Salut! Identification

Recherche avancée

Le jeu qu'on regrette tous

Envoyé par SuperCanard 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le jeu qu'on regrette tous
jeudi 21 novembre 2013 16:43:54
Un des jeu dont je regrette le plus qu'il n'ait jamais eu de suite est Master of Magic. Pas forcement un jeu super connu, mais c'est le meilleur mélange de civ-like, RPG-like, stratégie au tour par tour que j'ai connu sur PC. Vu que ce sont les catégories de jeu que je préfere ...
J'ai jamais retrouvé un jeu de stratégie aussi complet depuis. J'ai refait quelques parties l'année dernière et le jeu avait pas pris tant de ride que ça !

Edit : je viens de un article wiki qui parle d'un projet kickstarter lancé en avril 2013 pour faire une suite. Je suis joie !!

[fr.wikipedia.org]
jeudi 12 décembre 2013 03:18:27
Moi j'aurai voulu une vraie suite aux Gothic, parce que Risen hein...
Sonic (premier du nom) aussi, j'ai le t-shirt officiel (YAY), et j'y joue toujours sur ma MegaDrive.

Sinon j'occupe mon temps entre Gw2 (presque uniquement en RP), Battlefield 3 (pas en RP), LoL et... Don't Starve.

*s'incline* Amitiés, et sus aux dev qui pensent qu'au fric.
jeudi 12 décembre 2013 10:22:50
Citation
Fang

Co-op offline sur 360 --> Borderlands satisfera surement tes attentes :) Sinon tu as Diablo 3 / gears of war aussi !

Ya un solo offline que sur le premier Gears of War ? Je viens de me prendre le 3 en occaz mais le solo est uniquement en ligne :(
jeudi 12 décembre 2013 11:27:36
Euh le solo est offline sur les trois il me semble, c'est juste que sur le 3 ils ont intégré un système de points il me semble et que celui-ci n'est actif que lorsque tu es connecté au xbox live.

Mais il me semble que tu peux quand même faire la campagne hors ligne, sinon cela aurait été un scandale ^^

Par contre la co-op en campagne je ne sais plus si elle est faisable hors ligne, mais je dirais oui x).
jeudi 12 décembre 2013 12:06:59
Je confirme, c'est faisable hors-ligne, en solo comme en duo (par contre, pour la faire à 4 sur Gears 3, il faut obligatoirement passer par le live).
jeudi 12 décembre 2013 14:07:33
Ah oui je vois, j'ai du mal comprendre, la campagne co-op à 4 en ligne est différente de la campagne co-op en écran scindé. Pour ma part je parlais de la seconde.

La première est uniquement possible en ligne évidemment puisque tu joues avec d'autres personnes.
jeudi 12 décembre 2013 14:51:57
Non non, c'est exactement la même campagne, il n'y en a qu'une, que tu peux donc faire seul (avec l'IA qui prend le rôle des coéquipiers) ou à plusieurs (écran scindé ou en ligne) ;-)
jeudi 12 décembre 2013 14:56:12
Oui oui je sais que c'est la même xD quand je dis qu'il y en a deux différentes, je veux parler des "modes" de jeu x).
vendredi 13 décembre 2013 01:25:57
Un des jeux que je regrette le plus c'est Jack And Dexter sur PS2, j'ai dû finir une dizaine de fois les 3 premiers volets... Chaque histoire était véritablement prenante et puis Dexter avait un charisme qu'on retrouve rarement désormais :/

Sinon, comme cité précédemment Beyond Good and Evil, jeu juste magnifique !
samedi 4 janvier 2014 02:24:32
Jeu regretté pour lequel je dois installer Linux et Wine pour le faire tourner : Hexplore. Je me souviens j'ai réussi une fois à aller niveau 3 j'étais trop heureux.

Sinon wouaw pour Fable 1... Ce jeu est tellement bon... J'y avais joué avec un ordi tellement pourri que la texture du sol se chargeait pas (mais c'était drôle j'avais l'impression de jouer dans la neige) et que je passais à genre une frame par seconde dans l'arène quand il y avait un peu trop d'ennemis.
C'est le seul jeu où j'ai trouvé une astuce qui n'est pas disponible sur le net pour avoir de la thune à l'infini.
dimanche 5 janvier 2014 12:47:50
Je regrette ma PS2: Burnout 3 Takedown, Star Wars Battlefront 2, la série des Medal of Honor, Ace Combat... les joies de mon enfance :D
jeudi 9 janvier 2014 18:12:43
perso, je me suis arrêté a la GameCube...
jeudi 9 janvier 2014 21:31:37
Pour ma part, c'est Ôkami. Je trouve ça vraiment moche que cet excellent jeu ne soit pas reconnu à sa juste valeur, c'est une véritable merveille. D'un côté, je me dis que c'est ptet pas plus mal qu'il n'ait pas de suite, ça consolide l'aura du jeu (Je ne parle pas d'Ôkamiden, qui s'est fait fusiller in utero par la politique débile de Capcom de ne pas localiser les jeux qu'ils jugent pas interessants, mes amis joueurs de Phoenix Wright me comprendront)

