Salut! Identification

Recherche avancée

[Tournoi] HearthStone - 2ème édition -Tournoi terminé

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Tournoi] HearthStone - 2nde édition - Tournoi en cours !
mardi 5 août 2014 18:11:42
Hop, les phases de poules sont finies, on a nos 16 sélectionnés. Mais, ne restez pas loin et lisez la suite, car si jamais les sélectionnés ne répondent pas je prends les suivants de la poule.

Alors, ils ont jusqu'à dimanche soir pour m'envoyer leurs quatres deck.
Pourquoi quatre? Les matches ne seront plus en BO3 mais en BO5 (en conservant les mêmes règles).

Mais ils ne vont pas pouvoir mettre n'importe quel deck.
Dans leur liste actuel, chaque joueur pourra changer un deck.
Chaque joueur de chasseur pourra changer le deck chasseur en plus à cause du nerf d'une des armes.
Et il rajouterons un quatrième deck à la liste.
Cela veut dire que pour les decks inchangés, la liste reste la même. :)

Et surtout les cartes de l'extension sont interdites (trop de changement sur la meta, il faudrait virer tous les decks, on va rester sur l'ancien système).

Alors, si vous n'êtes pas qualifiés, réflechissez quand même à ça, si jamais quelqu'un laisse sa place. ;)
jeudi 7 août 2014 17:07:38
Jarex 3 - 2 SankaNabis pour la phase finale en premier match.

On a pas pris les screens (oubli :( pas l'habitude) mais SankaNabis a précisé qu'il enverrait la confirmation à Bekvothien.
vendredi 8 août 2014 13:27:16
Message sans résultats de matchs : merci à tous pour le tournoi :-)
Les matchs étaient cool, merci à l'orga !

Bone chance pour la phase finale.
dimanche 10 août 2014 17:43:56
Match CBDF contre Bekvothien

Game 1 : Démoniste (lui) contre chaman (moi)

Il commence avec rien, tour 2 pouvoir pour lui pièce golem pour moi.
Son géant tour 4 se fait cueillir par le premier maléfice. le drake du crépuscule par l'horion de terre. Je prends donc l'avantage en début de partie. Je vois un guetteur ancien sur table, je crains donc le combo avec géant + solfurie.
La game est assez lente, peu de carte jouées (un à deux par tour).
Je vois la solfurie arriver. Mon drake azur + la tempête gère le tout. Mon board commence à se remplir comme ses points de vie diminue. Il tombe à 3 pv au tour 11.
Il siphonne pour revenir + guetteur ancien. Al'akir vient finir la manche. Game assez spéciale, à la fois tendue et à sens unique

Game 2 : Chaman (moi) druide (lui)

Encore une fois tour deux pouvoir spé pour lui et pièce golem des moissons pour moi.
Et le petit frère arrive tour 3.
L'innervation ancien de la guerre m'oblige à la prostitution.
Le deuxième ancien de la guerre me condamne à vendre de la cocaïne à mes clients.
Fin du tour 8 j'ai 7 pv. Je pris parce qu'il ma placé un combo le tour d'avant. Mais il avait le double en main. Il me finit assez promptement.

Game 3 : Druide miroir

Je pièce croissance tour 1. Il croissance tour 2. il croissance tour 3, pas moi. On fait rien, mais alors rien, l'un comme l'autre.
Tour 6 je sors enfin l'ancien de la guerre, il me manipule sans visage) je le silence. Il me silence. Genre vraiment miroir. On se regarde en chien de faillence, mais il n'a plus que 14 pv (j'ai pris l'avantage sur le board timidement).
Il silence mon ragnaros. Mais il est à bout de souffle est concède la game

Game 4 : Druide (moi) voleur (lui)

Première manche que je commence \o/
Mais je suis mou. Par contre lui joue une version aggro, et m'enchaine direct. la game s'enchaine tranquillement je meurs tour 7 en lui enlevant 3 pv au total.

