Quels jeux acheter ?

Envoyé par Ehy43v3r 
Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 21:50:36
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, l'arrivé d'une nouvelle génération de consoles va me permettre d'enfin faire l'acquisition d'une ps3 et d'une xbox360. Pourquoi cela ? Parce que je récupère les "veilles consoles" de mon cousin, qui lui se permet d'acheter les deux consoles de nouvelle génération day one >.<'
Seulement voilà, le problème c'est que les jeux livrés avec mes futures consoles ne me conviennent absolument pas, il va donc falloir que je m'en procure de nouveaux. Et c'est là où je suis vraiment chanceuse, car noël approche et devrait être particulièrement fructueux pour moi cette année puisque ce sera un grand repas avec de nombreux membres de ma famille. Enfin bref, le papa noël devrait donc me permettre de me constituer une ludothèque tout à fait convenable, seulement, quels jeux choisir ? :P Et c'est là que vous intervenez !

Donc, mon style de jeux c'est... vraiment vaste ! J'aime à peu près genre de jeux sauf les jeux de sports (peut être parce que je n'aime pas le sport), les jeux de stratégie et je n'accroche généralement pas trop aux beat'em'all, sinon je crois que j'aime à peu près tout...
Attention, je ne recherche pas simplement des "jeux sympa" mais véritablement des jeux qui se démarquent, qui vous ont marqués, peu importe ses atouts, que ce soit l'histoire, la richesse du gameplay, la beauté des décors, le multi, ou simplement le concept du jeu lui même... Faites moi simplement part des jeux qui vous ont marqués sur ces consoles, en me précisant leurs atouts :P Je précise que j'aime beaucoup le défi et que j'ai un très bon niveau de jeu généralement, les jeux compliqués ne me font donc absolument pas peur, au contraire :P

Alors, pour finir, j'ai tout de même une ptite idée de quelques jeux à acheter, étant fan des séries Metal Gear, Street Fighter et Final Fantasy voici une petite liste:

- ST4.4, ST3.3 online et Super ST 2 Turbo HD remix
- Mgs4 : Peut être, je l'ai déjà fini mais j'aimerai bien l'acquérir et le refaire
- Metal Gear Rising : J'hésite, je suis vraiment fan de mgs mais je n'aime pas énormément les beat'em'all donc... des avis sur ce jeu ? :P
- FFXIII : Pas sûr du tout, j'ai lâché le FF depuis le X, et on me dit souvent que celui là (le XIII) est décevant, donc... à moins que quelqu'un veuille vraiment me convaincre de le prendre... :o

Et pour finir je tiens à dire que ce topic n'est pas juste le miens ^.^ Je suis simplement la première à demander conseil pour choisir des jeux, mais si quelqu'un d'autre désire des conseils, il peut bien entendu le faire ici :P

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/13 21:56 par Ehy43v3r.
Re: Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 21:57:08
Diablo 3? :p
Re: Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 22:00:16
Citation
Charly32
Diablo 3? :p

Euh... Ne vaut-il pas mieux l'avoir sur ordi ? :o
Je me vois assez mal jouer à un diablo à la manette xD
Re: Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 22:14:19
Franchement, j'ai testé la demo, j'ai été super étonné de la bonne prise en main.
Au dela de ça tu rajoute le bon loot, la possibilité du fun à 4 sur un canap' et la duplication d'objets (quoi cheaté? :D), ça fait un bon jeu :)
Re: Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 22:18:09
Oki, je vais me renseigner un peu dessus alors, merci :P
Re: Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 22:28:04
Par contre sur PC il y aura l'extension bientôt, je sais pas ce qu'il en est sur ps3 :/
Et sinon si tu aime ce genre de jeux, GTA IV est quand même un grand classique de la ps3.
Re: Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 22:33:39
Salut,
Je joue très peu sur console mais voici quelques jeux qui pourraient être intéressants :
- Dead Rising
- Uncharted
- Little Big Planet
- Naruto :D
- Dynasty warrior

Voila tous ce qui met venus en tête. Bon jeu à toi !

