Nouvelle appli

Envoyé par ChazzynouFR 
Nouvelle appli samedi 25 avril 2015 10:46:41
Bonjour, bonjour !

Je viens de mettre à jour l'appli. Elle est pas mal, le design est très joli :)

Par contre, une chose l'intrigue. Sur l'ancienne version, le mode "Lecture" téléchargeait les quotes en local dans l'application, il me semble ? Or, aujourd'hui, chacune est téléchargée automatiquement depuis le serveur. Donc plus moyen de lire ses quotes tranquilles là iù il n'y a pas de 3G.

Est-ce définitif ?

Chazzynou
remouk Administrateur
Re: Nouvelle appli samedi 25 avril 2015 13:37:47
Salut,

Oui, le mode hors connexion, on a du l'abandonner car il posait énormément de souci. Il n'est donc plus possible de charger toutes les quotes en mémoire.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/15 22:33 par remouk.
Re: Nouvelle appli lundi 27 avril 2015 21:45:38
C'est dommage, mais je comprend.

Merci pour la réponse ! :)

Chazzynou
Re: Nouvelle appli samedi 9 mai 2015 23:11:02
N'y a-t-il aucun espoir que le mode hors connexion fasse son retour ? Le changement est globalement sympathique mais la disparition du mode en question m'a totalement dégoûté de ce qui m'était très cher au quotidien, après je suis peut-être le seul.
Re: Nouvelle appli dimanche 10 mai 2015 00:52:22
Non, tu n'es pas le seul :)
remouk Administrateur
Re: Nouvelle appli dimanche 10 mai 2015 22:33:44
Il faut comprendre que ce n'est pas vraiment un choix, ça posait beaucoup trop de problèmes dans tous les sens... On reste une toute petite équipe avec des moyens très limités. Même si c'est un énorme soulagement, si on avait pu, on aurait préféré ne pas abandonner ce mode.
Re: Nouvelle appli dimanche 10 mai 2015 22:55:56
J'ai donc ma réponse. Simple suggestion, le financement participatif pour permettre un développement encore plus abouti de l'application ne peut être envisagé ?
remouk Administrateur
Re: Nouvelle appli dimanche 10 mai 2015 23:23:32
Ne t'en fais pas l'application va être améliorée et bien plus aboutie avec le temps. ;)

Le financement participatif, l'idée n'est pas écartée dans l'absolu mais ce n'est pas à l'ordre du jour (ça demande des compétences dans des domaines qu'on ne maitrise pas, faudrait trouver des contreparties, et on n'est pas trop à l'aise avec l'idée de demander des sous à nos utilisateurs).
Re: Nouvelle appli dimanche 17 mai 2015 22:19:46
Personnellement, mon plaisir vu que je suis 4 jours/demain a l'étrangé, était d'ouvrir mon application DTC et de mettre aléatoire pour lire des quotes
Malheureusement je n'ouvre l'applications presque plus, et je dois sûrement n'etres pas le seul, et vous devez perdre de l'argent car si les gens on tendance a moin ouvrir l'app ils voient moin de pub...
Aussi un autre problème je me retrouve avec 50 notif ( le badge rouge au dessus de l'app ) alors que quand je regarde je nai que une ou deux nouvelle quotes, c'est assez chiant !
Sinon l'appli est belle, dommage que on ne vois plus les noms en couleur pour différentié plus facilement les différentes personne

Mais par pitié remetter nous le mode hors ligne !!!!!
Re: Nouvelle appli dimanche 17 mai 2015 22:21:27
Sinon je vous adore :)
Petit message car je n'avais pas coche suivre cette discution :)
remouk Administrateur
Re: Nouvelle appli dimanche 17 mai 2015 22:50:35
Citation
Inkx
Personnellement, mon plaisir vu que je suis 4 jours/demain a l'étrangé, était d'ouvrir mon application DTC et de mettre aléatoire pour lire des quotes
Malheureusement je n'ouvre l'applications presque plus, et je dois sûrement n'etres pas le seul, et vous devez perdre de l'argent car si les gens on tendance a moin ouvrir l'app ils voient moin de pub...

On avait pas pensé à ça, bien sûr on veut, et il le faut, que l'appli soit rentable. Autant que possible. Comme je disais malheureusement ce n'est pas vraiment un choix, enlever le mode hors-ligne nous économise beaucoup de soucis.

Citation
Inkx
Aussi un autre problème je me retrouve avec 50 notif ( le badge rouge au dessus de l'app ) alors que quand je regarde je nai que une ou deux nouvelle quotes, c'est assez chiant !

Ça, c'est réparé depuis pas mal de temps, on attend qu'Apple valide la MAJ. :/

Citation
Inkx
Sinon l'appli est belle, dommage que on ne vois plus les noms en couleur pour différentié plus facilement les différentes personne

Merci ! Pour les couleurs, c'est maintenant (enfin !) comme sur le site. Tu verras, en s'habituant, c'est plus agréable à la longue. :)
Re: Nouvelle appli lundi 18 mai 2015 20:36:36
Est ce que vous pouvez expliquer les problème que cela occasionnait ?!
Ou mettre le téléchargement en local dans les réglages pour ceux qui le veulent, avec un réinisialiseur d'app si ca deconne, je ne sais pas moi :/
remouk Administrateur
Re: Nouvelle appli lundi 18 mai 2015 20:47:00
Je vais pas pouvoir te répondre de manière exhaustive car ça prendrait trop de temps. En vrac et sans détailler : beaucoup de bande passante utilisée, problème de mémoire sur certains téléphones, problèmes de cache, différences entre version téléchargée et version en ligne (quand quote supprimée / modifiée), comptage du nombre de commentaires impossible, j'en passe et des meilleures...

