A quoi tu joues ?

Envoyé par remouk 
Re: A quoi tu joues ? jeudi 30 mars 2017 21:33:38
Citation
Sycareus
Et ta copine.
Re: A quoi tu joues ? lundi 24 avril 2017 15:19:19
Je pense en avoir fini avec Assassin's Creed Unity.

C'est l'opus sur lequel j'ai passé le plus de temps, sans doute parce que y avait un DLC inclus dans la version de base, et puis parce que PUTAIN y a un nombre de missions secondaires et annexes moooooooonstrueux.

Bref, pour faire simple : Paris c'est vraiment cool, l'ambiance urbaine est de retour, gros point positif, l'environnement est super, rien à dire là-dessus. Pas mal de fonctionnalités sympa, des grenades fumigènes, des armes diverses et variées (que j'ai pas spécialement kiffées d'ailleurs, mais au moins y a du choix). Les missions secondaires sont donc nombreuses et sans grand intérêt pour la plupart (mais bon comme d'hab), sauf les énigmes, nouveau concept vraiment sympa.

Voilà pour le bien. Pour le moins bien, y a malheureusement pas mal de choses. Déjà, pas convaincu par le héros, qui est franchement pas ouf, il ressemble à Ezio en moins bien. Que ce soit niveau physique ou psychologique, rien de nouveau, et c'est bien dommage.
Le gros point noir pour moi : l'histoire. Le scénario m'a vraiment déçu, pour le coup on n'est plus du tout dans le présent, on a juste une voix off de temps en temps pour nous rappeler "ah euh au fait on combat aussi les templiers au XXIème siècle tu te souviens hein". Et l'histoire dans la Révolution, c'est chiant, c'est très linéaire, les missions se ressemblent pas mal, les rebondissements sont assez largement visibles, la fin est décevante (c'est une fin semi-ouverte cheloue), et j'ai vraiment l'impression qu'ils ont juste voulu caser tous les personnages historiques possibles (eh regardez y a Robespierre et Danton et Mirabeau et le Marquis de Sade et Napoléon et on avait hésité à rajouter Jésus aussi tiens) sans que ça ait vraiment de sens au final. Oui c'est pendant la Révolution, est-ce une raison pour caler absolument TOUS les personnages en lien avec cette période ?

On ne peut plus se battre à la lame secrète pendant les combats, ce qui rend le truc très lourd vu qu'on est obligé de sortir son épée à chaque fois. Les combats sont d'ailleurs super répétitifs et assez chiants. C'est peut-être dû au fait que la discrétion est beaucoup mise en avant dans cet opus (vu le nombre de gardes présents, on est obligés d'être discrets pour passer), mais pour le coup j'en ai vraiment chié, et j'ai trouvé la vue 3ème personne carrément pas adaptée pour l'infiltration, là où des FPS type Dishonored ou Deus Ex ne m'ont posé aucun souci. Première fois que je ressens ça sur un AC en tout cas.

Un dernier point sur le mode coop', dans l'idée c'est excellent de proposer des missions en coop' publique, dans les faits c'est la galère pour trouver des gens (bon sur PC, pas si étonnant, on peut pas trop leur en vouloir), et les connexions sont à la ramasse total, les missions où on se retrouve désynchronisé sont monnaie courante, les joueurs ne voient pas tous la même chose au même moment, ça lag sévère... Bref, les rares missions où tout allait c'était top, autrement c'était vraiment frustrant.

Voilà, je sais pas trop quoi en penser au final, le monde est bien, l'environnement est bien, mais la plupart du reste est pas à la hauteur (et ils ont réussi à caler une histoire de faille temporelle pour foutre la Tour Eiffel dans le jeu... BON OK, c'est classe de la grimper). Et s'il vous plaît Ubisoft, faites-le point dans votre scénario et remettez tout à plat, là c'est le chaos total, on pige plus rien et on "joue pour jouer", et pas du tout pour avancer ou découvrir des choses.

