

Peux-tu m'expliquer l'intérêt de virer javascript par défaut ? Autant à ses débuts, c'était utilisé n'importe comment sans être utile, autant aujourd'hui, c'est devenu une composante très importante des sites. C'est comme si on virait les CSS par défaut, faut pas s'étonner que ce soit inutilisable. :)

En plus ça vire les publicités et tout !
dimanche 10 novembre 2013 17:34:40
Être devant son ordi, au calme dans le salon , sauf que y a ton père et ta belle mère qui ronflent comme un Jabba ... Calme . du calme x)))
dimanche 10 novembre 2013 19:24:07
Citation
remouk
Citation
Shlafenflarst

Peux-tu m'expliquer l'intérêt de virer javascript par défaut ? Autant à ses débuts, c'était utilisé n'importe comment sans être utile, autant aujourd'hui, c'est devenu une composante très importante des sites. C'est comme si on virait les CSS par défaut, faut pas s'étonner que ce soit inutilisable. :)

En plus ça vire les publicités et tout !

Ben j'avoue que sur pas mal de sites, tu as de la pub avec les trackers.
La pub ne me dérange pas si elle n'est envahissante, par contre les trackers si.
Je sais que la pub fait vivre la plupart des sites web. Mais bon faut pas déconner non plus, ma vie n'est pas à vendre.
Et j'ai entrepris une cure de désintoxication de google (faut encore que je change mon téléphone android, mais bon j'attend un firefox os), et que je me mette à autre chose que mappy.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/13 19:25 par Woofy.
dimanche 10 novembre 2013 19:55:01
Citation
Woofy
La pub ne me dérange pas si elle n'est envahissante, par contre les trackers si.
Je sais que la pub fait vivre la plupart des sites web. Mais bon faut pas déconner non plus, ma vie n'est pas à vendre.

Je trouve ça trop extrémiste et dangereux si tout le monde se met à faire pareil. Si tu vas sur un site gratuit qui affiche des pubs pour exister, il semble normal de les accepter. Ou alors de ne pas y aller du tout. Mais continuer à y aller / l'utiliser tout en virant les pubs, c'est malhonnête j'ai envie de dire.

Pour les "trackers" (en dehors des boutons Facebook et twitter qui eux sont clairement limite niveau vie privée), il ne faut pas oublier qu'ils sont anonymes. "Ta vie" n'est pas à vendre, juste une idée vague de tes intérêts, le but étant de proposer des publicités mieux ciblées... Donc potentiellement intéressantes. Au final t'es gagnant.
dimanche 10 novembre 2013 20:40:32
'Tin, demain c'est le 11 novembre et je voulais acheter des sushis, fuck!
dimanche 10 novembre 2013 21:02:52
Citation
remouk
Citation
Woofy

Je trouve ça trop extrémiste et dangereux si tout le monde se met à faire pareil. Si tu vas sur un site gratuit qui affiche des pubs pour exister, il semble normal de les accepter. Ou alors de ne pas y aller du tout. Mais continuer à y aller / l'utiliser tout en virant les pubs, c'est malhonnête j'ai envie de dire.

Pour les "trackers" (en dehors des boutons Facebook et twitter qui eux sont clairement limite niveau vie privée), il ne faut pas oublier qu'ils sont anonymes. "Ta vie" n'est pas à vendre, juste une idée vague de tes intérêts, le but étant de proposer des publicités mieux ciblées... Donc potentiellement intéressantes. Au final t'es gagnant.

