Salut! Identification

Recherche avancée

Et vous? Vous mangez quoi devant votre PC?

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Et vous? Vous mangez quoi devant votre PC?
lundi 15 février 2016 19:57:21
C'est super bon les crozets :)
J'ai pas de four dans mon foyer étudiant, mais même avec un simple mélange lardons/crème fraîche/gruyère dans une poêle après les avoir mise dans l'eau vaut le coup, donc une croziflette, miam :)
Bon appétit :p
lundi 15 février 2016 21:18:07
Citation
Tssuko
Ce n'est pas le cacao le problème. Et c'est normal qu'il y est si peu de sucre dans la recette. Le chocolat joue le rôle du sucre.
Elle avait quel goût cette "brioche" ?

Bah pas trop de goût justement Tssuko :(
Fin y avait un arrière-goût d'orange, ce qui est normal vu que j'avais incorporé le zeste d'une orange dans la pâte claire. Mais sinon, les parties cacaotées (ça se dit ?) n'avaient pas vraiment de goût.
C'est ptet le fan de chocolat en moi qui suis frustré simplement hein, mais j'en attendais davantage, surtout vu le temps passé à la faire. Typiquement, j'ai largement préféré le gâteau au yaourt que j'avais fait quelques jours auparavant en 10 minutes chrono :D
mardi 16 février 2016 11:54:39
Non mais de toute façon la poudre cacao qu'on met dans du lait le matin faut pas le mettre dans du gâteau sans eau / lait, c'est forcément ultra sec, c'est comme si t'essayais de manger du van houten à la petite cuillère, je ne vois pas comment ça peut ne pas être dégueux.
mardi 16 février 2016 13:04:13
Flash info BFM: disparition d'un container de Van Houten. On soupçonne le hollandais volant.
jeudi 18 février 2016 19:35:02
Une belle quiche au jambon de poulet et herbes de Provence. J'innove, espérons que ça soit bon.
jeudi 25 février 2016 17:31:37
Dure journée alors je compte sur le repas pour remonter le moral des troupes ! (J'avoue j'ai le moral au top, je suis simplement fatiguée et en quête d'une bonne excuse pour m'empiffrer !) au menu des tourtons ! Avec de la salade verte, une bonne grosse tranche de jambon de Savoie un peu épaisse et puis le petit pot de miel de montagne ! Miam ! Si vous n'avez jamais goûter les tourtons du Champsaur, tentez l'expérience dès que possible ! C'trop bon !
jeudi 25 février 2016 17:32:26
Oh putain ! Des tourtons ! Rien qu'à l'idée j'en salive!
vendredi 26 février 2016 22:36:02
Je vois que ça ressemble à une sorte de beignets, mais y a quoi dedans ?
samedi 27 février 2016 01:25:37
Ce soir, en hommage au Doc, véritables pâtes à la carbo (sans crème ni lardons).
lundi 29 février 2016 13:03:51
Le blog de recettes de quelqu'un à qui j'ai envoyé des échantillons de texturés de pois, ça donne des bonnes idées si on a un peu de courage...
Si tu cliques, t'auras le sida :)
mercredi 2 mars 2016 22:05:21
Tian Provençal, pâtes au Roquefort et viande indéterminée qui sort du congél'.
mardi 8 mars 2016 21:40:22
Des bonbons Tiberius julius Cesar.

C'est pas top :(
On a un vieux goût quand on les mets en bouche, et faut croquer dedans pour relâcher le bon goût de caramel (qui s'en retrouve gâché du coup).

