Salut! Identification

Recherche avancée

Pub assez génantes

Envoyé par demon-lame 
Re: Pub assez génantes
lundi 12 décembre 2016 20:12:26
Merci ! C'est abusé...

Comme Bousti (merci !) précisez si ça vous arrive sur PC ou mobile ou les deux (ça aide beaucoup car ça appelle pas forcément les mêmes trucs).
mardi 13 décembre 2016 18:41:15
ça me l'a refait aujourd'hui sur mon téléphone portable (web). plein de redirections lorsque je me connecte sur DTC :
[exqiu.com]

[securesoftware.info]

[storagemoon.com]

etc ...
mercredi 14 décembre 2016 09:21:43
Merci !

On va y arriver...
dimanche 1 janvier 2017 13:37:02
Salut,

Depuis quelques jours ça me le fait également, sur le site mobile. Par contre c'est systématique, lorsque je vais sur la page latest.html (que j'ai en lien direct, je vais directement dessus).

Pour le coup, pour ma part, ça me remplace la page du site et ça ne s'affiche pas dans un nouvel onglet ou une popup.
En moyen de contournement, tout ce que j'ai trouvé, c'est que dès que la page de DTC s'affiche, j'arrête le chargement pour qu'il ne charge pas les régies publicitaires.

Au besoin, je peux faire passer mon téléphone par Burp ou Fiddler pour voir les requêtes émises et les pages chargées si ça peut t'aider.

Téléphone sous Windows 10.
lundi 2 janvier 2017 23:49:56
Oui si tu peux m'afficher les requêtes / pages ça aiderait beaucoup ! Une copie de l'historique peut suffire aussi si on peut au moins voir une bonne partie du début des urls.

N'hésite pas à envoyer ça à admin@danstonchat.com c'est plus facile pour centraliser les infos !

Merci.
jeudi 5 janvier 2017 19:48:20
C'est envoyé par mail.
Je remet mon analyse pour ceux qui veulent :

Quand je regarde plus en détail, je vois sur la requête GET [dbb1e7e01909d92fbfb9adc0093a222a.xyz] HTTP/1.1 que le javascript redirige ensuite sur exqiu.com (qui après redirige sur un site noté comme malveillant).

Ce fichier pikes.js est appellé dans le header de la page danstonchat.com/latest.html :
<!-- adblck adback -->
<script>
(function (a,d,b){var s,r,t;r=0;s=d.createElement('script');
s.src=a;s.async=1;s.onload=s.onreadystatechange=function(){
if(!r&&(!this.readyState||this.readyState=='complete')){r=1;b();}};
t=d.getElementsByTagName('script')[0];t.parentNode.insertBefore(s,t);})
("[dbb1e7e01909d92fbfb9adc0093a222a.xyz];, document, function() {new adback.API().initialize();});
</script>
</head>
jeudi 5 janvier 2017 21:51:35
Bonne analyse. Dois-je comprendre que ce script est destiné aux utilisateurs de adblock ou équivalent ?

Citation
Woofy
C'est envoyé par mail.
Je remet mon analyse pour ceux qui veulent :

Quand je regarde plus en détail, je vois sur la requête GET [dbb1e7e01909d92fbfb9adc0093a222a.xyz] HTTP/1.1 que le javascript redirige ensuite sur exqiu.com (qui après redirige sur un site noté comme malveillant).

Ce fichier pikes.js est appellé dans le header de la page danstonchat.com/latest.html :
<!-- adblck adback -->
<script>
(function (a,d,b){var s,r,t;r=0;s=d.createElement('script');
s.src=a;s.async=1;s.onload=s.onreadystatechange=function(){
if(!r&&(!this.readyState||this.readyState=='complete')){r=1;b();}};
t=d.getElementsByTagName('script')[0];t.parentNode.insertBefore(s,t);})
("[dbb1e7e01909d92fbfb9adc0093a222a.xyz];, document, function() {new adback.API().initialize();});
</script>
</head>
vendredi 6 janvier 2017 17:58:38
Je n'ai pas encore eu de réponses de la régie mais ça ressemble effectivement au code qui permet de compter les utilisateurs bloquants les pubs... C'est pas censé faire quoi que ce soit d'autre. :/
mercredi 11 janvier 2017 23:23:09
Alors, toujours pas de réponse ?
Le code est toujours sur la page en tout cas.
samedi 14 janvier 2017 18:46:44
Non. :( On travaille sur un gros chantier qui les occupe beaucoup, je peux vous le dire : le passage du site en https. Ça les occupe car ça va changer des choses niveaux pubs aussi (normalement + de "qualité"). Je les relancerai à nouveau une fois que ce sera fait, si le problème persiste.
dimanche 15 janvier 2017 12:58:24
Ah mais ça persiste ! :D
En attendant tu devrais dégager ce bout de code :/ Parce que DTC qui redirige sur des sites malveillants, c'est pas bon du tout.
lundi 16 janvier 2017 11:57:18
Je comprends pas, je croyais que ton problème était une page blanche ?

