Salut! Identification

Recherche avancée

Le topic de la 3DS

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Le topic de la 3DS
mercredi 16 octobre 2013 16:36:49
Ouais ! Parce que j'adore cette console. Comme j'ai adoré la DS tout court.

Donc *PAF* un topic pour y parler des nouveaux jeux, ou des anciens, ou de n'importe quoi en rapport avec la 3DS.

Par exemple, vos avis sur Pokémon X/Y ? Je ne l'ai pas encore pris, mais j'ai vachement aimé le Noir/Blanc. Seul truc qui m'a (beaucoup) saoulé, c'est le nombre trop élevé de combats aléatoires. C'est mieux dans X/Y ?
Re: Le topic de la 3DS
jeudi 17 octobre 2013 11:07:44
Je trouve que c'est un peu moins énervant dans X/Y les combats aléatoires.

Par contre j'ai l'impression de Game Freak repense le jeu totalement à chaque version et ne garde pas les bonne idées des versions précédentes. Je trouve ça assez rageant (je pense notamment à l'ergonomie).
Re: Le topic de la 3DS
jeudi 17 octobre 2013 11:09:29
J'ai le jeu (Y pour ma part) pour le moment je n'ai que quelques heures de jeu et les combats dans les hautes herbes pouvaient etre évités facilement (car beaucoup de zones safes)

Les adversaires ont pas grand chose de surprenant (one turn attack sur le champion d'arene : une attaque roulade de mon starter a suffit a fumer ses deux pokémons)

et on obtient un objet (cheaté) rapidement après (que je conscidère comme cheaté car l'xp de sa team est grandement facilitée avec ... je taierai le nom de l'objet et l'endroit où on l'obtient car de toute manière il vous tombe entre les mains forcément)

Par contre les graphismes en combat sont vraiment sympa

edit : je le conseille quand même car le peu que j'y ai joué ca m'a grandement plu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/13 11:10 par Matheos.
Re: Le topic de la 3DS
jeudi 17 octobre 2013 15:21:21
Pour ma part j'aime bien, par contre je dois dire que les ralentissements constants dès qu'on active la 3D en combat, ça craint un peu du boudin... Et effectivement, c'est probablement le Pokémon le plus facile pour le moment, merci l'objet cheaté donc parle Matheos ^^' Sinon j'ai trouvé qu'il ressemblait presque à un Dragon Quest par moment, notamment avec la musique, je suis le seul ?
Re: Le topic de la 3DS
vendredi 18 octobre 2013 08:57:17
Perso la fonction 3D je ne l'active jamais (ca me pete les yeux et ca bouffe de la batterie un truc de idngue)

pour les musiques je ne les ai pas encore bien en tête malgré le fait que je joues avec (à part la mélopée du soin des pkmn dans le centre pkmn le reste ne m'a pas marqué tant que ca)

par contre le systeme de up des stats planquées (IV'S ou EV'S je sais jamais) bah ca c'est super interessant
Re: Le topic de la 3DS
vendredi 18 octobre 2013 11:32:41
Citation
Matheos
Perso la fonction 3D je ne l'active jamais (ca me pete les yeux et ca bouffe de la batterie un truc de idngue)

T'es sûr pour la batterie ? Je n'ai jamais remarqué, pourtant que j'en sers pas mal, 3D ou pas je vois pas la différence d'autonomie.

Par contre, perso je suis fan de cette fonction, quand je l'enlève j'ai toujours l'impression qu'il manque un truc. Pour le "mal aux yeux" c'est normal au début, ça les fait bosser (dans le bon sens) puis ça disparait très vite.
Re: Le topic de la 3DS
mardi 22 octobre 2013 16:10:01
tiens je me suis chopé le légendaire de la version Y (Yveltal) nature attaque spé + vitesse - j'ai utilisé l'entrainement virtuel full attaque spé / vitesse et up au brac. macho je pense qu'a la fin il va etre un monstre ^^
Re: Le topic de la 3DS
mercredi 23 octobre 2013 17:09:36
Après moults hésitations, l'été dernier je me suis fait plaisir (hey partez pas !) en m'achetant une 3DS XL parce que je le vaux bien ! Mon seul jeu so far c'est Mario et Luigi Dream Team que j'ai franchement aimé bien que je ne l'ai pas fini à cause d'un vilain boss final qui met 3 heures à mourir (et après plusieurs essais j'en ai eu marre).

