Salut! Identification

Recherche avancée

Si les quotes sont validées à la main, pourquoi ne pas corriger les fautes d'orthographe par la même occasion?

Envoyé par Isildur 
La dernière quote en date en est l'exemple le plus frappant :
[danstonchat.com]
3 fautes énormes sur la 2ème ligne, ça donne pas un bon exemple pour la jeunesse française!
(Et jviens le dire ici puisque j'imagine que si je le dis en commentaire, je vais encore me le faire nuke)
Bisous quand même
Afin de garder le plus possible leur authenticité ?
Voilà. :D

Juste pour info, il arrive quand même qu'on corrige des fautes quand elles gênent la lecture ou bien sont vraiment trop moches, mais on retouche le moins possible.
Citation
Isildur
La dernière quote en date en est l'exemple le plus frappant :
[danstonchat.com]
3 fautes énormes sur la 2ème ligne, ça donne pas un bon exemple pour la jeunesse française!
(Et jviens le dire ici puisque j'imagine que si je le dis en commentaire, je vais encore me le faire nuke)
Bisous quand même

En français on met un espace avant et après les signes de ponctuation constitués de plus d'un élément, comme ":" ";" "!" "?", contrairement à l'anglais qui n'en met un qu'après.

Exemple :
"On s'en bats les couilles ! La quote est lisible."
"Who gives a fuck? As long as it's readable.".
J'aime cette explication car j'en ai ras le bol de ces gens qui ne mettent pas d'espace avant la ponctuation!
Tu cherches la petite bête soit !
Quand on pourra se concentrer sur les fautes de ponctuation, on aura déjà sauvé la langue française d'un bel écueil.

@vd22 Je veux bien qu'on ne touche pas à une quote quand cela sert de contexte, mais sortir l'authenticité comme argument c'est vraiment fallacieux sur un site où bon nombre des quotes sont des retranscriptions de situations IRL qui n'ont jamais été écrites sur un quelconque chat. (Ca n'en réduit pas la qualité pour autant hein)
Re: Si les quotes sont validées à la main, pourquoi ne pas corriger les fautes d'orthographe par la même occasion?
vendredi 1 juillet 2016 09:03:52
Citation
Isildur
bon nombre des quotes sont des retranscriptions de situations IRL qui n'ont jamais été écrites sur un quelconque chat

Dire une telle chose avec autant de certitude, alors qu'on en sait rien, c'est fort. :)
On sort du sujet initial :p
Mais j'ai la certitude que c'est le cas, au moins depuis que le site a une grande popularité. Depuis la disparition (ou la grande perte de popularité) d'irc, d'aim et de MSN (même si skype a un poil pris le relai), le chat écrit a quand même largement perdu en utilisateurs.

Même si ça représente un nombre ridicule de quotes par rapport au total, je sais aussi que celles que j'ai submit et qui ont été acceptées n'ont jamais eu lieu sur un chan, mais lors d'une conversation IRL. Et voir les participants des quotes s'appeler Moi/Toi/ou juste une lettre ça n'apporte pas vraiment non plus à l'authenticité.
'fin bref, je suis pas là pour discuter de ça, j'aime le contenu de ce site même si nous ne sommes pas d'accord sur sa provenance et je ne suis pas venu ici pour le remettre en cause.

Je disais juste que corriger les fautes quand celles ci ne sont pas utiles à la compréhension serait quand même plus agréable à la lecture. (Sans forcément chercher la petite bête, mais des fautes d'accord de participe passé c'est quand même pas difficile à corriger)
Sinon il y a aussi les sms, les conversations facebook, les forums comme le nôtre, et j'en passe
Re: Si les quotes sont validées à la main, pourquoi ne pas corriger les fautes d'orthographe par la même occasion?
vendredi 1 juillet 2016 17:51:43
Oui, et les emails, les Whatsapp, tout ça... Après tu crois ce que tu veux, mais évite de sortir ce genre de certitude quand il est impossible de savoir. :)

Pour la correction, j'ai déjà donné mon point de vue, l'idée c'est de conserver le truc initial (sauf quand ça gêne), le truc "authentique", donc là dessus on ne compte pas changer. :)
[danstonchat.com]

Les commentaires m'ont bien fait rire. En gros on a une chaine de commentaires qui se répondent mais il faut réussir à les remettre dans le bon ordre pour comprendre la conversation.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.