Après, tout le jeu de plate-formes à l'ancienne aussi, à quand un bon gros vrai Sonic ou Megaman ? et pour les plates-formes moins à l'ancienne, l'ami Crash Bandicoot me manque aussi, il m'avait bien fait rêver en 1998 D:
jeudi 30 janvier 2014 11:35:22
La question peut être prise à double sens.
Le jeu que je regrette au sens nostalgique c'est Toonstruck (j'ai même installé une sandbox win95 pour pouvoir y jouer à celui là)
Un point & click comme on savait si bien les faire, dans un univers Toon avec Christopher Lloyd (Le mec qui joue Doc dans Retour vers le futur) qui s'y retrouve emprisonné, à la manière de Space Jam.
Le 2 était dans les bacs, mais le studio (Virgin) a fermé et même s'il était déjà fini, le jeu n'est jamais sorti à cause de problèmes de droit d'auteur. C'est en cours de résolution, espérons qu'il sorte un jour...

Quand au jeu que je regrette d'avoir acheté, je dirais soit WarZ (bon concept mais boîte qui s'intéresse plus aux $$ qu'à améliorer son jeu) ou Batman sur Sega Mega Drive. J'avais pensé acheter le jeu de combat batman et je suis tombé sur le Beat them all qu'on peut voir dans le Joueur du Grenier datant de 2/3 mois. Déception devant ma console quand j'avais 8 ans :(...
jeudi 13 février 2014 19:40:53
Hogs of War (cochon de guerre) sur ps1.
En gros, on prend le principe de worms, on met en 3D. Ajouter une grosse dose d'humour et des commentaires décapants, un mode multijoueur jusqu'à pas mal, et vous obtenez un jeu qui vous fera passer un bon moment!
jeudi 27 mars 2014 01:07:05
sam et max, le jeu produit par des débiles pour des débiles!! c'était bon ça
jeudi 17 avril 2014 00:25:06
Mesdames et messieurs, j'ai besoin de vous !
En 1994 est sorti un jeu de colonisation spatiale qui s'appelait Outpost.
L'histoire est basique de nos jours : la planète va être détuite, faut vite sauver l'humanité, donc on envoie un vaisseau dans l'espace avec des colons qui va aller coloniser une planète.

Sur le principe, une sorte de simcity sur une autre planète, avec un petit côté survie en plus.

J'aimais bien, mais il ne tourne pas sous dosbox (pas réussi du moins), et il ne se lance pas sur Seven x64 :(
Est-ce que vous connaissez d'autres jeux qui auraient repris ce concept (monter une ville/colonie avec un principe de survie) ? J'aimerais bien retrouver ce jeu. Je pense que je vais récupérer une VM XP sinon.

MODÉRATION : restons dans la légalité.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/14 10:00 par Woofy.
jeudi 17 avril 2014 01:46:42
Il y aurait peut être alpha centauri, une sorte de civilization dans le futur où les humains ont rejoint une planète habitable très éloigné de la terre. On devait gérer sa faction en évitant de se faire laminer par les autres joueurs ou par la faune locale.

MODÉRATION : restons dans la légalité.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 09:26 par remouk.
jeudi 17 avril 2014 08:04:58
Oui, j'y ai pas mal joué et je le trouve plutôt sympa.
Mais c'est plus proche d'un civilization effectivement, pas tout à fait le même style.
jeudi 17 avril 2014 09:25:43
Je rappelle que l'abandonware c'est du piratage. Merci de rester dans la légalité.

Sinon t'as confondu DOSBox avec Dropbox, je crois, attention ça n'a rien à voir. ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/14 09:27 par remouk.
jeudi 17 avril 2014 10:07:07
Exact, Dosbox, mon clavier a fourché.
Ok pour l'abandonware, ça a du sens, mais je n'avais pas percuté.
Il va falloir que je retrouve les vieux CD de génération PC sur lequel je l'avais pour le récupérer (il était gratuit et complet dessus, va comprendre).
Et aussi que je trouve un lecteur CD externe, c'est que ça aussi ça commence à disparaitre à cause de la mode à "faisons le pc le plus fin du monde pour pouvoir le ranger dans une enveloppe, c'est plus pratique qu'une sacoche ou un sac à dos".
jeudi 17 avril 2014 10:16:43
Je vais sembler con mais... Starter l'exec en compatibilité windows 95 ca ne marche pas ? Moi je fais encore tourner Heroes of Might and Magic II sous Windows 7, sans soucis... Idem pour Age Of Empire.
jeudi 17 avril 2014 10:22:57
Ben j'ai tenté.
Mais ce qui me bloque, c'est que mon Seven soit en 64bits et du coup il ne veut pas me lancer l'appli qui elle est une 32 bits (ce que je trouve très con vu qu'il est capable d'émuler les applis 32 bits).
Je n'ai pas de VM Seven 32bits sous la main pour tester mais j'imagine que ça peut marcher.
jeudi 17 avril 2014 10:24:32
Mon Seven est aussi 64 bits, je vais revérifier mais la dernière fois ca a fonctionné (HoMM2, 3, 4... Age of Mythology <3).
jeudi 17 avril 2014 10:25:21
Alors peut-être que c'est leur exe qui est mal fait et demande des permissions trop fortes pour qu'il tente de l'émuler (alors qu'il pourrait).