Salut! Identification

Recherche avancée

mise en valeur des messages privés non lus

Envoyé par Guss_ 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
mise en valeur des messages privés non lus
vendredi 14 novembre 2014 10:56:54
Salut,

Alors plus l'augmentation de l'ergonomie du forum, je suggérais que le nombre de messages privés non lus puisse être mis en valeur.

J'ai remarqué plusieurs fois qu'on ne fait pas attention au fait qu'on puisse avoir des message privés et ce n'est que plusieurs jours après les avoir reçu qu'on voit le petit chiffre après "messages privés" ou bien même certains demande directement sur le forum à untel d'aller voir ses messages privés.

Pourrait-on avoir, par exemple écrit en rouge (ou une autre couleur qui puisse ressortir ), le nombre de message privé s'il est supérieur à 0 ?
Re: mise en valeur des messages privés non lus
vendredi 14 novembre 2014 16:26:25
Tu peux avoir des notifs par mail, c'est mon cas. Il n'y a d'ailleurs que comme ça que je vois mes MP
vendredi 14 novembre 2014 16:49:47
Citation
Guss_
Pourrait-on avoir, par exemple écrit en rouge (ou une autre couleur qui puisse ressortir ), le nombre de message privé s'il est supérieur à 0 ?

En fait j'aime pas trop quand ça fini par faire un sapin de noël, avec du rouge par-ci, du bleu pétant par-là, pour attirer le regard dans tous les sens.

Après, si vous êtes plein à vouloir un truc du genre, y a moyen de faire des ajustements. Mais là, il faut juste penser à regarder dans le coin, ça ne me semble pas être insurmontable, si ?

Autre solution, activer les alertes par mail comme dit Archion.
vendredi 14 novembre 2014 17:33:06
Ben pour moi il reste deux soucis sur ce sujet :
- On ne voit le compteur que sur la partie "quote+blog" du site, pas sur la partie forum
- Quand on ouvre la boite de réception, le compteur se met à 0, même si on n'a lu qu'un des 10 MP reçu, il passe direct de 10 à 0. Donc on ne sait pas si on a lu les 9 autres.

Voilà :p
vendredi 14 novembre 2014 19:10:09
On en avait déjà parlé, pour le 1) c'est aujourd'hui impossible (à voir plus tard lors d'une grosse mise à jour du site - sans rien promettre), pour le 2) c'est le comportement voulu, sachant que l'extrait affiché dans la liste des messages indique l'auteur du dernier message de la conversation, on s'y retrouve pas mal je trouve.
samedi 15 novembre 2014 16:02:35
Ok, perso je n'active pas les notifications par mails, car je verrais peut être le mail, mais je n'irais pas tout de suite lire le MP associé et finalement ça passera à la trappe, sur les forum que j'administre je l'active, ou lorsque j'attends vraiment quelque chose.

Personnellement je préfère aller sur les forum et lorsque j'y suis je regarde tout ce qui en est relatif.

Beaucoup d'autre forum mettent en évidence le fait d'avoir un message privé, lorsqu'on en a peu on ne fait pas forcément attention au petit chiffre qui est de la même couleur que message privé. Je ne pense pas que de juste changer la couleur du nombre de MP (pas tout le texte du lien) lorsqu'il y a des MP fasse "sapin de noël" et pour rien car c'est tout de même un élément essentiel à la communication sur un forum.

Donc voilà c'est une préférence, après c'est ton forum, je n'oblige en rien.
samedi 15 novembre 2014 16:11:15
Justement ce qu'il faut comprendre c'est que pour l'instant les MPs ne font pas partie du forum (le forum est totalement séparé du reste - c'est même sur un autre serveur...), mais quand ce sera possible de les afficher ce sera fait. Pour la couleur, peut-être que ne pas afficher le 0, mais afficher le nombre seulement quand il y a des nouveaux messages, attirerait suffisamment le regard à ton goût ?
samedi 15 novembre 2014 18:16:21
Pourquoi pas
dimanche 16 novembre 2014 21:16:01
Hmm, j'ai reçu un mp y a quasi une demie heure, pas de notif mail ni de notif au niveau du forum, j'ai un problème docteur?
dimanche 16 novembre 2014 21:54:06
Pour le mail, vérifie dans tes spams (et que l'option est bien activée), si t'as rien reçu effectivement il y a eu un problème, envoie moi un MP si c'est bien le cas, qu'on essaie de trouver d'où ça vient.

Pour l'absence de notif au niveau du forum, c'est normal, il n'y en a pas. :)
dimanche 16 novembre 2014 22:24:03
C'est bon, j'ai test, le 1er pas de mail, mais les suivants oui :)
dimanche 30 novembre 2014 17:12:39
Pour le 2) de Roger, j'suis assez d'accord, quand je suis absent quelques jours et que soudainement j'ai ne serait-ce que 7 ou 8 MP répartis entre 3 ou 4 conversations, j'ai parfois du mal à déterminer quels conversations il faut que je relise. (Bon ok c'est pas non plus un gros soucis, au pire je relis des messages déjà lus ou je rate un message temporairement, c'est pas trop grave. Cela dit il m'est arrivé de me rendre compte que j'avais pas lu un MP après une relance de son auteur parce que j'avais mal compté le nombre de MP que j'avais à lire)