J'en profite pour caler un mot sur Four Sided Fntasy, un petit jeu trouvé aux derniers soldes Steam pour pas cher. C'est un puzzle game qui repose sur une mécanique de jeu basée sur les "limites" de l'écran : si d'habitude, dans un jeu à défilement horizontal, l'arrière plan bouge avec nous, ce qui fait que notre personnage est à peu près toujours au centre de l'écran, ici on peut figer le décor, ce qui va faire que notre personnage pourra aller tout à droite (ou à gauche), et passer les "limites" pour réapparaitre de l'autre côté, donc à gauche (ou à droite), et pareil pour le bas/haut - haut/bas. Comme dans Pacman en fait.

Bref, une mécanique bien sympa et qu'on comprend assez vite. Autrement le jeu est assez coloré, avec des graphismes sympas. Les trois seuls défauts : c'est très court, 3h max pour le finir ; y a 0 histoire, on commence, on finit tout, et voilà ; y a encore pas mal de bugs qui traînent, qui peuvent pousser à recommencer certains niveaux parce qu'on a "cassé" le jeu. En dehors de ça, c'est plutôt pas mal.
Re: A quoi tu joues ? lundi 24 avril 2017 15:50:00
J'savais même pas qu'il y avait un AC à Paris...
Re: A quoi tu joues ? lundi 24 avril 2017 16:51:19
Éwi. Et le suivant se passe en Angleterre, à Londres, pendant l'époque victorienne. C'est fou la vie.
Re: A quoi tu joues ? mardi 2 mai 2017 15:28:48
En ce moment je suis sur Warframe un TPS bourrin et très nerveux avec des ninjas de l'espace. C'est un jeux de coopération PVE (même si on peut faire ça en solo), ou des myriades d'ennemis tombes sous vos balles/flèches/grenades/roquettes/etc, vos coup de lames/poings/machettes/katanas/pieds/faux/tonfas/dagues/batons/etc, et vos pouvoirs de feu/psy/glace/foudre/mort/tremblement de terre/etc où l'on peut se déplacer en courant/glissant/sautant/grimpant.
Et bordel, c'est fuuuun !
Votre personnage est très personnalisable, les styles de combats sont extrêmement variés, et plusieurs gameplay se mélangent (des passages dans l'espace où l'on vole, des phases d'infiltrations, des phases de plateformes/parkour …).
Le jeu est gratuit, et sans dépenser un centimes, vous pouvez accéder à TOUT, pour peu que vous soyez un peu patient. Sauf des éléments purement cosmétiques et des emplacements d'armes/warframe, qui eux demandent soit de l'argent réel, soit d'échanger avec les autres joueurs la monnaie premium.
L'un des défaut pourrait être le coté farming, mais … Dans la plupart des cas, avancer dans le jeu suffit à couvrir 75% des besoins, ne nécessitant de revenir en arrière que de temps en temps pour récupérer quelques ressources supplémentaires. (Par contre en late game, le farm définit la puissance, mais avec 150 heures de jeux, je n'y suis pas encore). Et puis … Ce jeu est tellement fun que refaire des missions encore et encore, tester de nouvelles armes, de nouveaux pouvoirs, et continuer de virevolter dans tous les sens, je ne m'en lasse pas. Et à plusieurs, c'est encore plus fun.
Re: A quoi tu joues ? vendredi 5 mai 2017 23:03:50
Bon ben... J'ai pas du tout accroché à Undertale :|

J'aime pas les RPG, j'ai jamais aimé, ça m'a jamais attiré, mais là les critiques étaient tellement bonnes que j'me suis dit allez, on tente le coup. Mais non, rien à faire. Pourtant la musique est géniale, les dialogues font souvent sourire, mais je m'ennuie... J'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé ça linéaire et répétitif (les combats qui se déclenchent tout seuls... boudiou). Je suis même pas allé au bout pour être honnête, j'avais pas le courage de tryharder dans un jeu qui m'ennuyait.