D'abord j'aime la 3D de la console, ne vous méprenez pas, je parle des moteurs 3D ! Autant sur la DS je trouvais la 3D pourrie, enfin niveau N64 quoi (donc pourri, c'est ce que je disais), autant là je suis bluffé par les démos de jeu genre Metal Gear, Resident Evil ou Dead or Alive. La console reste principalement chez ma belle soeur car je préfère jouer sur mon grand écran, mais quand j'aurais plus de jeu sous le coude, je me ferais volontiers Luigi's Mansion 2 et surtout j'attends le prochain Zelda, a Link Between Worlds (me suis pas trompé ce coup-ci ? :)

Mais si vous avez des gros coups de coeur sur cette fantastique petite machine, je suis preneur aussi !
Re: Le topic de la 3DS
vendredi 25 octobre 2013 20:38:45
Je sais pas trop comment présenter ça donc je vais faire une liste des mes jeux 3DS avec un rapide avis dessus (voire un avis plus long si ça en vaut la peine).

- Super Mario 3D Land : Hum. J'ai pas envie de m'attarder sur ce jeu mais en même temps, il y a tellement de défauts à citer... Ce jeu est une régression générale par rapport au reste de la série Mario. La carte du monde à embranchements, apparue dans Super Mario Bros. 3, est remplacée par un ersatz de carte qui ne propose aucun choix, ni même de warp (concept apparu dans Super Mario Bros 1 et présent dans tous les Mario 2D jusque là).
De plus, je n'arrive à me persuader que ce jeu est un Mario 3D, tellement il s'éloigne de jeux comme Super Mario 64 ou Super Mario Galaxy. Des niveaux qui semblent avoir été designés en 2D avant d'être passés en 3D, totalement linéaires... Autre chose, moins grave mais qui m'a marqué : l'absence de logique entre les niveaux d'un même monde. On passe d'un niveau de glace au désert, puis un coup de plaine avant de revenir à la glace...
Bref, le jeu qui paraît pas mal mais qui ne l'est pas de la 3DS.

- New Super Mario Bros. 2 : On va essayer de faire moins long. Ce jeu est plutôt pas mal même si on ressent un certain ennui si on a joué aux deux New Super Mario Bros précédents (sur DS et sur Wii). Et l'objectif du million de pièces est inutile et beaucoup trop chiant à atteindre.

- Pokémon X : Aaaaah. Je l'ai attendu, celui-là. Mais ça valait le coup. Sûrement l'un des meilleurs jeux de la 3DS, et l'un des meilleurs Pokémon. Des pokémons de la 6G assez présents mais mêlés à d'autres d'anciennes générations, un jeu ni trop facile ni trop dur (enfin un Pokémon quoi, la série n'a jamais été réputée pour sa difficulté). Le seul défaut est peut-être la pauvreté du post-game, seulement deux zones de Combat et j'aurais aimé retrouver quelque chose ressemblant à l'Aire de Survie de Diamant/Perle/Platine. Enfin, après une 5G qui m'avait déçu (je n'ai pas fait Noir/Blanc 2 car Noir/Blanc ne m'avaient vraiment pas plu), cette génération vient hautement raviver mon intérêt pour la série. Et j'attend avec impatience Pokémon Z (ou X/Y 2, mais j'y crois pas trop).

- Mario&Luigi : Dream Team Bros : J'y ai pas assez joué pour me faire un avis complet dessus mais pour l'instant il est plutôt sympa à jouer, même si je trouve que les phases dans les rêves sont pas spécialement intéressantes.

- Fire Emblem : Awakening : Il paraît que c'est le meilleur jeu de la 3DS, le meilleur jeu du monde, toussa toussa. J'y ai joué que quelques heures mais j'ai pas été franchement emballé. C'est mon premier Fire Emblem, peut-être que c'est pas mon style de jeu.

- Mario Kart 7 : Mouais. Les motos sont pas là, les phases dans l'eau sont useless mais le jeu dans son ensemble est plutôt sympa. Je préfère l'opus Wii, et de loin.

- Ocarina of Time 3D : Ce. Jeu. Environ une centaine d'heures dessus en 2 semaines, j'ai dû le faire deux fois de suite à cause d'un bug de sauvegarde et ça m'a même pas lassé. Le premier Zelda que je finis alors que j'en ai commencé 3 autres. N'achetez pas la console seulement pour ce jeu (émulation N64 koukou) mais si vous avez déjà une 3DS, c'est un must have. Beau, hyper plaisant à jouer, bref, Ocarina of Time. Ceux qui ont joué à la version originale (pas comme moi) regretteront peut-être le manque d'ajouts, mais c'est tout.

