Diverses discussions autour du jeu de rôle

Envoyé par RogerLAmer 
Perso pour un jeu de rôle que j'avais fait sur le forum; j'vais pris l’Australie qui était pas mal: tu as des étendues d'eau, des zones plus désertiques, c'est une île, et autour tu peux trouver de plus petites îles.
(Après en ce qui concerne la taille, tu peux juste te concentrer sur une certaines partie du territoire au lieu de le prendre en entier).

Après ça peut être sympa de prendre le pays dans lequel tu te trouves ^^
Ma map se base sur le background d'un PJ qui m'a donné des indications trés précises, je peux pas complétement changer son village de naissance sans foutre en l'air son rp malheureusement
Je crois que j'avais filé des sites et des outils de génération automatiques quelque part sur le forum. Ça permettait non seulement de directement dessiner les montagnes / rivières / villes en un clic, mais aussi de récupérer des cartes aléatoires bien pratiques.
Si tu remets la main dessus je suis preneur :)
parce que ça peut toujours servir: [donjon.bin.sh]
Génial, merci!
@Lord pour les cartes, est en étant très mauvais dessinateur, j'ai procédé comme suit :
-Je dessine le design général du monde, je rajoute les éléments géographiques importants (gros fleuves, montagnes, étendues d'eau, grosses villes)
-Je rajoute les frontières des pays.
-Je fais à côté chaque pays un par un en faisant une carte climatique, une carte topographique, des cartes des villes/routes (principales)
-Je découpe des régions et je répète plusieurs fois
-Je fais des cartes des villes.

(et ouais, j'ai suivi ce processus pour l'ancien continent de Chaerem).
Merci!

Des avis sur le jdr Cthulhu? Je pense faire une spéciale halloween avec mes joueurs
Chtulu Chtulu Chtulu tu dadada.

En vrai pas encore joué à ce jeu, y aura p-e une partie bientôt.
Hello

J'ai été joueur dans quelques scénarios de Chtullu et ma foi je l'ai trouvé vraiment pas mal. Musique d'ambiances conseillées (Enfin, dans tous les JDR, mais particulièrement dans celui ci)
Et puis ce jeu apprendra "à l'extrème" qu'être un peu trop héroïque ou dissident mène à une mort rapide. Le greed est aussi réellement puni (hommage à ce perso qui a obtenu un bouquin maudit et qui en est mort).

Sinon, on va faire une semaine JDR la semaine prochaine avec des amis, et on va tous MJ (je l'ai déjà fais 2 ou 3 fois) sur des univers différents, et je sais pas trop lequel prendre.

Warhammer, Chtullu, Shadowrun et Deadlands.

On est 6, l'un d'entre nous et portugais et ne fera donc pas MJ, un autre voulait prendre mascarade mais ne se sentait pas à la hauteur (il n'a jamais été MJ auparavant). Du coup je me tâte à reprendre Mascarade ou à faire Magna Veritas.

Du coup, j'aimerais des avis sur ces jeux et éventuellement d'autres (Je n'ai jamais joué au deux sus-cités), et si possible si vous les avez des liens vers les livres en ligne
INSMV est vraiment sympa et simple, je le recommande pour les sessions courtes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.