Salut! Identification

Recherche avancée

[Tournoi] HearthStone - 2ème édition -Tournoi terminé

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Tournoi] HearthStone - 2nde édition - Tournoi en cours !
jeudi 28 août 2014 22:24:35
Match de demi finale Jarex 3 - 0 Neks

Jarex Demoniste 1 - 0 Neks Voleur

[imgur.com]

Jarex Demoniste 2 - 0 Neks Paladin

[imgur.com]

Jarex Demoniste 3 - 0 Neks Demoniste

[imgur.com]
vendredi 29 août 2014 20:29:26
Demi finale entre Stanichlou et Bekvothien.

Game 1 : Druide (moi) Guerrier (lui)

La game commence fortement, chacun essaye de prendre le contrôle du terrain. En posant des bites créatures plus grosse et plus fortes les unes que les autres (en détruisant celle de l'autre). Le bastion déchatte est seul mon Ragnaros est resté sur le terrain. Il ne s'en relevera pas.

Game 2 : Druide contre Démoniste

Le handlock fait son boulot. Moi je sors moins bien que la partie précédente. Même s'il met un peu de temps (pour un jeu tempo, quelle idée) je perds la partie logiquement.

Game 3 : Chaman contre Démoniste

Ma main est assez affreuse (Alex après le mulligan), enfin je garde, à raison un horion de terre qui vient détruire un drake du crépuscule
Je pioche des cartes sympathiques et lui sa sortie est bien moins bonne que la mienne.
Malgré cela il arrive à tempo grâce à un très bon défenseur d'argus.
Je le tombe à 4 pv. Je suis quand même pas frais.
ça se joue à pas grand chose mais je remporte la troisième manche.

Game 4 : Chaman contre Mage

Bon ma main est carrément pourrie. Heureusement comme c'est Frost, l'aggression n'est pas immédiate. Et j'ai le temps de poser mon board. Et je le descend rapidement à 15 pv. Mon totem vague de mana reste assez longtemps sur le terrain pour être profitable.
Je commence à avoir un peu peur quand je vois un géant de lave débouler. De plus il a un secret en jeu, je ne sais toujours pas si c'est bloc de glace ou courbe-sort.
C'était bien un bloc de glace. Je gère deux géants + Alex. Mais il me finit. A 1 pv.
C'est l'heure de la belle.

Game 5 : Guerrier contre Mage.

Je sais que c'est frost je sors donc le contre habituel. Le guerrier contrôle.

Sa première Auspice ne passe pas. Je cherche vraiment à le maitriser. Et aggro le plus possible sans oublier l'armure. On vous a déjà dit que c'est dur de faire plusieurs chose à la fois?

Sa deuxième auspice ne passe pas non plus.

Il joue un secret j'espère que ce n'est pas un bloc de glace, à nouveau.
Il joue Alex, comme prévu, mais le chasseur de gros gibier l'attendait sagement.
Et le piège était bien un bloc de glace. Le deuxième arrive le tour suivant.

Il a trois pv, mais continue de me tempo.
Je m'impose finalement.

Victoire de Bek 3-2 (pour changer).

Adversaire fort sympathique, je souhaite conne chance à Stan' pour la petite finale, et je suis désolé de le priver du doublé.

Il a le screen de la game 4.

Bon est ce que des gens veulent que je partage mes listes pré-naxx' du tournoi (après le tournoi)? Si oui, lesquelles?
samedi 30 août 2014 20:34:14
C'est ma liste de la saison précédente, le druide ramp?
dimanche 31 août 2014 00:40:50
J'ai peut-être changé une ou deux cartes. ^^
samedi 6 septembre 2014 17:43:21
ATTENTION LA GRANDE FINALE VA DÉBUTER!!!
samedi 6 septembre 2014 18:48:30
MANCHE 1 :

Jarex 0 joue guerrier
Bekvothien 0 joue chaman.

