Sans adblock, ça me bloque

Envoyé par Vd22 
Sans adblock, ça me bloque mardi 6 décembre 2016 04:05:46
Premièrement (et ça a peut-être son importance pour la suite), cela fait presque un an que j'ai enlevé Adblock sur le site, forum,... de DTC (donc que je vois les pubs).

Mon problème :

Cela fait deux fois que ça m'arrive, Ce Lundi et ce mardi après 1h du matin (peut-être plus tôt je sais pas) où je passe un coup sur le forum et le site et là... Page blanche. Pourtant tout se passe bien en journée.

Je vois bien le site apparaître, mais disparaît aussitôt en me laissant une page blanche (mais il y a toujours le nom du site dans l'url, pas de about/blank).

Du coup je me suis dit "tente un truc, remet adblock et regarde ce que ça fait.

Et voilà, plus de problème, je peux revenir sur le site, ça fonctionne.
Mais si j'enlève Adblock, BIM, je vois plus rien !

Du coup je ne sais pas si ça a à voir avec l'heure ou bien juste par malchance que ça arrive à ce moment.
Donc mes suppositions :
- ça à à voir avec des publicités ciblées qui apparaissent pendant la nuit et qui font "bugger le site" (et je peux pas savoir lesquelles, vu que page blanche).
- ça a peut-être à voir avec un fond spécifique comme ceux qui apparaissent parfois (j'ai vu un bleu un court moment)
- ça vient de mon PC qui a du mal à afficher le site en plus des pubs ? (il a qu'un an avec W10, donc je pense pas que ça soit ça)
Re: Sans adblock, ça me bloque mardi 6 décembre 2016 04:09:44
Supposition supplémentaire : 4h passé (il m'a fallu bien une dizaine de minutes pour écrire en réfléchissant) et plus de problème même en ré-enlevant Adblock.

Donc peut-être quelque chose sur l'horaire 1h-4h ? C'est possible ?
remouk Administrateur
Re: Sans adblock, ça me bloque mardi 6 décembre 2016 11:37:55
J'ai pas les horaires précis en tête mais pendant la nuit il y a des sauvegardes, relances de services, etc. qui s'opèrent, donc oui très probable que ça soit la cause.

Mais je comprends pas : ça dure de 1h à 4h sans interruption ? Que le site soit inaccessible quelques minutes maximum pendant cette plage, ce serait logique, mais pas plus.
Re: Sans adblock, ça me bloque mardi 6 décembre 2016 16:00:18
Bah au pire je vais retenter ce soir, mais dans ce créneau, je n'ai pas pu lire le site sur les deux jours mentionnés (alors qu'avant pas de problème)
Re: Sans adblock, ça me bloque mercredi 7 décembre 2016 13:25:11
Bon j'ai pas eu de problème cette nuit là...
Re: Sans adblock, ça me bloque mercredi 7 décembre 2016 15:52:46
Bon, plusieurs reports de buggs :

Je viens d'avoir l'écran blanc, plusieurs fois d'affilé même si reload, fermer/ouvrir la page,... avec la nouvelle quote d'Execut0r. alors que le reste du site pas de problème à ce moment.

Deuxième problème qui m'arrive depuis à peu près la même date : Quelque chose qui fait "bugger" le clic sur un topic, une quote, un page,... où du coup je ne peux pas cliquer dessus, ça ne fait rien, je suis obligé de reload la page et espérer que là je puisse.

je me remet sous Adblock pour le moment du coup
remouk Administrateur
Re: Sans adblock, ça me bloque mercredi 7 décembre 2016 16:41:10
Trop bizarre tes bugs... T'as quoi d'autre comme plugins ?
Re: Sans adblock, ça me bloque mercredi 7 décembre 2016 17:06:50
Juste Adblock
remouk Administrateur
Re: Sans adblock, ça me bloque mercredi 7 décembre 2016 17:20:34
Est-ce que quand ça t'arrives à nouveau, tu pourrais tester avec un nouveau navigateur ? (par exemple Chrome si tu utilises Firefox habituellement, et inversement)

Merci !
Re: Sans adblock, ça me bloque mercredi 7 décembre 2016 17:50:32
Je suis sur chrome et j'ai aps dl FF :/

Bon, ben je vais essayer avec Edge xD
remouk Administrateur
Re: Sans adblock, ça me bloque mercredi 7 décembre 2016 17:53:34
Oui mais sous Edge t'auras pas uBlock ou autre pour tester avant et sans. :D
Re: Sans adblock, ça me bloque mercredi 7 décembre 2016 18:20:13
Oui mais je pourrai voir si changer de navigateur fait que ou pas dans le compte ^^
remouk Administrateur
Re: Sans adblock, ça me bloque jeudi 8 décembre 2016 09:32:55
Pas compris ta phrase. :D
Re: Sans adblock, ça me bloque jeudi 8 décembre 2016 10:47:34
Pas grave ^^

J'ai rien remarqué hier ^^
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.