Re: API DansTonChat
lundi 26 janvier 2015 20:00:11
Citation
remouk
Si tu fais un truc générique qui sert (aussi) à d'autres choses, je pense que ça peut éventuellement passer. Sauf s'il y a un bout spécifique à DTC quoi. :)

Je ne vois pas comment je pourrai faire un truc generique, ca risque d'etre un truc qui va pouvoir fonctionner exclusivement sur DTC, (d'ailleurs je cherche une methode propre pour faire ca si quelqu'un a une idee xD)

Genre, je ne vois pas en quoi, aller, on va plutot dire script que API, je pense que ca convient mieux, on ne peu pas pondre un script qui permet de recuperer les quotes, ou autre et le publier, on a bien le droit de faire un script par exemple pour prendre les tweet et les reafficher? non? Les client Twitter par exemple ne sont pas interdit! Pourquoi ce n'est pas pareil pour vous? VOILA, le nom "client"
convient mieux je trouve ;).
lundi 26 janvier 2015 20:01:29
Oui, en effet si tu crées une API en prenant comme base DTC, il y a de fortes chances qu'elle ne soit utile que pour DTC.

Ben non c'est pas libre, vu que :"Les éléments des sites Internet de Rémi Cieplicki sont protégés par le droit des dessins et modèles, le droit d'auteur, le droit des marques ainsi que par la réglementation applicable à la concurrence déloyale et ils ne peuvent être copiés ou imités en tout ou partie. Sauf autorisation expresse de Rémi Cieplicki, aucun logo, élément graphique, son ou image provenant d'un site Web de Rémi Cieplicki ne peut être copié ou diffusé."
lundi 26 janvier 2015 20:02:53
En fait ce que j'ai copié-collé c'est les logos / l'interface du site, donc ça n'a aucun rapport avec la question x)
lundi 26 janvier 2015 20:05:02
Mais vu que DTC c'est la création de remouk, ben ça lui appartient, donc c'est normal que tout le monde ne puisse pas arriver en mode easy peasy et se servir de ce qu'il a créé pour faire autre chose. Sauf autorisation expresse, patati patata.
lundi 26 janvier 2015 20:09:23
Citation
MilkaFun
Mais vu que DTC c'est la création de remouk, ben ça lui appartient, donc c'est normal que tout le monde ne puisse pas arriver en mode easy peasy et se servir de ce qu'il a créé pour faire autre chose. Sauf autorisation expresse, patati patata.

Sauf que ca ne fait pas autre chose, ca permettra d'amener DTC sur une autre platforme (Ubuntu Touch en l'occurence), je ne vois pas ce qu'il y a de "mal"
lundi 26 janvier 2015 20:19:29
J'ai répondu à ce point dans l'autre topic, alors attention... Fusion !

\\o o//
\o_ _o/
 o==o
"Ouverture" de DTC
lundi 26 janvier 2015 20:04:27
Bon, puisque ca m'as pas l'air possible je propose que l'on en discute ici :)

Ca serai cool que l'on puisse dev des applis non officiel pour DTC sans risques, je l'on puisse citer, copier, recopier les quotes (sans oublier la citation ), faire des autoblogs (bon, du coup je ne sais pas si ca peu avoir ce nom pour dtc) legalement..

VOus en pensez quoi? Vous la communaute?
Je sais que je ne peu decider en rien, je ne suis qu'un simple visiteur, mais le fait que je n'ai pas le droit de publier mon appli DTC (http://forum.danstonchat.com/read.php?3,95237,95493,) si j'en fait une me derange beaucoup!
Re: "Ouverture" de DTC
lundi 26 janvier 2015 20:07:06
Fallait avoir l'idée avant :)

Si remouk se fait chier à gérer son site c'est pas pour que n'importe qui puisse arriver et en profiter sans rien lui devoir en retour.

'Fin perso je vois pas l'intérêt de développer d'autres choses, je trouve l'appli actuelle très bien.
lundi 26 janvier 2015 20:08:24
Haha, tu persistes sur l'affaire. J'avais déjà donné mon avis, mais je trouve normal que l'on ne puisse pas faire des app non-officielle comme tu le dis si bien à moins d'avoir l'autorisation du possesseur des droits de "l'app" officiel.
lundi 26 janvier 2015 20:10:04
D'ailleurs comme le dit Milka, même si il y a quelques améliorations à faire sur l'appli officielle, elle remplit très bien son rôle ^^
(Quoique si on poivait y intégrer le forum, ce serait pas plus mal xD)
lundi 26 janvier 2015 20:17:15
(Je pense que c'était pas nécessaire de créer un deuxième topic, je vais les fusionner non ?)

Dans l'absolu ce serait beau et pas dérangeant, mais dans la réalité :

1) Des applis "non officielles", ça fout le bordel. Entre les applis qui ne font pas la même chose, qui sont buggées... On reçoit des demandes pour des applis sur lesquelles on ne peut rien faire, ou alors, par exemple, on a des gens qui utilise une fonctionnalité commentaire telle que proposée par l'appli, qui ne va pas du tout avec ce que fait le site, et les utilisateurs sont perdus...

