Salut! Identification

Recherche avancée

Récolte !

Envoyé par RogerLAmer 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Récolte !
lundi 9 février 2015 11:14:33
Gentes dames, gentils damoiseaux,
Récoltez-vous !

On a souvent tendance à rêver d'un compagnon idéal, qui partagerait son temps entre un boulot constructif et humain (médecin, menuisier, pompier...), des activités altruistes (implications dans des associations / ONG humanitaires ou environnementales par exemple), et la maintenance d'une sociabilisation saine (qu'il ai des amis qu'il voit régulièrement et sur qui il peut compter).
On veut qu'il soit physiquement attirant, d'une santé impeccable, indépendant, et qu'il soit assez ancré dans le système pour gagner l'argent nécessaire à entretenir un foyer de cinq personnes.
Il faut par contre qu'il ai suffisamment de recul par rapport au système pour en connaître les écueils, se morfondre des inégalités et agir de son mieux pour le bien de tous.
Il doit bien évidemment avoir une ouverture d'esprit et une patience sans faille, et être à la fois drôle et politiquement correct.

Cet individu n'existe pas. Il y a des hommes riches et des jolies femmes, des hommes forts et des femmes indépendantes, et vice et versa, pour ne pas être taxé de mysogyne ou d'homophobe...

Admettons que vous rencontriez le compagnon idéal, quelle partie de son temps lui demanderiez vous de sacrifier pour que vous ayez un peu de temps à vous ? Son travail qui lui tient à coeur et qui participe vraiment à l'effort de construction de votre société ? Le temps qu'il s'accorde pour se maintenir en forme ? Ses activités de don de soi ?

Bref, récoltez-vous, vous avez semé des individus procrastinateurs, qui préfèrent peindre la giraffe plutôt que de s'occuper de la misère du monde, qui savent combien le repos peut éviter la colère et le stress, et qui accordent beaucoup de temps à leur moyen personnel de fuite d'une réalité qu'ils ne maitrisent pas (drogue, alcool, jeux, voyages,...).

Alors embrassez les défauts que vous voyez chaque matin dans votre mirroir, et allez les cueillir chez autrui ! Lachez les idéaux de perfection à Monsanto et au capitaliste, et continuez à cultiver les différences...

Et faites l'amour. Ca fera peut être des enfants moches et cons, mais j'm'en cogne, tant qu'ils sont heureux.
Re: Récolte !
lundi 9 février 2015 11:29:12
Le mieux reste d'optimiser son temps en ayant une activité commune. Se taper son patron/patronne permet de dédier le temps perdu au boulot a la vie de couple tout en donnant des atouts à sa carrière.
Pour ta maîtresse, autant en trouver une qui ait les mêmes passe-temps que toi, en plus de l'élevage de nains tu pourra te la taper en servant la soupe populaire. C'est cr que l'on appelle "coucher utile"
lundi 9 février 2015 11:30:04
lundi 9 février 2015 11:59:01

Pour répondre à ta question, si elle veut partir un mois toute seule quelque part, si elle a une passion qui lui plaît vraiment, et si ça la rend heureuse, alors elle fera ce qu'elle veut.
Par "définition", aimer l'autre, c'est vouloir passer un peu de temps avec lui dès que c'est possible, et dès qu'on ne fait pas une activité extra-scolaire, extra-professionnelle, extra-lucide, extra-toucourt.
Mais à mon humble avis, ça ne veut pas non plus dire être nécessairement collé à l'autre (ou collé au Ptère si l'autre s'appelle Ptère) tout le temps...
Ce cher docteur soulève un point intéressant, essayons de rentabiliser notre temps au travail, d'ailleurs un mec génial en avait fait un topic je crois, si vous n'avez pas de secrétaire, vous aurez bien une femme de ménage, une stagiaire ou un bout de tuyau. Si vous êtes une femme, Un Stabilo fera l'affaire si Jean-Marc a encore son herpès.

"Aimer l'autre, c'est faire passer son bonheur avant le sien."
Daniel Guichard

Roger a raison, Aimez-vous les uns les autres, l'amour est tabou alors qu'il n'y a que des avantages, en plus ça fait marrer les gosses qui regardent.
lundi 9 février 2015 12:06:20
Juste une petite remarque Roger.

La compagne "parfaite" que tu décris, perso j'en voudrais pas.

Moi je veux une compagne qui est jolie, intelligente et avec qui je peux passer du bon temps. Rien à péter qu'elle aime l'humanitaire, de son salaire, ...

Moi je veux une personne qui me séduira et me charmera ... pas un faire valoir.
lundi 9 février 2015 12:18:21
Par conception tout à fait personnelle, je dois dire que j'ai du mal à m'épanouir dans mon travail. J'aime mon travail oui, mais jamais il ne me donnera un sentiment de plénitude sociale ou ce genre de truc, jamais je ne serai un "workaholic". Mon travail est alimentaire en gros, si je me permets de forcer un peu le trait.
Pour moi, le vrai bonheur passe avant tout par la vie de couple et les amis. Donc je sais que personnellement, je rognerai toujours sans hésiter sur mon temps de travail pour passer davantage de temps avec mes amis ou ma copine.