MODÉRATION : Pas d'incitation au piratage...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/13 22:36 par remouk.
Re: Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 22:41:27
Citation
Charly32
Par contre sur PC il y aura l'extension bientôt, je sais pas ce qu'il en est sur ps3 :/
Et sinon si tu aime ce genre de jeux, GTA IV est quand même un grand classique de la ps3.

Apparament oui elle y est aussi sur ps3
Et effectivement, je n'avais pas pensé à GTA mais c'est une bonne idée ! :P

Merci Snosky pour cette petite liste :P Bon alors Dead Rising et Dynasty warrior, je pense pas me les prendre vu que le beat'em'all ne sont pas trop mal tasse de thé; LBP ne m'intéresse pas trop non plus; Naruto, je n'aime pas le manga mais j'avoue que je ne sais absolument pas ce que donne les jeux :o et Uncharted effectivement ça peut être pas mal :P (D'ailleurs, quelqu'un à testé The Last of Us, il a l'air pas mal :o )
Et je compte jouer en ligne :P
Re: Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 22:57:16
Borderlands 2 m'a beaucoup plu, honnêtement j'ai fais la totalité du jeu en coop avec mon frère et par moment je me suis demandé a certain passage comment c'était possible seul (même en sachant que la difficulté diminuait) ce jeu se joue sur internet mais uniquement en coop il me semble. Je l'ai beaucoup aimé dans l'ensemble sans avoir joué au 1
Re: Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 23:01:03
Ah oui c'est vrai ! J'y ai déjà joué une fois et j'ai adoré, ça a vraiment l'air d'être un très bon jeu, très bonne idée ! Merci :P
Re: Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 23:02:44
Si tu l'achètes sur Xbox et que je trouve un moyen miraculeux de récupérer mon compte, je le referais bien en difficulté max. Si ce que Yann dit est vrai, tu auras plus souvent à me réanimer que le contraire
Re: Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 23:08:31
Oky, ça serait cool de se le faire en coop ouaip :P
Bah... peut être pas le début au moins, tu connais bien mieux le jeu que moi xD

Donc tu as jusqu'à noël pour retrouver ton compte ! è.é

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/13 23:09 par Ehy43v3r.
Re: Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 23:11:54
Comte Xbox lié compte hotmail
Compte hotmail piraté depuis des années
Récemment Xbox demandé actualisation de compte mail
Moi pas pouvoir sans mot de passe compte piraté
Moi pas réussir a récupérer autrement.

Je voulais que ce soit claire sans être trop long, d'où le langage teubé
Re: Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 23:14:21
Ah oui d'accord, compliqué :o
Re: Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 23:28:07
Attends une seconde, j'ai oublié de te rappeler que le live Xbox est payant
Re: Quels jeux acheter ? mardi 26 novembre 2013 23:31:44
Oui je sais :P
Re: Quels jeux acheter ? mercredi 27 novembre 2013 01:11:08
Krigz m'a devancé, mais ouais, Borderlands 2 c'est vraiment une merveille ...
Après j'en avais parlé déjà sur un autre topic mais The Last Of Us est (aussi) une merveille sur PS3. C'est un jeu type Survival, dans un univers post apocalyptic, (virus/zombie, le classique quoi), vraiment réaliste, vraiment bien ficelé comme histoire (tu te croirais dans un film). Fin regarde des vidéos de jeu s'tu veux. C'est vraiment cool.
Re: Quels jeux acheter ? mercredi 27 novembre 2013 08:22:43
Bon alors mon avis sur :

- Metal Gear Rising : Franchement, contre toute attente j'ai vraiment bien aimé le jeux. Le système de combat est vraiment bon et pas lassant, malgré que je n'aime pas non plus les beat'em'all, l'histoire est pas mal, même si pas du tout à la hauteur d'un Mgs, j'ai pas trop accroché sur les musiques, mais elles sont pas vraiment mauvaises... Bref c'est pas un jeu qui m'a marqué mais c'est un jeu vraiment sympa à faire pour un fan de mgs je pense :P

- FFXIII: Tu connais déjà mon avis dessus :P

- Last Of Us : L'un des meilleurs jeux de la ps3 sans hésiter, une merveille vraiment, je le recommande !

