Salut! Identification

Recherche avancée

Application Android et autorisations

Envoyé par anon429662 
Application Android et autorisations
vendredi 20 novembre 2015 18:19:23
Salut à tous,

Je viens vers vous car j'ai fait aujourd'hui une découverte qui m'a beaucoup surpris.
Depuis 3 semaines j'utilise sur mon téléphone Android la ROM custom Cyanogenmod, qui a une fonctionnalité permettant la gestion des autorisations d'applications. Cette fonction permet de voir quelles applications demandent quelles autorisations lors de l'installation (localisation, accès aux SMS, aux contacts...) mais aussi de contabiliser combien de fois chaque application a utilisé ces autorisations.
Ce matin en inspectant en détail mes applications, j'ai remarqué (comme ça a déjà été fait sur le Play Store) que l'application DansTonChat demande l'accès à ma localisation.
Toutefois, contrairement à beaucoup d'autres applications qui demandent cette autorisation sans raison particulière mais ne s'en servent jamais, DTC a utilisé ma localisation pas moins de 60 fois ces 3 dernières semaines ! Sachant que je n'ai pas ouvert l'application plus de 10 fois, cela signifie que l'application (dont l'objectif est quand même de lire des quotes, rappelons le) a localisé mon téléphone plus 3 fois par jours. Pour en faire quoi ? L'envoyer où ?

L'application ayant été téléchargée sur le Play Store, cette situation doit être la même pour tous les autres utilisateurs de DTC sur Android.

Je ne vois aucune justification logique à ce comportement, surtout de la part d'une application comme DTC.

Une explication serait la bienvenue.
Merci d'avance.
Re: Application Android et autorisations
vendredi 20 novembre 2015 18:39:45
Salut, tout ce que je peux te dire, c'est que la localisation est uniquement utilisée pour appeler les pubs. J'imagine qu'à chaque affichage de pub c'est appelé, donc ça peut vite monter ?

Désolé je n'ai pas d'explication plus précise mais c'est bel et bien le seul endroit où l'appli y fait appel.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.