Pub assez génantes

Envoyé par demon-lame 
Pub assez génantes vendredi 28 août 2015 16:31:17
Je viens souvent sur DTC depuis mon téléphone, et souvent j'ai des pop-up incessants qui me dirigent de page en page vers des sites louches, du coup ce serait sympa de voir d'où ça vient (car pour pouvoir virer ces pop-up je suis obligé de fermer l'onglet en cours).
Généralement ils surviennent lorsque je suis sur le site et quand je vais pour lire mes mp, sinon je n'ai pas ce problème sur le fo'.

Merci ^^
Re: Pub assez génantes samedi 29 août 2015 00:12:16
Je plussoie, je voulais en parler mais j'avais la flemme de créer un nouveau topic ^^'
remouk Administrateur
Re: Pub assez génantes samedi 29 août 2015 09:39:19
Ah c'est la première fois que j'en entend parler sur le site... :/ Depuis quelques mois je vois ça un peu partout, c'est sûrement pour contre balancer les pertes dues à adblock, mais les adsense et autres laissent passer des pubs de ce genre, c'est vraiment pas cool. Tout ce qu'on peut faire, c'est les black lister mais ils sont nombreux et pas facile à retrouver, faut le nom du prestataire, qui souvent n'est pas le même que la pub affichée... Bref c'est la merde.

Balancez moi un max d'infos quand ça arrive. Merci !
Re: Pub assez génantes samedi 29 août 2015 13:14:18
Le problème c'est que ce n'est pratiquement jamais le même site.

Là juste pour prendre un lien, il m'a juste suffit d'aller sur le site pour être redirigé vers ce site :
remouk Administrateur
Re: Pub assez génantes dimanche 30 août 2015 19:42:53
Oui c'est pour ça qu'ils sont très difficiles à détecter. :/
Re: Pub assez génantes mardi 1 septembre 2015 17:22:22
J'ai réussi à retrouver deux sources de sites qui nous redirige par hazard, donc voilà:
Il y a [yeah.youmadethedeal.com]

Et [your.dailytopdealz.com]

(Là j'ai juste mis leur nom de domaine, mais normalement il est suivi de .../mobile/etc... )
Re: Pub assez génantes mardi 1 septembre 2015 18:03:48
remouk si tu peux éditer ces liens après avoir noté dans tes tablettes, ca me ferait mal qu'on fasse de la pub à ces empapaouteurs de mouche :)
Re: Pub assez génantes mardi 1 septembre 2015 18:25:17
C'est pas faux
Juste pour préciser, ces deux là sont ceux qui me sont revenu le plus souvent, mais c'est limite si ces sites ne changent pas de nom de domaine tout les jours x/
Re: Pub assez génantes dimanche 13 septembre 2015 10:42:49
Sans parler de pop-ups, vous trouvez pas que vous abusez un peu niveau pubs ? Je me suis rendu compte que je bloquais les pubs (Ghostery + uBlock Origin), du coup j'ai désactivé ces extensions sur DTC, maintenant j'ai une quarantaine de trackers, et tellement de pubs que les pages mettent 2 minutes à charger.

Je veux bien que ABP et autres sont mauvais pour des sites comme celui-ci, mais on a pas forcément le choix, la navigation devient impossible sans eux, et c'est dommage que ce soit le cas sur DTC...
remouk Administrateur
Re: Pub assez génantes dimanche 13 septembre 2015 13:04:16
Tu es le premier à te plaindre des pubs sur le site ; comme déjà dit, on fait le maximum pour avoir le moins de pub et surtout les pubs les moins intrusives possibles. Après, il est possible que certains abus passent, le temps qu'on les détecte et s'en occupe...

Pour les "mouchards" (Ghostery a le défaut de mettre l'affichage de pub et les trackers dans le même panier), le nombre varie énormément à chaque chargement, et il peut faire peur, mais il faut savoir comment les pubs fonctionnent : un script est appelé pour remplir un espace pub, s'il ne peut/veut pas (système d'enchère automatique pour rentabiliser l'affichage...), un autre est appelé, et ainsi de suite jusqu'à ce que la pub soit affichée. A noter que ces requêtes sont extrêmement rapides et ne ralentissent pas le site car c'est fait après.