Il contrôle très bien le début de partie (27 pv et 12 armure tour 7).
La partie se déroule comme ça tout du long, on essaye de nettoyer le jeu adverse.

J'arrive finalement à le ramener à 15 pv partout et 0 armure.
Son jeu donne l'impression de s’essouffler et tandis que je suis toujours à 15 pv, il n'en a plus que 8.
Et je prend la première manche.

MANCHE 2 :

Bekvothien 1 joue chaman
Jarex 0 joue démoniste

Enfin il sort le démoniste très fort. Je regarde ma main, et je pleure.
Je récupère deux cartes, mais pas celles qu'il faut...
J'attends toujours les cartes pendant qu'il me dégomme la tronche à grand coup de marteau-burin.
Mais elles ne seront jamais venues.
Et il remporte cette partie assez facilement.

MANCHE 3 :

Jarex 1 joue démoniste
Bekvothien 1 joue guerrier

Bon ma main aurait pu être mieux, mais aussi bien pire.
Il me colle des tartes, mais n'arrive pas à garder ces créatures en jeu.
Tour 8 il a 24 pv (uniquement et moi 22.

Je me prends à espérer. Tandis qu'il était parti avec une main pire que la mienne mon deck enchaine, malheureusement pour Jarex, pas le sien.

Je prend la troisième manche.

MANCHE 4 :

Bekvothien 2 joue guerrier
Jarex 1 joue druide

On joue très mou, les premiers pv sont perdu tour 8, on se croit dans game of throne en lançant des dragons. Et là on se lance des grosses patates de forains dans la tronche. (mais amicalement je vous rassure).

Et à ce petit jeu, c'est Garrosh qui tape le plus fort. Sur un missclick de Jarex, qui aura vraiment pas eu de bol aujourd'hui. :/

(on en a fait une dernière avec les decks restants, ben miracle c'est pas fort contre frost.)

Merci à Jarex, et bravo pour sa deuxième place.

Je voudrais remercier tous les participants du tournoi qui sont venus malgré le fait qu'il n'y ai pas de lot en jeu.
Je voudrais tous vous remercier pour avoir tenu aussi longtemps.
Je voudrais remercier remouk pour héberger le tournoi sur son forum.
Je voudrais remercier les gens qui suivent sans participer.

GROS BISOUS A VOUS TOUS.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/14 18:53 par Bekvothien.
samedi 6 septembre 2014 19:25:25
GG à tous ! Et merci à Bek pour l'orga. :)
samedi 6 septembre 2014 19:35:19
C'était sympa de vous lire! Ça me donne presque envie de m'y mettre!
samedi 6 septembre 2014 20:55:31
Come to Hearthstone, we have cookies !
Re: [Tournoi] HearthStone - 2nde édition - Tournoi terminé
dimanche 7 septembre 2014 13:16:05
GG a Bekvothien :) Beaux matchs, très honnêtement, même sans mon misclik fatal final, je doute que je m'en sortais. Tournoi très sympas, merci à tous !
dimanche 7 septembre 2014 13:23:46
Je comprends rien à ce jeu, mais GG Bek car apparemment tu partais pas favori et tu as quand même dégommé tout le monde !
lundi 8 septembre 2014 09:36:25
Congratz, c'était sympa à lire !
lundi 8 septembre 2014 10:10:34
Gg et merci pour l'orga :)
mardi 9 septembre 2014 12:01:28
Salut tout le monde, j'aimerais avoir vos retours sur le tournoi, que vous ayez participé ou pas.

Et surtout vos propositions pour la prochaine édition (même si je serais le seul à décider bien sur).
mardi 9 septembre 2014 17:22:48
Un seul truc à changer à mon sens : les points négatifs en cas de match non joué en poule c'est déconné. Sur ma poule personne ne m'a ajouté. J'ai peut être mis du temps à ajouter les gens, mais ce qui est sûr c'est que chaque fois que j'étais connecté je vérifiais, et tous ceux qui ont accepté ont eu une game avec moi. Donc les autres ont toujours une invitation en attente... Si c'était qu'ils n'avaient pas été connectés en même temps que moi j'aurais rien dit, mais ne pas accepter une invitation sur plus de 2 semaines je trouve ca abusé.
Donc prendre je ne sais combien de points négatifs dans ce genre de situation, c'est frustrant.