Sinon je rajoute un petit Journey sur ps3 à la liste, je pense qu'il devrait beaucoup te plaire :D
Re: Quels jeux acheter ? mercredi 27 novembre 2013 09:49:43
J'allais justement proposer Jouney .. Mais je ne fait que confirmer que c'est un excellent jeu !

Il y a aussi Fez qui est un puzzle game d'un nouveau genre, avec un univers envoûtant.

Et enfin bah Dishonored.
Re: Quels jeux acheter ? mercredi 27 novembre 2013 10:06:20
Pour ma part, je vais te donner les jeux qui m'ont marqué sur xbox et ceux qui ne m'ont pas tant plus que ça, par contre sur Ps3, je ne saurai dire puisque je ne l'ai pas mais je sais qu'il y a quelques incontournables (Last of us, Uncharted, Infamous...) :

- FF XIII : N'ayant plus touché un FF depuis les remakes (I à V) sur gameboy advance, celui-ci se résume en une seule chose --> les graphismes, pour le reste, rien de bien folichon, le système de combat n'est pas si mal que ça mais pas révolutionnaire. Si tu n'y joues pas, c'est pas une grosse perte !

- Diablo 3 : Je préfère la version console pour avoir joué aux deux (notamment la roulade et l'hôtel des ventes en moins), après tu vas vite t'ennuyer si t'y joues toute seule mais ça fait passer le temps.

- Borderlands : Je n'y ai jamais joué mais un pote l'a torché en long, en large et en travers et apparemment il a "surkiffé" donc vu les autres avis il devrait intégré ta ludothèque xD

- Tales of Vesperia : Voici mon jeu de la xbox, j'ai du en passer des heures que je ne saurai les compter, après je suis un fan de la série Tales Of donc mon avis n'est peut-être pas objectif mais si tu cherches un vrai rpg avec un système de combat qui se démarque, de la profondeur, un univers vaste et des personnages extraordinaires, c'est pour toi !

- (Les) Naruto : A moins que tu sois fan, passes ton chemin, les jeux ne sont pas mal mais ce ne sont pas des priorités, surtout si tu n'aimes pas le manga. Tu t'éclateras plus avec un street fighter.

- Fable 2 : J'ai juste adoré ce jeu, je ne pense qu'il y ait besoin d'arguments x) si tu n'y as jamais joué, achètes-le, il doit coûter 5 ou 10 euros max pour des heures et des heures de bonheur.

- Assassin's creed : Alors là, cela dépend du fait que tu es déjà joué à un des jeux de cette série ou pas du tout. Pour ma part j'ai commencé avec le 2 qui m'a poussé à me refaire le 1 puis j'ai enchaîné avec Brotherhood et enfin le 3. Je n'ai pas acheté le 4 car je trouve qu'ils abusent sur la série mais on verra.

Dans tous les cas, cela reste une expérience unique comme jeu même s'il est vrai qu'il est plutôt facile dans son ensemble. Puis l'univers est vraiment attirant, pour ma part j'ai accroché de suite.

- Gears of war : Mon second chouchou sur xboîte après Tales, une autre série qui m'a marqué, j'ai juste adoré l'univers et le défouloir sanguinaire que procure ce jeu. Puis l'histoire est vraiment prenante, on prend du plaisir à tuer du locuste, le multi est aussi bien foutu ! Bref, si tu cherches un mix Jeu de tir/Action avec un univers un peu glauque, tu devrais l'essayer. Par contre, je sais que certaines personnes sont réticentes ddu fait que tu vois TOUT ton personnage dans la caméra (ce n'est pas un FPS).

- Darksiders 1 : Un Zelda Like plutôt sympa qui m'a beaucoup plus à travers son unviers, le personnage principal et l'histoire. Après, il n'est pas très long et pas très compliqué non plus, néanmoins j'ai adoré joué à ce jeu.

- Prototype 1 : Une grosse surprise à l'époque pour moi, une grosse effusion de sang comme on les aime, un bon défouloir avec un gameplay vraiment sympathique et différent pour le coup. L'histoire est prenante, pas mal de missions annexes. Franchement, un jeu vraiment bien qui te demandera plus de temps qu'un Darksiders.