Game 5 : Guerrier (moi) voleur (lui)

C'est le cri du coeur, parce que je pense que miracle n'aurait pas fait le poids. Je commence encore le match \o/ Espérons que ça ne me porte pas autant préjudice qu'avant.

Le début est moins timide pour mois. Mais il a forcément l'avantage. Je tempo en ne perdant que 4 pv en 4 tour. Je suis content, j'ai toute ma panoplie anti-aggro plus le kit late game en main. J'arrive à ralentir le rythme de la partie, sans toutefois imposer mon allure. Il tente le tout pour le tout avec leeroy et me laisse à un pv, mais je gagne tout de même pour 3 pv. (ceux que je lui ai enlevé la game précédente)

N.B : on a testé meule contre miracle après pour vois si qui serait passé si j'avais choisi miracle.
Ben j'ai bien fait de prendre guerrier.
dimanche 10 août 2014 17:45:05
Merci à CBDF pour ses parties, j'ai pris beaucoup de plaisir, en plus on a bien rigolé sur le chat, ça fait vraiment plaisir de jouer contre des gens aussi sympathiques. (j'ai pas mis le score mais je passe 3-2)
lundi 11 août 2014 16:25:56
Match Psyk2 vs gstraymond

Game 1 : Chasseur contre Mage 0 - 1

Game 2 : Démoniste contre Mage 0 - 2

Game 3 : Paladin contre Mage 0 - 3

Psyk2 a pas réussi surmonter mon freeze mage bien que j'ai eu pas mal de frissons (--humour--) surtout sur les 2 sorties d'Aile de mort en fin de partie qui a bien chamboulé le board à chaque fois.
lundi 11 août 2014 16:27:48
Match Arominium vs Krigz

Game 1

Démoniste vs Druide

Résultat : win pour Arominium (screen)
_______________________________________________________________________________________________

Game 2

Démoniste vs Shaman

Résultat : win pour Krigz (screen)
_______________________________________________________________________________________________

Game 3

Guerrier vs Shaman

Résultat : win pour Krigz (screen)

Game 4

Druide vs Shaman

Résultat : win pour Krigz par forfait

Score final : 3-1 pour Krigz
lundi 11 août 2014 18:21:02
edit: rien, je viens de me souvenir que Naxxramas est interdit pour le tournoi

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/14 18:28 par Haeresis.
vendredi 15 août 2014 13:46:39
Matches très sympas contre Headlock ce midi!

Game 1 - Stanichlou (Guerrier) vs. Headlock (Druide)
Victoire de Headlock 0 - 1

Game 2 - Stanichlou (Démoniste) vs. Headlock (Druide)
Victoire de Stanichlou 1 - 1

Game 3 - Stanichlou (Démoniste) vs. Headlock (Paladin)
Victoire de Stanichlou 2 - 1

Game 4 - Stanichlou (Démoniste) vs. Headlock (Guerrier)
Victoire de Stanichlou 3 - 1

Qualif de Stanichlou, GG à Headlock.
dimanche 17 août 2014 18:08:25
BO5 entre Foine58 et Mini joué aujourd'hui!

Premier match, screen de la part de Mini j'ai oublié de le prendre:
Mon mage ce fait retourner par son paladin:
Mini 1 - 0 Foine58

Match 2, je prend le prêtre. Après deux mindgames de suite qui me sorte la Protectrice Solfurie et... Tirion Fordring, je gagne:
Mini 1 - 1 Foine58

Match 3, Mini prend son chaman. Le mindgame étant trop généreux à la game d'avant décide de me donner un Ammasseur de Butin ._.
Mini 2 - 1 Foine58

Match 4: Je prend mon Guerrier.
Mini 2 - 2 Foine58

Match 5: Mini prend son mage. SCORE FINAL
Mini 2 - 3 Foine58
dimanche 17 août 2014 19:33:56
Je crois que c'est le sunwalk et non pas une protectrice Solfurie.

