Salut! Identification

Recherche avancée

Life is Strange

Envoyé par Goblain 
Life is Strange
samedi 23 mai 2015 17:23:02
Bonjour !

Est-ce que certains d'entre vous joue à ce magnifique jeu (disponible sur PS4, Xbox One et PC) ? C'est un de mes coup de coeur du moment.

Pour présenter en gros, c'est un jeu à la Telltale, dans lequel tous vos choix ont une conséquence dans la suite du jeu. Petit ajout important dans le gameplay, c'est que dans ce jeu l'héroïne possède le pouvoir de remonter le temps de quelques secondes, offrant la possibilité de changer ces choix de discussion ou en ajoutant dans certains cas, après avoir reçu une information importante.

L'histoire est prenante et les personnages très variés. Les détails foisonnentpour l'immersion dans le jeu. Le seul point négatif : le jeu est en 5 épisodes et il faut attendre quasiment deux mois entre chaque et, bien sûr, ils finissent sur des gros cliffhangers et il faut pas être impatient pour enfin connaître la suite :(.

Pour éviter de spoiler l'histoire, vous pouvez regarder la page steam du jeu : [store.steampowered.com]. Pour le prix, il vaut vraiment la peine !

Il existe à ce jour d'innombrables théories qui circulent sur ce qui se passe dans ce jeu. Alors si ceux qui y ont joué veulent partager la leur, utilisez un spoiler pour ceux qui doivent encore découvrir ce jeu.

Bonne journée !
Re: Life is Strange
samedi 23 mai 2015 21:05:58
N'est-il pas plus simple d'attendre la sortie des cinq épisodes, dans ce cas ?
lundi 25 mai 2015 14:22:51
J'ai déjà joué les 3 premiers, je vais pas attendre que le 5ème sorte pour jouer le 4ème.

Et c'est comme dire pour une série télé par exemple, autant attendre la sortie de tous les épisodes pour regarder. Peut-être que certains le font, mais je n'en connais pas beaucoup.
lundi 25 mai 2015 20:09:18
Quand on n'a pas encore commencé, c'est plus facile :)
jeudi 30 juillet 2015 21:17:53
J'ai fini l'épisode 4 cette nuit. Je peux vous dire que ce jeu est un véritable chef-d'oeuvre ! Narrativement excellement bien écrit et il fourmille de détails et de retournements de situation. À acheter absolument ! En plus c'est une boîte de développement française qui le fait.
mardi 4 août 2015 05:04:38
il est sûr pour acheter !!!! mon façon !!!
mercredi 5 août 2015 12:45:16
J'attendrai qu'ils soient tous sortis pour les télécharger illégalement :D
lundi 19 décembre 2016 12:29:52
Salut,
Manque de chance, je n’ai pas encore joué à Life is Strange. Par contre, d’après ce que je vois, c’est un jeu qui pourra bien me plaire. J’en ai vaguement entendu parler, mais puisque c’est une oeuvre à la Telltale, je pense que je ne serai pas déçu. J’adore les jeux de simulation. Je suis même capable d’attendre la sortie des cinq épisodes avant de jouer. A+
lundi 19 décembre 2016 12:42:04
Tout a fait Thierry
lundi 19 décembre 2016 14:01:37
Citation
ThierryP
Je suis même capable d’attendre la sortie des cinq épisodes avant de jouer.

Mais quel culot !

Non plus sérieusement, ce jeu est une merveille, jouez-y absolument. J'savais même pas qu'il y avait un sujet là, autrement je l'aurais noyé sous les compliments quand je l'ai fini.
lundi 19 décembre 2016 14:19:48
Citation
MilkaFun
Non plus sérieusement, ce jeu est une merveille, jouez-y absolument. J'savais même pas qu'il y avait un sujet là, autrement je l'aurais noyé sous les compliments quand je l'ai fini.

Ben du coup c'est le moment.
lundi 19 décembre 2016 15:40:35
Ok.

Alors.

Pour résumer.

Déjà, c'est beau. À la fois graphiquement c'est classe avec une variété de décors super agréable et des atmosphères différentes (jour, nuit, crépuscule), et aussi auditivement : à peu près toutes les musiques sont géniales, que ce soit celles des cinématiques ou celles qui passent en fond sonore.