Selon vos messages je pensais que vous n'aviez plus de redirections (et j'ai pas eu de plaintes à ce sujet depuis...).

Quel est le (quels sont les ?) problème(s)?
lundi 16 janvier 2017 19:10:17
Tiens sinon c'est peut être juste que ça n'intéresse pas les annonceurs, mais sur l'appli windows phone ça fait un sacré moment que je n'ai plus vu la moindre publicité s'afficher.
lundi 16 janvier 2017 19:23:25
Remouk : ah je ne sais pas où tu as lu que ça affichait une page blanche. Pour mon cas, la 1ère fois que j'ai posté, c'était pour répondre à je ne sais plus qui que ça redirigeait vers exqiu.com (qui ensuite redirige sur de la merde).

Le comportement n'a pas changé, c'est toujours pareil.
Sur le pc je ne sais pas, j'ai noscript et j'ai interdit au script ****.xyz de se charger (et je fais bien j'ai l'impression).

Bref, je te recommande vivement de supprimer le chargement de ce script tant que tu n'as pas compris ce qu'il se passait et trouvé le remède.
Et d'ailleurs, s'il ne sert qu'à compter le nombre de personnes qui utilisent un bloqueur de publicité, est-ce que tu ne peux pas trouver quelque chose tout prêt que tu hébergerais toi-même (dans ce cas j'apparaitrais dans tes stats par exemple) ?
lundi 16 janvier 2017 21:12:16
Merci, c'est dur à suivre parfois entre les topics ici ou sur les réseaux sociaux, etc. Je m'étais complètement mélangé.

Je fais le point avec la régie au plus vite, dans la semaine. Les pubs sont passées en https aujourd'hui c'est déjà une très bonne chose. Le site va suivre très rapidement.

Si on compte à partir de maintenant, est-ce que vous avez toujours des redirections ?
lundi 16 janvier 2017 21:20:59
Je viens de tester à l'instant à partir de firefox sous Android. J'ai bien toujours les redirections (exqiu.com ,...)
lundi 16 janvier 2017 21:48:20
Bravo pour le https, je sais que pour les régies pub ce n'est pas facile.
Je viens de tester, pour le moment je n'ai pas reproduit.
mardi 17 janvier 2017 16:36:19
On a réussi à trouver et virer ce qui nous semblait être la source du problème. A partir de maintenant, si vous testez, vous pouvez me dire ce que ça donne de votre côté ? Merci.
mardi 17 janvier 2017 18:23:07
Merci.
Pour l'instant, pas de redirection. Je reterserai demain
jeudi 19 janvier 2017 18:08:24
à ce jour, toujours pas de redirection.

Merci pour les modifications :-)
vendredi 20 janvier 2017 11:55:25
Idem de mon côté, ça n'est pas revenu.
Merci :)
samedi 21 janvier 2017 10:54:43
Ah ça fait plaisir à lire... :) Aussi on n'accepte plus que des pubs en https maintenant (bon j'imagine bien que parfois on aura des acteurs qui vont essayer d'envoyer du http quand même...), donc le site devrait passer en full https en tout début de semaine, ce serait une très bonne chose de faite !
vendredi 3 février 2017 10:08:23
100% des pubs s'ouvrent en plein écran sur mon One plus One sur l'appli Dtc.
Uber, developperjs, Peugeot, tout. Quand j'ouvre l'appli, j'ai a peine le temps de cliquer sur le burger menu que bim pub en plein écran. Si j'ai déjà repéré mon choix (forum par exemple) je clique sur la pub qui apparait entre temps. J'ai desinstalle l'appli au profit d'un favoris chrome sur mon tel tant c'était pénible. En resume la version page web me convient bcp plus sur téléphone.
samedi 4 février 2017 23:10:36
On a eu un souci de ce genre sur certains téléphones (c'est quoi le tien ?) mais ça a été réglé il y a quelque semaines... C'était quand la dernière fois que tu as eu ce souci ?

Normalement, on devrait avoir une pub fullscreen qui est appelée au lancement de l'appli, avec un maximum d'une par heure (si tu refermes et relances l'appli, etc.).
lundi 6 février 2017 07:25:18
Ouais ben en fait c'est ça c'est juste que j'utilise l'appli rarement donc j'ai l'impression que c'est systématique. Mais elle est plus ou moins lente à charger, là du coup j'étais déjà en train de répondre quand elle a fini par pop up.

Tu geres le truc comme tu le sens mais la pub plein écran, sur téléphone, que ce soit une par heure ou par an, c'est vraiment rédhibitoire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.