Et c'est bien amasseur de butin, ça fait piocher :p
dimanche 17 août 2014 22:02:43
Les yeux me sont sortis de la tête avec le sunwalker, et je ne parle même pas du Tirion.
Tours 4 et 5, farpaitement :(
lundi 18 août 2014 14:28:22
Nop mini, tour 3 et 4. J'ai utilisé la pièce :D
lundi 18 août 2014 14:50:07
T'as intérêt à continuer à gagner, vil RNG !
lundi 18 août 2014 15:09:04
Match entre gstraymond et Bekvothien

Manche 1 : Druide (moi) Prêtre (lui)

Bon j'ai deux innervate dans ma main de base, l'ancien du savoir sort tour 3. Forcément ça aide mon début de partie.
Plus il n'avait pas de mot de mort.
Il essaye de temporiser ses points de vie. Une flamme sacré vient tuer mon ancien. Je pleure, je dois donc jouer un ancien de la guerre tour 7. A ce moment, j'ai 29pv +1 d'armure et lui 20 pv.
Mais mon armada sur le terrain semble un peu plus grosse que la sienne (notez qu'on parle bien des créatures). Je finis la manche tour 9.

Manche 2 : Druide contre Mage.

Pour commencer ma main est moins bonne. Mais je ne connais pas la sienne, et je sais pas si il joue frost, burn, blast ou cancer.
Je silence parfaitement son acolyte de la souffrance. la game se déroule en aggro pour moi, en tempo pour lui.
Il a un secret, je fini par penser qu'il sagit soit de courbe-sort soit de bloc de glace. Il me gère parfaitement le premier ancien de la guerre avec une auspice funeste.

Son frost me gave un peu alors que j'ai toujours la main. Mais il me combo et je perds.

Manche 3 : Guerrier contre Mage

Je suis quasi certain qu'il n'a pas de mouton.
Je gonfle mon berseker en sachant qu'il allait blizzard. Et j'aggro avec mon moar armor un peu. Et surtout pour éviter le full combo, bah je moar armor. Tour 7, il a 11 pv, j'en ai 47. Il rae mon board dans la foulée. Il se défend comme un beau diable, et continue à vider ma table. Heureusement pour moi, mon armure est assez élevée. Et je vois son nombre de carte dans la pioche, fondre comme neige au soleil. J'ai peur de son Alex qui envoie des gros pains.
Bref, le jeu se finit à la meule en sa défaveur.

Manche 4 : Guerrier contre Paladin

Bon, on est mou tout les deux, dès le début. je combo, il tempo. Il joue des bêtes, je tempo. Mon bastion fait de la merde (coucou le sunwalker adverse). Je perds comme ça. Voilà j'aime pas palouf, c'est tout.

Manche 5 : Voleur contre Paladin

C'est la belle. Je crie vroum vroum dans ma maison. Je joue miracle, forcément, on descend bien bas tout les deux, à croire qu'il n'a pas de heal. On fait de la merde tous les deux mais je gagne, sur le fil.
lundi 18 août 2014 15:09:59
La qualité du rapport se détériore avec le stress et la concentration, des matches très serrés tous, même si le screen ne le montre pas toujours.

gg à gstraymond.
lundi 18 août 2014 16:02:53
Victoire de Jarex 3 - 0 contre Krigz pour le quart de finale.

Jarex Démo 1 - 0 Druide
(pas de screenshot pris pour celui-là, navré)

Jarex Démo 2 - 0 Shaman
[imgur.com]