2) Le site a besoin des publicités pour vivre. Les applis non officielles n'en affichent pas, ou alors avec pour seul bénéficiaire le développeur de l'appli. C'est priver le site de son seul moyen de survie. C'est problématique à ce niveau, mais aussi sur la logique du truc : le contenu, c'est DTC qui le crée... Le pomper pour en faire autre chose, sans autorisation, ça ne se fait pas. :)
lundi 26 janvier 2015 20:19:02
Enfaite, c'est pour savoir si il y a du monde qui pense comme moi, et si ca par en troll ca me semble mieux la. Apres tu fait comme tu veux, j'ai bien vu que c'etait toi le boss...
lundi 26 janvier 2015 20:21:48
Non mais tes questions sont légitimes, c'est pas forcément clair et évident pour tout le monde. Mais de manière générale : on ne peut pas faire ce qu'on veut avec le travail des autres.
lundi 26 janvier 2015 20:25:44
Bon, je disais, (-> ca fait deux fois que je me fais avoir, j'ecris un message et quand je submit BIM topic deplace --'), tu as vu sur quelle platforme j'aimerai/ je vais dev l'appli? Le temps qu'il y ai du monde dessus, et le temps que vous en dev une, sachant que pour l'instant sur Ubuntu TOuch il n'y a que des geek, je ne vois pas ce qui ne va pas.. apres pour les pub je comprends, moi meme utilisant adblock (c'est mal), n'aimant pas les pub (c'est mal), preferant faire des dons (c'est bien ;)), il n'y aura clairement pas de pub, mais est-ce que ca vaut le coup de m'interdire vu le nombre de personne utilisant Ubuntu Touch? De plus si j'en fait une elle sera OpenSource, ca sera tout benef pour tout le monde, ceux qui voudrons l'ameliorer le feront, etc..
lundi 26 janvier 2015 20:35:44
En gros, tu veux faire ton appli ubuntu, fait. Mais DTC c'est le bébé de Remouk, alors pas touche. En gros.
lundi 26 janvier 2015 20:38:33
C'est pas une question d'OS, de public ciblé par l'appli, si on dit oui à une, on dit oui à toutes. Ou alors on gère au cas par cas, mais comme expliqué plus haut ça devient vite un bordel monstre. :)

Après, vu que par exemple tu utilises adblock, je vois bien que tout ça n'est pas dans ta philosophie... Tu voudrais que tout soit gratuit et que tu puisses faire ce que tu veux, comme tu veux avec le contenu... Je t'informe donc que derrière un site web, des gens bossent. Et parfois à plein temps. :)

P.S. Les dons c'est bien mais très loin d'être suffisant, cf. les articles de Korben ou autres sur le sujet.

P.P.S. Désolé pour les messages perdus. :D
lundi 26 janvier 2015 20:46:34
Si remouk était d'accord, y aurait moyen.

Mais il ne l'est pas (ça se comprend tout à fait d'ailleurs), donc à mon avis c'est un peu mort vu qu'il te faut son accord si tu veux exploiter DTC.
lundi 26 janvier 2015 20:47:24
Ok, j'ai compris, bon, je vais deja commencer et finir l'appli et je reviendrai en parler une fois quelle sera "termine", car bon la l'appli, l'appli pour l'instant c'est que du vent...
lundi 26 janvier 2015 20:59:12
Mais, du coup, si tu tiens vraiment à la partager, tu veux pas trouver un autre site / quelque chose d'autre où tu peux globalement faire la même chose, et qui t'autorise la diffusion ?
lundi 26 janvier 2015 21:02:22
Citation
MilkaFun
Mais, du coup, si tu tiens vraiment à la partager, tu veux pas trouver un autre site / quelque chose d'autre où tu peux globalement faire la même chose, et qui t'autorise la diffusion ?

SI mais moi je veux utiliser DTC sur mon portable avant tout pour moi :) et je me dis que ca sera bien d'eviter a tout le monde de dev sa propre appli perso dans son coin pour Ubuntu Touch (deja qu'il n'y a pas bcp d'app) mais bon, remouk ne veut pas, donc tant pis (pour l'instant, car je suis tres tetu, je reviendrai a la charge des que je l'aurai faite), je la commence et essaie de la finir (j'espere trovuer une methode propre pour gerer ca, j'en ai pleins de crade qui me viennent comme ca mais pas de propre xD)
lundi 26 janvier 2015 21:15:21
Dac, bon ben good luck ! Pour l'appli, parce que pour revenir à la charge, faudra plus que de la chance x)
lundi 26 janvier 2015 21:52:34
Est-ce que je peu utiliser Kimono ou Gargl pour me faire une API de DTC? :D (je ne l'ai pas touve sur MashApe contrairement a ce que disait un tweet :( )
lundi 26 janvier 2015 23:16:18
Tant que ça reste privé, pour ton usage personnel, et que tu ne le partages pas : oui. :)