Bon, je crois qu'on a fait le tour. Cette console est vraiment énorme et je vous invite à prendre en priorité OOT 3D et Pokémon X/Y dessus (et sûrement Fire Emblem même si j'ai pas aimé car mon avis est totalement subjectif). Et après, peut-être Animal Crossing : New Leaf que je n'ai pas encore pu tester mais qui a l'air très bon.

Et si vous avez lu tout mon pavé, bravo à vous xD
Re: Le topic de la 3DS
samedi 26 octobre 2013 13:38:05
Citation
Eszik

- Ocarina of Time 3D : Ce. Jeu. Environ une centaine d'heures dessus en 2 semaines, j'ai dû le faire deux fois de suite à cause d'un bug de sauvegarde et ça m'a même pas lassé. Le premier Zelda que je finis alors que j'en ai commencé 3 autres. N'achetez pas la console seulement pour ce jeu (émulation N64 koukou) mais si vous avez déjà une 3DS, c'est un must have. Beau, hyper plaisant à jouer, bref, Ocarina of Time. Ceux qui ont joué à la version originale (pas comme moi) regretteront peut-être le manque d'ajouts, mais c'est tout.


Et si vous avez lu tout mon pavé, bravo à vous xD

Oui j'ai tout lu et merci pour ton avis ! Perso j'hésite encore à me faire OOT. J'ai pas été emballé quand je l'ai commencé sur Wii (il était dans le pack Windwaker NGC), mais bon sur une 3DS et "upgradé" ça peut le faire. Mais j'avoue que c'est le nouveau Zelda que j'attends !
Re: Le topic de la 3DS
mercredi 30 octobre 2013 13:59:04
Punaise moi j'ai foutu en l'air mon oeuf chance en je jettant sur un pokémon je me suis auto ouned :/

en tout cas j'attends avec grande impatience le zelda qui arrive sur 3ds il a l'air vraiment sympa (soit disant passant le remake HD de TWW est vraiment sympa)
Re: Le topic de la 3DS
vendredi 1 novembre 2013 09:57:03
Nintendo arrête le service spotpass de swapnote (boite aux lettres).

La faute à des p'tits cons japonais qui n'ont apparemment pas de parents puisqu'ils ajoutent n'importe qui en amis, et se retrouvent avec des photos au gout douteux d'inconnus.

Donc on bloque tout, hein, c'est plus facile que de trouver une vraie solution.
Ça concerne aussi flipnote 3D au Japon, que perso j'attendais pas mal et qu'on n'est décidemment pas près de voir arriver.

Une réaction pourrie pour un faux problème, comme d'habitude. Y'a plus qu'à espérer qu'ils vont se décider à mettre Miiverse sur 3DS. Au moins, ils le modèrent, celui-là, peut-être que ça passera mieux.
Re: Le topic de la 3DS
vendredi 1 novembre 2013 11:58:57
Un lien vers cette news ?

Citation

Donc on bloque tout, hein, c'est plus facile que de trouver une vraie solution

Tu proposes quoi, modérer ces messages privés ? :/

Ça m'embête je l'utilise de temps en temps. :( Mais bon ça peut se comprendre. Si le Miiverse se pointe sur 3DS ça compensera largement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/13 12:00 par remouk.
Re: Le topic de la 3DS
vendredi 1 novembre 2013 12:38:38
Difficile de mettre un lien, vu que Nintendo Europe n'en parle même pas (pourtant c'est déjà appliqué).
J'ai vu ça sur reddit avec un lien vers l'annonce japonaise...
http://www.nintendo.co.jp/support/information/2013/1101.html

Citation
remouk
Tu proposes quoi, modérer ces messages privés ?

2 possibilités.

_Se dédouaner complètement.
Que je sache, ils ne se sont jamais rendu responsable des e-mails envoyés de la Wii, des sites accessibles depuis les navigateurs, du contenu des messages streetpass dans la plaza ou les dizaines de jeux qui l'utilisent, etc. Quelle différence? Ils ont le même niveau de responsabilité sur les mails et les jeux, vu que les serveurs sont chez eux.

_Contrôle parental.
La meilleure solution serait de pouvoir laisser le choix aux parents de filtrer tous les messages entrants (et sortants, tant qu'à faire). Sinon, blocage pur et simple soumis à l'accord parental, comme pour l'achat sur l'e-shop, l'accès internet, etc. Cette solution existe déjà et est rappelée de nombreuses fois durant la configuration et les mises à jour de la console, si elle n'est pas utilisée, tant pis pour les blaireaux.
Re: Le topic de la 3DS
vendredi 1 novembre 2013 13:02:57
C'était pas vraiment une question en fait. :) Je reformule : tu crois vraiment qu'ils n'y ont pas réfléchi et ont décidé sur un coup de tête de fermer un service qu'ils se sont fait chier à développer et animer gratuitement ?