Voilà.
mardi 9 septembre 2014 17:35:04
Oui, il faudrait mieux prendre en compte les matchs ne pouvant se faire.

Sinon rien à redire, trois decks c'est bien, obligation de le garder en cas de victoire, ce qui permet au perdant de se reprendre.

PS : Et pour ma préférence personnelle, à mort le RNG :x
mercredi 10 septembre 2014 10:30:33
Super tournoi en effet.

J'ai aussi ma suggestion, je l'ai déjà proposée à Bek : c'est de faire des chapeaux pour les poules, en mettant une personne de chaque niveau dans chaque groupe.
Mais là est la difficulté, comment calculer le "niveau"? Classées, nb de cartes, nb de games, nb d'arènes, date d'inscription?
mercredi 10 septembre 2014 12:11:44
Ben niveau ranked à mon avis :)
mercredi 10 septembre 2014 13:43:45
Ben Roger, je suis rang 17 là, je dépasse pas le rang 9 en fin de saison (je suis monté une fois 8 en cours) j'étais 12 pendant le tournoi. Et Jarex était du même niveau que moi.

ranked =/= tournoi c'est le problème.

Après ouais c'est une indication.
Mais sinon on peut fonctionner par ronde suisse.
mercredi 10 septembre 2014 14:42:48
Jarex a le dos de carte Légende, on peut difficilement parler d'un habitué des bas rangs.

Puis bon, je l'ai aussi et je n'ai pas dépassé les huitièmes de finale, comme quoi ce n'est sans doute pas la seule chose à prendre en compte.
mercredi 10 septembre 2014 14:59:56
Quand je disais même niveau je parlais du tournoi ici.

Après c'est sur il faut bien discerner tournoi et ladder.

En tournoi tu a ton pool de deck, tu connais le pool de ton adversaire, tes choix se font en conséquent.

en ladder tu as un deck et tu sais pas contre quoi tu vas tomber. Donc le RNG est bien plus présent (si tu full déchatte, tant pis pour toi).
mercredi 10 septembre 2014 16:11:24
Trois remarques :
- C'est quoi la ronde suisse ?
- Même si on voit à l'avance les deck de l'adversaire, on ne peut pas changer les notres. La seule once de stratégie que tu peux adopter en plus de ce que tu fais en ladder, c'est l'ordre de tes decks, en ayant si possible prévu à l'avance ce qui peut être le mieux. Mais ce n'est pas parce que le mec est druide ou prêtre qu'il ne va pas jouer hyper aggro, donc ca reste léger
- Le meilleur rang atteint en ranked est un bon indicateur, même s'il n'est pas parfait, ca me semble intéressant de l'utiliser.
mercredi 10 septembre 2014 16:41:39
Petite remarque aussi:

Dire qu'un tournoi est moins aléatoire que le ladder, c'est ridicule.

Parce que la montée en ladder se fait sur des dizaines/centaines de games et qu'aucune partie n'est vitale.

T'en perds 10 d'affilé? Osef. Si le deck est au point et que tu le joues correctement, ça finira par monter. Dans un tournoi, surtout à élimination directe, nous sommes tous fortement soumis à l'aléatoire. Suffit de voir que le gagnant du tournoi n'a été admis dans la phase finale que par désistement d'un des qualifiés.
jeudi 11 septembre 2014 08:59:00
En fait les rondes suisses y a pas de poules établies à l'avance. Tu vas marquer des point suisses et jouer contre des gens qui ont le même nombre de point que toi (ou à peu près).
Après un certain nombre de ronde tu peux séparer les meilleurs des moins bons.
jeudi 11 septembre 2014 09:53:35
Pas bête.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.