Ensuite, l'histoire est folle. Déjà de base c'est incroyable parce qu'il y a des surprises et des retournements de situation, et en plus y a tout l'aspect quel choix faire / à quel moment qui ajoute une énorme dimension en plus, ainsi qu'une rejouabilité vraiment grande : certains choix de l'épisode 1 ont une influence sur des événements de l'épisode 5, donc z'avez intérêt à pas avoir de regrets. D'autres peuvent vous priver de passages entiers et de cinématiques complètes, donc là aussi gaffe à ce que vous allez faire et dire. La dimension voyage dans le temps est superbement exploité, surtout dans le dernier épisode avec certains passages majestueux, j'vous en dis pas plus.

TOUS les personnages apportent quelque chose. Qu'ils soient amicaux ou non, qu'ils se révèlent être de gros connards ou non, aucun n'est là que pour remplir le paysage ou faire bouche-trou, ils ont tous une personnalité et une profondeur qui fait plaisir.

Ensuite, le gameplay : c'est pas bien compliqué, on pourrait rapprocher ça d'un point & click. Mais c'est tellement bien mené, bien fait, on est très libres dans nos mouvements mine de rien, qu'on a vraiment l'impression de pouvoir tout contrôler, et pas du tout d'être dans un truc scripté. Impression évidemment renforcée par le fait qu'on puisse faire des choix.

Enfin, c'est un jeu super fort d'un point de vue émotionnel. J'ai jamais pleuré devant un jeu vidéo (namého), mais si il avait fallu en choisir un ç'aurait été à la fin de lui. Chaque fin d'épisode a de quoi rendre fou, et plus on avance plus c'est incroyable. Je crois n'avoir jamais été aussi surpris devant une oeuvre qu'à la fin de l'épisode 3, ou je suis resté en mode yeux grands ouverts genre "what the fuuuuuuuuuuuuck" en rigolant comme un débile tellement j'étais surpris de la tournure des événements. Et pourtant, ça ne paraît illogique à aucun moment : on se laisse juste emporter dans ce monde, et on veut à tout prix savoir la suite.

Son ambiance est folle, pendant cinq épisodes on vit à Arcadia Bay, on est là-bas, et on veut en découvrir la moindre parcelle, le moindre détail.

Life is Strange parle de la vie, de la mort, et même plus que ça, il vous confronte à la vie, à la mort, à l'amitié, à la folie, à tout ce que l'homme a de plus pervers mais aussi tout ce qu'il a de plus beau. C'est vraiment une pépite vidéoludique et sûrement l'une des plus belles histoires que j'ai pu vivre. Et c'est marrant parce que si on me présentait ça sous forme de roman ou de film je trouverais sûrement ça neuneu, mais là le fait de jouer, d'être, d'incarner, rend l'histoire addictive et intense.

En fait, Life is Strange représente parfaitement le pourquoi du jeu vidéo. Vivre une aventure, une histoire, et pas seulement en être le spectateur.

Et en me relisant je trouve ça nul parce que j'ai l'impression d'arriver à rien exprimer de ce que j'ai ressenti en y jouant et même des jours encore après. C'est vraiment plus qu'un simple jeu dont on enlève le raccourci du bureau après l'avoir fini en se disant "au suivant". Jouez-y vraiment, et j'espère que vous en ressortirez autant marqué que moi.
vendredi 23 décembre 2016 07:58:27
Depuis mon dernier message j'ai joué au jeu, téléchargé illégalement et ... Wah la claque que c'était, du coup je l'ai payé après l'avoir fini :-)

( et je n'ai même pas hésité pour le dernier choix :D )
vendredi 23 décembre 2016 14:24:36
Citation
MilkaFun
Citation
ThierryP
Je suis même capable d’attendre la sortie des cinq épisodes avant de jouer.

Mais quel culot !

Oui, je vais m'y mettre le plus rapidement possible !
mardi 13 juin 2017 14:04:30
AH PUTAIN ils ont annoncé Life is Strange 2 ! Qui se passera en fait avant le 1. J'espère qu'il sera aussi merveilleux que le premier.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.