Salut! Identification

Recherche avancée

horodatage des MP

Envoyé par Guss_ 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
horodatage des MP
mercredi 3 décembre 2014 09:33:18
Il est 9h30 pratiquement, je viens de poster un MP et il est marqué comme transmis à 23h et des brouettes (je n'ai pas regardé si c'était le cas aussi sur le messages du forum)
Re: horodatage des MP
mercredi 3 décembre 2014 11:34:44
Ça doit être un cas isolé, car je n'ai pas ce souci. Je t'ai envoyé un MP pour tester.
mercredi 3 décembre 2014 11:45:52
De la même façon comment est obtenue l'heure utilisée par le serveur, pour dater les nouveaux posts par exemple? A l'aide d'une fonction comme time() faisant appel à l'horloge internationale? Parce que le forum avance de quelques minutes sur mon OS, qui prend pourtant aussi son heure sur l'horloge internationale.
mercredi 3 décembre 2014 11:50:36
Je ne sais pas exactement comment fonctionne le forum à ce niveau, mais c'est calé sur l'heure du serveur, qui normalement se recale automatiquement via ntp.

Cela dit, sur le forum il n'y a pas d'heure affichée, à part des "il y a X minutes/heures".
mercredi 3 décembre 2014 11:57:07
Sauf sur la liste des messages récents. Là par exemple, ton post date d'"il y a 3 minutes" donc pas de soucis, mais sur la liste des messages récents le dernier message sur "coups de gueule" par exemple est de remouk et date de 11h53. Or j'ai chargé cette page à 11h51, selon Ubuntu. C'est pas gênant du tout hein, c'était juste pour essayer de savoir d'où pouvait venir cette erreur et notamment s'il fallait que je corrige un peu l'heure de mon ordi!
mercredi 3 décembre 2014 12:05:05
Ok oui je vois. Ça peut venir du serveur comme de chez toi, je vérifierai à l'occasion qu'il se synchronise bien correctement. ;)
mercredi 3 décembre 2014 12:10:49
De mon côté j'ai 2 ou 3 secondes de décalage avec heure.com
jeudi 4 décembre 2014 00:20:26
Oulà là honte à moi ... (je vais aller posté dans le topic FAIL x_x' )

Je viens de relir mon MP "étrange" il est daté en fait de 09:23:53 et pas 09:23:53

...
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.