- Castlevania : Ce jeu est vraiment pas mal, après il faut aimer l'univers castlevania que je connaissais déjà, il a une bonne durée de vie et la difficulté peut devenir un vrai challenge en l'augmentant un peu. Le système de combat est vraiment pas mal et joussif. On prend du plaisir à vivre l'histoire de Gabriel et à débloquer tout son arsenal. Après cela reste un jeu très "fermé" avec des niveaux qui s'enchaînent. Néanmoins, j'attends le 2 avec impatience.

Voilà pour les jeux qui m'ont marqué (peut-être que j'en oublie), après tu en as plein d'autres comme Bioshock, Mass effect, Skyrim, Batman, Halo, Dishonored, Dead space, Red Dead Redemption etc... mais je n'y ai pas joué ou du moins pas assez sur console pour te les conseiller.

Si t'as besoin de plus de détails sur certains jeux, n'hésite pas à demander en Mp, Have fun :D

Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/11/13 09:25 par Fang.
Re: Quels jeux acheter ? mercredi 27 novembre 2013 10:22:39
Si elle n'aime pas les beat'em'all, je pense que prototype ne lui plaira pas. J'ai beaucoup aimé ce jeu, le côté badass et franchement grobill du héros ainsi que la liberté de mouvement réellement totale m'ont fait rêver.
Re: Quels jeux acheter ? mercredi 27 novembre 2013 11:01:14
Gear Of War c'est clair que c'est génial, mais Judgment m'a fait abandonner, trop de déception par rapport au gameplay.

Assassin's creed j'y joue de depuis le premier et je regrette pas une seconde d'avoir pris le 4 sur PC. Il est juste magnifique et la trame principale est beaucoup plus variée et libre que sur les autres opus, que du bonheur pour l'instant.

Après comme le dit Fang, ya les incontournables : Skyrim, Bioshock, Dishonored ...
Re: Quels jeux acheter ? mercredi 27 novembre 2013 11:03:43
Je t'avouerai que je me suis arrêté à GOW 3 x) Sortir un "Judgement" en pondant une suite qui explique des évènements antérieurs, c'est clairement une excuse pour se faire du fric.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/13 11:03 par Fang.
Re: Quels jeux acheter ? mercredi 27 novembre 2013 20:15:35
Waoh, je m'attendais pas à autant de réponses :o

Merci à tous pour vos conseils ! :3

Donc pour l'instant je compte prendre les Street Fighter et Mgs4 comme je l'avais prévu + Borderlands 2, Metal Gear Rising, Last Of Us et Journey, ça devrait déjà suffire à m'occuper un moment ! Et après j'irai probablement piocher à nouveaux dans vos listes de temps en temps, il y a pas mal de jeux qui m'intéressent, mais je peux pas tout prendre d'un coup ^.^
Re: Quels jeux acheter ? jeudi 28 novembre 2013 17:19:19
Pour moi, dans les incontournables de la curent gen tu as RDR et Fallout 3/New Vegas. Les Rayman Origin et Legend sont excellents également, notamment en colloc.

Sinon concernant FF13, j'ai passé un agréable moment devant ce jeu. C'est très loin des autres FF à tel point qu'on se demande le lien avec les précédents épisodes, mais en dehors de cette filiation douteuse il y a un bon jeu.

Le système de combat est super dynamique, c'est agréable, et comme le level up n'est pas utile, ça rend vraiment toute la progression fluide. En plus de ça, l'histoire est rythmée, tu arrives au bout sans temps mort.

Alors en effet si tu t'attends à un FF (liberté, découverte, quêtes variées, etc.) tu vas trouver le jeu nul. Mais si tu le prends pour ce qu'il est, c'est-à-dire un RPG dynamique et rythmé, agréable à jouer et sans prise de tête, c'est un jeu très intéressant.

Squaresoft a pris un risque avec ce jeux, je pense qu'ils auraient du le sortir sous un autre nom, il aurait eu un bien meilleur acceuil de cette manière. C'est vrai que ça fait un peu grand écart après un FF12 très riche, dense, mais peu rythmé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.