J'ai aussi fait The Beginner's Guide, par l'auteur de Stanley Parable, qui avait pas mal fait parler de lui. J'ai plus accroché, et même si c'est c'est pas vraiment un jeu, plutôt une "expérience", une histoire qu'on nous raconte, cette histoire m'a intrigué. On a l'impression que le narrateur nous ouvre une porte sur une partie de sa vie, sans qu'on sache vraiment si c'est inventé ou non, et j'ai pas mal kiffé. Encore une fois, c'est pas vraiment un jeu, donc difficile de juger un gameplay quasi-inexistant, mais disons que même si ce n'est pas incroyable, je n'ai pas regretté mon achat.
Re: A quoi tu joues ? mardi 23 mai 2017 15:01:20
Bon, je viens de terminer Mass Effect Andromeda et je dirais que le bilan est mitigé.

Si j'oubliais que c'est un mass effect, je qualifierais le jeu de très bon malgré quelques petits défauts. J'ai pris énormément de plaisir à y jouer, et je considère que les critiques redondantes comme celles sur les animations faciales de certains personnages ne sont que des détails sans grande importance par rapport à la totalité de l’œuvre.

Mais globalement, ce que j'ai à reprocher à ce jeu, ce serait plutôt de ne pas m'avoir mis dans une situation où tout semble perpétuellement désespéré. Dans la première trilogie, on avait vraiment l'impression de lutter contre quelque chose d'insurmontable et l'espoir n'y était distillé que sporadiquement et temporairement. Et plus l'histoire avançait, plus la situation semblait désespérée.

Ici, et bien ... plus le jeu avançait, plus les choses s'amélioraient, excepté un petit retournement de situation temporaire proche de la fin du jeu, qui est réglé en 20 minutes. Si ce n'était pas mass effect, ça ne me dérangerait pas, mais là, j'avais des attentes qui du coup, ne sont pas entièrement satisfaites.

idem pour les choix concernant le gameplay. C'est devenu bien plus dynamique et nerveux que les précédents opus, ce que je trouverais positif dans un fps, mais pour ce faire, et bien il a fallu sacrifier le contrôle des compagnons, qui sont désormais autonomes vu qu'il n'y a plus de pause active pour leur donner les instructions. Or dans la première saga, c'était quelque chose que j'aimais beaucoup.

Je regrette aussi le fait qu'il n'y ait pas une facilité à l'intimidation/conciliation en fonction du caractère qu'on donne à notre personnage comme dans la première trilogie. Cette fois, pas de situation dans laquelle on est obligé de trucider un ami/allié/personnage important si on n'a pas un assez bon score pour l'intimider ou le convaincre.

Et enfin, dernier problème, il n'y a pas de choix difficile. Les rares occasions où on ne peut pas sauver tout le monde, ça concerne des personnages avec qui le héros n'a pas de lien fort, ce qui limite grandement leur impact sur le joueur.

Par contre, j'ai trouvé le jeu assez riche, avec des quêtes secondaires qui semblent très secondaires quand on les commence et qui influent sur la fin quand on prend la peine de les résoudre à 100%. Contrairement à ce que j'avais lu dans des critiques, je l'ai également trouvé beau, hormis justement les expressions faciales de certains personnages, et j'ai trouvé que c'était une bonne entrée en matière pour commencer une nouvelle série dans un nouvel univers, qui donne envie de jouer à la suite.

En bref, je considère avoir joué à un bon jeu mais dont j'attendais peut être un peu trop, et j'espère que la suite corrigera les quelques points négatifs qui me font considérer que ce n'est pas parfait.
A quoi jouez vous ? samedi 27 mai 2017 19:33:48
moi je joue a pokémon saphir alpha et pokémon lune sur 2ds
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.