Salut! Identification

Recherche avancée

Le topic du rétrogaming

Envoyé par LHAMP 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Le topic du rétrogaming
mercredi 16 octobre 2013 16:49:27
Car oui, il en faut un peu pour tout les goûts. Donc, pour vous, les meilleurs jeux rétro ? Vos souvenirs de jeune boutonneux geek devant votre télé catodique ?

Pour moi, mon premier jeu : Monkey Island, mon premier jeu émulé (ouh, c'est mal ça !) : Zelda DX, mes permières heures de jeu non-stop les plus marquantes : Final Fantasy 7.

A vous !
Re: Le topic du rétrogaming
mercredi 16 octobre 2013 17:19:16
En ce moment je me fais quelques parties de Super Mario Bros. et du premier Zelda sur 3DS (merci le programme ambassadeur).

Mario est toujours aussi cool, c'est fou à quelle point la jouabilité est précise ET agréable (ce n'est pas le cas de tous les vieux jeux). :D Je ne l'ai pas encore (re)fini mais je m'améliore chaque fois.

Pour Zelda, je ne suis pas encore allé très loin... Parce que je ne sais pas du tout où aller ! :D Je ne l'avais pas du tout fait à l'époque, va falloir s'y mettre sérieusement.
mercredi 16 octobre 2013 17:37:06
Ah, Super Mario Bros. On ne peux pas faire plus classique ! C'est vrai que niveau gameplay, ce n'est pas pour rien que c'est devenu LE classique (même si la license à du mal à se renouveler je trouve).
Dans le genre hommage à SMB, tu as des roms fait par des fans mais avec une difficulté dingue comme : Super mario Kaizo ou encore Super mario Frustration. J'ai essayé, j'ai hurlé et juré comme un charretier :3 Sinon Super meat Boy est vraiment sympa dans la veine SMB.

Quand à Zelda, tu parles du Ocarina of Time j'imagine, non ?
mercredi 16 octobre 2013 17:38:52
Citation
LHAMP
Ah, Super Mario Bros. On ne peux pas faire plus classique ! C'est vrai que niveau gameplay, ce n'est pas pour rien que c'est devenu LE classique (même si la license à du mal à se renouveler je trouve).
Dans le genre hommage à SMB, tu as des roms fait par des fans mais avec une difficulté dingue comme : Super mario Kaizo ou encore Super mario Frustration. J'ai essayé, j'ai hurlé et juré comme un charretier :3 Sinon Super meat Boy est vraiment sympa dans la veine SMB.

Très sympa Super Meat Boy, mais finalement malgré les nombreux hommages c'est très très éloigné d'un Mario.

Citation
LHAMP
Quand à Zelda, tu parles du Ocarina of Time j'imagine, non ?

Non non, le tout premier Zelda (sur NES à la base). ;)
mercredi 16 octobre 2013 17:47:01
Je cherche un jeu de NES. Ou on pouvait incarner, un voleur, un magot ou un guerrier. un jeu de plate forme, très difficiles, avec des épreuves pour gagner des level
mercredi 16 octobre 2013 17:47:37
Citation
remouk
Non non, le tout premier Zelda (sur NES à la base). ;)

Ah ! C'est bon ça. Je le cherche justement sur NES histoire de rester dans l'ambiance...

Quant à Super meat boy, c'est vrai qu'ils s'en sont inspiré dans les grandes lignes mais on réussi à créer un univers autour du jeu (assez étonnant d'ailleurs, comme dans le jeu Binding of Isaac).

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/13 17:48 par LHAMP.
jeudi 17 octobre 2013 15:30:18
Mon Dieu, que je n'aime pas cette expression de "retro-gaming" ^^. Sans doute parce que j'ai grandi avec la NES, et que ça me donne un coup de vieux d'en parler comme d'une espèce de Préhistoire !

Sinon, je joue régulièrement à Super Mario Bros 3 ou Teenage Mutant Ninja Turtles de la NES (mon tout premier jeu !), de temps en temps à Puzzle Bobble ou MetalSlug de la NeoGeo chez un pote. Et puisque Monkey Island a été cité plus haut, il s'agit également d'un de mes jeux préférés de tous les temps !
jeudi 17 octobre 2013 15:52:28
Un de mes tout premier jeu : Alex Kid

Ma saga préférée : Final Fantasy
vendredi 18 octobre 2013 16:14:32
Non premier jeu, Crazy Cars sur Amiga et ma saga préférée, Sonic sur MegaDrive.
j'ai jamais aimé Mario, j'aime pas le côté Moustache du perso. :)
vendredi 18 octobre 2013 23:19:48
Dungeon Keeper, trop bien !
samedi 19 octobre 2013 09:58:59
Ah la vache le retrogaming, pour ma part j'ai commencé vachement tôt à m'intéresser aux vieux jeux. Je pourrais pas tous les citer tellement qu'il y a un paquet de bon vieux jeux plus qu'excellent.

En vrac je pourrais sortir les Point'n'click de chez LucasArts (à l'époque où ils étaient encore sympas), comme Monkey Island, Maniac Mansion (surtout le deuxième: Day of The Tentacle), Full Throttle...
Y'avait aussi Another World que j'ai bien kiffé mes aïeux, Comix Zone sur Megadrive aussi (le Beat Them All le plus classe de tout les temps d'ailleurs)... Rah! y'en a trop!

Perso, je suis un grand fan des Abandonwares. Y'a des jeux qui vieillissent pas.
samedi 9 novembre 2013 04:18:29
Comme Maxtimot, les vieux LucasArts (RIP), je rajoute Zak McKraken and the Alien Mindbenders qui est un peu moins connu mais qui vaut son pesant de cacahuètes, si vous voulez le tester. J'ai jamais eu de console à part une GBC donc je joue quasiment qu'à des jeux pour PC.