C'était un véritable enfer, source de bugs et d'incohérences pour les utilisateurs, sans parler des ressources serveur demandées.
Re: Nouvelle appli lundi 18 mai 2015 21:30:42
Au pire, je sais pas si c'est une vrai solution, mais tu fais un double compte rien que pour ton mobile, et tu mets tout en favoris. Comme ça tu auras toutes les quotes sans internet ^^

(Je sais pas si c'est faisable, Remouk ^^).
remouk Administrateur
Re: Nouvelle appli mardi 19 mai 2015 00:44:35
Non en fait je m'étais emballé, pour l'instant les favoris en hors-ligne ce n'est pas possible. On essayera de le faire dans une prochaine MAJ, mais je promet rien.
Re: Nouvelle appli dimanche 24 mai 2015 09:28:48
La mise à jour est toujours en attente de validation ? Car j'ai toujours le problème du compteur de notifications qui augmente :-/
Y a une MàJ qui est passée, mais qui n'a pas résolu le problème (je suis à la version 2.0.8).

Sinon merci pour cette app :)
Re: Nouvelle appli dimanche 24 mai 2015 09:30:11
Tient j'ai aussi oublié d'activer le suivi :D
remouk Administrateur
Re: Nouvelle appli dimanche 24 mai 2015 09:38:47
Vous pouvez suivre la discussion sans poster, y a un petit lien "Suivre cette discussion" juste au-dessus de la boite de réponse. ;)

Sinon ouais, tant que t'as pas reçu la MAJ c'est qu'elle est en attente (ou alors elle va être refusée et il va falloir en proposer une autre). :/
Re: Nouvelle appli dimanche 24 mai 2015 10:47:10
Y a pas de boîte de réponse sur mobile :p

Ils sont si chiants que ça pour la validation ? Qu'est-ce qui pourrait bloquer ?
remouk Administrateur
Re: Nouvelle appli dimanche 24 mai 2015 23:17:17
Ahah oui exact. :D

Je sais pas ce qui bloque, sinon on aurait réglé. On pense relancer, pas le choix car ça semble bloqué, mais ça redémarre le truc de zéro.
Re: Nouvelle appli mercredi 27 mai 2015 11:30:35
Oui je reviens là-dessus mais maintenant que l'appli ne fonctionne plus sans internet je ne vois plus l'intérêt pour les téléphones connectés uniquement en ouifi comme le mien, qui n'ont accès à internet que chez soi, où se trouve généralement un ordinateur... Perso j'utilisais l'appli quand je me faisais chier dehors, c'était la seule appli qui fonctionnait hors-ligne :'(
Il n'y aurait pas un moyen de simplement rajouter une option pour télécharger toutes les quotes en local ?
En tout cas même si apparemment ça posait parfois des problèmes (et personnellement je n'en ai jamais eu aucun) c'était ce qui faisait la force de cette appli, et maintenant que ça n'y est plus elle va juste prendre la poussière dans les tréfonds de mon téléphone jusqu'à ce que je décide de son sort...
Les couleurs c'était sympa aussi, je ne comprends pas trop pourquoi cette fonction a disparu. (Là encore une option pour activer /désactiver peut-être ?)
Je crois qu'on va devoir organiser des manifestations dans toute la France, on ramènera des vuvuzela, des camions qui font pouêt pouêt très fort, des avions-banderolles et des albums de Francis Lalanne sisi.
remouk Administrateur
Re: Nouvelle appli mercredi 27 mai 2015 12:17:31
J'ai déjà répondu plus haut dans ce même topic, à part te demander de lire mes réponses précédentes je peux rien faire de plus... :/
Re: Nouvelle appli mercredi 27 mai 2015 12:59:19
Faire un copier/coller géant de toutes les quotes dans un .txt?
Re: Nouvelle appli dimanche 14 juin 2015 01:42:05
Ouf, heureusement j'ai vue ces infos sur la nouvelle version avant de faire la mise à jour.
Pas de mode hors ligne, pas de statistique de quote lu, retombe sur les mêmes quotes en mode random.
Je reste sur l'ancienne, c'est décidé. :/
remouk Administrateur
Re: Nouvelle appli dimanche 14 juin 2015 11:34:03
Le mode hors ligne je me suis déjà exprimé dessus, on n'a pas eu le choix. Ça pose toujours des soucis avec l'ancienne appli, si vous ne mettez pas à jour, vous contribuez aux problèmes du site. :/

Pour les statistiques, le nouveau mode Lecture de 0 affiche le chiffre en question... Donc c'est loin d'être indispensable, et ça reviendra sûrement plus tard quand on aura d'autres trucs à y mettre.

Pour le random, seules 2-3 personnes ont ce souci, et elles ne nous donnent pas de détail donc voilà.

Franchement, c'est dommage de ne pas mettre à jour car elle apporte plein de choses et sera améliorée avec le temps... J'espère que tu lui donneras sa chance... :(
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.