Salut! Identification

Recherche avancée

API DansTonChat

Envoyé par garmin 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
API DansTonChat
dimanche 25 janvier 2015 23:00:23
Plop, je ne savais pas ou poster ca, bien du coup je l'ai fait la :)
J'aimerai savoir si il y avait une API pour les quotes de DTC?
Je compte en coder une (car bon, il faut avouer que votre appli est archi laide) et j'aimerai savoir si je vais devoir me demerder pour les quotes et les commentaire ou bien si vous avez fait une gentille API qui va me simplifier la tache :)
Merci!
Re: API DansTonChat
dimanche 25 janvier 2015 23:10:39
Edit: Je compte coder une applis DTC (et pas une api)
dimanche 25 janvier 2015 23:21:50
Je sais pas quelle est la position de remouk vis à vis de ça, mais je trouve ça cocasse d'annoncer "je vais coder une appli pour votre site" et non "je demande si je peux faire une appli pour votre site" :P
dimanche 25 janvier 2015 23:25:39
Section technique?

Pour coder une appli DTC il te faut à priori l'autorisation et la consultation de remouk, ce qui n'est manifestement pas le cas vu que tu viens poster ici...

Après si tu veux te faire une appli pour toi avec un design qui te plaît, pourquoi ne pas exploiter la version site, et créer un css qui te va bien? Genre tu fais une html avec le strict nécessaire et in <?php include "danstonchat.com/machin.html ?> et un css en fonction de tes désirs. Ca me semble être le seul moyen "autorisé" (et encore, du moment que tu diffuses pas) de modifier l'apparence de DTC sans autorisation préalable
dimanche 25 janvier 2015 23:28:28
Personnellement, je pense que le mieux est que tu contactes Remouk par MP pour lui demander l'autorisation de faire l'apli ^^
dimanche 25 janvier 2015 23:35:31
Sans parler des détails techniques, il faut une autorisation pour pomper et transformer du html ?
(A supposer que l'on laisse nom et logo.)
dimanche 25 janvier 2015 23:41:56
Je ne suis pas expert dans le domaine, donc il se peut que je me trompe. Mais à partir du moment où l'information ne t'appartient pas, il faut demander l'autorisation à celui qui la détiens.
lundi 26 janvier 2015 00:03:39
Pour faire court : oui il faut une autorisation pour utiliser le contenu du site quelle que soit la forme (demon a tout à fait raison). C'est réservé uniquement aux partenaires pour faire les applis officielles (pas envie que les gens soient perdus entre 50 applis qui marchent plus ou moins bien et sur lesquelles on n'a aucune influence quand un problème se pointe, etc.). Et oui, je sais que l'appli actuelle n'est pas top, on travaille activement dessus. Beaucoup.

Enfin, on n'est pas dans la bonne section, donc hop, je bouge le topic. :)
lundi 26 janvier 2015 00:11:50
Ok, sachant que je ne compte pas la diffuser (et que rien ne m'empechera a me faire ma propre appli DTC perso xD) existe t'il du coup une API? ;)

PS: Sinon, je ne ferai ca que pour m'entrainer au Qml, sur un os mobile peu connu.. je ne comptais en aucun cas la diffuser, et si ca me passe par la tete et bien je vous demanderai ;)
lundi 26 janvier 2015 00:17:43
Effectivement tu peux tout à fait te créer une appli perso tant que tu ne la diffuses pas. ;) Mais je ne peux pas te donner d'accès à l'API car si je le fais pour tous ceux qui demandent, ça ne s'arrête pas. C'est fait pour les partenaires et ça reste réservé à cet usage, désolé !
lundi 26 janvier 2015 00:17:57
Edit: Apres sinon, meme si je n'en suis pas encore la (je n'ai pas commencer de la coder), si je rajoute "Unofficial" devant ce ne voit pas en quoi ca ne va pas... Apres je respecte le fait qu'il faut avoir votre accord mais dans ce cas toute les apps Xda (par exemple) non officiel sont "illegales"?!
lundi 26 janvier 2015 00:18:58
Citation
remouk
Effectivement tu peux tout à fait te créer une appli perso tant que tu ne la diffuses pas. ;) Mais je ne peux pas te donner d'accès à l'API car si je le fais pour tous ceux qui demandent, ça ne s'arrête pas. C'est fait pour les partenaires et ça reste réservé à cet usage, désolé !

Donc il y a bien une API :D.. Bon, et bien ca va rendre la chose plus exitante, je vais me demerder xD
lundi 26 janvier 2015 00:21:38
Edit (Ca serai cool un bouton edit d'ailleurs xD): Donc si j'y arrive je ne pourrai pas la fouttre sur Github? (Des appli OpenSource sur un OS OpenSource je trouve ca mieux :D)
lundi 26 janvier 2015 00:29:36
Ça me semble pourtant clair : même en ajoutant "non-officiel" ou quoi, le contenu ne t'appartient pas, c'est pas toi qui l'a créé, tu le "pompes" sans autorisation et le rediffuse : tu n'as pas le droit. :)

Pour DTC en particulier, on a fait le choix de ne pas autoriser les applis non-officielles car celles qui avaient été créées il y a quelques années, nous ont causé pas mal de soucis. Donc stop, on gère tout nous-même.
lundi 26 janvier 2015 00:33:20
Citation
remouk
Ça me semble pourtant clair : même en ajoutant "non-officiel" ou quoi, le contenu ne t'appartient pas, c'est pas toi qui l'a créé, tu le "pompes" sans autorisation et le rediffuse : tu n'as pas le droit. :)

Pour DTC en particulier, on a fait le choix de ne pas autoriser les applis non-officielles car celles qui avaient été créées il y a quelques années, nous ont causé pas mal de soucis. Donc stop, on gère tout nous-même.

