Salut! Identification

Recherche avancée

Et vous? Vous mangez quoi devant votre PC?

Envoyé par Cerveza 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Et vous? Vous mangez quoi devant votre PC?
lundi 23 novembre 2015 13:39:23
Moi je retiens surtout qu'on pourrait résoudre le conflit israélo-palestinien avec des protéines de pois texturées vu que ca a l'air doublement certifié ce truc.
lundi 23 novembre 2015 13:41:08
ça vaut le coup d'essayer. AU pire on perd que des ptits pois
lundi 23 novembre 2015 13:45:15
Hallal, ça concerne surtout la viande, alors c'est facile de dire qu'une purée de pois est certifiée hallal. Casher, je crois que ça concerne une gamme d'aliments plus vaste, une pote m'avait expliqué, mais j'ai oublié (une sombre histoire de laitue et de produits laitiers, de viande et de levain, bref, j'ai juste retenu qu'en voyage elle était un peu emmerdée) mais bon, ptet bien que pour qu'un steak de soja soit casher il faut faire une prière en le faisant cuire ?
lundi 23 novembre 2015 13:47:57
Non faut égorger le plant de soja avec la tête dirigée vers la Mecque et en le vidant de sa sève :o
lundi 23 novembre 2015 13:49:15
de mémoir l'oeuf liait très bien, le quinoa c'est déjà pas mal collant de base
lundi 23 novembre 2015 14:04:13
Citation
RogerLAmer
Ah et
"Certifié Kosher et Hallal"
C'est pas un truc pour lequel personne n'est d'accord que dans certains cas on demande la bénédiction d'un immam dans d'autres non mais personne ne sait du coup il n'existe pas de certification ?

Fun.

Ori a tout dit, on procède à l'abattage rituel de chaque pois, c'est un peu long mais on aime le travail bien fait.

Plus sérieusement, Philippe a bien résumé le truc. En théorie, ce qui est casher est halal car le casher comporte des normes encore plus draconiennes que le halal (poids du couteau, lame plus ou moins aiguisée...). Enfin c'est ce que me sort le rabbin qui vient nous certifier en signant deux documents et en prenant son chèque de 3K€...
Mais on a tout pour plaire aux religieux oui, notre stratégie de développement consiste à lécher les bons culs.
lundi 23 novembre 2015 14:12:50
D'ailleurs sur votre site des fois il est écrit hallal des fois il est écrit halal.

Bref, toute cette merde à base de bouffe hydratée me met tellement mal que je suis obligé de regarder un photoshop d'Emma Watson avec les yeux bleus pour me sentir mieux.
lundi 23 novembre 2015 14:29:41
Belle conclusion mais c'est pas halal !
lundi 23 novembre 2015 17:01:59
"Mon camarad feut du halal! Fou afez du hallal?"

Soldat BenPithivier.
lundi 23 novembre 2015 17:39:14
Pâtes / Saucisses Herta fumées / fromage à raclette.

Le truc bien lourd.
lundi 23 novembre 2015 20:54:13
(plot twist, c'est pas emma watson mais avril lavigne)
mardi 1 décembre 2015 19:39:40
Cuisse de poulet rôtie aux herbes de Provence, pâtes, le tout saupoudré généreusement de Parmesan.
mardi 1 décembre 2015 20:35:27
Comment ça donne trop envie :o

Galettes poireau/chèvre, oeufs au plat.
jeudi 3 décembre 2015 20:16:53
Purée lyophilisée avec du lait, jambon blanc, un tout petit peu de crème fraiche, emmental rapé.

Comme je suis vachement douée en dosage, j'en ai pour huit personnes, quelqu'un se joint à moi ? À moins que ça puisse se congeler :/
vendredi 4 décembre 2015 10:32:19
Citation
Cerveza
Purée lyophilisée avec du lait, jambon blanc,
T'envoies quand même du méga rêve cerveza.
Ce qui me fait penser : as-tu essayé de faire 50% d'eau, 25% de lait, et 25% de bière, pour faire tes purées ?
vendredi 4 décembre 2015 17:21:51
Je sais ouais, le pire c'est que j'en ai encore pour 3 jours...

Sinon pour la bière, oui, j'y ai pensé, mais je l'ai bue avant :p
dimanche 6 décembre 2015 00:06:02
J'ai mangé du poisson.
dimanche 6 décembre 2015 01:24:47
Et pour ma part, pour la première fois depuis que je vis en Angleterre (soit environ 3 ans), j'ai pu manger une raclette.
Car oui, ils connaissent pas ici, donc y a pas le fromage adéquat, la charcut' qui fait bien, etc. Donc avec une amie, on a tout fait importer et on s'est fait un truc gargantuesque, avec orgasme culinaire à chaque poêlon. Une tuerie, surtout avec les bouteilles de blanc qui accompagnent bien comme il faut.

Mais trêve d'inepties, cette raclette a levé chez nous un grand débat existentiel : est-ce que vous faites cuire la charcuterie avec votre fromage ou non ?
C'est un sondage éminemment important vous vous en doutez...
dimanche 6 décembre 2015 01:31:58
Je ne mange pas de fromage.
Je ne mange donc pas de raclette.
Ma réponse est : ni oui ni non.
dimanche 6 décembre 2015 01:54:45
Moi je mets tout (charcut' et fromage) dans la petite poêlette et je chauffe comme ça.
dimanche 6 décembre 2015 01:58:19
C'est comma la tartine que tu trempe dans le café ou non : y'a deux écoles.
Pour ma part je ne met que le fromage, et j'adore le laisser une heure dedans (quand il commence à croustiller c'est parfait :D)
Exception : dans le cas où c'est une raclette de sagouin et qu'il y a du bacon, forcement il passe au grill.
dimanche 6 décembre 2015 02:00:44
Je mets les champi avec le fromage.
La charcuterie aussi, mais j'en mange rarement.
dimanche 6 décembre 2015 09:03:52
Comme Philippe, champignons + oignons rouges pour remplacer la charcuterie, le vin blanc étant de la partie également.
dimanche 6 décembre 2015 10:22:09
Moi je fais cuire mon fromage mais très rarement la charcuterie. Si je le fais c'est indépendamment du fromage en tout cas
dimanche 6 décembre 2015 11:08:45
Mmmh ça semble partagé en tout cas.
La copine hallucinait que je fasse cuire ma charcuterie, m'assurant que JAMAIS elle n'avait vu quelqu'un faire ça. Me v'là rassuré, je ne suis pas un dangereux anarchiste.
Y a ptet même des variantes intéressantes tiens : qui fait cuire sa charcuterie mais pas son fromage ? :D