MODÉRATION : Désolé mais l'abandonware est illégal, c'est du piratage.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/13 12:33 par remouk.
dimanche 10 novembre 2013 15:19:05
Mon tout 1er jeu, je crois que c'était Wario Land 3 sur GBC.
Ensuite mon ancien voisin super gentil nous avait prêté la SNES avec Super Mario All-Stars, Killer Instinct, A Link to the Past, Super Mario Kart, U.N. Squadron / Area 88, et Megaman X.
Ensuite, sur la PSX, Je jouais surtout à Rival Schools, Street Fighter EX+ ⍺, Final Fantasy 7&9.
Enfin la Gamecube (ma préférée): SSB.Melee, Mario Kart Double Dash, Mario Sunshine, Luigi's Mansion, Zelda WW, Tales of Symphonia, Prince of Persia: les sables du temps, Sonic Adventure 2: Battle, Ikaruga. J'en ai passé des heures sur la GC.
mardi 12 novembre 2013 16:27:22
Il y en a trop de vieux jeux pour lesquels j'ai de l'amour. Mais les derniers auxquels j'ai rejoués sont :

*Tomb Raider 3 & 1 (et que le 3 est compliqué)
*Final Fantasy IX
*The Legend of Dragoon
*Super Smash TV (version MegaDrive II) (ça c'est jouissif en coop, mais extremement compliqué)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/13 16:27 par Ahmadeus.
mercredi 13 novembre 2013 11:53:18
J'ai rejoué à des versions arcade de Donjons et Dragon (entre un bon vieux Gauntlet et un Golden Axe / Street of Rage), et qu'est-ce que ca peut être prenant bordel :)
lundi 18 novembre 2013 14:21:41
j'aime pas trop cette mode du retro gamins, quand je vais dans un cash converter je vois qu'ils mettent des SNES à 100€ et les jeux à 20€, c'est abusé.

Par contre il y a quelques années j'ai revendu ma Wii, et je me suis aperçu que la seule console qui n'a jamais bougé c'est la NES que je possède depuis maintenant 22 années. Et elle tourne encore.
lundi 18 novembre 2013 14:27:14
- Zelda link's awakening
- pokemon r&b
- super mario snes
- star wars roque squadron (goodguytie :D )
- tombi
- final fantasy ... euh, III à VIII et X :D
mercredi 20 novembre 2013 06:17:00
Woops Remouk, mes confuses (je vois la modération super tard en plus). Tu m'as appris quelque chose tiens, je m'étais bien fait flouer par le blabla "oui mais y'a plus de droits légaux". My bad !
mercredi 20 novembre 2013 20:51:56
J'ai joué il y a quelques jours à quelques beat them all : Streets of Rage 2 (sur lequel j'avais déjà passé des heures à l'époque), et quelques jeux CPS / CPS II sur émulateur (hélas, mais ça permet de les terminer...) : Final Fight, D&D Shadows of mystara, Cadillacs and dinosaurs et Alien vs Predator...

Beaucoup de plaisir à rejouer à certains, à en découvrir d'autres (Cadillacs and dinosaur est vraiment excellent !) !
mercredi 27 novembre 2013 10:40:53
Je m'atèle en ce moment à finir les campagnes solo de C&C : soleil de tibérium, et l'extension mission hydre.
Que de bon souvenirs !
J'attaquerais C&C : Red alert 2 après ça j'ai déjà hate ^^

Je cherche aussi un moyen de jouer à Heroes of Might and Magic II, si quelqu'un connais et aurait un moyen de le trouver et de le faire tourner sous 7 ?
Je joue au 3 (et au 4 :p) en attendant de trouver le 2 ;)

Et sinon je collectionne les pokemons sur émulateur VBA version argent (et verte feuille, mais moins rétro celle la)
jeudi 5 décembre 2013 15:17:14
Camthoze j'ai rejoué récemment à HM&MII. J'ai grave galéré mais ca fonctionne. La suite en mp / skype, parce que même si c'est officiel et que j'utilise une licence à mon nom tout ca tout bien comme il faut, c'est compliqué. Ahem.

Idem pour Age Of Wonders d'ailleurs, dont j'ai refait toutes les campagnes également. Deux de mes jeux PC préférés, vraiment de loin.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/13 15:17 par RogerLAmer.
jeudi 5 décembre 2013 15:53:51
Heroes II il est téléchargeable sur Google play gratos. Je l'ai mis sur le tel, jouable sans plus.
Ça s'appelle free heroes 2 pro.
mardi 18 novembre 2014 20:29:28
Je déterre ce topic pour vous faire part de mon dernier achat.
Voyant la cote de la Nes grimper en flèche à des prix qui frolent le n'importe quoi j'ai décidé d'en acheter une, sachant que j'en ai déjà une en ma possession mais qu'elle commence à être fatiguée.

Je regarde sur le bon coin et Ebay, les prix vont de 50€ à 860€, et même 1500€ pour un exemplaire pas encore déballé...

Donc passage aux puces de Clermont et après en avoir vu 3 à vendre j'ai prix la moins chère que j'ai trouvé et celle qui a l'air en meilleur état vu de l'extérieur :

Et tout ça pour 15€ :

NES

Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/11/14 20:40 par Dash_49.
mardi 18 novembre 2014 20:33:50
Pour acheter rétro il n'y a rien de mieux que les marchés aux puces. Surtout qu'on peut marchander les prix avec les vendeurs qui ne connaissent pas la réelle valeur de ces consoles (5€ pour la première gameboy et en état de marche, c'est limite du vol)
mardi 18 novembre 2014 20:43:22
Ouai enfin le vol je dirai plutôt que c'est la NES à 860€ :D