Jeu sur smartphone / tablette

Envoyé par RogerLAmer 
Jeu sur smartphone / tablette lundi 6 juin 2016 13:46:44
Je vous propose de partager vos expériences sur les jeux qu'on trouve sur le support Smartphone / tablettes, sans polluer les autres topics.

J'ai essayé quelques jeux, voici mes retours rapides :
- Piano tiles => Le concept est marrant, la prise en main est super rapide, un bon jeu de rythme ? Et ben non, c'est tellement pourri par la pub que c'est vraiment injouable, à moins d'être SM.
- Échecs Free => Pas mal pour jouer contre l'ordi, pas besoin de créer un compte, la pub est discrète, les niveaux sont corrects, j'aime bien
- Échecs => Super complet, mais créer un compte c'est lourd, et être obligé d'être connecté pour la plupart des fonctions c'est aussi assez pénible. La pub est discrète.
- 2048 => Fun, pas prise de tête, juste très abrutissant, je ne sais pas s'il existe beaucoup de monde qui joue vraiment stratégiquement et qui prend son temps à chaque coup pour optimiser au mieux. Je pense que la plupart des gens font juste du swipe à l'instinct ou en respectant des pattern. Dommage parce que le temps n'est pas décompté.
- Horde Age of orcs => je n'ai jamais joué à clash of clans mais je crois que c'en est une pâle copie. Pour avoir joué un bon bout de temps à Travian, je dirais que c'est bien bien bien daubé du cul. En gros vous ne pouvez pas perdre, vous pouvez juste pas gagner, ou gagner moins vite. Si vous rasez quelqu'un le seul impact c'est qu'il perd 1/3 de ses ressources disponibles et ses troupes défensives. Aucun batiment n'est détruit. Donc il suffit de jouer jouer jouer jouer (pour utiliser en permanence les ressources et attaquer un max avant de faire les achats), de capter certains timings, et on monte très vite. Je suis monté dans le top 50 en 2 semaines, et je pense pouvoir chopper le top 10 si je joue 3 semaines de plus. On y retrouve beaucoup de softcore et donc y'a vraiment largement assez de pigeon pour monter sans risque. Payer fait gagner énormément de temps. Avec un budget infini on est dans le top 10 en moins de 10 jours.
Les mécaniques de combat sont intéressantes, mais l'omniprésence de bugs fait vraiment trop rager pour creuser. En gros des fois une déconnexion annule le combat, des fois vos troupes continuent jusqu'à la mort même quand vous êtes déco mais sans vos précieux ordres... Des fois vous allez jusqu'à l'écran de win indiquant tout ce que vous avez raflé mais au final les gains du combat sont annulés mais les coûts restent... Des joueurs lvl 80 peuvent attaquer des levels 20 sur un bug / malentendu, même sans avoir le même score de combat (qui est indépendant du lvl). Donc un pecno qui a 5 jours de jeu peut se faire défourailler par un mec qui tryhard depuis plus d'un an. Le support est nul à chier, ils ne répondent à aucun ticket, bug report ou autre type de contestation. Sinon le jeu est très lourd en termes de perf, ça bouffe la batterie rapidement.
Les avantages quand même : pas de pub et c'est un jeu gratuit, il ne faut pas l'oublier.
Quoi qu'il en soit je déconseille fortement, le même jeu mais sans la ribambelle de bugs ça passerait, mais là c'est vraiment déconcertant.
Re: Jeu sur smartphone / tablette lundi 6 juin 2016 13:55:07
Il me semble que 70% des gens que je vois penchés sur leur smartphone dans le métro jouent à Candy Crush ou à un machin équivalent. J'en déduis que ça doit également être très abrutissant, parce que s'il fallait vraiment réfléchir, on atteindrait pas cette proportion :D
Voilà, c'était ma pierre à l'édifice de ce topic, adieu.
Re: Jeu sur smartphone / tablette lundi 6 juin 2016 14:03:49
Je n'ai ni tablette, ni portable intelligent ou connecté.
Du coup, pas de jeux.
Voilà.
Re: Jeu sur smartphone / tablette lundi 6 juin 2016 14:27:16
Quand j'ai eu mon portable (y a 4 ans mais bon osef), j'étais content parce que j'pensais pouvoir jouer à plein de jeux trop cools. Bon, en fait, pas tant que ça, et aujourd'hui je joue quasiment plus jamais sur mon portable.

Bref, quelques retours quand même en mode gros pavé pas aéré huehue :
- Jewels Stars, une sorte de Candy Crush du pauvre asocial, sans argent ni vies à gagner en partageant son statut sur Facebook et autres conneries. Principe pareil que Candy Crush sauf que c'est avec des diamants, et qu'on est pas limité par le nombre de coups mais par le temps. Bref, rien de ouf, mais ça occupe quand on s'ennuie. Y a quelque chose comme 347 niveaux (je crois), c'est long, j'ai dû mettre plus de 2 ans à tout faire en jouant occasionnellement, mais ça a le mérite de faire passer le temps.
- Canabalt, un p'tit jeu en 2D où on incarne un personnage qui saute d'immeuble en immeuble. On touche l'écran pour qu'il saute et donc faut éviter qu'il tombe dans le vide, et ça s'accélère de plus en plus avec des obstacles supplémentaires au fur et à mesure, etc. Bref, la musique est pas désagréable, le concept est sympa mais on se lasse assez vite, heureusement certains modes secondaires (on va beaucoup plus vite, ce genre de trucs) ajoutent un peu de durée de vie. Mais rien de ouf non plus.
- Doodle Jump, pas besoin d'expliquer je crois, c'est rigolo, c'est fun, et euh voilà.