Jarex Démo 3 - 0 Démoniste
[imgur.com]
mardi 19 août 2014 12:56:01
Je suis content de voir que les nouvelles cartes ont mis à mal les deck ultra agro comme celui de jarex. Bien joué (comme le fait Jarex) c'est redoutable, et c'est vraiment frustrant, je ne réussis à down ces trucs là qu'avec un rng de fou sur un deck mage riche en aoe...
mardi 19 août 2014 13:36:13
Le deck de Jarex, sauf erreur de ma part, c'est le Zoo. Et il est devenu plus fort avec Naxxramas.
mercredi 20 août 2014 00:28:21
De toutes façons les cartes de Nax" sont interdites.
mercredi 20 août 2014 20:41:18
J'attends la fin du tournoi pour modifier le deck. Et en effet, le deck aggro est devenu encore plus puissant, la petite astuce a savoir en zoo, c'est que le zoo control du board est bien plus puissant que le deck full dans la face. Et ca beaucoup de personnes jouant zoo ne l'ont pas encore compris.
mercredi 20 août 2014 20:57:12
Si vous voulez bien pour pas trop faire de hors-sujet (on peut toujours en faire un peu), y a le topic-ci pour parler de hearthstone.
lundi 25 août 2014 13:07:50
Screens de la victoire 3-1 de Stanichlou sur Varden55

[image.noelshack.com]

[image.noelshack.com]

[image.noelshack.com]

[image.noelshack.com]
mardi 26 août 2014 21:40:23
neks59 contre foine58

game 1 : voleur contre guerrier 0-1

game 2 : paladin contre guerrier 1-1

game 3 : paladin contre pretre 2-1

game 4 : paladin contre druide 3-1

bien joué, bonnes games avec pas mal de légendaire dans le jeu de mon adversaire. Match très interessant !
mercredi 27 août 2014 13:11:24
Mesdames et messieurs nous avons nos 4 demi-finalistes :

-Neks59
-Jarex
-Bekvothien
-Stanichlou (pour le doublé)

Commençons que je vous les présente.

Neks59 sort premier de sa poule avec juste une défaite à son actif. Il avait dans cette phase les decks voleurs, mage et démoniste. meule-cancer ou miracle? Frost? Handlock ou zoo? Ces adversaires passés le savent.
Sur de sa formule, il a juste ajouté un paladin à son outillage. Et il fait bien, celà le propulse en demi-finale (bon sans 8ième mais on est pas rancunier).
En regardant les screens des demis ont peu penser à un miracle low-cost pour le voleur. Le paladin tempo reflète donc l'un des deux decks viables du moment le healadin. Bien joué à lui qui n'a pas eu besoin de dévoiler tout son attirail avant la demi.

Jarex avec une formule semblable à celle de Neks59, le druide remplace le voleur finit 1ier du groupe 3 en concédant 2 défaites à ces adversaires (Mankess et gstraymond). Toujours de ces decks, il ajoute un guerrier pour taper fort. atteindre les demi-finale. Comme il n'a pas screen les 8ièmes (grr) on sait de lui qu'il joue un zoo qui met 3-0 en quart de finale.

Bekvothien 5ième de son groupe, avec deux défaites, repêché par forfait. Il jouait guerrier druide et voleur au premier tour. Pour les phases finales, il a modifié le deck druide et à rajouté un chaman. Qualifié sur le fil à chaque fois (victoires 3-2 avec quelques points de vie dans la dernière manche) c'est le miraculé et le petit poucet si on suit la logique il devra s'arrêter là.
Son guerrier est end game, parce que la violence c'est bien, il a très peu joué son voleur, mais les cartes peuvent laisser penser à un miracle, quelque chose de late tout du moins. Un druide un peu midgame avec une baisse du coup d'invo par rapport à la phase de poule. Son chaman est mid-late game aussi. Bref vous l'aurez compris ce n'est pas le joueur aggro.

Stanichlou est le vainqueur de l'édition précédente, et donc, un sérieux prétendant au titre. Il passe en douceur la phase de poule en quatrième position avec guerrier démoniste mage.
On aurait pu penser à des changements pour la phase finale, mais on ajoute juste le voleur.
Pour les phases finales, il n'a joué que deux decks : guerrier (pour perdre) et démoniste (pour gagner) son deck est soit un handlock, soit un zoolock.

Les demi-finales commencent, que les meilleurs gagnent.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.