Je savais que j'aurai du prendre ceux à la réglisse
mercredi 9 mars 2016 06:58:59
Tu prends en bouche les Tibère ?
Crôm.
mardi 15 mars 2016 22:58:23
Ce soir je me lance dans la préparation de boeuf au caramel, aucune idée de ce que ça va donner :s
samedi 19 mars 2016 21:10:49
J'ai faut des wookie-cookies et une pizza.
J'ai une recette de pâte à pizza ultra simple et ultra bonne

lundi 21 mars 2016 10:52:32
Ah tiens, j'ai refait des "chips" dimanche, et je me suis régalé.
En gros c'était juste des patates coupées en tranches très fines et sautées au four avec un peu d'huile de colza (quelqu'un a fini mon huile d'olive :p). J'ai mangé ça avec du roquefort, et j'ai adoré. Par contre pour que ce soit de vraies chips il faudrait les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient déséchées, je ne vais pas jusque là, comme je les mange tout de suite, c'est meilleur quand elles sont encore un peu moelleuse. Ah et je n'ai pas ajouté de sel non plus, outre celui déjà présent dans le roquefort.
lundi 21 mars 2016 11:27:37
j'avais lu que pour que ce soit des "vrai" chips il faudrait les laisser dans de l'eau puis les sécher afin d'enlever l'amidon. Nobody ain't got time for that!
mardi 22 mars 2016 14:24:47
Risotto carottes blettes champignons. *foodgasm*
dimanche 27 mars 2016 21:24:08
des frites. Mais pas n'importe lesquelles. Des frites au curry, paprika, ail, huile d'olive épicé et herbes de provence
mercredi 30 mars 2016 20:09:09
Fèves croque-sel.
Assortiments de champignons, marrons, pavé de cerf et graisse de canard. Pain et pinard.
Fondant au caramel

[www.youtube.com]
samedi 2 avril 2016 15:27:31
Une quiche sans crème fraiche parce que je l'ai oubliée, je me demande ce que ça va donner...
dimanche 3 avril 2016 12:47:56
Des croques monsieurs fait maison avec Pleeeeeiiiiiin de Fromage !
Parce que c'est meilleur quand y'en à pleeeiiin !
dimanche 3 avril 2016 17:38:59
Actuellement en pleine préparation de gâteau au chocolat, 'fin plutôt dans la partie "attente durant le refroidissement".
Car j'sais pas trop ce que ça va donner, c'était 7 minutes au four (thermostat 8-9) et 4 heures au frigo... Ca ressemble pas trop aux gâteaux au chocolat que je fais d'habitude.

Sinon, une bonne petite recette niveau desserts, testée et approuvée vendredi soir : les mini-bundts à l'orange. Vous ne savez pas ce qu'est un bundt, et encore moins un mini-bundt ?! Hahaha bande d'incultes, faites donc comme moi quelques jours auparavant et filez vérifier sur Google vous-mêmes non mais !

Bref, donc il faut :
- 175 grammes de farine
- 1 demi-sachet de levure
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate (évidemment, le bicarbonate se vend par trucs de 500g environ hum)
- 100 grammes de sucre
- 1/4 cuillère à café de vanille en poudre
- 60 mL d'huile
- 125 mL de jus d'orange pressée
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
- 2 cuillères à café de zeste d'orange
- 125 mL de lait d'amande

Bon, ensuite c'est simple : dans un saladier, vous foutez tout ce qui est sec, dans un autre tout ce qui est liquide et le mélangez bien (je compte sur votre intellect pour faire l'habile différence entre sec et liquide. Ex : l'huile est liquide. A vous pour le reste !). Vous mettez ensuite tout le liquide dans le sec et vous touillez bien le tout ! Allez du nerf.
Vous huilez et vous farinez vos moules à mini-bundt. Ah oui je l'ai pas dit, mais faut des moules à mini-bundt hein, faites pas les étonnés non plus. Bref donc vous farinez tout ça, vous foutez la préparation dedans youpla boum. Pis dans le four 15 minutes à 180°C et paf, ça fait pas des Chocapics mais des mini-bundts à l'orange comme annoncé précédemment. Dingue je sais.
Vous laissez gentiment refroidir en les regardant avec délectation et tendresse et les démoulez ensuite en ne bavant pas trop dessus merci.

Et en pratique, ça donne ceci :
dimanche 3 avril 2016 19:20:32
L'autre bobo qui se lance dans des desserts vegan, tu files un mauvais coton negro :/
La photo donne super envie en tout cas !
dimanche 3 avril 2016 19:25:24
Ouep, c'est un copain vegan (putain l'oxymore) qui avait ramené ça à la base, et j'avais adoré et lui ai piqué la recette pour les refaire !