Salut! Identification

Recherche avancée

Bug sur le forum

Envoyé par Lenore 
Re: Bug sur le forum
mercredi 13 mai 2015 16:11:30
Citation
Lenore
Depuis hier, quand on envoie des mp, le message pour dire que ton mp a bien été envoyé est en Anglais...
En soi, rien de très grave. Mais je ne suis pas certaine que ce soit normal pour autant, et comme cela peut cacher d'autres problèmes (sait-on jamais), je préfère le signaler.

Oui, certaines traductions ont a nouveau sauté. :/ C'est noté.
mardi 27 octobre 2015 00:19:00
Bug que j'ai constaté depuis aujourd'hui (mais ça le faisait peut être avant) sous Firefox ; sous Edge, tout est nickel.

Ce truc me rend fou :/
mardi 27 octobre 2015 15:46:33
C'est quoi le problème ? :D
mardi 27 octobre 2015 16:49:36
Il voit pas les notifications en rouge des nouveaux messages. Ou alors il traîné tellement sur le forum qu'il a pas de nouveaux message. Ferai mieux de travailler ce doc!
mardi 27 octobre 2015 16:49:59
mardi 27 octobre 2015 17:07:57
Ou alors il a cliqué sur Marquer comme lu. J'attends sa réponse. ;)
mardi 27 octobre 2015 17:26:26
Ah moi j'imaginais sincèrement que c'était parce que le lien pour le flux RSS était coupé en deux et donc que niveau présentation, c'était horrible visuellement hum :D
mercredi 28 octobre 2015 07:40:48
Citation
SpiralPad
Ah moi j'imaginais sincèrement que c'était parce que le lien pour le flux RSS était coupé en deux et donc que niveau présentation, c'était horrible visuellement hum :D

Exactement!
mercredi 28 octobre 2015 11:01:55
Ah ok ! Bon alors déjà c'est pas un bug. :D C'est vrai que ça pourrait être plus joli mais rien de dramatique, et la gestion de la taille exacte des polices c'est toujours un casse-tête (vu que ça change selon chaque navigateur et tout), dans lequel je suis désolé mais j'ai pas trop envie de rentrer pour un tel détail. :P Ceci dit sous Firefox si tu zoomes à 110% le "Flux RSS" tient alors en entier sur la même ligne.
jeudi 5 novembre 2015 14:27:54
A presque chaque nouveau post je reçois un "ce post est en doublon" et les compteurs sont buggés et prennent mes messages comme des messages nouveaux pour moi.
jeudi 5 novembre 2015 14:28:06
*depuis ce midi seulement.
jeudi 5 novembre 2015 14:39:14
Et quand tu valides l'envoi d'un message, ça fonctionne bien, sans souci ? T'es sur que tu ne cliques pas deux fois ou bien relances la page, etc. ?
jeudi 5 novembre 2015 14:52:44
L'envoi fonctionne bien mais ça me met effectivement le même message que si j'avais le clic trop lourd, ce qui n'est pas le cas.
jeudi 5 novembre 2015 14:53:39
Mais ce n'est pas systématique, ce doit être des micros coupures réseau ou un truc du genre qui serait mal géré :s Aucune idée, je ne parviens pas à reproduire alors que dans le blabla j'en ai eu 3/3 entre 12h et maintenant.
jeudi 5 novembre 2015 15:06:09
Ca ne serait pas le proxy de ta boîte qui fait du zèle?
jeudi 5 novembre 2015 17:28:48
Possible, pas reproduit à part sur les 3 messages d'affilée du blabla. Ce doit être réseau.
mardi 10 novembre 2015 12:52:49
Ça me refait le coup et on dirait que je ne suis pas seul. Messages dupliqués et compteur du message qui déconne.
mardi 10 novembre 2015 14:50:36
Je vois vraiment pas ce que je peux faire. A moins que vous compreniez exactement à quel moment et sous quelle condition ça se passe (et encore). :(
mardi 10 novembre 2015 15:09:46
Ça me l'a fait aussi ce matin quand j'ai posté un truc sur le blabla.
J'avais écrit mon message, ai cliqué sur "Envoyer", et la ca m'a mis une page d'erreur que j'ai pas pris la peine de noter hélas. J'ai fait "retour arrière" sur mon navigateur pour pas perdre mon texte, et la j'ai vu que :
1) mon post avait bien été envoyé.
2) le texte que j'avais tapé était toujours présent dans la zone d'entrée, comme si mon post n'avait pas été validé.
3) mon post n'était pas répertorié comme nouveau message.

Je sais pas si ca a un lien, et ca manque de précisions hélas...
Je ferai davantage gaffe si ca se reproduit.
mardi 10 novembre 2015 15:37:52
Vraiment étrange. :(
jeudi 19 novembre 2015 12:41:09
Bon le bug du "niveau message fantôme" est toujours présent.
En fait, sur malgré d'accueil, 1 nouveau message est signalé.
Dans le forum en question, il n'apparaît pas (pas de topic up, pas de signalement)
Quand tu rentre dans le bon topic, miracle, le dernier message est tagué comme "nouveau".

Du coup si on marque le forum comme lu, on passe à côté du message :/
jeudi 19 novembre 2015 16:34:47
J'ai le même problème, et je ne suis pas la seule.
jeudi 26 novembre 2015 15:42:38
Tiens je viens de recréer un message fantôme dans le blabla, avec exactement ce que je désignais au-dessus.
J'ai lu le message d'erreur ce coup-ci, et ca disait que le serveur était down/inaccessible pour le moment, etc. Malgré cela, message bien posté, mais pas comptabilisé comme nouveau.
J'crois que j'ai tout donné niveau investigation déjà mon faible niveau :D
jeudi 26 novembre 2015 16:58:54
Citation
SpiralPad
Malgré cela, message bien posté, mais pas comptabilisé comme nouveau.

Mais si c'est ton propre message, normal qu'il ne soit pas comptabilisé comme nouveau, non ?
jeudi 26 novembre 2015 17:40:01
Moui pardon, mal exprimé : il n'apparait pas comme message tout court en fait (cf ce que dit le Doc juste au-dessus).
Le blabla montrait toujours comme dernier message celui de Roger sur la page de la Machine à café, même si le mien lui était postérieur. Donc l'heure de dernier message posté sur le forum ("il y a X minutes") ne tenait pas compte du mien. Pourtant il était bien là (visible quand on allait explicitement voir sur le topic, ou apparaissant dans les derniers messages postés sur le forum sur la page dédiée.
Chais pas si c'est très clair. C'est exactement ce que le Doc a expliqué en fait. Et donc moi ça me le fait et semble être associé à un message de serveur HS.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.