Salut! Identification

Recherche avancée

Recherche nom d'un jeu

Envoyé par Fang 
Recherche nom d'un jeu
mercredi 25 novembre 2015 15:07:38
Salut à tous !

Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de topic de ce genre (ou alors je l'ai raté). Au pire, s'il y en a déjà un, le mien ne servira que pour le jeu que je cherche et s'il n'y en a pas, il pourra servir à tout le monde :) !

Donc voilà, je suis à la recherche du nom d'un jeu que j'ai en tête et dont je n'arrive plus à me souvenir ! Tout part d'un pote qui me dit "Hurry up" pour me demander de me dépêcher et là ça a fait tilt dans ma tête, j'ai le souvenir d'un vieux jeu en quelques flashs du peu de souvenirs que j'en ai.

Je ne sais pas si c'était un jeu de super Nintendo ou de Game Gear peut-être mais ce dont je me souviens c'est que le but du jeu était de pousser des blocs (de glace, de terre etc...) sur les ennemis et notamment sur des boss.

Je me rappelle assez bien d'un boss qui est en fait un gros crabe avec les pinces qui bougent de gauche à droite de l'écran et tombent tout d'un coup (du coup elles peuvent détruire les blocs posés sur la map). Le but étant de détruire d'abord ses pinces puis de les lui envoyer dans la bouche ! :D

Il me semble que le héros est un pingouin mais je n'en suis pas sûr et le message "hurry up" s'affichait au bout d'un moment sur l'écran il me semble, d'où le souvenir !

Bon, ça doit faire 2h que je cherche sans succès sur le net et dans mes souvenirs, je remercierai infiniment si quelqu'un voit de quoi je parle et arrive à trouver le nom !

Peace !
Re: Recherche nom d'un jeu
mercredi 25 novembre 2015 17:10:41
mercredi 25 novembre 2015 20:28:53
Non ce n'est pas ça, c'est plus vieux =/
mercredi 25 novembre 2015 21:32:25
le Hurry up me fait penser à Icy tower mais ça m'a tout l'air de n'avoir rien à voir avec ce que tu cherches! Désolée :/
mercredi 25 novembre 2015 21:38:42
Ouais non ce n'est pas ça x) Mais merci quand même d'avoir essayé ! :p

Ce serait plus simple si j'arrivais à me souvenir de la plateforme...

C'est peut-être un jeu sur gameboy color/advance etc...
mercredi 3 février 2016 14:21:39
Penguin Land ? Bien que je n'ai pas de souvenir de boss crabe dans ce jeu.
mercredi 3 février 2016 18:02:23
Non ce n'est pas ça ! x) mais merci quand même d'avoir essayé !

Tiens j'avais complètement oublié ce topic ! :o

Pour info, dans ma mémoire le jeu est aussi en 2D mais pas dans le sens vertical, plutôt comme si le monde était à plat, le personnage avançait en allant du bas vers le haut de l'écran.
jeudi 4 février 2016 14:47:27
J'ai un pote qui répond "bomberman".
J'y pète sa gueule ?
jeudi 4 février 2016 15:02:49
(quand la partie traîne et que ça active le truc de fin de partie)
jeudi 4 février 2016 16:39:23
Oui tu peux lui péter la gueule !
jeudi 4 février 2016 17:15:36
Pen-pen le jeu de pingouin avec un hurry up ?
jeudi 4 février 2016 17:16:44
Mais c'était sur Dreamcast
[fr.wikipedia.org]
jeudi 4 février 2016 17:17:41
J'aime bien les images qu'on trouve quand on tape "jeu pen pen" dans google image :
jeudi 4 février 2016 18:56:48
Kickle Cubicle ? ça ressemble vachement et y'a un crabe (mais là on parle plus de formes que de monstres).

[www.youtube.com]

Une autre encore plus précise :

[www.youtube.com]
Regardez à 7:50 contre le poussin, et à 6:28 le dialogue "hurry up !"
vendredi 5 février 2016 09:19:36
Ca peut y ressembler mais ce n'est pas ça, je pense que Kickle Cubicle est un poil plus vieux que le jeu auquel je pense (niveau graphismes...).

De mémoire quand on combat un crabe, on combat surtout ses pinces qui se baladent de gauche à droite e l'écran et tombent/foncent sur nous en piqué quand elles nous croisent.

Et pour pen pen, comme je te l'ai dit Roger, c'est un jeu 2D que je recherche avec une progression verticale, c'est à dire qu'on avance quand on va du bas vers le haut de l'écran.

Merci quand même d'avoir essayé x)
vendredi 5 février 2016 10:57:42
La vache, y'avait presque tout qui rentrait dans ce que tu disais :'( c'est peut-être une suite ou un truc du genre ^^
vendredi 5 février 2016 13:56:36
Tu l'as rêvé ton jeu, il faut que je mette tous mes agents sur le coup ! Kickle Cubicle 2 ? :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.