Ok, je comprends, pour elle restera pour un cardre privee.. --' Par contre meme si il est entre "" je ne vois pas en quoi je pompes quelques chose ;)
Je ne ferai que changer le design on va dire, le traffic viendra toujours chez vous..
lundi 26 janvier 2015 00:39:32
Je crois que le mieux est de donner un exemple concret:
Imagine que tu vas dans un musée et tu vois un tableau de Picasso et que tu trouves qu'il manque un détail sur le tableau.
Tu ne vas pas aller modifier le tableau original pour qu'il corresponde à tes goûts personnel et ce même si tu laisse la signature du peintre sur le tableau. Au mieux tu feras une copie du tableau où tu pourra faire tes modifs et bien sûr tu ne pourras pas diffuser ce tableau vu que l'oeuvre original ne t'appartient pas.

(Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais j'avoue être fatigué xD)
lundi 26 janvier 2015 11:40:16
Si on reste dans la métaphore, s'il ne change pas les adresses finales, c'est plutôt comme s'il mettait une webcam devant la Mona Lisa, et proposait à des gens de continuer à payer leur entrée au Louvre mais pour voir la Mona Lisa dans une autre salle, qui n'a rien à voir avec le Louvre, mais qui propose un cadre différent.
Etant donné la cohérence des projets du Louvre, leur besoin de maitrise de leur ligne artistique, ils refuseraient.

Et je comprends que remouk ne souhaite pas faire pareil.

Par contre garmin, je pense que si ton approche avait été différente, et que t'étais allé au devant de l'admin en lui disant "coucou je me forme là dessus et je souhaite vous aider de mon mieux, de qui puis-je me rapprocher pour apporter mon concours à l'amélioration continue de votre site ?" la réponse aurait été plus positive.
Si tu veux t'entrainer, fais le peut être d'abord sur du contenu perso, ou le flux du blog d'un copain. Pas un site dont la valeur commerciale est tangible.
Re: pomme d'API DansTonChat
lundi 26 janvier 2015 15:01:12
Navigateur > Appli
lundi 26 janvier 2015 18:59:59
Ok, c'est vrai que je me suis mal exprime, j'y suis aller droit au but enfaite xD.. Par contre, imaginons, je garde l'appli privee (ce que je vais faire), je vais devoir me coder une genre d'api pour recuperer les quotes, commentaires, classement, votes, etc.. si j'y arrive, cette "API" j'aurai bien entendu le droit de la publier? Car ca ne viole en rien votre droit d'auteur.. et si je veux mettre mon appli pour dispo tous sur Github mais en utilisation personnelle seulement je ne vois pas en quoi vous ne seriez pas d'accord. Alors, remouk, j'attend votre reponse :) .. Quoi qu'il en soit tout ce que je fait est et sera OpenSource!
Re: pomme d'API DansTonChat
lundi 26 janvier 2015 19:01:50
Citation
Dr.MV
Navigateur > Appli

Et pour repondre a ce troll, OUI, mais il n'y a rien d'exitant a faire du css et une Webapps pour Ubuntu Touch xD
lundi 26 janvier 2015 19:02:20
Tu peux publier ton API si c'est toi qui l'a fait, mais le contenu, si tu prends celui de DTC, appartiendra toujours à la "firme" DTC, et ne sera toujours pas libre de droits. C'est pas parce que tu la bouges de support qu'elle devient libre.

Donc tu peux publier les paramètres de ton API, le code, etc., mais sans contenu dessus.

'Fin je pense que ça doit fonctionner comme ça...
lundi 26 janvier 2015 19:05:56
Citation
garmin
je vais devoir me coder une genre d'api pour recuperer les quotes, commentaires, classement, votes, etc.. si j'y arrive, cette "API" j'aurai bien entendu le droit de la publier?

Non. :)

Diffuser le contenu du site sans autorisation, ou bien diffuser un outil / une librairie qui permet de le faire, ça revient au même. Tu n'as pas le droit.

Si tu veux te faire une petite appli perso utilisant le contenu du site, tu peux, mais tu n'as pas le droit de la diffuser. Que ce soit open source ou non... :)

@MilkaFun Non plus, c'est plus simple que ça : tu n'as pas le droit de diffuser le contenu du site à ta sauce, ni de diffuser des outils permettant de le faire.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/15 19:07 par remouk.
lundi 26 janvier 2015 19:44:36
Oui oui, mais imaginons qu'il fait son API, et puis qu'il la publie, sans préciser que lui l'a utilisé sur DTC.

En fait, est-ce qu'une API (je sais même pas ce que c'est xD) peut être utilisé pour différentes choses ? Parce que si c'est une API uniquement dédié à DTC, ben du coup là oui il pourra pas la diffuser. Mais si c'est une API qui peut servir à autre chose, il peut diffuser comme ça en mode "bon alors là vous pouvez afficher un texte, là des commentaires qui y sont liés, là ça, là ci, etc." sans préciser que lui l'utilise pour DTC non ?

Et les gens peuvent s'en servir pour faire ce qu'ils veulent, sans même savoir qu'à la base ça a été crée à partir de DTC.
lundi 26 janvier 2015 19:56:18
Si tu fais un truc générique qui sert (aussi) à d'autres choses, je pense que ça peut éventuellement passer. Sauf s'il y a un bout spécifique à DTC quoi. :)
lundi 26 janvier 2015 19:56:19
Donc si je resume DTC n'est donc pas "libre" (pleins de guillemets xD)?