En effet, nous avons mis en place le chargement des publicités en asynchrone : les pubs ne chargent qu'une fois la page originale entièrement chargée. La navigation n'est donc en aucun cas ralentie. Que tu affiches les pubs ou non, la page met le même temps à charger. Bref, si on veut optimiser un minimum le truc, c'est automatique, c'est comme ça que ça fonctionne, et objectivement ce n'est pas gênant pour la navigation.

Dans la liste des "mouchards" listés par Ghostery, on trouve aussi des outils qu'on utilise (Analytics, Po.st...).

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux pour le coup, à part virer les pubs et arrêter le site. :D
remouk Administrateur
Re: Pub assez génantes dimanche 13 septembre 2015 13:07:22
P.S. "une quarantaine" me semble exagéré, mon Ghostery m'en affiche entre 12 et 14 selon les pages du site.
Re: Pub assez génantes dimanche 13 septembre 2015 13:22:05
Alors pour les pubs qui mettent deux plombes à charger, parfois ça vient du fait que les pubs sont au format vidéo flash et qu'elle doivent peser à elles seule 2Go...quand on est sur une ADSL pas tip top, c'est en effet énervant (il m'est arrivé de réactiver adblock momentanément en attendant que la pub disparaisse).
Re: Pub assez génantes dimanche 13 septembre 2015 13:25:00
Ah et je plussoie remouk, les trackers c'est moins d'une quinzaine.

Aussi, il n'y a que deux emplacement de pubs sur le site : la bannière en haut, et un encart à droite.
Si tu en as plus, c'est que t'as une merde sur ton ordi (n'hésite pas à poster un screenshot)
remouk Administrateur
Re: Pub assez génantes dimanche 13 septembre 2015 15:38:15
J'ajoute qu'il peut y avoir des habillages (contour du site aux couleurs d'un produit / d'une offre promotionnelle) mais c'est assez rare.
Re: Pub assez génantes lundi 21 septembre 2015 09:16:49
Ce matin je les ai à chaque changement de page >_<
La navigation dans le forum est très pénible.
remouk Administrateur
Re: Pub assez génantes lundi 21 septembre 2015 09:44:05
T'as quoi à chaque chargement de page ? T'es sur mobile ou PC ?
Re: Pub assez génantes lundi 21 septembre 2015 10:26:24
Mobile, un pop-up qui m'annonce que j'ai gagné u iPhone (ce dont on discute depuis le début du topic :D)
remouk Administrateur
Re: Pub assez génantes lundi 21 septembre 2015 10:28:37
(Sauf que t'as parlé juste après un de mes messages et ça portait à confusion ;))

C'est noté, la prochaine fois si tu peux me copier/coller l'url sur laquelle ça t'amène ça pourra peut-être aider (pas forcément car souvent c'est bourré de redirections pour pas qu'on les retrouve, ces salauds...).
Re: Pub assez génantes lundi 21 septembre 2015 10:32:38
Il y a aussi une pub qui s'amuse à mettre le son sans te demander ton avis, mais ça reste moins chiant que les popup
remouk Administrateur
Re: Pub assez génantes lundi 21 septembre 2015 10:37:48
Ajoutez des précisions si vous en avez (urls, nom du "produit" vendu, etc.), parce que sans ça aucune chance de retrouver le truc pour le blacklister (déjà que c'est loin d'être gagné avec ces infos...).
Re: Pub assez génantes lundi 21 septembre 2015 12:23:06
Citation
Dr.MV
Mobile, un pop-up qui m'annonce que j'ai gagné u iPhone (ce dont on discute depuis le début du topic :D)

J'avais eu exactement ça il y a une ou deux semaines sur mobile également. Ça s'était arrêté après un jour.
Re: Pub assez génantes mardi 22 septembre 2015 19:56:06
remouk Administrateur
Re: Pub assez génantes mardi 22 septembre 2015 20:22:56
Re: Pub assez génantes mercredi 30 septembre 2015 18:27:09
Certes, la page est lisible rapidement, mais elle met du temps à charger, et sur mon PC en carton, ça fait ramer. Ensuite, je vous envoie un scrn de ce que donne ghostery chez moi : Screen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.