Evidemment, j'ai conscience que tout le monde ne partage pas mon point de vue, mais dans mon esprit, il sera évident que la première chose que je demanderai à ma copine pour passer davantage de temps avec elle sera de moins travailler sans doute. Parce que pour moi l'amour passera toujours avant la carrière.
Après, si cette vision n'est pas partagée, le couple c'est aussi une affaire de concession, de trouver un juste équilibre entre deux visions de la vie parfois contraires.

Pour finir ce post qui ne sert pas à grand chose j'ai l'impression, j'ajoute que je plussoie Lester quand il parle du fait de vouloir être le plus possible avec sa moitié tout en se préservant une sorte de jardin secret, des activités à soi, etc. J'ai déjà expérimenté une relation trop fusionnelle, où l'on partageait tout, et cela donne l'impression de se faner en quelque sorte, de trop se replier sur soi...
lundi 9 février 2015 12:51:39
En fait ta compagne idéale, Ori, c'est un compagnon :|
(Et je parle pas d'un artisant)
lundi 9 février 2015 12:55:22
Et moi c'est tout le contraire de toi Spiral. J'ai déjà un amour c'est mon travail (bon en ce moment on fait un break). Mais si je devais choisir entre un boulot et une vie de couple je choisirai le boulot sans hésitation.

Après comme Ori je me fiche de son salaire et de ce qu'il ou elle fait de son temps libre du moment que il ou elle me laisse respirer et surtout ne me casse pas les pieds a me demander du temps libre. Car je sais que je préférerai le passer avec mes amis plutôt qu'avec une seule et même personne.

De toute manière l'amour de toute une vie n'existe pas à mes yeux on se lassent toujours très vite de ce genre de chose.
lundi 9 février 2015 13:54:16
Je pensais être comme Tssu, ne pas savoir m'attacher vraiment à une personne en particulier et tenir avant tout à mon développement personnel (disons mon travail au sens large, culture et semi-pro inclus). Et bah je découvre en ce moment que ce n'est pas vrai, ou plutôt que ça ne l'est plus.

Et en effet, en ce moment je me laisse aller à juste profiter du temps passé à 2, et tant pis pour ce que je loupe à côté (majoritairement des cours et du sommeil).
lundi 9 février 2015 14:07:51
Moi aussi je tiens avant tout à mon développement personnel, c'est juste que je ne mets pas du tout les mêmes choses dedans je pense. Je tire bien plus de bonheur et me sens bien plus grandi en développant des relations d'amitié ou d'amour qu'en m'élevant socialement dans mon boulot.
Je ne me sens jamais aussi bien que lorsque je sais que mon amitié compte pour quelqu'un par exemple. Ca me donne un sentiment d'utilité en quelque sorte, une raison de vivre (j'y vais ptet un peu fort, mais l'idée est là). Mettre son travail au premier plan, très peu pour moi : je serais prêt à tout donner pour que l'on garde de moi l'image d'un bon ami ou d'un mari aimant plutôt qu'une image d'ingénieur talentueux (ou même de renom, soyons fou). Je sais que je place l'amitié comme un des sentiments humains les plus nobles et les plus importants à mes yeux, et je pense souvent que l'on peut juger assez fidèlement une personne aux amitiés qu'elle cultive.

Ah pis je veux aussi préciser que même si on partage des visions différentes Tssuko, je respecte et comprends tout à fait ton point de vue. Peut-être que nos métiers respectifs jouent un peu aussi là-dedans : tu es pâtissière, et dans un sens ton travail a pour but de rendre heureux les gens (un bon gâteau, c'est juste jouissif). Le mien consiste à rendre heureux des actionnaires ou des géantes du pétrole. Ptet pour ça que je me sens moins investi dans cette mission qui est la mienne...
lundi 9 février 2015 14:19:51
SpiralPadix, je garderai de toi l'image d'un ingénieur talentueux super sympa !
lundi 9 février 2015 14:30:26
On gardera de toi,
Une image un trésor,
D'un Captain' au coeur d'or,
Albator,
Tu brises le feu et la glace, Albator,
Les miroirs et les menaces,
Albatooooor

Pas de récolte pour moi, je veux juste être haï.
Pour ce genre de chose, par exemple <3
lundi 9 février 2015 14:33:50
Enfoireeeeeeee je chante au boulot maintenant
lundi 9 février 2015 14:51:14
Comment peut-on demander a l'être aimé de sacrifier son temps pour soi? C'est égoïste. Exiger cela c'est vouloir emprisonner l'autre, et jalousement le garder pour soi.
Aimer c'est rester libre aussi.

