Bug sur le forum

Envoyé par Lenore 
Bug sur le forum samedi 11 avril 2015 10:45:59
Bonjour !

Depuis hier le forum connait quelques petits soucis (certains ont été déjà signalés), mais il y a aussi un problème au niveau des mp : personnellement, je n'arrive pas à ouvrir tous mes nouveaux mp. J'ai réussi à ouvrir le premier, mais quand je veux ouvrir le deuxième, cela me renvoie automatiquement sur le premier u___u (Sandy, si tu passes par là, c'est juste pour ça que je ne t'ai pas répondu).
Et hier, quand j'ai voulu envoyer un mp à remouk pour signaler le problème, ça m'a renvoyée sur... la FaQ oO

Bref, j'espère que ce n'est pas trop grave et que tu trouveras vite la solution :)
Re: Bug sur le forum samedi 11 avril 2015 12:22:39
Essaie de fouiller dans ton historique navigateur pour retrouver la page que tu avait lorsque tu répondait a d'anciens mp, cette page marche peut être, c'est la méthode que j'ai utilisé hier pour accéder au forum qui avait le même soucie que celui que tu décrit.

Sinon, y a toujours la solution des sms/texto pour ceux qui ont cette technologie du diable.
remouk Administrateur
Re: Bug sur le forum samedi 11 avril 2015 12:26:47
Très étrange, j'ai pas remarqué ça, je vais investiguer. Merci ! N'hésitez pas à balancer d'autres détails si jamais.
Re: Bug sur le forum samedi 11 avril 2015 13:55:07
Citation
Lord_of_Grouik
Sinon, y a toujours la solution des sms/texto pour ceux qui ont cette technologie du diable.

Ah ouais pas con... Mais je n'ai pas les numéros de tout le monde XD
Bon bah, envoyez-moi vos numéros les gens \o/
remouk Administrateur
Re: Bug sur le forum samedi 11 avril 2015 14:12:06
En dehors des problèmes sur les MPs, il y a encore des soucis sur le forum ou ailleurs sur le site ? Faites péter !
Re: Bug sur le forum samedi 11 avril 2015 14:16:29
Dans la Betamodération, lorsque tu votes pour ou contre une quote, tu n'as plus que le rectangle rouge ou vert qui apparaît, sans texte à l'intérieur. Enfin ça va, ce n'est pas le bug le plus dérangeant ça.
Re: Bug sur le forum samedi 11 avril 2015 14:21:16
Ah oui aussi : c'était déjà le cas hier, quand tu regardes les commentaires sur une quote et que tu mets ton curseur sur l'avatar pour savoir qui a écrit le commentaire, ça ne t'affiche que le premier profil en bas pour tout le monde.
(exemple : là je viens de regarder pour la dernière quote, ça met que c'est Valou66000 qui a écrit tous les commentaires).
remouk Administrateur
Re: Bug sur le forum samedi 11 avril 2015 14:25:42
Alors pour résumer dans les trucs identifiés : il y a un problème de textes manquants ou alors pas traduits à certains endroits. Et un problème avec les liens dans les listes (liste de commentaires, liste de MPs).
Re: Bug sur le forum samedi 11 avril 2015 14:30:11
Bon, l'identification d'un problème est quand même un grand pas vers sa résolution.
Bon courage !

(Ah, et quand tu fais une recherche sur un terme et qu'il n'apparaît dans aucune quote, ça continue de marquer "aucun résultats" avec un -s très moche XD Après ce n'est pas ça qui empêche l'utilisation du site, mais si tu peux arranger ça pendant que tu bidouilles... Merci :D)
Re: Bug sur le forum samedi 11 avril 2015 14:34:33
Citation
Lenore
Et hier, quand j'ai voulu envoyer un mp à remouk pour signaler le problème, ça m'a renvoyée sur... la FaQ oO
J'avais essayé de lui en envoyer un hier pour signaler les problèmes du menu, mais le message n'est pas parti.
remouk Administrateur
Re: Bug sur le forum lundi 13 avril 2015 21:34:23
Les problèmes de liens sont réglés, si vous en voyez toujours n'hésitez pas !