Je ne lis pas le japonais donc je ne sais pas, mais c'est peut-être temporaire aussi, non ?
Re: Le topic de la 3DS
vendredi 1 novembre 2013 13:26:05
Sur un coup de tête, je sais pas mais vu qu'il y a deux jours, on a eu le droit à une lettre de Nikki, je pense que la décision a du être prise très très vite.

Y'a une annonce sur Nintendo US aussi maintenant :
http://www.nintendo.com/whatsnew/detail/UHQZFP2Jxcll_Vm-PsZpxNIK5920bRRK

Ils parlent d'arrêter, mais sans préciser si ce sera temporaire. Le ton de l'annonce ne le laisse pas vraiment croire.

Aussi, quelqu'un a fait une excellente remarque sur un forum. Les annonces de Nintendo laissent penser que les problèmes sont dus aux codes amis postés sur des forums, alors que ça ne devrait rien avoir de nouveau. Par contre il y a quelque chose de nouveau : un jeu qui vient de sortir, ultra-populaire, avec la possibilité d'ajouter un parfait inconnu en ami sans jamais avoir besoin de code. Je crois que quelques-uns doivent se mordre les doigts chez les devs de Pokémon...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/13 13:26 par BerserkOlaf.
Re: Le topic de la 3DS
vendredi 1 novembre 2013 13:37:00
Le message de Nintendo US explique très bien, sans donner d'explication précise, que c'est la meilleure solution qu'ils peuvent proposer. Je ne suis pas à leur place mais il faut croire qu'ils ont leurs raisons de réagir ainsi.

Ça reste dommage c'est sûr, mais faut pas oublier que c'est aussi une console à destination des gamins de 6 ans. Je n'étais pas au courant du problème avec Pokémon, ça a dû jouer aussi. :/
Re: Le topic de la 3DS
samedi 2 novembre 2013 08:40:32
Hors sujet mais je me rends compte que personne a parlé de Tales of the Abyss, qui, pour peu qu'on se débrouille un peu en anglais, est un des meilleurs jeux de la console à mes yeux. Y a bravely default qui sort bientôt aussi, dans le genre JRPG qui va déchirer sa maman.

Ah et aussi, si y en a qui connaissent pas DS In Paris ( créé à la base par le grand remouk entre autres si je ne m'abuse non ? ) je vous recommande chaudement de cliquer sur le lien associé dans " sites copains " en bas de la page !
Re: Le topic de la 3DS
mardi 5 novembre 2013 16:47:39
Yop,

J'ai craqué pour la 3DS un peu avant les vacances d'été.
J'ai eu un pack pas cher avec Donkey Kong 3D.

Donkey Kong 3D : très bon jeu de plateforme. Classique mais ultra léché, j'ai été positivement surpris par le bon rendu de la 3D que je pensais pas si bien que ça. Je l'ai pas encore fini car il est assez difficile sur la fin et je suis passé à autre chose. C'est fluide et beau.

Fire Emblem : Premier jeu que j'ai acheté. 45€ ouille. Franchement je vois pas ce que les gens trouvent à ce jeu. Il est pas mal mais j'ai rien trouvé de vraiment génial : c'est ultra linéaire, on n'a quasiment aucun choix à faire, hormis celui de changer de classe certains personnage. L'equilibre entre différentes classes est mal fait, en gros y a des classes de merde et des classes over bourrines.
Je n'ai pas aimé le gameplay non plus car tu t'embettes à faire des équipes mixte avec des gros bourrins et des persos un peu plus faible qui ont des capacités interessantes et tu peux rien faire pour protéger les plus faibles car ils se font enchainer direct.
Bref j'ai une équipe d'une 12aine de persos avec 4 gros bourrins. Tout le monde creve en un round sauf les bourrins et je nettoye la map avec ces 4 là. Ca n'a presque aucun interet.

Pokemon X : acheté 30€ sur fnac.com j'attend la livraison avec impatience. J'ai fini le Pokemon black cet été et j'ai bien accroché (plus que fire emblem), peut être un peu facile, même si le final est rude.

