Salut! Identification

Recherche avancée

Captain France, le cousin moins connu de Captain Obvious

Envoyé par edibleliquid 
Captain France, le cousin moins connu de Captain Obvious
jeudi 9 novembre 2017 13:22:16
Bonjour,

J'ai une idée d'intérêt médiocre mais je suggère d'ouvrir le débat sur l'utilité ou non.

Il y a un bouton "captain obvious", je sais pas exactement comment il marche mais j'aime beaucoup l'idée.
Cela dit il m'arrive souvent de tomber sur une quote ou on mentionne des trucs typiquement français, qu'on comprend pas forcément si on est francophones mais d'ailleurs (je suis suisse, je pense aussi aux belges et aux canadiens)
Un exemple (pas génial mais peu importe) la 19310 parle de "bac+5" et de "pôle emploi". OK, je crois savoir ce que ça veut dire, mais chez nous on dit pas "bac" on dit "maturité", on dit pas "bac+5" on dit "Master" ou "Master selon les conventions de Bologne" si on veut être pédant, on dit pas "pôle emploi" on dit "chômage" si je me trompe pas.
Alors c'est vrai qu'en allumant la télé on tombe sur les programmes français de France et on apprend assez vite ce genre de trucs, mais tout dépend si on est assez geek pour ne pas allumer la télé, "bac+5" pour moi y'a 10 ans ça voulait rien dire - un bac de quoi, bac à sable ? +5 c'est un bonus d'endurence ? - et quand un pote français sur internet m'a parlé de "pôle emploi" une fois y'a quelques années je comprenais pas de quoi il parlait.

D'ou j'en viens à ma suggestion, un bouton Captain France pour appeler quelqu'un à l'aide qui viendrait expliquer aux étrangers les trucs locaux. OK, comme je le disais c'est une idée à l'arrache et vous avez peut-être une meilleure idée pour résoudre ce problème. J'avoue que j'ai jamais essayé le bouton captain obvious non plus, je ne sais pas comment il marche, on peut peut-être en étendre la fonction après tout ?
Re: Captain France, le cousin moins connu de Captain Obvious
jeudi 9 novembre 2017 13:32:54
Et inversement faudrait un capitaine étranger.
Pour expliquer par exemple qu'un natel est un terme dont la traduction en français donne un mobile ou un pain au chocolat donne une chocolatine.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 13:33 par tibere.
jeudi 9 novembre 2017 19:13:11
Nonante personnes sur cent approuvent cette idée.
Par contre pour le nom, Super Dupont ça donne beaucoup mieux.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 19:14 par Dr.MV.
vendredi 10 novembre 2017 09:05:01
On peut pas "plussoyer" dans les forums comme sur les quotes. Sinon j'aurais plussoyé vos deux réponses.
vendredi 10 novembre 2017 10:12:01
vendredi 10 novembre 2017 13:55:36

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 14:18 par remouk.
vendredi 10 novembre 2017 14:20:29
Stop le HS svp. :D

Sinon edibleliquid l'idée est intéressante (et marrante) mais ça reste quand même une utilisation très très limitée, alors développer un nouveau truc pour ça, je suis pas trop pour.
lundi 13 novembre 2017 08:54:33
ok je comprends bien

Cela dit alternativement si je tombe sur la situation, je peux simplement demander à captain obvious ?
lundi 13 novembre 2017 10:53:04
Captain Obvious c'est plutôt pour expliquer "la blague" alors pas sûr que la réponse te conviendra. Une petite recherche sur Google ou autre devrait vite te donner la réponse, sinon je pense que le mieux c'est de demander ici sur le forum ou bien sur Discord !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.