Honnêtement, non. Je suis assez parano là dessus. Je met les sites qui n'ont pas des pubs trop envahissantes en liste blanche, car oui, c'est normal de les soutenir (adblock a cet esprit là d'ailleurs).
Par contre, l'histoire de dire "on va te suivre partout ou tu va, sous prétexte de te mettre des pubs ciblées", c'est un peu comme dire "on va mettre des caméras partout qui vous observeront tout le temps, comme ça on pourra faire diminuer la criminalité". Les gens qui laissent faire ça sont fous.
Une pub reste une pub, le fait qu'elle soit ciblée me gêne énormément. Et si je veux quelque chose, je n'irais pas cliquer sur une pub car de toute façon, l'entreprise qui te propose le truc n'est évidemment pas objective (c'est le principe de la pub non ?). J'irais me faire mon opinion moi même. Et ce qui est fait de mes infos, ou ce qui pourrait en être fait (parce que c'est ça le danger : donner la possibilité de faire pire) ça me concerne.
Avoir un google analytics sur toutes les pages qu'on parcours (oui, y en a absolument sur toutes les pages, c'est hallucinant) c'est non ! Et imagine que le google analytics recoupe ça + toutes les infos qui sont récupérées de chrome par exemple, ou de ton système android, ...
Et même si google ne le fait pas directement, on sait qu'ils ont des accords avec la NSA, et même que la NSA pompe des données sans l'accord de google, que d'autres pays le font également largement, je n'ai pas l'intention de me laisser faire.

Ca ne pause peut-être aucun problème aujourd'hui. Ni peut-être demain.
Mais imagine qu'un jour des personnes aux idées un peu extrémistes arrivent à des positions clés, ce qu'elles pourraient en faire.
dimanche 10 novembre 2013 21:27:13
Citation
Woofy
(adblock a cet esprit là d'ailleurs).

Si c'était vraiment le cas, les sites seraient "débloqués" par défaut et nécessiteraient une action de ta part pour les bloquer.

Et j’ajouterai que si certains sites n'abusaient pas, avec des pubs qui t'amènent vers des sites vérolés et qui t'induisent en erreur pour te forcer à cliquer dessus, AdBlock n'aurait jamais connu un tel engouement.
dimanche 10 novembre 2013 21:31:13
Vaut mieux être trop parano que pas assez. ;)

Après, tout dépend de ce que tu entends par "pubs pas trop envahissantes", car tout système publicitaire te "traque", ne serait-ce que pour savoir si tu as déjà vu telle ou telle pub... Par exemple, comment situes-tu DTC ? (je suis curieux de savoir car on fait tous les efforts possibles pour avoir des publicités ni envahissantes ni intrusives)

Citation

Par contre, l'histoire de dire "on va te suivre partout ou tu va, sous prétexte de te mettre des pubs ciblées", c'est un peu comme dire "on va mettre des caméras partout qui vous observeront tout le temps, comme ça on pourra faire diminuer la criminalité". Les gens qui laissent faire ça sont fous.

Je ne peux pas te laisser dire ça, c'est un raccourci trop facile pour deux choses qui sont bien différentes. Avec la pub ciblée, tu es juste un id anonyme dans une base de donnée. Il n'y a aucun moyen de savoir qui est qui, qui fait quoi. Si demain des personnes mal intentionnées s'en accaparent le contrôle, et bien elles ne pourront rien en faire. Le pire, ce serait qu'elles proposent des pubs non ciblées. :D

Les trackers véritablement dangereux sont ceux de Facebook, twitter et compagnie, qui traquent de site en site grâce aux boutons de "Partage" (c'est pourquoi on est parti sur une autre solution sur DTC par exemple) et les associent à ton compte. Ce n'est pas du tout anonyme, et on ne sait même pas ce qu'ils font de ces données (ils n'affichent même pas de pubs ou très peu...).

Après, oui, vaut mieux être trop parano que pas assez.

Citation

Et si je veux quelque chose, je n'irais pas cliquer sur une pub car de toute façon, l'entreprise qui te propose le truc n'est évidemment pas objective (c'est le principe de la pub non ?). J'irais me faire mon opinion moi même

Bah ouais mais c'est le principe même de la pub. :) On ne demande rien, mais on nous montre quand même le truc et pas de manière objective. Que tu sois contre, ok, mais dans ce cas la réponse honnête est d'éviter les sites qui en abusent plutôt que d'en profiter quand même tout en leur privant de cette source de revenus (souvent la seule).

Enfin bon, tout ce pavé pour pas grand-chose finalement, car j'ai bien compris ton point de vue (et je ne cherche pas à t'en faire changer, juste expliquer le mien qui contrebalance un peu). ;)

EDIT :

Citation
Charly32
Citation
Woofy
(adblock a cet esprit là d'ailleurs).