Seulement voilà, c'est ma conception de l'amour. Perso, mon conjoint a une vision très différente, même à l'opposé. C'est pas évident!
lundi 9 février 2015 15:00:31
Ce texte écrit en 1987 écrit par un chimpanzé agé de sept mois et demi n'avait qu'un objectif : dire à SpiralPad combien c'est un honneur de connaître un géologue aussi efficace dans son travail, talentueux, dur au labeur.
Les actionnaires t'en sont éternellement reconnaissant.

:)

Bref, oui le métier dans lequel on officie joue un rôle important c'est sûr.
Concernant le temps pour l'autre, forcément quand tu passes de célibataire à une notion de couple, et que plus loin encore tu décides que vous vous installiez ensemble, il va te falloir ménager du temps pour l'autre dans ton agenda, rien que parce que manger à deux ca prend plus de temps que tout seul par exemple, ou parce tout simplement l'autre peut avoir besoin de toi et vice versa.
lundi 9 février 2015 19:21:55
Je plussoie totalement Ori, et Spiral.

Ce qui me plaît chez lui c'est sa patience, son attention envers moi et son ouverture d'esprit.
Vu mon boulot, je suis un peu comme Spiral, j'apprécie d'être secrétaire / assistante et de répondre à la demande de n'importe qui, juste pour rendre service. Mais j'ai pas (encore ?) trouvé ma place dans une institution où je m'épanouis vraiment.

Avant les amis comptaient beaucoup pour moi, c'était le plus important, encore plus que l'amour. Puis j'ai découvert l'amour x) Le fait que je sois loin de mes amis n'aide pas, mais j'apprécie d'être là pour d'autres personnes, et de les rendre heureuses. Professionnellement je suis là quand il y a besoin mais je ne fais le bonheur de personne (enfin je pense pas).
Passer du temps à 2 est primordial, mais avoir un moment sans la personne qu'on aime (seul ou avec d'autres personnes), c'est important pour respirer un peu. Il part un dimanche sur deux, je l'ai encouragé à le faire, surtout pour lui que pour moi. S'il veut partir un week-end (ou plus), je ne l'empêcherais pas si ça peut lui faire du bien. Bon faut pas qu'il parte 6 mois non plus, il y a des limites à tout :D
mardi 10 février 2015 02:12:47
Je comprend votre point de vu.
Et oui je pense que le métier que l'on fait joue beaucoup. Je me sens beaucoup plus utile avec mes gâteaux que seule avec quelqu'un.
Après en ce qui concerne l'amitié j'ai appris à le placer bien avant l'amour. Il a beaucoup plus d'importance. Mais c'est vrai que je choisirai mon métier a n'importe quoi d'autre.. C'est ma raison de vivre a moi j'ai jamais été aussi heureuse et épanouie que dans une boulangerie.

Je trouve la vie de couple trop gnangnan. Faire des efforts et des concessions alors que j'en ai pas forcément envie sur ce plan la ne me convient plus vraiment. Mais après je comprend très que vous soyez de cette avis la. J'évite le fusionnel maintenant.
mardi 10 février 2015 09:52:51
Tiens ça me rappelle cette citation de Montaigne : (se marier avec la personne qu'on aime, c'est) "chier dans le panier pour le mettre sur sa tête"
(la fonction du mariage était pas la même à l'époque).

Perso un/e ami/e, je sais qu'il/elle sera toujours là pour moi, alors que pas la personne dont je suis amoureux, même si je préfère me donner pleinement à la personne que j'aime, je fais gaffe de ne plus négliger le reste maintenant.

Niveau boulot, je sais pas encore, si j'arrive à trouver LE truc épanouissant, je serai prêt à faire des concessions pour ça, mais actuellement, pas trop.
mardi 10 février 2015 21:06:18
Ce n'est pas parce qu'on est amoureux qu'on doit oublier et négliger sa vie sociale, attention ! On connaît tous quelqu'un qui "serait prêt à mourir" pour son âme soeur, moi la première :P Sauf que je n'ai jamais coupé contact avec qui que ce soit. Ceux qui fixent des limites abusives vont se faire foutre.
samedi 14 février 2015 12:10:04
perso, ces temps ci, j'observe plutot l'effet inverse: maintenant que j'ai une damoiselle qui partage ma vie, ce sont mes amis qui coupent les ponts avec moi..

Faut le dire, si vous etes jaloux hien! venez pas m'abandonner tout seul T-T
samedi 14 février 2015 12:16:04
Alors un truc pour ne pas que les gens coupent les ponts avec toi quand tu es en couple :

Quand tu es invité quelque part, ne ramène pas madame ^^
samedi 14 février 2015 12:18:09
Ou prête-la, pour rire ;)
samedi 14 février 2015 13:11:39
Ce n'est pas drôle ça,faut savoir accepter dans la vie !
samedi 14 février 2015 13:12:45
Euh, accepter quoi exactement ? ^^
samedi 14 février 2015 13:15:07
Accepter que son ou sa pote ait une moitié, on peut aller voir nos amis avec sans que rien ne changz :)