Et en fait j'ai dû désinstaller tout le reste parce que j'ai plus que ces trois-là sur mon tél. Bref, rien de folichon, mais en même temps c'est plus des jeux pour faire passer le temps quand tu t'ennuies qu'autre chose.

Autrement sur Ipad, par curiosité les quelques fois où j'en ai eu un entre les mains j'avais testé des FPS, nom de dieu ce que c'était injouable, soit tu crevais direct, soit les ennemis étaient vraiment des tanches même en difficile, donc tu pouvais survivre, mais putain ce que c'était pas pratique, pas précis, bref, tu passes souvent plus de temps à essayer de comprendre comment fonctionne l'interface qu'à jouer.

Et je comprends pas l'engouement pour tous les jeux genre Clash of Clans ou Boom Beach get out the way, ça a l'air pourri.
Re: Jeu sur smartphone / tablette lundi 6 juin 2016 14:35:17
Le principe des jeux Clash Of Clans, et avant ça Ogame, Travian et autres, c'est que les gens aiment bien quand le jeu continue à travailler pour toi même quand t'es offline. L'idée c'était vraiment que tu donnes juste quelques ordres de temps en temps, et que tu n'as pas besoin d'être la pendant la réalisation. Mais quand tu atteins des temps de construction de plusieurs jours / semaines, les gens craquent et soit y'a un moyen pour accélérer / les avoir immédiatement en payant avec des thunes IRL, soit ils lâchent le jeu.

Bref, vous ne connaitriez pas un bon tower defense ?

Sinon Doodle Jump je ne vois pas du tout ce que c'est, et les sites de jeu sont bloqués au taf. Les images que j'en ai trouvé me font penser à un jeu de plateforme.
Re: Jeu sur smartphone / tablette lundi 6 juin 2016 14:40:29
Ouais je vois Roger, un pote en DUT passait son temps sur le jeu des schtroumpfs, et il avait remarqué qu'en changeant le fuseau horaire de son téléphone, ses récoltes étaient instantanément prêtes, du coup il passait son temps à faire cette technique et se sentait trop fort ensuite. Roman, la bise si tu passes par là un jour.

Doodle Jump c'est un platformer vertical oui, tu incarnes un p'tit bonhomme qui saute automatiquement, et donc en orientant ton téléphone tu peux le faire bouger à gauche et à droite pour faire en sorte qu'il atteigne les plateformes et ne tombe pas dans le vide. Et tu montes de plus en plus. C'est un jeu infini, y a pas de fin, juste de moins en moins de plateformes au fur et à mesure.
Re: Jeu sur smartphone / tablette lundi 6 juin 2016 15:02:32
Citation
RogerLAmer
J'ai essayé quelques jeux, voici mes retours rapides :
- Piano tiles => Le concept est marrant, la prise en main est super rapide, un bon jeu de rythme ? Et ben non, c'est tellement pourri par la pub que c'est vraiment injouable, à moins d'être SM.

Pour certains jeux, il suffit de désactiver sa connection internet le temps de jouer et il n'y a pas de pub style pop up qui apparaissent normalement.
Re: Jeu sur smartphone / tablette lundi 6 juin 2016 21:26:01
Toi qui es adepte de Diablo III, si ton smartphone tourne un minimum, tu peux tenter Dungeon Hunter (le 4 pèse 1Go et le 5 fait 1,8Go, à toi de choisir), véritable usine à gaz mais très bien foutu et pas nécessairement pay-to-win. (il y a bien un système de diamants pour les microtransactions mais avec ceux que tu as comme cadeau de départ tu peux te démerder)
Il fait tellement hack'n'slash PC, en fait, que tu peux lui reprocher de n'être plus un jeu mobile, quand tu commences une session c'est pas pour 5 minutes. En bref, ça occupe bien les longs voyages mais c'est pas une bonne idée de le sortir dans le métro pour 3 stations. (en même temps, si tu n'es pas capable d'attendre 3 stations sans devoir te divertir, le problème vient pas du smartphone ; mais je prêche un convaincu)
Re: Jeu sur smartphone / tablette lundi 6 juin 2016 22:47:54
j'ai joué au 1 et 2 il y a de cela 4 voire 5 ans, terminés tous deux en une semaine (en tout) lors de vacances dans les Vosges pleines de pluie. J'approuve ce jeu, bonne histoire, j'aime bien le 2, qui fait "recommencer" 3 fois le jeu pour atteindre le niveau 100, mais les classes n'étaient pas du tout égales niveau puissance, l'assassin étant le plus puissant, avec son boost de vitesse 100% (atk et mouvements) et ses armes à 45% de life steal :p
Ensuite, mon Ipod fut tellement vieux que je ne peux plus les lancer, j'ai téléchargé le 3 un jour et fais trois pas dessus avant de déconnecter ^^
Re: Jeu sur smartphone / tablette mercredi 8 juin 2016 10:06:57
Dungeon Hunter 5 : J'ai essayé hier et c'est vrai que graphiquement ça surprend, c'est bien immersif, et le gameplay est agréable. J'attends avec impatience de débloquer plus de skills pour voir s'il y a une stratégie / de la vraie manip, parce que là avec juste l'éclair qui fait pas spécialement plus mal que les armes, c'est sûr qu'il suffit de masser le bouton d'attaque sans réfléchir, mais globalement il est bien foutu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.