Il reste le problème des textes manquants / pas traduits.
Re: Bug sur le forum vendredi 24 avril 2015 14:55:58
Ben le problème que j'ai -déjà- pu rencontrer, c'est que tout marche, sauf l'onglet Forum. Ça rame puis ça me dit que je ne peux pas accéder à cette page ou je ne sais quoi, même parfois la page est introuvable.
Re: Bug sur le forum vendredi 24 avril 2015 15:05:36
Quand ca te le fait, tu es deja passe sur le forum juste avant? De nombreuses fois?
Le serveur tilt quand on demande trop de connexions dans un laps de temps court, croyant à une attaque DoS. Typiquement ca m'arrive de me faire jeter quand j'ouvre chaque Topic non lu dans un nouvel onglet.
Re: Bug sur le forum jeudi 30 avril 2015 17:35:07
remouk est-il possible de faire en sorte que le bouton "Boutique" s'ouvre dans un nouvel onglet s'il te plait (target ="_blank" de mémoire) ?

Pourquoi ? Parce que la boutique n'a pas de lien pour revenir au forum, donc si on missclique on maudait tout ce que le big bang a mis à notre disposition, et on retape l'adresse. La flemme étant mère de tous nos maux, et sachant que le shop doit être un site externe qui ne nous est pas dédié ce serait bien urbain de ta part d'envisager ca.

++
Re: Bug sur le forum jeudi 30 avril 2015 17:49:20
Ah oui, je m'étais déjà fait la réflexion que c'était un peu casse-bonbons ce truc.
Ca serait parfait en effet si c'est possible :)
remouk Administrateur
Re: Bug sur le forum jeudi 30 avril 2015 19:20:58
Vous n'avez pas de bouton Précédent sur votre souris, ni sur votre navigateur, ni de touche "Backspace" sur votre clavier ? Oo
Re: Bug sur le forum jeudi 30 avril 2015 19:41:27
Faut baisser votre sensi les choupinous autrement :D
Re: Bug sur le forum jeudi 30 avril 2015 20:48:44
Citation
remouk
Vous n'avez pas de bouton Précédent sur votre souris, ni sur votre navigateur, ni de touche "Backspace" sur votre clavier ? Oo

Ni de favoris dans la barre personnelle? :°)
Re: Bug sur le forum dimanche 3 mai 2015 10:11:14
remouk, siiii et alors ?
On te pointe du doigt un souci technique, et tu te caches derrière les possibilités de notre navigateur.
Bel état d'esprit, bravo !

(Plus sérieusement, je sais plus pourquoi je m'étais dit que c'était chiant ce truc... Mais je m'étais déjà fait la réflexion.
Bref :D )
Re: Bug sur le forum lundi 4 mai 2015 14:17:09
Admettons que tu navigues sur le shop parce que ca te plait et que t'as pas envie de te retaper toutes les pages dans l'autre sens ou de retaper l'URL, c'est si compliqué que ca de foutre la boutique dans un nouvel onglet ?
Re: Bug sur le forum lundi 4 mai 2015 14:45:54
Si c'est volontaire, Ctrl + clic ou bien clic milieu :p

Il y a toujours au moins 2 solutions à un problème
remouk Administrateur
Re: Bug sur le forum lundi 4 mai 2015 15:10:49
Il y a un lien vers DTC, sur la partie haute, une fois dans la boutique.

Sinon mon raisonnement est le suivant :
- about blank : ce n'est pas le comportement standard et habituel, cela force l'ouverture d'un nouvel onglet / fenêtre sans laisser le choix à l'utilisateur
- dans l'autre cas, c'est le comportement classique et attendu, et si tu veux ouvrir dans un autre onglet il existe en moyenne 43 méthodes différentes par navigateur

Donc désolé mais je reste sur le lien "normal". :(
Re: Bug sur le forum lundi 4 mai 2015 15:40:50
Oh je viens de voir le lien vers danstonchat.com sur la boutique.
Ca met en défaut tous mes arguments, tant pis, merci :)
Re: Bug sur le forum mercredi 13 mai 2015 15:03:49
Depuis hier, quand on envoie des mp, le message pour dire que ton mp a bien été envoyé est en Anglais...
En soi, rien de très grave. Mais je ne suis pas certaine que ce soit normal pour autant, et comme cela peut cacher d'autres problèmes (sait-on jamais), je préfère le signaler.
Re: Bug sur le forum mercredi 13 mai 2015 15:59:58
Le comble pour une prof de français XD.
Je viens de vérifier, chez moi c est bon.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.