Si c'était vraiment le cas, les sites seraient "débloqués" par défaut et nécessiteraient une action de ta part pour les bloquer.

Et j’ajouterai que si certains sites n'abusaient pas, avec des pubs qui t'amènent vers des sites vérolés et qui t'induisent en erreur pour te forcer à cliquer dessus, AdBlock n'aurait jamais connu un tel engouement.

Entièrement d'accord. AdBlock "devrait" fonctionner par liste noire, plutôt que par liste blanche. Quant aux pubs qui amènent vers des sites vérolés, etc. je comprends que ce soit extrêmement dangereux, mais... J'en ai jamais vu ! (je ne dis pas que ça n'existe pas, mais utiliser une solution aussi radicale avec des effets de bords aussi importants, pour un problème aussi rare, je trouve ça fou)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/13 21:33 par remouk.
dimanche 10 novembre 2013 22:00:01
Bon, sinon, histoire de changer de sujet, je voudrais pousser un autre coup de gueule : j'en ai marre de me coincer des morceaux de cure-dents entre les dents !

Ça fait longtemps que je pense à me faire usiner des cure-dents en acier trempé, faudra que je m'y décide un jour...
dimanche 10 novembre 2013 22:00:50
Utilise du fil dentaire, ou les mini-brosses là;
dimanche 10 novembre 2013 22:04:01
Je me vois mal sortir du fil dentaire entre deux plats à table...
dimanche 10 novembre 2013 22:04:31
Citation
Shlafenflarst
Je me vois mal sortir du fil dentaire entre deux plats à table...

Alors que le cure dent, ça fait un petit côté bad guy, c'est ça? :D
dimanche 10 novembre 2013 22:05:05
C'est sûr que le cure-dents c'est vachement plus sexy...
dimanche 10 novembre 2013 22:05:36
Bah c'est surtout qu'y'en a toujours sur la table. C'est pratique.
dimanche 10 novembre 2013 22:06:24
Ben sinon t'as qu'à manger liquide, ça résoudra ton problème.
dimanche 10 novembre 2013 22:09:20
Bah ouais mais faut bien de la choucroute pour aller avec la bière...
dimanche 10 novembre 2013 22:10:28
Je me contente de la bière.
Enfin, ce soir, je crois que je vais mal finir :/

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/13 22:10 par Cerveza.
dimanche 10 novembre 2013 22:14:33
Coup de gueule du jour contre mon voisin du dessus qui n'arrête pas de déplacer ses meubles à deux heures du matin!
lundi 11 novembre 2013 00:24:25
C'est pas ici le topic du VDD, et puis qu'est ce que t'en a à faire que Cerveza bouge ses meubles?

..
..

C'est bon je sais ou est la sortie ---> |o |
lundi 11 novembre 2013 00:52:58
@Cyanure: j'ai le même, avec les talons aiguilles de la copine en sus...
lundi 11 novembre 2013 02:45:54
Citation
Krigz
C'est pas ici le topic du VDD, et puis qu'est ce que t'en a à faire que Cerveza bouge ses meubles?

..
..

C'est bon je sais ou est la sortie ---> |o |

Je suis au RDC alors tu double-sors :D
lundi 11 novembre 2013 17:06:09
Moi aussi j'ai un coup de gueule à passer ...
Suite à une partie sur mon jeu préféré (LoL) ou j'ai passé a peu près les 3/4 du temps à courir dans le vide suite à une connexion digne d'un serveur roumain en 56k, je me suis fait insulter par un type qui se plaignait de la communauté française, de la france, de ses habitants tout ça ... en Français. Oui, oui. Très logique. (Tout ça en parlant au départ de PC qui marche pô)
Et après on se demande pourquoi les français ne sont pas bien vus ... Pff

Voilà j'avais besoin de déverser ma rage, merci d'avoir lu .
lundi 11 novembre 2013 17:13:33
Sur les forum de Diablo3, un type s'est fait kick d'une partie public parce qu'il était fr...