En attendant je rattrape mon retard sur des jeux DS : je viens de finir Dragon Quest IX et c'est bon gros coup de coeur, j'ai tout aimé dans ce jeu (sauf certains temps de chargement), quand j'entend certains dire que Pokemon leur fait penser à Dragon Quest, j'ai hâte.
Re: Le topic de la 3DS
mardi 5 novembre 2013 17:17:41
Oh ça m'étonne que tu n'aies pas aimé Fire Emblem, en même temps je ne suis pas du tout spécialiste de ce genre de jeux... Mais j'ai trouvé que chaque classe avait son intérêt même si effectivement certaines ne peuvent pas rester seules. Je dis ça, je n'ai pas encore fini le jeu donc peut-être que plus tard l'écart se creuse.

Tu nous diras ce que t'as pensé de Pokémon X/Y ! :)
Re: Le topic de la 3DS
mercredi 6 novembre 2013 14:21:02
Perso j'ai dl quelques démos sur 3DS dont celle de Fire Emblem et j'ai bien aimé ce que j'ai vu... jusqu'au premier combat. Désolé, mais le tactique RPG à se déplacer sur un damier c'est pas mon truc. Je dis pas que c'est mauvais, juste que j'aime pas :)

Quelqu'un a fait Luigi's Mansion 2 ? Ca m'intéresserait d'avoir un avis ah et Resident Evil Revelation aussi car dans la démo j'ai bien du mal avec les commandes :/
Re: Le topic de la 3DS
jeudi 21 novembre 2013 16:23:02
Bon ayé pokemon X reçu lundi,

J'y ait joué 2-3h. Pour le moment je suis un peu déçu, c'est beau mais coté gameplay je n'ai vu aucune nouveauté. C'est un pokemon blanc/noir en 3D quoi. J'attend de voir la suite car il a de bonne critiques donc il doit y avoir autre chose. Je suis un peu déçu aussi par la 3D car l'effet 3D n'est actif que dans les combats et dans certaines cinématique mais pas en permanence.
Re: Le topic de la 3DS
lundi 9 décembre 2013 14:48:26
Hello,

Quelques petites news sur pokemon X/Y, j'ai avancé un peu et j'avoue que c'est vraiment bien foutu. C'est beau et fluide, tout s'enchaine bien et on passe un bon moment. Je n'ai toujours pas vu de grande nouveauté par rapport à l'épisode précédent mais ça reste quand même agréable à jouer. Je pense que j'ai fini l'épisode précédent trop tot avant de reprendre celui-ci, du coup je trouve que c'est répétitif.

Niveau nouveauté il y a eu pas mal de simplification par rapport à des choses qui n'apportaient pas beaucoup au jeu : par exemple, l'XP est maintenant partagée entre tous les pokemon, pas besoin de s'échanger un objet. Y a aussi des choses qui ont été revues pour retirer et déposer des pokemon, ce qui fait gagner pas mal de temps. La vrai nouveauté c'est la possibilité d'avoir un 'super-transformation' pour son pokemon, si il porte un objet bien particulier pendant un combat. Je n'ai pas encore testé mais ça s'annonce pas non plus 'fou' car je dirais que c'est du classique.

Bref c'est un bon, voire très bon épisode de pokemon. Les critiques que je ferait, elles s'applique à tous les jeux pokemon : c'est un peu trop linéaire et répétitif. Si on aime vraiment ces petites bébettes c'est le top, sinon on s'en lasse quand même un peu vite : on sa balade dans les herbes/dans une caverne, on arrive dans une ville on bat le champion pour le badge et on on repart dans les herbes...
Re: Le topic de la 3DS
lundi 9 décembre 2013 15:04:29
Je pensais t'avoir répondu, justement je voulais te demander si la déception ne venait pas du fait d'avoir fait Noir/Blanc juste avant... Et tu y réponds. :)

Pour la 3D qui n'est pas partout, je suis surpris, c'est la première fois que j'en entends parler et effectivement on m'a confirmé que c'était le cas. Très étonnant !

Ayant déjà fait Noir/Blanc aussi, je pense plutôt me pencher sur Bravely Default. :) Mais d'abord : finir le Zelda !
Re: Le topic de la 3DS
mardi 10 décembre 2013 11:13:25
Mise à jour de la 3DS aujourd'hui, c'est l'arrivée du Miiverse ! Si vous ne connaissez pas, vous verrez, c'est très sympa. :)

Tout n'est pas encore là par rapport à la version WiiU (il manque la gestion des amis et messages privés, etc.) mais c'est quand même quasiment complet. Ça me semble un poil lent, 3DS oblige, on verra à l'usage si c'est gênant ou pas.